Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le printemps pour profiter de votre Renault 6 !

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 décapage d'un châssis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
renault6drome
Sixter débutant
Sixter débutant



Nombre de messages : 27

décapage d'un châssis Empty
MessageSujet: décapage d'un châssis   décapage d'un châssis Icon_minitime1Mar 16 Aoû 2022 - 21:54

Bonsoir a tous


Toujours dans la rénovation de ma renault 6TL de 72, je suis actuellement sur le moteur mais en pleine réflection sur le châssis, il est dans l'ensemble très sain par contre je souhaiterais lui faire une belle peinture et traitement antirouille .... Les questions se posent, sablage? bain d'acide par un professionnel? ou tout passer à la brosse mais c'est un travail long et très pénible...

petite apartée dans cette section, les canalisations rigides avec maître cylindre 3 sorties, sont les mêmes que les 4L ?
( https://www.melun-retro-passion.com/fr/tuyaux-flexibles-accessoires/2995-tuyau-de-frein-pour-maitre-cylindre-double-circuit-3-sorties-renault.html )
Auriez vous quelques conseils



Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

décapage d'un châssis Empty
MessageSujet: Re: décapage d'un châssis   décapage d'un châssis Icon_minitime1Mer 17 Aoû 2022 - 1:10

Salut, alors premier conseil ne rien prendre chez meulin bien sauf si dans 1 an tu veut tout recommencer voir même plutôt.

Regarde plutôt chez Cipère ou en Espagne. En théorie oui les circuit de frein sont commun mais vérifie quand même les raccords que tu a et le type de répartiteur. Au passage les kit durites rigide sont moins cher chez les allemand de Cipère.

Pour ton châssis met nous des photos plus précise que l'on puisse te conseiller super . Pour ma part je fait tout moi même. Le problème avec le sablage c'est que tu aura quoi qu'il arrive des résidus dans les longerons et la pour les faire sortir bon courage.... Perso je gratte ce qui part, traite ce qu'il faut traiter et ensuite un coup de noir antirouille industriel. Je vais bientôt tester une nouvelle peinture sur ma 68. je pourrait te faire un retour prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
renault6drome
Sixter débutant
Sixter débutant



Nombre de messages : 27

décapage d'un châssis Empty
MessageSujet: Re: décapage d'un châssis   décapage d'un châssis Icon_minitime1Mer 17 Aoû 2022 - 8:51

Bonjour

je ferais des photos ce soir si je trouve le temps... c'est vrai que trouver la bonne solution pour avoir un châssis parfait pour une intervention durable c'est pas simple. je pensais aussi, le sablage à l'eau, je pense pas que ce soit une bonne idée



pour l'achat des pièces 4L parts.com , c'est bien comme site?

Revenir en haut Aller en bas
tioneb
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
tioneb


Age : 26
Nombre de messages : 690

décapage d'un châssis Empty
MessageSujet: Re: décapage d'un châssis   décapage d'un châssis Icon_minitime1Mer 17 Aoû 2022 - 19:23

Chez MRP, s'ils fournissent des cahiers des charges aussi bien écrits et compréhensibles que leurs descriptions de produits, pas étonnant que se soit de la m... lol!

Pour le freinage c'est plus ou moins la même chose, juste que les raccords sont passés en métrique sur les 4L à un moment, sur R6 c'est en pouces (3/8x24UNF), faut faire attention à ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




décapage d'un châssis Empty
MessageSujet: Re: décapage d'un châssis   décapage d'un châssis Icon_minitime1Mer 17 Aoû 2022 - 19:27

Si les raccords à visser sont les mêmes oui, tu peu prendre ou tu veut. Pour ma 6, j'avais pris un kit tuyau/cintreuse et embouts à collets sur eBay UK, pour moins de 60€ livré de souvenirs..et j'avais repris mes embouts à visser après nettoyage.

Comme Will, je préfère passer du temps à gratter moi même,  c'est plus fastidieux mais au moins, il y en a pas partout et ça économise pas mal.
C'est un peu long mais ça se fait bien, genre brosse métallique sur lapidaire ça décape copieux.
Revenir en haut Aller en bas
renault6drome
Sixter débutant
Sixter débutant



Nombre de messages : 27

décapage d'un châssis Empty
MessageSujet: Re: décapage d'un châssis   décapage d'un châssis Icon_minitime1Ven 19 Aoû 2022 - 14:15

décapage d'un châssis Img_2014
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




décapage d'un châssis Empty
MessageSujet: Re: décapage d'un châssis   décapage d'un châssis Icon_minitime1Ven 19 Aoû 2022 - 19:49

Ça vas, il a pas l'air trop vilain. Pourquoi tu enlevés pas les barres de torsion avant ? Enfin tu vas probablement le faire...
Revenir en haut Aller en bas
renault6drome
Sixter débutant
Sixter débutant



Nombre de messages : 27

décapage d'un châssis Empty
MessageSujet: Re: décapage d'un châssis   décapage d'un châssis Icon_minitime1Ven 19 Aoû 2022 - 21:37

alors c'est volontaire, j'ai démonté les supports complets de bras en repérant la position de la barre de torsion sur le bras inférieur, ce qui fait que au remontage j'ai juste à remettre en place a " vriller" l'ensemble supports de bras et revisser .... bon sa reste ma théorie qui marchera certainement pas ....
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

décapage d'un châssis Empty
MessageSujet: Re: décapage d'un châssis   décapage d'un châssis Icon_minitime1Sam 20 Aoû 2022 - 22:50

Alors ca peut marcher, je l'es déjà fait, mais je te préviens c'est ultra sportif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




décapage d'un châssis Empty
MessageSujet: Re: décapage d'un châssis   décapage d'un châssis Icon_minitime1Dim 21 Aoû 2022 - 22:23

Comment je vois déjà comment c'est raid la voiture sur chandelles, a 2 et limite la bagnole se lève, alors comme tu veut faire, vas peu être falloir un bon body builder à la rescousse ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

décapage d'un châssis Empty
MessageSujet: Re: décapage d'un châssis   décapage d'un châssis Icon_minitime1Lun 22 Aoû 2022 - 13:09

Je m'était dépanner une fois dans un sous-sol de maison, pas trop de matos sous la main, j'avais que cette technique, un cric et une grosse sangle à cliquet pour aider le cric. J'ai aussi mit tout ce que je pouvait à l'avant de la bagnole pour la lesté. Donc oui ça dépanne comme technique mais tu fait ton sport pour la journée :p et faire aussi gaff à ce que rien ne ripe sinon tu prend une cartouche. affraid
Revenir en haut Aller en bas
renault6drome
Sixter débutant
Sixter débutant



Nombre de messages : 27

décapage d'un châssis Empty
MessageSujet: Re: décapage d'un châssis   décapage d'un châssis Icon_minitime1Lun 22 Aoû 2022 - 21:00

Vous me mettez le doute ... pourtant j'ai fait l'essai de recomprimer en sens inverse, sans forcer sa se remet bien... je m'avance pas quelque chose m'échappe peut être
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

décapage d'un châssis Empty
MessageSujet: Re: décapage d'un châssis   décapage d'un châssis Icon_minitime1Lun 22 Aoû 2022 - 22:12

Tu verra le moment venu comment ça ce comporte super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





décapage d'un châssis Empty
MessageSujet: Re: décapage d'un châssis   décapage d'un châssis Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
décapage d'un châssis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chassis R4 R6
» Travail sur un chassis
» chassis
» La R6TL pour mon filleul
» Chassis Renault 6TL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Chassis-
Sauter vers: