Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le printemps pour profiter de votre Renault 6 !

 

 Problème démarrage

Aller en bas 
+2
eifdé
jpr26160
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jpr26160
Sixter débutant
Sixter débutant



Nombre de messages : 35

Problème démarrage Empty
MessageSujet: Problème démarrage   Problème démarrage Icon_minitime1Mar 19 Sep 2023 - 21:30

Bonjour
Au secours !
J'ai un très gros soucis !
J'ai changé l'embrayage et fait rectifier le volant moteur de ma renault 6 TL phase 2 moteur cléon
Après remontage elle ne démarre plus !!!
Merci d'avance pour vos réponses 😉
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4259

Problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage Icon_minitime1Mar 19 Sep 2023 - 21:46

Le démarreur tourne ou non ?

_________________
C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.

Mégane grise n'abrite pas toujours radar. Doublez et faites pas chi...
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage Icon_minitime1Mer 20 Sep 2023 - 6:27

Tu avais déposé le moteur ? Donc peut-être mal rebranché un truc ? Tu as des étincelles aux bougies ? De l’essence qui arrive au carburateur ? Le volet de départ se ferme bien quand tu tires le starter ? Il se passe quoi quand tu tournes la clé ? Le démarreur entraîne le moteur ? « Elle ne démarre plus », c’est vague…
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage Icon_minitime1Mer 20 Sep 2023 - 8:52

Qu’est-ce que tu fais ? Tu as reposé ta question dans deux nouveaux posts, sans plus de précisions d’ailleurs ! J’ai tout supprimé. Réponds ici en cliquant sur REPONDRE en bas à gauche de ton écran.
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

Problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage Icon_minitime1Mer 20 Sep 2023 - 9:39

Salut, si tu n'es pas plus précis on ne va pas pouvoir t'aider Suspect
Revenir en haut Aller en bas
jpr26160
Sixter débutant
Sixter débutant



Nombre de messages : 35

Problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage Icon_minitime1Mer 20 Sep 2023 - 17:44

Bonjour
J'ai donc sortie la boîte mais pas le moteur , changé l'embrayage fait rectifier le volant moteur
Puis tout remonté
Précision   je n'ai rien touché d'autre
Le démarreur tourne
Il y a des étincelles aux bougies
L'essence arrive au carbu'les commandes d'accélérateur et de starter fonctionnent et rien !
A part de temps en temps le carburant qui souffle
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Volksburg
Sixter vacciné
Sixter vacciné



Age : 40
Nombre de messages : 402

Problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage Icon_minitime1Mer 20 Sep 2023 - 18:23

Bonsoir
Le moteur tourne bien ou pas avec le démarreur enclenché ?
Tu as bien remis ta masse comme il faut sur la boite de vitesse ?
Revenir en haut Aller en bas
jpr26160
Sixter débutant
Sixter débutant



Nombre de messages : 35

Problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage Icon_minitime1Mer 20 Sep 2023 - 20:35

Oui le moteur tourne bien

La masse sur la boîte à vitesses ??
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4259

Problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage Icon_minitime1Mer 20 Sep 2023 - 20:50

La borne négative de la batterie est directement raccordée à la boîte. Surprised

_________________
C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.

Mégane grise n'abrite pas toujours radar. Doublez et faites pas chi...
Revenir en haut Aller en bas
jpr26160
Sixter débutant
Sixter débutant



Nombre de messages : 35

Problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage Icon_minitime1Mer 20 Sep 2023 - 20:51

Ok
J'avais pas compris
Oui la masse est remise
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage Icon_minitime1Mer 20 Sep 2023 - 21:52

Allumage décalé ? Ça m’est arrivé une fois sans rien toucher, à cause des ressorts de masselottes qui s’étaient décrochés tous les deux, en coupant le moteur probablement. Improbable, oui, mais j’y ai pourtant eu droit. Vérifie ton avance à l’allumage.
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

Problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage Icon_minitime1Jeu 21 Sep 2023 - 10:08

Les symptômes que tu décris corresponde à un soucis d'allumage. Vérifie tes bougies, tes contacts dans l'allumeurs, doigt tête d'allumage et le jeu du rupteur. Le condensateur. Si ton étincelle es un peu orange c'est le condo HS. Elle doit être bien bleu blanche. Ensuite si jamais avec tout sa c'est toujours pareil, change ta bobine.
Revenir en haut Aller en bas
jpr26160
Sixter débutant
Sixter débutant



Nombre de messages : 35

Problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage Icon_minitime1Jeu 21 Sep 2023 - 10:19

Je n'avais aucune soucis avec mon véhicule
Ni allumage ni carburation
Elle tournais comme une horloge
Elle n'a que 30000 kms
Et après remontage plus rien
Je ne comprends pas
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage Icon_minitime1Jeu 21 Sep 2023 - 11:20

Moi non plus je n’ai pas compris quand j’ai eu le problème des masselottes. Elle tournait comme une horloge à la précédente utilisation. Après avoir constaté que l’essence arrivait au carbu et les étincelles aux bougies, j’ai dû me rendre à l’évidence et accepter le fait que l’allumage s’était décalé tout seul. Je me suis dépanné en tournant l’allumeur, et quand j’ai eu le temps je l’ai démonté et j’ai compris ce qui était arrivé.
Que veux-tu dire par l’essence qui souffle ? (Prise d’air ?)


Dernière édition par 6R6 le Jeu 21 Sep 2023 - 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jpr26160
Sixter débutant
Sixter débutant



Nombre de messages : 35

Problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage Icon_minitime1Jeu 21 Sep 2023 - 12:12

J'ai pas remis le filtre à air
Quand je fais tourner le démarreur il sort un genre de vapeur du carbu mais que de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

Problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage Icon_minitime1Jeu 21 Sep 2023 - 12:33

Elle tournais peu être avant mais la panne es bien la, fait les contrôles que l'on ta expliqué et ensuite tu verra. J'ai déjà eu un cas comme 6r6, j'arrête la voiture pour la laver, et au moment de redémarrer, elle ne voulait plus démarré. Tout simplement la tête d'allumeur qui à rendu l'âme. Une panne sa ne préviens jamais, c'est le principe d'une panne. Rolling Eyes
Oublie pas qu'elle a plus de 40 ans la mamie super
Revenir en haut Aller en bas
jpr26160
Sixter débutant
Sixter débutant



Nombre de messages : 35

Problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage Icon_minitime1Jeu 21 Sep 2023 - 12:39

Oui
Mais j'ai essayé d'autres bougies ,une autre bobine et un autre allumeur
Rien n'y fait
🫤🫤
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

Problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage Icon_minitime1Jeu 21 Sep 2023 - 12:55

Faut pas s'amusé à changer un allumeur complet quand on a une panne comme sa. Le problème en faisant sa c'est que tu joue sur trop de paramètres en même temps et au final tu ne sais pas d'où viens le problème. Justement en faisant sa tu peut créé d'autres pannes comme mélanger l'ordre d'allumage, abimé un câble de bougie etc.
L'ordre c'est bougies, condo, câble, tête, doigts, rupteur, calage, bobine. Ensuite on regarde plus loin. Tes soupapes sont bien réglé ?
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage Icon_minitime1Jeu 21 Sep 2023 - 13:04

Quand-même surprenant cette panne. Quand tu insistes pour démarrer, tes bougies se noient d’essence ?
Revenir en haut Aller en bas
jpr26160
Sixter débutant
Sixter débutant



Nombre de messages : 35

Problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage Icon_minitime1Jeu 21 Sep 2023 - 13:06

Oui
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

Problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage Icon_minitime1Jeu 21 Sep 2023 - 13:08

Si les bougies ce noie c'est un problème d'allumage.
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

Problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage Icon_minitime1Jeu 21 Sep 2023 - 13:09

Met nous quelque photo de ton moteur et ton coté allumage, sans photos c'est compliqué aussi.
Revenir en haut Aller en bas
jpr26160
Sixter débutant
Sixter débutant



Nombre de messages : 35

Problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage Icon_minitime1Jeu 21 Sep 2023 - 13:09

J'ai une idée peut être bête !
Je ne suis pas mecano 🫤
Est-ce que j'aurais pu decalé le volant moteur en le remontant ?
Quand je regarde sur internet apparemment ce n'est pas possible !
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

Problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage Icon_minitime1Jeu 21 Sep 2023 - 13:19

Non impossible sur le Cléon, une des vis es excentré pour sa. Et sa ne changerait rien hormis l'équilibrage. Il n'y a pas de capteur sur ses moteurs donc pas problème avec le calage du volant.
Revenir en haut Aller en bas
jpr26160
Sixter débutant
Sixter débutant



Nombre de messages : 35

Problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage Icon_minitime1Jeu 21 Sep 2023 - 15:15

Normalement l'orque les repéré du volant son en face mon allumeur devrait être sur la bougie cylindre 1 ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème démarrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» problème de démarrage
» Pb de démarrage
» Démarrage .... à la manivelle
» Impossible (pas de démarrage)
» [TUTO] montage allumage transistoré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Electricité-
Sauter vers: