Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le printemps pour profiter de votre Renault 6 !

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 ma porte arrière droite ne se bloque plus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
navyprev49
Sixter débutant
Sixter débutant
navyprev49


Age : 74
Nombre de messages : 36

ma porte arrière droite ne se bloque plus Empty
MessageSujet: ma porte arrière droite ne se bloque plus   ma porte arrière droite ne se bloque plus Icon_minitime1Jeu 8 Juin 2023 - 17:52

Bonjour les amis,

je viens d'avoir mon CT au premier coup.
Il y a quelques trucs a réparer mais sans plus.
D'ailleurs ma porte ARD ne peut plus se bloquer, elle s'ouvre normalement, mais si je veux la verrouiller, la manette ne peut plus depasser le cran de blocage.
Avez vous une idée, je viens de la démonter, mais je sèche. Ce n'est pas facile d'accès, on ne voit rien.
Y a t il quelqu'un pour m'aider ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
Nicolas


Age : 47
Nombre de messages : 961

ma porte arrière droite ne se bloque plus Empty
MessageSujet: Re: ma porte arrière droite ne se bloque plus   ma porte arrière droite ne se bloque plus Icon_minitime1Ven 9 Juin 2023 - 6:49

Tu as la sécurité enfant.

Surtout, porte ouverte, ne pousse jamais le levier intérieur en position verouiller et ensuite mettre la sécurité enfant.
Si tu fermes a ce moment, la porte sera verouiller pour toujours.
Revenir en haut Aller en bas
navyprev49
Sixter débutant
Sixter débutant
navyprev49


Age : 74
Nombre de messages : 36

ma porte arrière droite ne se bloque plus Empty
MessageSujet: ma porte arrière droite ne se bloque plus   ma porte arrière droite ne se bloque plus Icon_minitime1Ven 9 Juin 2023 - 12:16

Merci Nicolas pour le conseil,

je n'ai plus d'enfant a charge, donc, je n'ai même pas pensé à mettre la sécurité enfant.
par contre, je vais vérifier si ce n'est pas ça.
Elle était peut être déjà en sécurité enfant depuis un moment.
Je te tiens au courant dés que j'ai vérifié
A+

Revenir en haut Aller en bas
navyprev49
Sixter débutant
Sixter débutant
navyprev49


Age : 74
Nombre de messages : 36

ma porte arrière droite ne se bloque plus Empty
MessageSujet: ma porte arrière droite ne se bloque plus   ma porte arrière droite ne se bloque plus Icon_minitime1Ven 9 Juin 2023 - 17:06

Salut Nicolas,

j'ai regardé, je n'ai pas de sécurité enfant.
c'est une phase 1 de mars 1973, rustique comme on dit. A l'époque on pouvait perdre les enfants. Heureusement, cela s'est amélioré.
Alors j'ai démonté la fermeture. "GALÈRE". Mais j'y suis arrivé.
En fait, c'est la serrure qui M....(Censure auto), lorsque tu veux bloquer, l'ergot qui doit passe sous le mécanisme d'ouverture pour le bloquer, tape dans ce mécanisme. au lieu de passé dessous. Je vais voir, c'est peut-être du jeu qui fait qu'il tape, au lieu de passer a coté et bloquer la serrure.

Quand j'aurais résolu le problème, je stresse pour le remontage, avec la galère du démontage je suppose que cela va être la même chose au rmontage.
Merci encore pour ton conseil et aplus tard.
Yvan
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
Nicolas


Age : 47
Nombre de messages : 961

ma porte arrière droite ne se bloque plus Empty
MessageSujet: Re: ma porte arrière droite ne se bloque plus   ma porte arrière droite ne se bloque plus Icon_minitime1Ven 9 Juin 2023 - 17:13

Bizarre, j'ai des sécurités enfant sur ma TL de 70 et il y en avait sur mon ancienne TL de 72.

La L en était peut-être dépourvu ?
Revenir en haut Aller en bas
navyprev49
Sixter débutant
Sixter débutant
navyprev49


Age : 74
Nombre de messages : 36

ma porte arrière droite ne se bloque plus Empty
MessageSujet: ma porte arrière droite ne se bloque plus   ma porte arrière droite ne se bloque plus Icon_minitime1Dim 11 Juin 2023 - 19:53

Salut Nicolas,
j'ai tout démonté, il y avait de la graisse de 50 ans qui s'était solidifiée et le ressort de renvoie du bouton poussoir ne faisait plus son effet.
La gâche restée enfoncée et donc le blocage était arrêté par la gache qui ne revenait pas a sa place.
Je remonte demain
A+
Revenir en haut Aller en bas
navyprev49
Sixter débutant
Sixter débutant
navyprev49


Age : 74
Nombre de messages : 36

ma porte arrière droite ne se bloque plus Empty
MessageSujet: ma porte arrière droite ne se bloque plus    ma porte arrière droite ne se bloque plus Icon_minitime1Mar 13 Juin 2023 - 17:48

salut Nicolas,

j'ai tout remonté, graissé avec de la graisse ressente, tout va bien, cela fonctionne bien.
Tu avais raison, il y a la sécurité enfant, je croyais que c'était un vis de réglage de la serrure et en regardant sur la RTA, j'ai vus que c'étais la sécurité enfant.
Il est vrai que je suis un piètre mécanicien.
Merci de tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
Nicolas


Age : 47
Nombre de messages : 961

ma porte arrière droite ne se bloque plus Empty
MessageSujet: Re: ma porte arrière droite ne se bloque plus   ma porte arrière droite ne se bloque plus Icon_minitime1Mar 13 Juin 2023 - 20:50

Cool que tu ai trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma porte arrière droite ne se bloque plus Empty
MessageSujet: Re: ma porte arrière droite ne se bloque plus   ma porte arrière droite ne se bloque plus Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
ma porte arrière droite ne se bloque plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Second rétroviseur à droite ?
» Bouton poussoir porte arrière
» problème de fusée arrière/essieux arrière
» Réparation charnière porte
» moteur bloqué?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Carrosserie-
Sauter vers: