Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le printemps pour profiter de votre Renault 6 !

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 mais ou sont les vis

Aller en bas 
+8
gerard
belaire 6
Rodeo
condsulfe
cacahuete49
MMANGON
Red-flowers
raptor
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
raptor
Sixter débutant
Sixter débutant
raptor


Age : 45
Nombre de messages : 23

mais ou sont les vis Empty
MessageSujet: mais ou sont les vis   mais ou sont les vis Icon_minitime1Ven 2 Oct 2009 - 19:53

salut les sixter petit problème j ai pas trouve comment de coque la r6 un ptit coup de main please
Revenir en haut Aller en bas
raptor
Sixter débutant
Sixter débutant
raptor


Age : 45
Nombre de messages : 23

mais ou sont les vis Empty
MessageSujet: re   mais ou sont les vis Icon_minitime1Ven 2 Oct 2009 - 19:54

comment on enleve la coque plus précisément
Revenir en haut Aller en bas
Red-flowers
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Red-flowers


Age : 55
Nombre de messages : 385

mais ou sont les vis Empty
MessageSujet: Re: mais ou sont les vis   mais ou sont les vis Icon_minitime1Ven 2 Oct 2009 - 20:24

c'est tout simple, voir schéma qui suit mais ou sont les vis 796288

mais ou sont les vis Coquer6

une fois les boulons retirés, la coque reste en place car elle est fixée par le joint colle, si tu la secoue, elle vient mais ou sont les vis Icon_cheers

es que c'est bien ça les gars mais ou sont les vis Icon_question mais ou sont les vis Icon_question mais ou sont les vis 890727
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mais ou sont les vis Empty
MessageSujet: Re: mais ou sont les vis   mais ou sont les vis Icon_minitime1Ven 2 Oct 2009 - 20:43

Pour enlever la caisse,il faut dans un premier temps devisser tous les boullons avec des clefs de 11 et de 13.

Alors avec les clefs de 11 tu devisses les 5 boulons qui tiennent la phace avant,juste au dessus de la traverse,ensuite tu as deux boulons qui tiennent les ailes avant toujours sur la traverse,ensuite il y a 4 boulons au bas des joues d'ailes qui sont encore fixes sur la traverse,voila pour celle ci.Apres tu as 4 autres boullons sur le bas des joues d'ailes sur le coté gauche qui sont prisent sur les longerons,plus 3 autres boulons qui tiennent avec le chassis sur le bas du tablier,don 1 qui se trouve dans le compartiment moteur.
Ensuite a droite il y a 2 boulons qui tiennent le bac a batterie,puis le reste est identique au coté gauche,voila pour l'unit avant.
Maintenant tu passes a l'interieur,et la tu vas trouver 5 boulons de chaque coté sur les seuils de portes don 2 cachés par les garnitures,1 par la garniture qui se trouve dans l'angle de caisse devant la porte avant,et l'autre caché par la garniture du montant du milieu.
Tu as encore 2 autres boulons sous la garniture du renfoncement du moteur dans l'habitacle,plus une vis vers la pedale d'accelerateur qui tien la garniture la ou elle fait le creux.
A l'arriere tu as 5 boulons sous le siege,mais faits attention sur certains modeles le boulon du milieu tien aussi le reservoir dans ce cas present il te faux des clefs de 13,si tu as du 11 c'est bon le reservoir est prit a part,ensuite 2 boulons dans le fond du coffre vers le hayon,puis pour finir tu en as 4 autres sous la voiture au bout des brancards arriere fixés avec le pare choc,clefs de 13.

Voila c'est tout,surtout n'oublies pas de debrancher les fils!!!!!!!!

Bon travail.
Revenir en haut Aller en bas
Red-flowers
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Red-flowers


Age : 55
Nombre de messages : 385

mais ou sont les vis Empty
MessageSujet: Re: mais ou sont les vis   mais ou sont les vis Icon_minitime1Ven 2 Oct 2009 - 21:00

Belle explication mon cher R6 Sport. mais ou sont les vis 796288 mais ou sont les vis 796288

eh ben, si avec tout ses explications, tu as du mal, et bien, ne retire pas ta Coque, c'est clair. mais ou sont les vis 320473

tu verra c'est tout simple, un vrai bonheur mais ou sont les vis Icon_cheers mais ou sont les vis Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mais ou sont les vis Empty
MessageSujet: Re: mais ou sont les vis   mais ou sont les vis Icon_minitime1Ven 2 Oct 2009 - 21:05

Merci Red flowers,ton schema est pas mal non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Red-flowers
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Red-flowers


Age : 55
Nombre de messages : 385

mais ou sont les vis Empty
MessageSujet: Re: mais ou sont les vis   mais ou sont les vis Icon_minitime1Ven 2 Oct 2009 - 21:08

arrête, mais ou sont les vis Fresse on va finir par s'embrasser mais ou sont les vis Icon_rr
Revenir en haut Aller en bas
raptor
Sixter débutant
Sixter débutant
raptor


Age : 45
Nombre de messages : 23

mais ou sont les vis Empty
MessageSujet: Re: mais ou sont les vis   mais ou sont les vis Icon_minitime1Ven 2 Oct 2009 - 23:01

merci demain elle est a terre
Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mais ou sont les vis Empty
MessageSujet: Re: mais ou sont les vis   mais ou sont les vis Icon_minitime1Sam 3 Oct 2009 - 13:21

Red-flowers a écrit:
arrête, mais ou sont les vis Fresse on va finir par s'embrasser mais ou sont les vis Icon_rr

Non non pas tout de suite on se connait a peine,de plus je ne suis pas un garçon facile lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mais ou sont les vis Empty
MessageSujet: Re: mais ou sont les vis   mais ou sont les vis Icon_minitime1Sam 3 Oct 2009 - 13:23

raptor a écrit:
merci demain elle est a terre
Smile Smile
Mets nous quelques photos..........
Revenir en haut Aller en bas
MMANGON
Sixter passionné
Sixter passionné
MMANGON


Age : 54
Nombre de messages : 1034

mais ou sont les vis Empty
MessageSujet: Re: mais ou sont les vis   mais ou sont les vis Icon_minitime1Lun 19 Oct 2009 - 13:47

R6 Sport a écrit:
Red-flowers a écrit:
arrête, mais ou sont les vis Fresse on va finir par s'embrasser mais ou sont les vis Icon_rr

Non non pas tout de suite on se connait a peine,de plus je ne suis pas un garçon facile lol!

Ils vont nous faire des bébés ensemble mdr je sors Je suis dans ma six
Revenir en haut Aller en bas
cacahuete49
Membre d'or
Membre d'or
cacahuete49


Age : 55
Nombre de messages : 164

mais ou sont les vis Empty
MessageSujet: Re: mais ou sont les vis   mais ou sont les vis Icon_minitime1Lun 19 Oct 2009 - 14:06

MMANGON a écrit:
R6 Sport a écrit:
Red-flowers a écrit:
arrête, mais ou sont les vis Fresse on va finir par s'embrasser mais ou sont les vis Icon_rr

Non non pas tout de suite on se connait a peine,de plus je ne suis pas un garçon facile lol!

Ils vont nous faire des bébés ensemble mdr je sors Je suis dans ma six

un bébé en short comme son papounet sa doit etre rigolo mdr je sors
Revenir en haut Aller en bas
condsulfe
Sixter confirmé
Sixter confirmé
condsulfe


Age : 45
Nombre de messages : 283

mais ou sont les vis Empty
MessageSujet: Re: mais ou sont les vis   mais ou sont les vis Icon_minitime1Lun 19 Oct 2009 - 22:04

R6 Sport a écrit:
Red-flowers a écrit:
arrête, mais ou sont les vis Fresse on va finir par s'embrasser mais ou sont les vis Icon_rr

Non non pas tout de suite on se connait a peine,de plus je ne suis pas un garçon facile lol!


quel menteur!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

mais ou sont les vis Empty
MessageSujet: salut à tous   mais ou sont les vis Icon_minitime1Mar 20 Oct 2009 - 22:46

Bon alors j'ai lus mon RTA carrosserie DE R6

pour demonter la caisse tu devrais avoir defait 41 boulons au total sinon il t'en manque

Bon demontage
Revenir en haut Aller en bas
belaire 6
Sixter débutant
Sixter débutant
belaire 6


Age : 58
Nombre de messages : 66

mais ou sont les vis Empty
MessageSujet: Re: mais ou sont les vis   mais ou sont les vis Icon_minitime1Dim 29 Nov 2009 - 14:03

bonjour , très bonne explication bien mais permettez-moi une précision ... Embarassed
débrancher les fils ok mais vous ne parlez pas de la colonne de direction ? faut-il la débrancher et où ? ensuite les tuyaux cuivre de freins ?y a t-il a les débrancher à un endroit précis ? excusez-moi pour ces questions mais je n'ai pas la rta Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

mais ou sont les vis Empty
MessageSujet: Re: mais ou sont les vis   mais ou sont les vis Icon_minitime1Dim 29 Nov 2009 - 14:11

Salut


Normalement les tuyaux de frein ne ce demonte pas
car il son sur le chassi et que toi du démonte la caisse
mais ce qui est de la colone de direction ceux qui on démonté
des R6 pourrons te confirmé si faut la défaire ou pas .

A savoir que la caisse est collé avec une pate pour faire l'étanchéité entre la caisse et le chassis
et que c'est assez dur de la décollé du chassis
Revenir en haut Aller en bas
belaire 6
Sixter débutant
Sixter débutant
belaire 6


Age : 58
Nombre de messages : 66

mais ou sont les vis Empty
MessageSujet: Re: mais ou sont les vis   mais ou sont les vis Icon_minitime1Dim 29 Nov 2009 - 14:21

merci rodeo bien
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

mais ou sont les vis Empty
MessageSujet: Re: mais ou sont les vis   mais ou sont les vis Icon_minitime1Dim 29 Nov 2009 - 14:25

Derien
Revenir en haut Aller en bas
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

mais ou sont les vis Empty
MessageSujet: Re: mais ou sont les vis   mais ou sont les vis Icon_minitime1Dim 29 Nov 2009 - 14:28

si il faut demonter les tuyaus de frein au niveau du maitre cylindre , pour la colonne de direction il faut demonter les 2 vis et voir le frein a main et les durites de chauffage interieur
Revenir en haut Aller en bas
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

mais ou sont les vis Empty
MessageSujet: Re: mais ou sont les vis   mais ou sont les vis Icon_minitime1Dim 29 Nov 2009 - 14:46

mais ou sont les vis Carros10

mais ou sont les vis Carros11
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

mais ou sont les vis Empty
MessageSujet: Re: mais ou sont les vis   mais ou sont les vis Icon_minitime1Dim 29 Nov 2009 - 15:09

J'ajouterais qu'il faut démonter les tuyaux sur le maître cylindre avec un clé à tuyauter et pas une clé plate simple Wink
Le plus simple pour la direction c'est au niveau de la cremaillère, les deux vis de 13 au niveau du flector de direction
La frein à main, je l'avais déconnecté des roues arrières (sur TL) et j'avais ramené gaine+cable dans le compartiment moteur

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
Invité
Invité




mais ou sont les vis Empty
MessageSujet: Re: mais ou sont les vis   mais ou sont les vis Icon_minitime1Dim 29 Nov 2009 - 15:15

Gerard et Manu ont raison il faut bien devisser les tuyau de frein sur le maitre cylindre,la colonne se devisse au niveau de la cremaillere,sur le flector(bidule rond en caoutchouc).Cepandent pour debrancher le frein a main sur une L,il suffit d'enlever la tige qui part du levier et qui rejoint le mecanisme.Sur une TL il suffit de debrancher le cable sur le palonnier qui se trouve sous la voiture a l'arriere,ça va plus vite que la methode de Manu car pas besoin d'enlever les tambours.
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

mais ou sont les vis Empty
MessageSujet: Re: mais ou sont les vis   mais ou sont les vis Icon_minitime1Dim 29 Nov 2009 - 15:25

R6 Sport a écrit:
Gerard et Manu ont raison il faut bien devisser les tuyau de frein sur le maitre cylindre,la colonne se devisse au niveau de la cremaillere,sur le flector(bidule rond en caoutchouc).Cepandent pour debrancher le frein a main sur une L,il suffit d'enlever la tige qui part du levier et qui rejoint le mecanisme.Sur une TL il suffit de debrancher le cable sur le palonnier qui se trouve sous la voiture a l'arriere,ça va plus vite que la methode de Manu car pas besoin d'enlever les tambours.

Bah non en fait j'ai fait comme tu dis, mais je me suis mal exprimé Smile
Ca se deconnecte en 2 secondes bien joué

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

mais ou sont les vis Empty
MessageSujet: Re: mais ou sont les vis   mais ou sont les vis Icon_minitime1Lun 30 Nov 2009 - 10:37

salut

J'avais oublier pour le maitre cylindre

avec une bonne clé de 10 FACOM et pas une M....(Censure auto) sinon CACA Exclamation Exclamation Exclamation

et après cela dépand du maitre cylindre aussi car il y a plusieur model ce n'est pas forcement du 10
Revenir en haut Aller en bas
Onyx
Super sixter
Super sixter
Onyx


Nombre de messages : 1546

mais ou sont les vis Empty
MessageSujet: Re: mais ou sont les vis   mais ou sont les vis Icon_minitime1Sam 5 Mai 2012 - 19:20

je remonte ce topic pour une question.
une fois tout dévissé débranché et compagnie
comment faites vous pour désolidariser la caisse du châssis sachant que la bande adhésive doit bien coller?
sur le schéma de gérard (que j'ai consulter sur mon manuel avant qu'il ne me le rabâche Laughing )la caisse est prise par le haut et donc soulevé j'imagine.
Mais comment faire quand on est pas équipé pour manœuvrer de la sorte?
Existe t'il une autre solution?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club4l-r6.fr/
Contenu sponsorisé





mais ou sont les vis Empty
MessageSujet: Re: mais ou sont les vis   mais ou sont les vis Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
mais ou sont les vis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» FREIN TOUT MOU
» remplacement rotules avant sur TL DE 71 suite à contrôle technique.
» Rassemblement de Maisons Laffitte, les R6 sont de sortie !
» Illustration/Dessins automobiles - Nos R6 sont au catalogue
» Mes deux titines se sont retrouvées après 3 ans de séparation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Chassis-
Sauter vers: