Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le printemps pour profiter de votre Renault 6 !

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 FUITE D EAU APRÈS VIDANGE CIRCUIT

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Joe
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit



Nombre de messages : 5

FUITE D EAU APRÈS VIDANGE CIRCUIT Empty
MessageSujet: FUITE D EAU APRÈS VIDANGE CIRCUIT   FUITE D EAU APRÈS VIDANGE CIRCUIT Icon_minitime1Dim 14 Aoû 2022 - 18:10

Bonjour j’ai vidangé mon circuit de refroidissement et je n’arrive pas a la purger (bocal en verre ) et ma R6 chauffe ce qui n’était pas le cas avant cette vidange
Auriez vous une solution pour la purge c’est une 1180 de 1973
J’ai l’eau qui coule à l ‘endroit sur la photo ci jointe,???????
Merci par avance de vos retours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FUITE D EAU APRÈS VIDANGE CIRCUIT Empty
MessageSujet: Re: FUITE D EAU APRÈS VIDANGE CIRCUIT   FUITE D EAU APRÈS VIDANGE CIRCUIT Icon_minitime1Dim 14 Aoû 2022 - 18:50

Je ne vois pas de photos !

Comment tu procèdes ? ca ira plus vite , la prochaine  fois !

Il faut ouvrir le robinet de circuit de chauffage à fond, remplir par le bouchon de radiateur, ouvrir les purges de chauffage. Commencer à  remplir jusqu'à le ras bord du radiateur, refermer les purges chauffage., le bouchon du radiateur
Il n'y a pas de purge côté bocal expansion, l'excédent de liquide part dedans automatiquement.
En mettre un peu au départ pour que le tuyaux soit un peu immergé.
Mettre le moteur en route, faire chauffer jusqu'à ce que le calorstat s'ouvre, verifier l'enclenchement du ventilateur si electrique.

Couper le moteur, attendre que ca refroidisse , completer sur le trait maxi du bocal si nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
Joe
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit



Nombre de messages : 5

FUITE D EAU APRÈS VIDANGE CIRCUIT Empty
MessageSujet: Re: FUITE D EAU APRÈS VIDANGE CIRCUIT   FUITE D EAU APRÈS VIDANGE CIRCUIT Icon_minitime1Dim 14 Aoû 2022 - 19:18

Je te remercie j’ai en effet ouvert le chauffage ouvert la purge du chauffage mais j’ai vraiment pas d’eau qui arrive a la purge et mon ventilo ne se déclenche pas je pense qui calorstat? Qu en penses tu ? Je retenté de mettre la photo
https://i.servimg.com/u/f61/20/44/46/86/48a68510.jpg
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

FUITE D EAU APRÈS VIDANGE CIRCUIT Empty
MessageSujet: Re: FUITE D EAU APRÈS VIDANGE CIRCUIT   FUITE D EAU APRÈS VIDANGE CIRCUIT Icon_minitime1Dim 14 Aoû 2022 - 21:20

Salut,
bon déjà on es pas sur une 1180 mais 1181 comme tu à un moteur cléon. La purge es simple à faire, déjà garer la voiture sur un sol à peut près droit. Ensuite comme déjà dit, tu ouvre tes purges, chauffage et réchauffeur carbu. Tu remplit bien ton circuit par le radiateur. Hésite pas avec une main d'appuyé sur la durite supérieur et inférieur du radiateur pour faire bouger les éventuelles bulles d'air. Normalement tu devrait déjà avoir de l'eau qui sort par tes purges. Tu ferme ton radiateur une fois plein et tu met en route le moteur purge ouverte. Une fois que sa coule bien au purge tu les fermes, attention au brulure. Normalement au bout de quelques minutes ton radiateur va chauffé une fois le thermostat ouvert puis ton ventilateur devrai ce déclenché. Ca peut arrivé que la purge ne ce fasse pas au premier coup. Dans ce cas tu la laisse refroidir et elle va finir sa purge toute seule en aspirant ce que tu aura dans ton bocal. Tu la remet en route après sa et normalement elle devrait être purger. Si ce n'es pas le cas tu a un autre soucis, thermostat bloquer fermer, sonde ventilo hs ou joint de culasse.
Revenir en haut Aller en bas
tioneb
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
tioneb


Age : 26
Nombre de messages : 690

FUITE D EAU APRÈS VIDANGE CIRCUIT Empty
MessageSujet: Re: FUITE D EAU APRÈS VIDANGE CIRCUIT   FUITE D EAU APRÈS VIDANGE CIRCUIT Icon_minitime1Lun 15 Aoû 2022 - 18:34

Pour mettre des photos, clique sur "héberger une image", une fenêtre apparaît. Tu fais glisser ta photo dedans, tu cliques sur "tout envoyer" puis une fois qu'elle est chargée, sur "tout insérer".

Je me suis permis de la remettre. C'est bien un moteur de TL (R1181) et de ce que je vois tu as de l'eau qui sort d'une pastille de sablage, il faudra la remplacer, et voir l'état de la deuxième, qui est devant le carburateur, sur le dessus du collecteur (14mm normalement)
FUITE D EAU APRÈS VIDANGE CIRCUIT 48a68510
Revenir en haut Aller en bas
Joe
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit



Nombre de messages : 5

FUITE D EAU APRÈS VIDANGE CIRCUIT Empty
MessageSujet: Re: FUITE D EAU APRÈS VIDANGE CIRCUIT   FUITE D EAU APRÈS VIDANGE CIRCUIT Icon_minitime1Dim 21 Aoû 2022 - 17:21

Top merci c’était bien les pastilles de sablage qui fuyaient j’ai donc chanter ce circuit pour le moment
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FUITE D EAU APRÈS VIDANGE CIRCUIT Empty
MessageSujet: Re: FUITE D EAU APRÈS VIDANGE CIRCUIT   FUITE D EAU APRÈS VIDANGE CIRCUIT Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
FUITE D EAU APRÈS VIDANGE CIRCUIT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche bouchon de vidange boite a vitesse Renault 6
» procédure vidange liquide refroidissement, bouchon vidange moteur?
» vidange moteur
» Vidange de boite
» Vidange de boîte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Moteur-boîte-
Sauter vers: