Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le printemps pour profiter de votre Renault 6 !

 

 Durite carburateur R1181

Aller en bas 
+2
gerard
sika95220
6 participants
AuteurMessage
sika95220
Sixter habitué
Sixter habitué
sika95220


Age : 34
Nombre de messages : 106

Durite carburateur R1181 Empty
MessageSujet: Durite carburateur R1181   Durite carburateur R1181 Icon_minitime1Lun 3 Mai 2010 - 13:44

Bonjour,
pendant mon super weekend avec ma 6, une durite du carburateur s'est détachée et est venue en contact de l'échappement, il n'en reste donc qu'une flaque de plastique fondu...
Ce qu'il reste de la durite semble vouloir dire qu'il y avait en fait 2 durites reliés à l'aide d'un adaptateur: la durite qui va vers le cache culbuteur (reniflard il me semble) et une qui va en dessous du carburateur... Je suis allé voir du coté de melun retro passion mais ils ne semblent pas avoir l'adaptateur et ces durites... Quelqu'un à une idée des pièces fondues à remplacer et ou est-ce que je peux les trouver?
merci d'avance pour elle car je n'ose pas rouler avec dans ces conditions (le retour avec un filtre fait maison s'est bien passé mais ça ne semble pas être une solution durable ^^)
Revenir en haut Aller en bas
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

Durite carburateur R1181 Empty
MessageSujet: Re: Durite carburateur R1181   Durite carburateur R1181 Icon_minitime1Lun 3 Mai 2010 - 14:00

si je comprends ta question tu recherche se genre de piece

Durite carburateur R1181 Pict0114
Revenir en haut Aller en bas
sika95220
Sixter habitué
Sixter habitué
sika95220


Age : 34
Nombre de messages : 106

Durite carburateur R1181 Empty
MessageSujet: Re: Durite carburateur R1181   Durite carburateur R1181 Icon_minitime1Lun 3 Mai 2010 - 14:15

Yep! mais il parait qu'on peut boucher la durite venant de la pipe d'admission et monter un flitre directement sur la prise du cache culbuteur, ce qui permet aussi d'avoir une meilleur carburation et la voiture pollue moins: les vapeurs d'huile n'arrivant plus au carbu, elle ne sont plus brulées dans le moteur. Il semble que de nombreux quatrellistes roulent comme ça et leur voiture fonctionne mieux.

Mais dans le doute, je vais peut être me lancer à la recherche de cette pièce en "Y".
Revenir en haut Aller en bas
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

Durite carburateur R1181 Empty
MessageSujet: Re: Durite carburateur R1181   Durite carburateur R1181 Icon_minitime1Lun 3 Mai 2010 - 14:18

essaye les casses defois sur une r4 mais demonter le systeme je ne suis pas convaincu que sa marche mieux
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6315

Durite carburateur R1181 Empty
MessageSujet: Re: Durite carburateur R1181   Durite carburateur R1181 Icon_minitime1Lun 3 Mai 2010 - 18:33

Salut,

Moi j'ai vu deux montages :

Le classique avec le T et les durites

L'autre avec un reniflard sur le couvre-culbuteurs, mais je ne sais pas ce que l'on fait de l'autre bout de durite...
Le T en plastique est une vrie M....(Censure auto) ... Quelqu'un icic avait pensé à en refaire en cuivre, mais je sais pas ou ça en est

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
sika95220
Sixter habitué
Sixter habitué
sika95220


Age : 34
Nombre de messages : 106

Durite carburateur R1181 Empty
MessageSujet: Re: Durite carburateur R1181   Durite carburateur R1181 Icon_minitime1Lun 3 Mai 2010 - 22:02

En fait, après quelques recherches, il paraitrait que la durite allant du cache-culbu serai surtout présente pour respecter des normes de pollution car il ne faut pas libérer les vapeurs d'huile dans l'atmosphère.

Je l'ai retiré et la voiture fonctionne bien mieux! de plus cela évite au carbu de se boucher avec les vapeurs d'huile. J'ai commandé un reniflard comme ceux que les quatrellistes montent sur leur joujou^^

Par contre, l'autre durite est quand même plus importante car elle permet d'éviter les sur-pressions dans la pipe d'admission: la durite contient un sorte de filtre qui permet de réguler la pression. On peut également enlever cette durite pour éviter d'encrasser le carbu mais il faut alors laisser la partie régulant la pression sinon la voiture ne démarre plus Very Happy (ou du moins tourne beaucoup moins bien).

Je vais pour ma part monter un reniflard sur le cache-culbu et brancher la durite venant de la pipe d'admin directement au carbu en évitant (feu^^) le "T" en plastique.
Revenir en haut Aller en bas
jeanmi
Sixter débutant
Sixter débutant



Age : 64
Nombre de messages : 21

Durite carburateur R1181 Empty
MessageSujet: durites   Durite carburateur R1181 Icon_minitime1Dim 16 Mai 2010 - 10:26

bonjour
je ne sais pas si tu a resolu ton probleme mais je l'espere !!!
personnellement j'ai un peu le meme probleme apres un changement de moteur j'ai toutes les durites dans les mains que se soit carburateur ou refroidissement car se n'est pas moi qui ai démonté et je suis nul en mecanique !!!
est ce que tu pourrais m'envoyer des photos sous tous les angles des branchements carbu et refroidissement ?
pour le carbu si tu a trouvé une combine sans le T je veux bien essayer
je te remercie d'avance a bientot !!!
Revenir en haut Aller en bas
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

Durite carburateur R1181 Empty
MessageSujet: Re: Durite carburateur R1181   Durite carburateur R1181 Icon_minitime1Dim 16 Mai 2010 - 16:40

quel type de moteur as tu sur ta voiture ? r6 L ou r6 TL
Revenir en haut Aller en bas
jeanmi
Sixter débutant
Sixter débutant



Age : 64
Nombre de messages : 21

Durite carburateur R1181 Empty
MessageSujet: durites   Durite carburateur R1181 Icon_minitime1Dim 16 Mai 2010 - 17:39

bonjour
c'est une R6 TL 1181
A +
Revenir en haut Aller en bas
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

Durite carburateur R1181 Empty
MessageSujet: Re: Durite carburateur R1181   Durite carburateur R1181 Icon_minitime1Dim 16 Mai 2010 - 18:48

je te met le schema des durites du liquide de refroidissement , pour les durites cache culbuteur tu vas au carbu sur le T du T tu repare pipe d echappement mais fait attention tu as une petite piece dans la durite qui descent dans l echappement

Durite carburateur R1181 H10
Revenir en haut Aller en bas
sika95220
Sixter habitué
Sixter habitué
sika95220


Age : 34
Nombre de messages : 106

Durite carburateur R1181 Empty
MessageSujet: Re: Durite carburateur R1181   Durite carburateur R1181 Icon_minitime1Dim 16 Mai 2010 - 20:43

Oui pour la partie du coté carbu, soit tu gardes le T et en partant du carbu tu mets une durites qui va vers le cache-culbuteur (haut moteur) et l'autre qui pars vers la pipe d'admission (sous le carbu). Soit tu supprimes le T, dans ce cas la tu branches directement la durite qui vient de la pipe d'admission au carburateur sans passer par le T (il faut garder cette durite qui contient une piece permettant de réguler le débit d'air) et tu montes un petit filtre à air (reniflard) sur le cache-culbuteur. A note que la durite qui vient de la pipe n'est pas du meme diamètre que l'entrée du carbu: il faut bricoler ou acheter un adaptateur. Moi j'ai modifié le T en y condamnant une des entrée.
Revenir en haut Aller en bas
sika95220
Sixter habitué
Sixter habitué
sika95220


Age : 34
Nombre de messages : 106

Durite carburateur R1181 Empty
MessageSujet: Re: Durite carburateur R1181   Durite carburateur R1181 Icon_minitime1Dim 16 Mai 2010 - 20:52

Voila quelques photos (le reniflard n'est vraiment pas dans le style r6 mais c'était le moins cher...)Durite carburateur R1181 16052010
Durite carburateur R1181 16052011
Durite carburateur R1181 16052012
Durite carburateur R1181 16052013
Revenir en haut Aller en bas
jeanmi
Sixter débutant
Sixter débutant



Age : 64
Nombre de messages : 21

Durite carburateur R1181 Empty
MessageSujet: durites   Durite carburateur R1181 Icon_minitime1Dim 16 Mai 2010 - 21:10

merci a tous !!!
le week end prochain je me met au boulot
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

Durite carburateur R1181 Empty
MessageSujet: Re: Durite carburateur R1181   Durite carburateur R1181 Icon_minitime1Mer 18 Aoû 2010 - 12:06

Manu a écrit:
Salut,

Moi j'ai vu deux montages :

Le classique avec le T et les durites

L'autre avec un reniflard sur le couvre-culbuteurs, mais je ne sais pas ce que l'on fait de l'autre bout de durite...
Le T en plastique est une vrie M....(Censure auto) ... Quelqu'un ici avait pensé à en refaire en cuivre, mais je sais pas ou ça en est


Salut c'est moi qui avait émis cette solution mais pour l'instant étant en recherche d'emplois je n'ai pas les moyen d'acheté un chalumeau oxygène acétylène.
donc pour l'instant ce n,'est qu'une idée mais dès que possible je me lancerais sur les prototypes. L et TL .
Revenir en haut Aller en bas
Izno
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
Izno


Age : 38
Nombre de messages : 709

Durite carburateur R1181 Empty
MessageSujet: Re: Durite carburateur R1181   Durite carburateur R1181 Icon_minitime1Mer 18 Aoû 2010 - 12:09

Il n'y a pas la bonne dimension dans les raccords en T existant.
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

Durite carburateur R1181 Empty
MessageSujet: Re: Durite carburateur R1181   Durite carburateur R1181 Icon_minitime1Mer 18 Aoû 2010 - 12:52

si

sûrement mais en cuivre une foie fait cela ne bouge plus hors le plastique ça casse

et j'ai regardé le prix comme ça cela revient à peu près à 2€ le "T" en cuivre.
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6315

Durite carburateur R1181 Empty
MessageSujet: Re: Durite carburateur R1181   Durite carburateur R1181 Icon_minitime1Mer 18 Aoû 2010 - 13:08

Je croyais que c'était red-flowers qui avait proposé l'idée...
On m'a donné un chalumeau avec les rodeo4, mais il faut recharger les bouteilles et changer les tuyaux... et j'y connais rien en soudure type plomberie!

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
Izno
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
Izno


Age : 38
Nombre de messages : 709

Durite carburateur R1181 Empty
MessageSujet: Re: Durite carburateur R1181   Durite carburateur R1181 Icon_minitime1Mer 18 Aoû 2010 - 16:14

Souder la plomberie y'a rien de plus simple, et tu peux le faire avec un bleué, ou un chalumeau monté sur une bouteille de gaz.

Sinon Rodéo, je parlais des raccords en T en cuivre existant pour la plomberie.
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

Durite carburateur R1181 Empty
MessageSujet: Re: Durite carburateur R1181   Durite carburateur R1181 Icon_minitime1Mer 18 Aoû 2010 - 22:15

salut

Je ne sais pas si Red flower c'était proposé mais moi oui peut être qu'il l'avait fait avant moi


ce n'ai pas bon car tu n'a qu'un seule diamètre pour le "Y"

tout en 10 ou tout en 14 ou tout en 16 et pas deux en 10 et un en 8
Revenir en haut Aller en bas
Izno
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
Izno


Age : 38
Nombre de messages : 709

Durite carburateur R1181 Empty
MessageSujet: Re: Durite carburateur R1181   Durite carburateur R1181 Icon_minitime1Mer 18 Aoû 2010 - 23:33

Ah oui s'il faut du 8 c'est foutu :s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Durite carburateur R1181 Empty
MessageSujet: Re: Durite carburateur R1181   Durite carburateur R1181 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Durite carburateur R1181
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglage carburateur SOLEX R1181
» Durite carburateur - cherche référence
» durite remplissage
» Durite de ... ???
» Durite r6 tl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Carburation - admission - échappement-
Sauter vers: