Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le printemps pour profiter de votre Renault 6 !

 

 Bestiole Bleu bientôt au arrêt ????????

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Berliet@404
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit
Berliet@404


Age : 40
Nombre de messages : 18

Bestiole Bleu bientôt au arrêt ???????? Empty
MessageSujet: Bestiole Bleu bientôt au arrêt ????????   Bestiole Bleu bientôt au arrêt ???????? Icon_minitime1Mar 7 Mar 2023 - 17:28

Bonjour à tous les sixters,

Je viens demandé quelques conseils et ou aide afin de savoir si cela est réalisable seul et sans trop d'outils.

J'ai été faire faire la vidange de Bestiole Bleu ce matin dans mon garage auquel j'ai confiance et il fait de l'ancienne également. Elle en avais bien besoin mais les dessous étais bardé d'huile moteur.

Je le savais qu'elle avais une fuite et je pensais au joint de culbu ou celui de carter d'huile. Mais le garage après avoir bien nettoyer, remis de l'huile propre et laisser tourner 10/15 mins le verdict est tombé : le joint spie de vilebrequin côté embrayage est hs et un joint spie en sorti de boite sur le cardan gauche est hs également .

Du coup ma question est la suivante : puis-je déposé que la boite et cela est-il compliqué à réaliser seul afin de changer les joints spie et du coup faire l'embrayage ?

Merci par avance de vos réponses et conseils
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

Bestiole Bleu bientôt au arrêt ???????? Empty
MessageSujet: Re: Bestiole Bleu bientôt au arrêt ????????   Bestiole Bleu bientôt au arrêt ???????? Icon_minitime1Mar 7 Mar 2023 - 17:34

Salut,
Pour le joint de vilebrequin avec de l'outillage standard tu pourra t'en sortir sans problème. Tant qu'à faire fait aussi celui de l'arbre à came et celui de la queue de boite sur ta boite de vitesse.
Pour ce qui es de ceux en sortie de boite, il te faut un outils spéciale dans l'idéal. Ca évite de marqué l'écrou. Après tu peut faire une bidouille avec des fer plats ou autre pour pouvoir débloquer celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
tioneb
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
tioneb


Age : 26
Nombre de messages : 690

Bestiole Bleu bientôt au arrêt ???????? Empty
MessageSujet: Re: Bestiole Bleu bientôt au arrêt ????????   Bestiole Bleu bientôt au arrêt ???????? Icon_minitime1Mar 7 Mar 2023 - 19:00

Tiens j'avais fait exactement comme ça, avec celui de queue de boîte et tout. J'ai été bon sur ce coup là lol!

Ça se fait bien, le plus ch... limite c'est de sortir la boîte. Pour dévisser les écrous de différentiel j'avais acheté cet outil :
http://boutique.poussieresdepistes.com/prestashop/home/97-outil-de-demontage-des-cloches-de-differentiel.html
(Qui ne m'aura été utile que pour un côté, l'autre plus coriace aura nécessité des fers plats et un burin pneumatique...)
Pour le remontage bien nettoyer les filets et un peu d'huile dessus.

Par contre je croyais qu'il n'y avait pas de joint spi d'AAC sur les Billancourt ?
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

Bestiole Bleu bientôt au arrêt ???????? Empty
MessageSujet: Re: Bestiole Bleu bientôt au arrêt ????????   Bestiole Bleu bientôt au arrêt ???????? Icon_minitime1Mar 7 Mar 2023 - 21:11

Ah autan pour moi j'ai pas capter que s'était un Billancourt. D'ailleurs tu n'a pas de joint spi de vilebrequin non plus sur les Billancourt. Si ca fuit a ses 2 endroit et bien sois il faut mettre une huile bien épaisse style 20w60 ou alors usinage du bloc etc pour monté des bague de réparation.
Cela peu venir de la demi lune du carter d'huile ou du joint de carter d'huile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bestiole Bleu bientôt au arrêt ???????? Empty
MessageSujet: Re: Bestiole Bleu bientôt au arrêt ????????   Bestiole Bleu bientôt au arrêt ???????? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Bestiole Bleu bientôt au arrêt ????????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma Bestiole bleu
» Batterie qui se decharge à l'arret ?
» La R6 est au stand... dans quel ordre chercher la cause de la panne ?
» sellerie!!!
» RESTAURATION de la R6 Bleu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Moteur-boîte-
Sauter vers: