Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le printemps pour profiter de votre Renault 6 !

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Second rétroviseur à droite ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
serv2com
Sixter habitué
Sixter habitué
serv2com


Age : 63
Nombre de messages : 149

Second rétroviseur à droite ? Empty
MessageSujet: Second rétroviseur à droite ?   Second rétroviseur à droite ? Icon_minitime1Sam 18 Mai 2019 - 16:53

bonsoir tout le monde !

j'ai bien lu sur ce forum que la Renault 6 n'avait qu'un seul rétroviseur d'origine....Sad

si je voulais quand même en installer un deuxième que me conseilleriez vous pour le fixer sachant qu'il n'y a pas de trous de prévu Question
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
Nicolas


Age : 47
Nombre de messages : 961

Second rétroviseur à droite ? Empty
MessageSujet: Re: Second rétroviseur à droite ?   Second rétroviseur à droite ? Icon_minitime1Sam 18 Mai 2019 - 18:09

Moi je l'ai fixer avec les vis de l'aille

Second rétroviseur à droite ? 31
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Second rétroviseur à droite ? Empty
MessageSujet: Re: Second rétroviseur à droite ?   Second rétroviseur à droite ? Icon_minitime1Sam 18 Mai 2019 - 22:29

J'en ai un a droite et identique au gauche et il a y a eu des trous de percés pour le poser.
Revenir en haut Aller en bas
serv2com
Sixter habitué
Sixter habitué
serv2com


Age : 63
Nombre de messages : 149

Second rétroviseur à droite ? Empty
MessageSujet: Re: Second rétroviseur à droite ?   Second rétroviseur à droite ? Icon_minitime1Dim 19 Mai 2019 - 17:27

Nicolas a écrit:
Moi je l'ai fixer avec les vis de l'aille


pourquoi il est fixé sur l'aile et pas sur la portière ?
Revenir en haut Aller en bas
serv2com
Sixter habitué
Sixter habitué
serv2com


Age : 63
Nombre de messages : 149

Second rétroviseur à droite ? Empty
MessageSujet: Re: Second rétroviseur à droite ?   Second rétroviseur à droite ? Icon_minitime1Dim 19 Mai 2019 - 17:37

hot import a écrit:
J'en ai un a droite et identique au gauche et il a y a eu des trous de percés pour le poser.

moi aussi je voudrais un identique à droite mais il m'en faut un de couleur noire !!!pas facile à trouver je pense.....

pour la fixation je crois que je vais utiliser deux "écrous cage cv "trouvés ici par exemple :

https://www.vis-express.fr/fr/ecrou-cage-rond-rapid-cv-acier-zingue/42589-ecrou-cage-rond-m4-epaisseur-du-panneau-de-07a3-cv4822hg-acier-zing-blanc-4378000401.html
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3046

Second rétroviseur à droite ? Empty
MessageSujet: Re: Second rétroviseur à droite ?   Second rétroviseur à droite ? Icon_minitime1Dim 19 Mai 2019 - 17:49

Attention, les glaces des rétroviseurs standards du type de ceux posés depuis les modèles 71 ont une faible amplitude de réglage, et le rétro droit doit être beaucoup plus pivoté que le gauche pour être bien en vue du conducteur. Il faut donc le fixer le plus possible à l’avant de la portière droite si le rétro ne pivote pas assez.
Mais selon moi, le mieux est de ne pas en mettre, c’est mon avis personnel. Par respect de l’origine.
Pour info, la législation n’impose un rétroviseur droit sur les véhicules anciens qu’en cas de transport de marchandises masquant la vue offerte par le rétro intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Second rétroviseur à droite ? Empty
MessageSujet: Re: Second rétroviseur à droite ?   Second rétroviseur à droite ? Icon_minitime1Lun 20 Mai 2019 - 9:11

Je suis plus pour privilegier la sécurité,j'ai mis aussi un troisième feu de stop central, car je ne tiens pas à me faire ratatiner le derrière, vu le temps que j'ai passé à restaurer....
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
Nicolas


Age : 47
Nombre de messages : 961

Second rétroviseur à droite ? Empty
MessageSujet: Re: Second rétroviseur à droite ?   Second rétroviseur à droite ? Icon_minitime1Lun 20 Mai 2019 - 9:17

serv2com a écrit:
Nicolas a écrit:
Moi je l'ai fixer avec les vis de l'aille


pourquoi il est fixé sur l'aile et pas sur la portière ?

Avec les vis de l'aille ça ne fait aucun perçage dans la voiture, la modif est réversible.
bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Second rétroviseur à droite ? Empty
MessageSujet: Re: Second rétroviseur à droite ?   Second rétroviseur à droite ? Icon_minitime1Lun 20 Mai 2019 - 13:22

Si non, il y a les retroviseurs à pince, ca evite de faire des trous et c'est tout aussi efficace.

Il y en n'a des chromés ronds ou ovales ou d'origine d'époque récupéré en état d'usage.
Revenir en haut Aller en bas
serv2com
Sixter habitué
Sixter habitué
serv2com


Age : 63
Nombre de messages : 149

Second rétroviseur à droite ? Empty
MessageSujet: Re: Second rétroviseur à droite ?   Second rétroviseur à droite ? Icon_minitime1Lun 20 Mai 2019 - 16:29

Nicolas a écrit:


Avec les vis de l'aille ça ne fait aucun perçage dans la voiture, la modif est réversible.
bien

avec quel type de rétro ? => photo ?

en faisant de cette manière on rejoint les propos de 6R6 avec un déport et une meilleure vision  !!!
Revenir en haut Aller en bas
serv2com
Sixter habitué
Sixter habitué
serv2com


Age : 63
Nombre de messages : 149

Second rétroviseur à droite ? Empty
MessageSujet: Re: Second rétroviseur à droite ?   Second rétroviseur à droite ? Icon_minitime1Lun 20 Mai 2019 - 16:41

YVAN059 a écrit:
Si non, il y a les retroviseurs à pince, ca evite de faire des trous et c'est tout aussi efficace.

Il y en n'a des chromés ronds ou ovales ou d'origine d'époque récupéré en état d'usage.

Merci je ne connaissais pas ce style de rétro mais après en avoir vu sur LBC  , je ne pense pas en mettre car ça me semble assez fragile comme fixation ...entre autre ..
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
Nicolas


Age : 47
Nombre de messages : 961

Second rétroviseur à droite ? Empty
MessageSujet: Re: Second rétroviseur à droite ?   Second rétroviseur à droite ? Icon_minitime1Lun 20 Mai 2019 - 17:15

serv2com a écrit:
Nicolas a écrit:


Avec les vis de l'aille ça ne fait aucun perçage dans la voiture, la modif est réversible.
bien

avec quel type de rétro ? => photo ?

en faisant de cette manière on rejoint les propos de 6R6 avec un déport et une meilleure vision  !!!
Moi c'est un retro télescopique pour la caravane.

Mais c'est une tôle avec deux plis et 4 trous. Deux pour fixer avec les vis des ailles, deux pour tenir le retro.
C'est facilement réalisable a la taille du retro que tu trouvera.


Edit, j'ai trouver une photo sur le net :
Second rétroviseur à droite ? R%C3%A9troviseur-caravane-voiture-ancienne
Revenir en haut Aller en bas
serv2com
Sixter habitué
Sixter habitué
serv2com


Age : 63
Nombre de messages : 149

Second rétroviseur à droite ? Empty
MessageSujet: Re: Second rétroviseur à droite ?   Second rétroviseur à droite ? Icon_minitime1Mar 21 Mai 2019 - 9:52

Nicolas a écrit:

Moi c'est un retro télescopique pour la caravane.

Mais c'est une tôle avec deux plis et 4 trous. Deux pour fixer avec les vis des ailles, deux pour tenir le retro.
C'est facilement réalisable a la taille du retro que tu trouvera.


merci Nicolas pour ces détails .
N’ayant ni remorque ni caravane à tirer et pour garder un équilibre esthétique de l'ensemble , je vais surement opter pour un rétro normal à droite ...

reste à trouver un rétro GECO noir ! d'ailleurs si quelqu'un a ce modèle à vendre .....!!!????
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
Nicolas


Age : 47
Nombre de messages : 961

Second rétroviseur à droite ? Empty
MessageSujet: Re: Second rétroviseur à droite ?   Second rétroviseur à droite ? Icon_minitime1Mar 21 Mai 2019 - 10:19

J'aime bien cette non symétrie .
De toute façon une R6 n'est pas symétrique.

Après tu peut percé ta porte, c'était juste une alternative que je donnait.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
serv2com
Sixter habitué
Sixter habitué
serv2com


Age : 63
Nombre de messages : 149

Second rétroviseur à droite ? Empty
MessageSujet: Re: Second rétroviseur à droite ?   Second rétroviseur à droite ? Icon_minitime1Mer 22 Mai 2019 - 9:28

Nicolas a écrit:


Après tu peut percé ta porte, c'était juste une alternative que je donnait.
Wink

oui j'avais bien compris ! en tout cas merci pour ta contribution à ma réflexion Smile
Revenir en haut Aller en bas
serv2com
Sixter habitué
Sixter habitué
serv2com


Age : 63
Nombre de messages : 149

Second rétroviseur à droite ? Empty
MessageSujet: Re: Second rétroviseur à droite ?   Second rétroviseur à droite ? Icon_minitime1Ven 27 Sep 2019 - 17:03

bonjour

j'ai trouvé le même rétro que le mien ( noir ) 20 euros sur LBC

Second rétroviseur à droite ? W9gp

après l'avoir repeint ( la partie métal ) :

Second rétroviseur à droite ? 4xyb

j'ai percé et mis 2 écrous "cage" de 4 mm :

Second rétroviseur à droite ? 97br

finalement ça donne ça :

Second rétroviseur à droite ? Zlk1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Second rétroviseur à droite ? Empty
MessageSujet: Re: Second rétroviseur à droite ?   Second rétroviseur à droite ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Second rétroviseur à droite ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma porte arrière droite ne se bloque plus
» Retroviseur interieur
» Pose d'un rétroviseur droit sur la R6 TL !
» Conseils pour peindre un rétroviseur
» Tire à droite au freinage...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Carrosserie-
Sauter vers: