Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le printemps pour profiter de votre Renault 6 !

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Vidange de boite

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Vidange de boite  Empty
MessageSujet: Vidange de boite    Vidange de boite  Icon_minitime1Mar 15 Déc 2020 - 8:49

Bonjour,
Je ne sais pas pourquoi, mais les rapports de ma voiture renault 6 1970 ne passe pas souplement, je sens qu'il y a quelques choses qui ne fonctionnent pas correctement. Je pensais que la boite à vitesse doit être lubrifiée car je n'arrive pas à rouler normalement. J'envisage alors de réaliser une vidange mais encore je ne suis pas sûr de cette décision. Je ne connais pas beaucoup sur la mécanique auto, mais sur internet j'ai trouvé des réparateur et garagiste, ainsi des marques d'huile pour vidange auto. https://pricelub.com/172-huile-moteur-sans-fap
D'après vos expertises, qu'en pensez vous ?
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Vidange de boite  Empty
MessageSujet: Re: Vidange de boite    Vidange de boite  Icon_minitime1Mar 15 Déc 2020 - 9:40

Les vitesses qui passent mal, c’est soit la garde d’embrayage excessive (le débrayage entre le moteur et la boîte de vitesses ne se fait pas totalement, c’est un simple réglage à faire sous la voiture, avec écrou et contre-écrou), soit les synchros de boîte usés (ce qui arrive souvent avec la boîte de vitesses dite « ronde », celle avec la même grille de vitesses que les 2 CV avec la première tirée).
Bien sûr, la boîte doit contenir de l’huile, le niveau et le remplissage se font sur le côté droit de la boîte (bouchon à carré mâle, tu peux l’avoir avec une clé plate de 10 si tu n’as pas de clé carrée femelle). Tu remplis d’huile spéciale transmissions, et quand ça dégueule c’est plein, aussi simple que ça.
Je vais à Paris dimanche, si tu veux on peut y regarder ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4259

Vidange de boite  Empty
MessageSujet: Re: Vidange de boite    Vidange de boite  Icon_minitime1Mar 15 Déc 2020 - 18:45

Ne te fatigues pas, ça m'étonnerai que tu le trouves à Paris ! content

_________________
C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.

Mégane grise n'abrite pas toujours radar. Doublez et faites pas chi...
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Vidange de boite  Empty
MessageSujet: Re: Vidange de boite    Vidange de boite  Icon_minitime1Mar 15 Déc 2020 - 18:58

Ah je l’avais oublié celui-là ! J’ai même pas fait gaffe à son pseudo. Espérons qu’il comprendra, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4259

Vidange de boite  Empty
MessageSujet: Re: Vidange de boite    Vidange de boite  Icon_minitime1Mar 15 Déc 2020 - 19:07

Je ne m'en rappelais plus non plus. C'est la présentation synthétique comme l'huile qui m'a mis la puce à l'oreille.

_________________
C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.

Mégane grise n'abrite pas toujours radar. Doublez et faites pas chi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidange de boite  Empty
MessageSujet: Re: Vidange de boite    Vidange de boite  Icon_minitime1Mar 15 Déc 2020 - 21:10

Je comprends pas tout, il est inscrit ou on peu causer en invité sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
grosben
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
grosben


Age : 52
Nombre de messages : 787

Vidange de boite  Empty
MessageSujet: Re: Vidange de boite    Vidange de boite  Icon_minitime1Mar 15 Déc 2020 - 21:31

Revenir en haut Aller en bas
grosben
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
grosben


Age : 52
Nombre de messages : 787

Vidange de boite  Empty
MessageSujet: Re: Vidange de boite    Vidange de boite  Icon_minitime1Mar 15 Déc 2020 - 22:30

hot import a écrit:
Je comprends pas tout, il est inscrit ou on peu causer en invité sur le forum ?

disons que le modérateur t invite à aller voir ailleurs. Donc quand le compte est fermé les messages apparraissent apres avec le mention "invité" à la place du pseudo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidange de boite  Empty
MessageSujet: Re: Vidange de boite    Vidange de boite  Icon_minitime1Mer 16 Déc 2020 - 11:12

Ok, comme il y a des forums ou l'on peu être simple invité et causer...et que je trouve ça dommage
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4259

Vidange de boite  Empty
MessageSujet: Re: Vidange de boite    Vidange de boite  Icon_minitime1Mer 16 Déc 2020 - 18:48

Et oui c'est bien ça les utilisateurs dont le compte est supprimé apparaissent comme invités.

_________________
C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.

Mégane grise n'abrite pas toujours radar. Doublez et faites pas chi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vidange de boite  Empty
MessageSujet: Re: Vidange de boite    Vidange de boite  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidange de boite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidange de boîte
» Recherche bouchon de vidange boite a vitesse Renault 6
» [Tuto] passage en boite 5 vitesses
» 677 Bienvenu chez les Chti'
» vidange moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Moteur-boîte-
Sauter vers: