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Beau printemps en Renault 6.


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 677 Bienvenu chez les Chti'

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lagoupille24
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MessageSujet: Re: 677 Bienvenu chez les Chti'   Jeu 24 Déc 2009 - 19:29

R6 Sport a écrit:
Qu'est ce que je t'ai dis au telephone François!!!!!!!!

Bon alors je vais te rafraichir la memoire,tu es obligé de laisser la boite ronde car il y a une difference entre les carters inferieur des moteurs pour boite ronde,et boite carré.

Pour ce qui est du sens de rotation aucun souci de ce coté la car tu gardes un 850 avec une boite faite pour un 850.

Jèjè t'inquietes pas,normalement il ne doit pas y avoir de difference de consomation entre tes deux modeles car les rapports de boites doivent etre identiques

Bé quoi mon Reureu Sport, tu balise ou tu doute de moi ? J'ai toutes les pièces, je peux bien choisir ?
M'enfin, j'hésite encore, à suivre.... What a Face
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MessageSujet: Re: 677 Bienvenu chez les Chti'   Jeu 24 Déc 2009 - 19:54

Meuhhhhhhhhhhhh non François c'etait simplement une piqure de rappel cheers
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denCOXouR6
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MessageSujet: Re: 677 Bienvenu chez les Chti'   Sam 26 Déc 2009 - 22:44

bravo francois je voit que tu bosse bien et que tu laisse pas a l abandon notre mascotte!

courage et fait nous une R6 de compete pour le nord! Surprised
moi je doit y aller avec la mienne alors je ferait une photos du duo!
courage pour le suite
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lagoupille24
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MessageSujet: Re: 677 Bienvenu chez les Chti'   Lun 28 Déc 2009 - 23:42

Bon, y a un marin qui m'a perturbé....


Mais j'y retourne ! Rolling Eyes
D'abords, j'essaye le tout à blanc, sans allumage, histoire de dégommer l'ensemble.


Finalement, j'ai opté pour l'option "Boite ronde", histoire de garder ce joli petit détail,
Le démarage "tout temps" pirat


Celà va entrainé quelques modif's, en 1er lieu, le renvois de cable d'embrayage sur la boite (à cause des longueurs de cables):
Ex des 2 modèles:


Faut aussi agrandir 1 les 2 lumières de fixations, l'entraxe n'étant pas le même :


Il y a beaucoups d'autres détails qui diffèrent, (mon plus gros problème étant l'allumeur....)

Mais bon,....... bien

ça tourne ! bounce bounce

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lagoupille24
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MessageSujet: Re: 677 Bienvenu chez les Chti'   Mer 30 Déc 2009 - 1:49

Mmmh, pas beaucoup de passage sur le forum.... pale confused
Bon, je continue, si le démontage fu rapide, le remontage est laborieux....

Mon 1er problème a été ceci :



Outre le fait que ce "nouveau" moteur n'a pas de filtre à air, il pocède un allumeur de type à (je dirais...) colier, alors
qu'on a plus l'habitude d'un à bride...
On s'en fout me direz vous.... Mais faut quand même que "Psyqué" pète le feu, hors, celui-ci n'a pas de capsule d'allumage à dépression, j'ai bien essayé en changeant les bagues de monter un allumage plus ressent, mais, ...non....
Va y avoir du trou à l'acceleration....
J'ai aussi essayé d'en parler à nos pôtes 4trelleux sur le forum, mais malgré 62 visites, je n'ai eu aucunes réponses ( Sad )
On f'ra sans....
Manu m'aillant rappellé le controle tech' et la polution, vu que psyché est de 74, faut dépoluer le moteur....
Donc, on re-démonte !


En fait, les 2 carbu sont différents bien sur....





Mais aussi les platines de supports d'accelérateur....
Obligé de virer 3 vis de culasse, à resserrer au couple en 3 fois après netoyage et au moins 1 déserrage avant serrage final....

Après ça, on règle l'allumage, facile, y a qu'a faire comme ils disent, le repère face à la flèche....


Après, on tourne l'allumeur un peu sur la droite (sens des aiguille d'une montre)
On branche une lampe témoin entre la masse (le moteur ou le chassis) et on met le plus sur l'arrivée basse tension de l'allumeur
(on débranche le cable centrale de la tête d'allumeur (haute tension))....



Ensuite, on tourne (très doucement...) l'allumeur dans le sens inverse des aiguille d'une montre, jusqu'a ce que l'ampoule s'allume....



Et la, l'avance est callée, et VVVVRRROOOUUUUMMMM §


cheers cheers cheers

Bon, on va dire, ça avance..... Mais, pas aussi vite que le temps me presse ! bouh! Crying or Very sad Evil or Very Mad
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MessageSujet: Re: 677 Bienvenu chez les Chti'   Mer 30 Déc 2009 - 10:16

Aille aille pas bon tout ça,a premiere vue ce n'est pas un teuteur d'R6,je pencherais pour un Dauphine ou pire un vieux Trelle 6volts,747 cm3,car l'allumeur qui est monter dessus est vraiment petit.

Dans l'hypothese d'un 747,mon cher François,ton montage n'est pas bon,car avec ton carbu de 32 tu vas gaver tes cylindres d'essence,donc trou a l'acceleration et ensuite ton moteur ne tire pas affraid Je l'ai vecu avec une trelle argh argh
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Manu
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MessageSujet: Re: 677 Bienvenu chez les Chti'   Mer 30 Déc 2009 - 10:53

Il est étrange ce moteur... j'espère que tu ne passes pas tout ce temps pour rien Crying or Very sad

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jèjè
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MessageSujet: bienvenu cher les chti   Mer 30 Déc 2009 - 11:10

salut ses jéjé ok pour les information que tu donnes super study voici les miennes le moteur ventoux que tu décrit serait un 1094 qui a etait monte sur la 4cv en 747 cm3 avec petit allumeur avec carburation 32 la différence était au niveau de la pipe admission contrôle tes deux pipe la nouvelle et l'ancienne cordialement santa
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MessageSujet: Re: 677 Bienvenu chez les Chti'   Mer 30 Déc 2009 - 11:52

jèjè a écrit:
salut ses jéjé ok pour les information que tu donnes super study voici les miennes le moteur ventoux que tu décrit serait un 1094 qui a etait monte sur la 4cv en 747 cm3 avec petit allumeur avec carburation 32 la différence était au niveau de la pipe admission contrôle tes deux pipe la nouvelle et l'ancienne cordialement santa

Oulala,va falloir mettre de l'ordre dans ce charabia,je n'ai jamais parlé de ventoux 1094,car il n'existe pas,c'etait un 1093 monté sur la dauphine type mine 1093,moteur 850 cm3,55cv,culasse rabotée et pas emispherique,doubles ressorts de soupapes,cabu double corp de 32.

Celui qui etait monté sur la 4cv etait un 1063,type mine 1064,747 cm3 construite confidentiellement,et uniquement pour la competition........


Dernière édition par R6 Sport le Mer 30 Déc 2009 - 12:29, édité 1 fois
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gerard
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MessageSujet: Re: 677 Bienvenu chez les Chti'   Mer 30 Déc 2009 - 12:00

wahouuuuuuuu!!! une guerre des moteurs !!
moi ma question se sont les reglages , le carbu que tu as monter a une sortie depression et ton allumeur en a pas ? pour ton reglage a la lampe temoin sur le RTA il parle que c est un reglage provisoir ils disent reglage DWELL et apres en lampe trambo (seche cheveux pour Manu )
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jèjè
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MessageSujet: 677 bienvenue cher les chiti   Mer 30 Déc 2009 - 13:49

ok Sad une erreur de ma part dans mes documentations milles excuse je suis bien d'accord pour la 4cv 1063type mine 1064 study ma question tu as un problème allumage Arrow Question ou un problème de carburateur Question Exclamation Idea cordialement fume :gar:
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jèjè
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MessageSujet: bienvenu cher les chti   Mer 30 Déc 2009 - 17:32

bonsoir ses jèjè study je donne compléments d' information sur les moteur ventoux le 1094 et le 1095 existe bien r6 sport ton rappel a l'ordre ma fait douter et confirme Arrow je donne fiche technique les se trouve Question home.nordnet.fr/smainguy/mv5-htm- cordialement fume
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lagoupille24
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MessageSujet: Re: 677 Bienvenu chez les Chti'   Mer 30 Déc 2009 - 20:46

Bon, les gars, pour avancer, je commence par la fin....
La journée à été rude, d'autant que j'avais un super pôte à manger hier soir.... Et donc une barre entre les 2 yeux ce matin....
Mes discutions avec Marc (un gars connu ici ?) Me faisais craindre le pire....
0 savoir : pas de carbu de '32 avec un 747 cm3 (puisque c'est bien ça que j'ai....remarque s'il marche comme le Boeing du même nom!bien )
Réglage impossible.... Mais un "Renard" c'est tétu
Bien sur, un réglage à la lampe témoin, c'est juste de l'aproche, comme mon Grand père me l'a appris, après, pas de "sèche-cheveux" mais l'oreille!

Donc, Comme je te l'ai dis R6Sport, tu as raison, et tu as tord

-Tu as raison, c'est bien un 747 cm3
-Tu as tords, le réglage est possible sans trou avec un carbu de 32....

La preuve :

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MessageSujet: Re: 677 Bienvenu chez les Chti'   Mer 30 Déc 2009 - 20:54

Tu as raison d'etre tetu,ça tourne nikel,je n'ai qu'un mot a dire bravo bravo
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Manu
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MessageSujet: Re: 677 Bienvenu chez les Chti'   Mer 30 Déc 2009 - 20:56

Il est fort ce françois!!!
Avec ça les TL n'ont qu'à bien ce tenir Smile

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MessageSujet: Re: 677 Bienvenu chez les Chti'   Mer 30 Déc 2009 - 21:23

jèjè a écrit:
bonsoir ses jèjè study je donne compléments d' information sur les moteur ventoux le 1094 et le 1095 existe bien r6 sport ton rappel a l'ordre ma fait douter et confirme Arrow je donne fiche technique les se trouve Question home.nordnet.fr/smainguy/mv5-htm- cordialement fume

Non jèjè c'est le type mine que tu decris,(R1094,et R1095),donc toutes deux equipées du méme moteur que la dauphine de base(R1090)le billancourt 845 cm3.
Ces deux types mine sont apparus en méme temps que les freins a disques pour la R1094,et la R1095 qui est apparue en 1966 a recue un moteur devellopant 40cv,si mes souvenirs sont exactent.
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lagoupille24
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MessageSujet: Re: 677 Bienvenu chez les Chti'   Mer 30 Déc 2009 - 22:42

Manu a écrit:
Il est fort ce françois!!!
Avec ça les TL n'ont qu'à bien ce tenir Smile

A mon avis, je vais avoir du mal à retrouver la puissance de mon 850....
Rien qu'a l'oreille, il me manque des tours.... Mais avec R6Sport on y travaille.... En fait c'est un travail d'équipe !
Je peux le remercier pas mal de fois parce que question coup de fils et recherche, il lache pas l'affaire et me motive bien.... bien

Sinon, j'vous ai dit avoir commencer par la fin....

En fait, quand j'ai attaqué aujourd'huis, à 14h 30 du mat', j'avais pas envie de m'affronter au dilemme....
A savoir, on redévisse 3 vis de culasse (serrée hier au couple) on redépose la colonne de direction et on change pipes et carbu...
Ou on essaye de régler....
Non, plutôt pour laisser le cerveau se désembrummer, je fait autre chose....

Je me suis attaqué (pour 38,30 Euro) à la réfection de mon triangle Droit :
Démontage....



Bon, faut extraire les bagues... J'vous direz que (depuis peu...) on a largement ce qui faut.....
Trops facile....


Mais pour ceux qui n'ont pas de presse, je donne la méthode que je faisai avant d'en avoir une.....

D'abords, virer le siledbloc interieur, à gauche sur la photo....(au besoin le bruler ou le déchiqueter avec un gros chasse goupille)


Après, on démonte une scie à métaux, et on la remonte à l'interieur de l'axe du triangle....



On découpe à 2 endroits la bague sur toute sa longueur, en faisant attention de ne pas entammer le triangle....

Ensuite, au chasse goupille ou au p'tit burin, ça sortira tout seul....

Au remontage, même principe qu'a la presse, mais au marteau bien droit ou à l'étau, avec des douilles de différents diamètres (1 interieur, 1 exterieur...) et "Paf" le silent-bloc!

Ensuite, y a la rotule, mais la , pas de galère, que du boulon...

Au passage, ils livrent tout dans le kit...

cheers



Bon aller, on remonte....





Ce soir, la voiture n'est pas encore sur ses roues, toute la méca' est remontée, les frein réglés, les niveaux etc....

Et déjà les 1ères fuites apparaisse (faut dire que question essai à blanc, je suis pas du genre Gentil.... Je laisse le moteur
monter en température, mais après, faut qu'il me prouve que j'ai pas bosser pour rien....) Le dernier, je l'ai déposé avant qu'il
ne casse (pour mieux le refaire!.... Il est génial!) Je l'avais monté en 1999 et je ne sais exactement combien il avait....
Celui-là, va rester le temps que je refasse l'autre, après, on le re-fera, et "Hop", en vente...

Sinon, pour montrer à Mazrc que c'était pas facile, une vidéo du moteur en affinage....
Avant de trouver le meilleur compromis..... Entre les 2 vidéos, 1 /2 Heures de prise de tête.... Mais grace à toi pas plus,
tu m'as tropsssssss bien guidé....


cheers I love you +1 Merci R6Sport, et Merci aussi à Marc
(Merci bien-sur à tous qui participent, c'est important et ça aide énormément plus qu'on le pense....)

Aller, on se refait les 2 Vidéo... La 1ère, on y est presque, la 2ème on y croit.... J'dit pas l'boulot entre les 2



La radio derrière est toujours au top !....

Aller, 1/2 Heures après....

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Manu
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MessageSujet: Re: 677 Bienvenu chez les Chti'   Mer 30 Déc 2009 - 22:50

Au final tu as gardé l'allumeur old school? Et le carbu c'est celui de l'autre moteur?
Sans capsule de dépression ça change quoi niveau comportement?
En tout cas à vous deux vous avez le coup de patte Smile !

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MessageSujet: Re: 677 Bienvenu chez les Chti'   Mer 30 Déc 2009 - 22:59

Bé, au final, on sait pas encore vu qu'elle est pas sur ses roues.... Tu pense bien qu'on va tester.... En vidéo à suivre....
Demain c'est l'année prochaine....
Faut tester avant !
A suivre donc..... je promet, je s'rais pas tendre avec ce moulin..... J'ai le terrain de jeu..... affraid bounce bounce bounce bounce
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MessageSujet: Re: 677 Bienvenu chez les Chti'   Mer 30 Déc 2009 - 23:01

Sinon j'aime bien ta presse Very Happy
Ca coute dans les combien un joujou comme ça?

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MessageSujet: Re: 677 Bienvenu chez les Chti'   Mer 30 Déc 2009 - 23:16

Pour la presse, je sais pas.... en neuf prépares un cheque autour de 2000 Euros, c'est une +/- 60 tonnes achetée sur une cessation d'activité....
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MessageSujet: Re: 677 Bienvenu chez les Chti'   Mer 30 Déc 2009 - 23:17

il est trop fort ce François !!!!
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MessageSujet: Re: 677 Bienvenu chez les Chti'   Mer 30 Déc 2009 - 23:24

Comment ça fait plaisir de te lire mon "Steph'".... J'te rassure, je suis pas trop fort, on n'est pas dans le nord encore, c'est pas sur qu'elle marche tout bien encore.... (on se verra avant de toutes façons...) J'y compte.... , faut que je revois ta tête...
Donnes moi de tes nouvelles par Mp, Marc m'en a bien donné, mais j'en veux des plus fraiches... Portes toi bien, bien, mais bien aussi....
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MessageSujet: Re: 677 Bienvenu chez les Chti'   Jeu 31 Déc 2009 - 16:39

Bien mon François,sur la premiere video on se rend bien compte que le moteur ne prend pas les tours franchement.
Sur la deuxieme ça va nettement mieux,bon ralentit,prend bien les tours,pourvu que ça dure bravo t'es un chef de la mise au point king cheers
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MessageSujet: Re: 677 Bienvenu chez les Chti'   Ven 1 Jan 2010 - 16:24

c est vrai que c est un regal a lire ton post! comme un vrai romans, j ai hate de la voir en video sur route! j espere que ce ne sera pas trop poussif tout ca deja mon 850 je trouve quil rame vu le poid? alors la c est l aventure pirat
j espere que vous allez trouver des truc avec marc pour lui donner de la gouache! du jamais vu dans une R6!
juste de quoi montrer que tu n est pas seulement fort en peinture deco! lol et pour la deco de la carrosserie ca sera quoi dans le nord cette année?
bonne route pour la suite vite vite bounce bounce
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MessageSujet: Re: 677 Bienvenu chez les Chti'   

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