Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le printemps pour profiter de votre Renault 6 !

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La R6TL pour mon filleul

Aller en bas 
+6
Manu
louvet
will79
XavierP
6R6
ALGAND7571
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ALGAND7571
Sixter débutant
Sixter débutant



Age : 75
Nombre de messages : 31

La R6TL pour mon filleul Empty
MessageSujet: La R6TL pour mon filleul   La R6TL pour mon filleul Icon_minitime1Mar 26 Sep 2023 - 9:46

Hello tous, ma première voiture fut une R6L en 1972 blanche, super confort et très pratique, ensuite une R5TS en 1976 = génial et bien d'autres Renault. pour terminer par un Espace Turbo D en 1992.
La nostalgie arrivant je tombe sur un site avec cette R6TL à vendre et lors de mon retour de l 'AUTO RETRO LISIEUX je fais un petit détour et je vais voir cette R6 et l'affaire est faite, je vais la chercher bientôt, il va y avoir des frais mais j'ai déjà des pièces à remplacer au planché av&ar + phares et pot et sièges. Cette R6 est destinée à mon filleul dès qu'il a son permis.

La R6TL pour mon filleul 2023-014
La R6TL pour mon filleul Renaul12
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

La R6TL pour mon filleul Empty
MessageSujet: Re: La R6TL pour mon filleul   La R6TL pour mon filleul Icon_minitime1Mar 26 Sep 2023 - 11:30

En voilà un beau cadeau ! Bienvenue ici.
Revenir en haut Aller en bas
XavierP
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
XavierP


Age : 55
Nombre de messages : 762

La R6TL pour mon filleul Empty
MessageSujet: Re: La R6TL pour mon filleul   La R6TL pour mon filleul Icon_minitime1Mar 26 Sep 2023 - 22:36

6R6 a écrit:
En voilà un beau cadeau ! Bienvenue ici.

Une couleur sympa et une bonne affaire, une R6 à 3 chiffres sur les réseaux sans plus d'indiscrétion. 😉
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

La R6TL pour mon filleul Empty
MessageSujet: Re: La R6TL pour mon filleul   La R6TL pour mon filleul Icon_minitime1Mer 27 Sep 2023 - 9:50

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
louvet
Sixter débutant
Sixter débutant



Nombre de messages : 46

La R6TL pour mon filleul Empty
MessageSujet: Re: La R6TL pour mon filleul   La R6TL pour mon filleul Icon_minitime1Mer 27 Sep 2023 - 12:22

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

La R6TL pour mon filleul Empty
MessageSujet: Re: La R6TL pour mon filleul   La R6TL pour mon filleul Icon_minitime1Dim 1 Oct 2023 - 15:08

Bonjour et sixters

Super la présentation, ça valait la peine de trouver les identifiants de connexion bien joué
Je l'avais vue cette R6, c'est pas loin de chez mon père, mais j'en ai déjà bien trop content
Je peux peut-être aider pour quelques pièces, contacte moi par MP suivant le moment ou tu récupères la R6, autour d'un week-end je peux me libérer

A+

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
ALGAND7571
Sixter débutant
Sixter débutant



Age : 75
Nombre de messages : 31

La R6TL pour mon filleul Empty
MessageSujet: Re: La R6TL pour mon filleul   La R6TL pour mon filleul Icon_minitime1Ven 13 Oct 2023 - 10:44

Merci Manu pour le lien et j'ai été avec un ami la chercher et elle est en Belgique une fois !!!
Aurait-il un lien pour commander toutes les durites car elles sont vielles ?
J'espère trouver à Reims des pièces pour elle tel que un phare , peut-être une aile de droite, etc.
Une question : la référence de sa couleur est-ce le vert laitue ? C'est pour avoir l'uniformité avant arrière ?

La R6TL pour mon filleul Unname12
La R6TL pour mon filleul Unname11
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

La R6TL pour mon filleul Empty
MessageSujet: Re: La R6TL pour mon filleul   La R6TL pour mon filleul Icon_minitime1Ven 13 Oct 2023 - 15:02

La couleur est indiquée dans le compartiment moteur, sur la doublure d’aile derrière le phare droit.
907 = vert jardin (millésimes 1976 et 1977)
913 = vert laitue (millésimes 1978 et 1979)

Immatriculation de fin 1976, donc millésime 1977… donc vert jardin !
Revenir en haut Aller en bas
ALGAND7571
Sixter débutant
Sixter débutant



Age : 75
Nombre de messages : 31

La R6TL pour mon filleul Empty
MessageSujet: Re: La R6TL pour mon filleul   La R6TL pour mon filleul Icon_minitime1Sam 14 Oct 2023 - 9:44

MERCI pour ta réponse 6R6,mais tu as vu que la couleur de l'arrière et de l'avant ne sont pas les mêmes, je voudrais faire l'uniformité ar/av.
je n'ai pas sous la main la voiture car elle est stockée chez lui dans son jardin.
Y-a-t-il un site pour acheter toutes les durites car elles sont toutes pourites ?
@ bientôt ici.
Revenir en haut Aller en bas
Webmobeur
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Webmobeur


Age : 45
Nombre de messages : 399

La R6TL pour mon filleul Empty
MessageSujet: Re: La R6TL pour mon filleul   La R6TL pour mon filleul Icon_minitime1Sam 14 Oct 2023 - 11:24

ALGAND7571 a écrit:
Y-a-t-il un site pour acheter toutes les durites car elles sont toutes pourites ?

Pourquoi chercher sur le net, ce que tu as ici content

https://renault6.forumactif.com/t4235p50-refabrication-durite-moteur?highlight=durite

Au passage, n'hésites pas à utiliser la fonction "Rechercher" du site Wink

La R6TL pour mon filleul Durite10

=> Bon, là avec durites aux pluriel, tu n'aurais pas trouvé ce post... Il faudrait que Will (ou un Admin) ajoute un "S" au titre, car pour les avoirs vues je confirme qu'il y en aura plusieurs dans le kit lol!
Revenir en haut Aller en bas
ALGAND7571
Sixter débutant
Sixter débutant



Age : 75
Nombre de messages : 31

La R6TL pour mon filleul Empty
MessageSujet: Re: La R6TL pour mon filleul   La R6TL pour mon filleul Icon_minitime1Sam 14 Oct 2023 - 16:57

Re & merci pour l'infa et c'est chez FLEXEO que j'ai vu des kit aussi bien pour mon ESPACE 1 de 1985 que pour la R 6 TL mais montage 1 et 3 à 249€
ou montage 2 à 209€ ttc ?


La R6TL pour mon filleul R_6_110

La R6TL pour mon filleul Recto10
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

La R6TL pour mon filleul Empty
MessageSujet: Re: La R6TL pour mon filleul   La R6TL pour mon filleul Icon_minitime1Mar 17 Oct 2023 - 21:15

Salut, oui les kits durites c'est moi qui les développent avec Flexeo (je devait être à Loheac cette année mais un impératif pro a fait que je n'es pu venir avec mes R6 pour l'expo sur sont stand), une commande grouper es en cours dans la partie technique Wink On fait les radiateurs aussi, les définitifs arrive à la maison en novembre. Je l'es eu ce matin pour les derniers détails. Normalement on devrait pouvoir passer commande rapidement pour avoir les durites et radiateur avant Noël si on à les radiateur à temps pour validé le montage.
Hésite pas à te rajouter à la commande en cours Wink
Revenir en haut Aller en bas
ALGAND7571
Sixter débutant
Sixter débutant



Age : 75
Nombre de messages : 31

La R6TL pour mon filleul Empty
MessageSujet: Re: La R6TL pour mon filleul   La R6TL pour mon filleul Icon_minitime1Mer 18 Oct 2023 - 9:55

MERCI pour ta proposition mais je suis en pour-parlé avec Flexéo mais je voudrais savoir quel kit 1/3 ou 2 et aussi sur l'arrière de la voiture quel serais le code couleur car le devant devrait être repeint même ton que l'arrière ? Je n'ai pas trouvé le code sur l'aile.
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

La R6TL pour mon filleul Empty
MessageSujet: Re: La R6TL pour mon filleul   La R6TL pour mon filleul Icon_minitime1Mer 18 Oct 2023 - 10:25

Je t’ai répondu : vert jardin 907, d’origine. Curieux qu’il n’y ait pas le code dans le compartiment moteur, celui-ci a été repeint ?
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

La R6TL pour mon filleul Empty
MessageSujet: Re: La R6TL pour mon filleul   La R6TL pour mon filleul Icon_minitime1Mer 18 Oct 2023 - 10:52

ALGAND7571 a écrit:
MERCI pour ta proposition mais je suis en pour-parlé avec Flexéo mais je voudrais savoir quel kit 1/3 ou 2 et aussi sur l'arrière de la voiture quel serais le code couleur car le devant devrait être repeint même ton que l'arrière ? Je n'ai pas trouvé le code sur l'aile.

En pour parlé ? scratch Ce n'es pas encore en stock.... On attend de validé les radiateurs pour tout lancer en production avec la commande grouper. Tu fait comme tu veux, mais le but du forum c'est de participé à son activité, notamment les commandes grouper. Ca permet de le faire vivre. Pas de prendre les bon tuyaux et faire sa popotte de sont coté. C'est pas très sympa pour ceux qui consacre du temps, et accessoirement de l'argent pour le développement de pièces qui permettent de faire rouler nos anciennes. Juste à titre d'infos, si aujourd'hui ses références sortent c'est parce que derrière j'ai consacré presque 2 ans de boulot sur mon temps libre avec eux, entre la récupération des morceaux pour les dimensions, les références constructeur, les test de prototype, correction etc... Après si tu veux les payé plein tarif c'est ton soucis. Mais faut arrêté de tout vouloir tout de suite, une restauration d'ancienne c'est pas comme sa que ça marche, faut prendre sont temps. On es pas chez Amazon la.
Pour le montage qu'il te faut, si tu avait fait un minimum de recherche sur le forum dans le sujet dédié tu aurait la réponse Suspect .

Désolé du coup de gueule les gars mais ce genre de comportement m'agace fortement. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Volksburg
Sixter vacciné
Sixter vacciné



Age : 40
Nombre de messages : 402

La R6TL pour mon filleul Empty
MessageSujet: Re: La R6TL pour mon filleul   La R6TL pour mon filleul Icon_minitime1Mer 18 Oct 2023 - 20:25

+1 avec Will
Il faut du temps pour tout bien mettre en oeuvre
Ne court-circuite pas le travail déjà colossal de Will
Merci pour lui
Revenir en haut Aller en bas
ALGAND7571
Sixter débutant
Sixter débutant



Age : 75
Nombre de messages : 31

La R6TL pour mon filleul Empty
MessageSujet: Re: La R6TL pour mon filleul   La R6TL pour mon filleul Icon_minitime1Ven 20 Oct 2023 - 10:24

will79 a écrit:
Salut, oui les kits durites c'est moi qui les développent avec Flexeo (je devait être à Loheac cette année mais un impératif pro a fait que je n'es pu venir avec mes R6 pour l'expo sur sont stand), une commande grouper es en cours dans la partie technique Wink On fait les radiateurs aussi, les définitifs arrive à la maison en novembre. Je l'es eu ce matin pour les derniers détails. Normalement on devrait pouvoir passer commande rapidement pour avoir les durites et radiateur avant Noël si on à les radiateur à temps pour validé le montage.
Hésite pas à te rajouter à la commande en cours Wink

Salut, tu peux me rajouter sur la liste mais quelle configuration car je ne sais quel type de moteur j'ai sur ma R6TL de 1976 R1181 si c'est un Cléon ou autre, tu as les infos plus haut. +1
As-tu une idée du délais ?  Question
N° de châssis :
La R6TL pour mon filleul Immatr10
Revenir en haut Aller en bas
tioneb
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
tioneb


Age : 26
Nombre de messages : 690

La R6TL pour mon filleul Empty
MessageSujet: Re: La R6TL pour mon filleul   La R6TL pour mon filleul Icon_minitime1Ven 20 Oct 2023 - 18:18

TL c'est forcément un Cléon. Moteur 688-10 ou 688 B7 10 sur les plus récentes je crois.
Revenir en haut Aller en bas
ALGAND7571
Sixter débutant
Sixter débutant



Age : 75
Nombre de messages : 31

La R6TL pour mon filleul Empty
MessageSujet: 2° R 6TL à la place de la 1° -filleul   La R6TL pour mon filleul Icon_minitime1Sam 4 Nov 2023 - 16:59

Bonjour à tous, ben ouais la 1° va servir de donneuse pour la 2° car pour refaire totalement la carrosserie c'est trop €
et donc je dois prendre un avion pour aller la chercher et revenir par route à la maison (1080 km) !

La R6TL pour mon filleul 2023-110
Revenir en haut Aller en bas
ALGAND7571
Sixter débutant
Sixter débutant



Age : 75
Nombre de messages : 31

La R6TL pour mon filleul Empty
MessageSujet: N° de châssis   La R6TL pour mon filleul Icon_minitime1Lun 27 Nov 2023 - 9:31

Salut à tous, sur une R1181 où est sis le N° du châssis ?
Je ne le trouve pas et en plus c'est la 3° que voici pour mon filleul :

La R6TL pour mon filleul 2023-113
Revenir en haut Aller en bas
XavierP
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
XavierP


Age : 55
Nombre de messages : 762

La R6TL pour mon filleul Empty
MessageSujet: Re: La R6TL pour mon filleul   La R6TL pour mon filleul Icon_minitime1Lun 27 Nov 2023 - 9:46

[quote="ALGAND7571"]Salut à tous, sur une R1181 où est sis le N° du châssis ?
Je ne le trouve pas et en plus c'est la 3° que voici pour mon filleul :

Le numéro de chassis est frappé à froid sous la garniture plastique de la traverse du siège passager avant. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
ALGAND7571
Sixter débutant
Sixter débutant



Age : 75
Nombre de messages : 31

La R6TL pour mon filleul Empty
MessageSujet: Re: La R6TL pour mon filleul   La R6TL pour mon filleul Icon_minitime1Lun 27 Nov 2023 - 10:22

Merci Xavier.
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

La R6TL pour mon filleul Empty
MessageSujet: Re: La R6TL pour mon filleul   La R6TL pour mon filleul Icon_minitime1Lun 27 Nov 2023 - 10:40

Pas la traverse, le longeron.
Revenir en haut Aller en bas
algand3030
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit



Nombre de messages : 3

La R6TL pour mon filleul Empty
MessageSujet: La R6 TL pour mon filleul   La R6TL pour mon filleul Icon_minitime1Jeu 25 Jan 2024 - 10:38

Salut, ben ouais c'est un doublon car je ne parvenais plus à me connecter, tout perdu dans les méandres de l'informatique.
Voici la dernière version de cette R6 TL, la première servira de donneuse (la verte) :

La R6TL pour mon filleul Photo_11
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

La R6TL pour mon filleul Empty
MessageSujet: Re: La R6TL pour mon filleul   La R6TL pour mon filleul Icon_minitime1Jeu 25 Jan 2024 - 20:59

Salut,

J'ai fusionné les deux sujets en un seul.
Tu as reçu un mail avec de quoi te reconnecter avec ton ancien compte.

Donc la verte n'est pas en voie de réparation? Trop HS?

A+

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
Contenu sponsorisé





La R6TL pour mon filleul Empty
MessageSujet: Re: La R6TL pour mon filleul   La R6TL pour mon filleul Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
La R6TL pour mon filleul
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hello aux amateurs de R6, petite présentation
» Petite présentation R6 R6TL RODEO
» [Rech.] Bloc ventilateur habitacle R6TL
» Conseils pour le montage d’un faisceau pour attelage Renault R6
» R6 : de ses balbutiements à sa fin...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Présentations-
Sauter vers: