Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le printemps pour profiter de votre Renault 6 !

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Chauffage habitacle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Berliet@404
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit
Berliet@404


Age : 40
Nombre de messages : 18

Chauffage habitacle  Empty
MessageSujet: Chauffage habitacle    Chauffage habitacle  Icon_minitime1Mer 30 Nov 2022 - 11:52

Slt à tous,

Je viens vers vous afin d'avoir quelques conseils voir quelqu'un qui puisse venir me donner un coup de mains.

Le chauffage de l'habitacle ne fonctionne plus malgré que les fusibles sois bon, du coup je ne sais pas trop quoi faire car je ne suis pas doué pour l'electricité en voiture (pas envie de la voir flambé hein)

De plus j'ai un boutons warning placé à côté de l'intérupteur de chauffage et qui ne marche pas non plus.

Merci par avance de votre aide.

Cordialement, Berliet
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4259

Chauffage habitacle  Empty
MessageSujet: Re: Chauffage habitacle    Chauffage habitacle  Icon_minitime1Mer 30 Nov 2022 - 18:25

Dans un premier temps, je commencerai par voir s'il y a bien du courant au niveau de l'interrupteur.
Autrement tu peux démonter celui-ci et le vérifier s'il y a bien continuité à ces bornes avec un ohmmètre.

N'hésites pas à poster des photos, pour que l'on voie si tu as du bazar sous la planche bord.

_________________
C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.

Mégane grise n'abrite pas toujours radar. Doublez et faites pas chi...
Revenir en haut Aller en bas
XavierP
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
XavierP


Age : 55
Nombre de messages : 762

Chauffage habitacle  Empty
MessageSujet: Re: Chauffage habitacle    Chauffage habitacle  Icon_minitime1Mer 30 Nov 2022 - 19:04

Berliet@404 a écrit:
Slt à tous,

Je viens vers vous afin d'avoir quelques conseils voir quelqu'un qui puisse venir me donner un coup de mains.

Le chauffage de l'habitacle ne fonctionne plus malgré que les fusibles sois bon, du coup je ne sais pas trop quoi faire car je ne suis pas doué pour l'electricité en voiture (pas envie de la voir flambé hein)

De plus j'ai un boutons warning placé à côté de l'intérupteur de chauffage et qui ne marche pas non plus.

Merci par avance de votre aide.

Cordialement,  Berliet

Faudra qu'on prenne un peu de temps pour regarder cela... pendant les fêtes où c'est un peu plus calme pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Berliet@404
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit
Berliet@404


Age : 40
Nombre de messages : 18

Chauffage habitacle  Empty
MessageSujet: Re: Chauffage habitacle    Chauffage habitacle  Icon_minitime1Mer 30 Nov 2022 - 19:09

eifdé a écrit:
Dans un premier temps, je commencerai par voir s'il y a bien du courant au niveau de l'interrupteur.
Autrement tu peux démonter celui-ci et le vérifier s'il y a bien continuité à ces bornes avec un ohmmètre.

N'hésites pas à poster des photos, pour que l'on voie si tu as du bazar sous la planche bord.

Slt, ok je prendrais quelques photos mais comme toutes nos anciennes, je trouve que c'est un peut le foutoire la dessous 🤔
Revenir en haut Aller en bas
Berliet@404
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit
Berliet@404


Age : 40
Nombre de messages : 18

Chauffage habitacle  Empty
MessageSujet: Re: Chauffage habitacle    Chauffage habitacle  Icon_minitime1Mer 30 Nov 2022 - 19:11

XavierP a écrit:
Berliet@404 a écrit:
Slt à tous,

Je viens vers vous afin d'avoir quelques conseils voir quelqu'un qui puisse venir me donner un coup de mains.

Le chauffage de l'habitacle ne fonctionne plus malgré que les fusibles sois bon, du coup je ne sais pas trop quoi faire car je ne suis pas doué pour l'electricité en voiture (pas envie de la voir flambé hein)

De plus j'ai un boutons warning placé à côté de l'intérupteur de chauffage et qui ne marche pas non plus.

Merci par avance de votre aide.

Cordialement,  Berliet

Faudra qu'on prenne un peu de temps pour regarder cela... pendant les fêtes où c'est un peu plus calme pour moi !  

Slt Xavier,

Ok pas de soucis, je vais déjà voir si l'intérupteur n'est pas en cause comme l'as été dis plus haut par note amis.
😀
Revenir en haut Aller en bas
grosben
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
grosben


Age : 52
Nombre de messages : 787

Chauffage habitacle  Empty
MessageSujet: Re: Chauffage habitacle    Chauffage habitacle  Icon_minitime1Jeu 1 Déc 2022 - 23:20

Des fois c est bloqué par de la m.. accumulée.
sur une simca 1000 apres avoir enleve une souris crevée et ses provision pour l hivers ça marchait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chauffage habitacle  Empty
MessageSujet: Re: Chauffage habitacle    Chauffage habitacle  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Chauffage habitacle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accès au circuit de chauffage habitacle
» peindre à l'intéreur de l'habitacle
» Ventilateur habitacle ne fonctionne pas
» Réglage phare habitacle
» Inondation dans l'habitacle de ma R6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Electricité-
Sauter vers: