Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Aïcha, le sac à Dos, direction le Maroc, c'est parti ....

Aller en bas 
+12
gadmuche91
tvlle
Rodeo
pom-pom
bob86600
carrare
6R6
MMANGON
Manu
gerard
mathalion
PCLAUS
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

Aïcha, le sac à Dos, direction le Maroc, c'est parti .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aïcha, le sac à Dos, direction le Maroc, c'est parti ....   Aïcha, le sac à Dos, direction le Maroc, c'est parti .... - Page 4 Icon_minitime1Sam 19 Déc 2009 - 23:05

C'est passé trop vite Sad mais très beau récit, j'ai adoré!

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
PCLAUS
Membre d'or
Membre d'or
PCLAUS


Nombre de messages : 183

Aïcha, le sac à Dos, direction le Maroc, c'est parti .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aïcha, le sac à Dos, direction le Maroc, c'est parti ....   Aïcha, le sac à Dos, direction le Maroc, c'est parti .... - Page 4 Icon_minitime1Sam 19 Déc 2009 - 23:07

Aïcha, le sac à Dos, direction le Maroc, c'est parti .... - Page 4 98701IMG_0366
L'emplacement parrait trop grand pour Aïcha et la coquille, et pour cause....

Aïcha, le sac à Dos, direction le Maroc, c'est parti .... - Page 4 219685IMG_0367
...voilà le genre de petits camping car pour lesquels ils sont prèvus ! !

Aïcha, le sac à Dos, direction le Maroc, c'est parti .... - Page 4 642268IMG_0368
Un autre....

Aïcha, le sac à Dos, direction le Maroc, c'est parti .... - Page 4 531688IMG_0369
A choisir, je préfèrerais celui là, bon, d'accord, je n'ai même pas les moyens de m'acheter une roue de secours mais on peut rêver non ! !

Aïcha, le sac à Dos, direction le Maroc, c'est parti .... - Page 4 431070IMG_0372
Une 4L spéciale Maroc, du super boulot...

Aïcha, le sac à Dos, direction le Maroc, c'est parti .... - Page 4 136784IMG_0375
Tableau de bord en bois massif ! !

Aïcha, le sac à Dos, direction le Maroc, c'est parti .... - Page 4 391797IMG_0376
et feux arrière de Laguna encastrés, s'il vous plait.

Aïcha, le sac à Dos, direction le Maroc, c'est parti .... - Page 4 682618IMG_0380
Ca, c'est juste pour le fun,un thermomètre à AGADIR

Aïcha, le sac à Dos, direction le Maroc, c'est parti .... - Page 4 116314IMG_0388
et une vue depuis la terrasse de l'appart.
Cette fois, c'est vraiment fini, il me reste de la vidéo à monter, ne l'attendez pas avant l'année prochaine ....
Revenir en haut Aller en bas
PCLAUS
Membre d'or
Membre d'or
PCLAUS


Nombre de messages : 183

Aïcha, le sac à Dos, direction le Maroc, c'est parti .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aïcha, le sac à Dos, direction le Maroc, c'est parti ....   Aïcha, le sac à Dos, direction le Maroc, c'est parti .... - Page 4 Icon_minitime1Sam 19 Déc 2009 - 23:14

J'avais oublié, la vraie dernière, c'est celle là, sous la neige vers BURGOS, le dur retour à la réalité ......


Aïcha, le sac à Dos, direction le Maroc, c'est parti .... - Page 4 305131GEDC0272
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aïcha, le sac à Dos, direction le Maroc, c'est parti .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aïcha, le sac à Dos, direction le Maroc, c'est parti ....   Aïcha, le sac à Dos, direction le Maroc, c'est parti .... - Page 4 Icon_minitime1Sam 19 Déc 2009 - 23:25

C'est vraiment génial de nous faire partager tant de dépaysement
Le contraste est saisissant ... à quelques miliers de bornes ... au sud
Bonne fin de voyage et bon retour , au chaud près du feu
Revenir en haut Aller en bas
lagoupille24
Sixter passionné
Sixter passionné
lagoupille24


Age : 60
Nombre de messages : 1037

Aïcha, le sac à Dos, direction le Maroc, c'est parti .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aïcha, le sac à Dos, direction le Maroc, c'est parti ....   Aïcha, le sac à Dos, direction le Maroc, c'est parti .... - Page 4 Icon_minitime1Dim 20 Déc 2009 - 11:22

Bravo pour ce super reportage, je suis sur qu'il doit lui rester d'autres photos !

Avant chez lui ils le surnommais "Sardou"
Moi je trouve sur cette photos que c'est "Johnny Deep" plus tard.... Etonnant que Hollywood ne l'ai pas encore remarqué !

Aïcha, le sac à Dos, direction le Maroc, c'est parti .... - Page 4 75912IMG_0315
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trollsdesbois.com/
PCLAUS
Membre d'or
Membre d'or
PCLAUS


Nombre de messages : 183

Aïcha, le sac à Dos, direction le Maroc, c'est parti .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aïcha, le sac à Dos, direction le Maroc, c'est parti ....   Aïcha, le sac à Dos, direction le Maroc, c'est parti .... - Page 4 Icon_minitime1Lun 4 Jan 2010 - 9:57

Il faut bien conclure, un peu au calme après les fêtes….
Quoi dire après 6 401 km (pour être précis) et un mois de vie commune avec Aïcha et la coquille ?

D’abord des chiffres :

- Une consommation moyenne de 8,83 l/100 variant entre 6,91 et 9,60 l/100, toujours en duo, j’ai très peu roulé sans la coquille.
- Un coût total de carburant de 530,00 € pour 6 400 km (le sans plomb est autour d’un € le litre, tant en Espagne qu’au Maroc) soit 8,29 €uros pour 100 km, pas mal pour une vieille qui date d’avant la crise pétrolière.
- La traversée en ferry : 258,00 € pour la voiture, la caravane considérée comme une petite remorque (merci les dimensions de la coquille) et un passager en prenant le billet à l’avance par téléphone, je fais ça depuis 5 ans par la même compagnie.
Les billets aller et retour sont « Open », pas d’angoisse si on prend du retard avant d’arriver ou si l’on veut rentrer plus tôt.
- La vie au Maroc, sans rentrer dans les détails, j’en serais bien incapable, j’ai retiré en gros 1 000 DH (environ 88,00 €) par semaine qui ont tout couvert, l’essence, la nourriture, les campings, et les quelques cadeaux que les uns et les autres m’avaient commandés.
- Désolé pour les fans de performance, je ne me suis pas amusé à noter les temps, je tenais un 90/100 tranquille sur autoroute, quelques pointes à 110/120 pour me débarrasser de poids lourds et beaucoup moins vite en côte et en ballade. Attention tout de même, ce sont les chiffres fournis par le compteur de la R6, elle date d’une ’époque ou il fallait aller vite pour vendre, aujourd’hui, c’est un délit.

Sur la route :
- Assez surpris par le confort de cette auto, pas de mal au dos, pas énormément de fatigue après avoir passé une quinzaine d’heures au volant, avec des poses régulières bien sûr, une consommation tout à fait raisonnable, une fiabilité au top, le cardan était à changer avant le départ mais j’espérais atteindre le Maroc avant qu’il ne rende l’âme. Pas une goutte d’huile, pas une goutte d’eau, seulement de l’essence, à son âge, je trouve ça très bien ! !
- Et la CAGOUILLE elle, elle m’a carrément bleffé, d’abord elle se fait oublier, dans tous les sens du terme, autant aux péages sur l’autoroute qu’au passage en ferry et aussi sur la route. Pas d’aspiration quand un poids lourd double, pas de louvoiement quand il y a du vent, pas de « coups tordus » quand on aborde trop vite une partie de chaussée très défoncée, un vrai régal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aïcha, le sac à Dos, direction le Maroc, c'est parti .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aïcha, le sac à Dos, direction le Maroc, c'est parti ....   Aïcha, le sac à Dos, direction le Maroc, c'est parti .... - Page 4 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Aïcha, le sac à Dos, direction le Maroc, c'est parti ....
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Des nouvelles d'Aïcha.......
» Ca y'est c'est parti !!!
» Restauration de ma R6, c'est parti !
» Restauration de ma butagaz, c'est parti... ou pas!
» Biellette de direction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Général :: Carnet de route - Aventure routière - Voyage-
Sauter vers: