Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le printemps pour profiter de votre Renault 6 !

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Ventilateur habitacle ne fonctionne pas

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pcham
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit



Nombre de messages : 6

Ventilateur habitacle ne fonctionne pas Empty
MessageSujet: Ventilateur habitacle ne fonctionne pas   Ventilateur habitacle ne fonctionne pas Icon_minitime1Mar 24 Juil 2018 - 23:46

Bonjour l'equipe!

Quand j appuie sur le bouton du ventilateur vitesse 1 ou 2 rien ne se passe, silence radio.
J ai cru comprendre que le fusible qui le gere est le fusible B sur le shemas si dessous. Je l'ai changé pour un neuf mais toujours rien.
Qqn peut m aiguiller pour la suite des operations svp? A savoir il fonctionnait impeccable avant et du jour au lendemain plus rien.
Merci beaucoup Smile

Ventilateur habitacle ne fonctionne pas <a href=Ventilateur habitacle ne fonctionne pas Fusibl10" />
Revenir en haut Aller en bas
mathalion
Sixter passionné
Sixter passionné
mathalion


Age : 41
Nombre de messages : 1047

Ventilateur habitacle ne fonctionne pas Empty
MessageSujet: Re: Ventilateur habitacle ne fonctionne pas   Ventilateur habitacle ne fonctionne pas Icon_minitime1Mer 25 Juil 2018 - 15:03

ton interrupteur fonctionne ? c'est con comme question mais c'est possible ...
Revenir en haut Aller en bas
phiphi36
Sixter débutant
Sixter débutant
phiphi36


Age : 67
Nombre de messages : 41

Ventilateur habitacle ne fonctionne pas Empty
MessageSujet: Re: Ventilateur habitacle ne fonctionne pas   Ventilateur habitacle ne fonctionne pas Icon_minitime1Mer 25 Juil 2018 - 16:16

Vérifies si le 12 v arrive au moteur du ventilateur, sous le tableau de bord. Si oui, le moteur est HS.
Revenir en haut Aller en bas
mathalion
Sixter passionné
Sixter passionné
mathalion


Age : 41
Nombre de messages : 1047

Ventilateur habitacle ne fonctionne pas Empty
MessageSujet: Re: Ventilateur habitacle ne fonctionne pas   Ventilateur habitacle ne fonctionne pas Icon_minitime1Mer 25 Juil 2018 - 17:17

phiphi36 a écrit:
Vérifies si le 12 v arrive au moteur du ventilateur, sous le tableau de bord. Si oui, le moteur est HS.

En deuxième, phil36 a entièrement raison mais avant de chercher le 12 v essai les trucs basique , bien souvent une panne c'est très con .... tiens nous au jus



mdr mdr Je suis dans ma six Je suis dans ma six
Revenir en haut Aller en bas
Pcham
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit



Nombre de messages : 6

Ventilateur habitacle ne fonctionne pas Empty
MessageSujet: Re: Ventilateur habitacle ne fonctionne pas   Ventilateur habitacle ne fonctionne pas Icon_minitime1Mer 25 Juil 2018 - 19:31

merci je vais regarder.
Mathalion, "mais avant de chercher le 12 v essai les trucs basique , bien souvent une panne c'est très con " justement ma question c est quoi regarder Smile
Revenir en haut Aller en bas
mathalion
Sixter passionné
Sixter passionné
mathalion


Age : 41
Nombre de messages : 1047

Ventilateur habitacle ne fonctionne pas Empty
MessageSujet: Re: Ventilateur habitacle ne fonctionne pas   Ventilateur habitacle ne fonctionne pas Icon_minitime1Mer 25 Juil 2018 - 19:44

Teste le bouton, mets un coup de brosse métallique sur les contacts et après refait un essai et après vérifie le 12 v
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ventilateur habitacle ne fonctionne pas Empty
MessageSujet: Re: Ventilateur habitacle ne fonctionne pas   Ventilateur habitacle ne fonctionne pas Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Ventilateur habitacle ne fonctionne pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ventilateur
» Réglage phare habitacle
» HELP! Branchement sonde ventilateur relais 12v
» Chauffage habitacle
» Inondation dans l'habitacle de ma R6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Electricité-
Sauter vers: