Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Limiteur de freinage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
r6yam
Sixter débutant
Sixter débutant



Nombre de messages : 84

Limiteur de freinage Empty
MessageSujet: Limiteur de freinage   Limiteur de freinage Icon_minitime1Dim 27 Fév 2022 - 19:14

Hello,

pour le premier week-end de travail, l'objectif était de démonter le système de freinage complet. Bon, autant le dire tout de suite, c'est un (presque) fail.

Je bute sur le limiteur de freinage à l'arrière gauche.


Dans mon cas j'ai deux écrous de 13 à l’arrière et une vis de 10 à l'avant. En magenta la vis de 10, la seule visible.
Limiteur de freinage Img_1411

Le MR indique simplement de "dévisser les 3 vis" qui le maintient au châssis.
La vis de 10 fait de la résistance : lorsque je la visse, elle se bloque, lorsque je la dévisse elle tourne dans le vide avec l'impression qu'un ressort est plus ou moins lié à cette vis (ou à un élément qui tourne avec).

Entre la platine du limiteur et le châssis, il y a une entretoise d'environ 6-8mm.

Je ne parviens pas à comprendre le montage ni comment ça se démonte.

L'un d'entre vous aurait-il résolu cette énigme par le passé ?

Merci !

eg
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

Limiteur de freinage Empty
MessageSujet: Re: Limiteur de freinage   Limiteur de freinage Icon_minitime1Dim 27 Fév 2022 - 23:05

Salut, oui à mon avis comme souvent l'écrou cage derrière est casser. Donc tourne dans le vide. Pas vraiment de solution hormis défaire les autres vis et faire levier pour arracher la cage.
Revenir en haut Aller en bas
r6yam
Sixter débutant
Sixter débutant



Nombre de messages : 84

Limiteur de freinage Empty
MessageSujet: Re: Limiteur de freinage   Limiteur de freinage Icon_minitime1Lun 28 Fév 2022 - 8:59

Ah ! Explication plausible en effet ! Merci Smile
Et pour le remontage ? Souder/Boucher l entretoise avec perçage et taraudage à la place de l écrou café derrière?

Quelle solution avais tu adopte ?

Thanks !
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

Limiteur de freinage Empty
MessageSujet: Re: Limiteur de freinage   Limiteur de freinage Icon_minitime1Lun 28 Fév 2022 - 10:02

tu peu essayer d'y poser un insert fileter Wink après sinon la mienne je l'es remonter sans cette vis et sa pose pas de soucis particulier.
Revenir en haut Aller en bas
r6yam
Sixter débutant
Sixter débutant



Nombre de messages : 84

Limiteur de freinage Empty
MessageSujet: Re: Limiteur de freinage   Limiteur de freinage Icon_minitime1Lun 28 Fév 2022 - 10:41

Hmm ok je vais démonter et on verra...
Peut être dans un second temps car la caisse n est pas démontée donc ca limite beaucoup niveau accessibilité. Gracias !


Dernière édition par r6yam le Lun 28 Fév 2022 - 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Limiteur de freinage Empty
MessageSujet: Re: Limiteur de freinage   Limiteur de freinage Icon_minitime1Lun 28 Fév 2022 - 21:06

Si tu bidouilles un peu la soudure, tu fait un patch avec un ecrou soudé dedans, ni vu ni connu, comme avant.
Revenir en haut Aller en bas
r6yam
Sixter débutant
Sixter débutant



Nombre de messages : 84

Limiteur de freinage Empty
MessageSujet: Re: Limiteur de freinage   Limiteur de freinage Icon_minitime1Lun 28 Fév 2022 - 21:10

dedans ca va être compliqué Smile
mais à la place de l'entretoise je pense que c'est jouable. La réponse le week-end prochain Smile ou le suivant, parce que faut aussi que :
1/ je refasse la tige de reglage du limiteur que j'ai du scier (ecrou de reglage impossible à dévisser, meme si le contre-écrou est venu sans problème)
2/ que je trouve une solution pour enlever une vis de purge cassée dans le cylindre d'un etrier avant Smile

Premier chantier, premieres galeres
Revenir en haut Aller en bas
r6yam
Sixter débutant
Sixter débutant



Nombre de messages : 84

Limiteur de freinage Empty
MessageSujet: Re: Limiteur de freinage   Limiteur de freinage Icon_minitime1Ven 20 Mai 2022 - 22:42

Bon au final, j'ai remonté un écrou cage, comme à l'origine, mais bien badigeonné de graisse.

(pour mémoire : Ecrou Cage Rond M6 Epaisseur de serrage 0.7A4 CV4826HG Acier zing blanc)
La taille du trou est de 10mm

Depuis, pas mal de travaux sur titine, le reste des freins, pompe à eau et rincage du circuit, électricité du feu arrière droit, nettoyage/réfection carburateur, nettoyage et repeinture du réservoir, réfection pompe lave-glace complètement pourrie, dérouillage et repeinture du "bac" devant les radiateurs de chauffage, réfection en acier d'une pièce en nylon de la fermeture du capot cassée suite à mauvaise manip, un petit coup de propre... Ce week-end changement des 4 pneus et re-réglage des freins arrière. Ensuite, le silencieux à changer et ce sera presque bon pour le CT !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Limiteur de freinage Empty
MessageSujet: Re: Limiteur de freinage   Limiteur de freinage Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Limiteur de freinage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Correcteur de freinage : HELP !!!
» Tire à droite au freinage...
» Correcteur de freinage Oscaro
» Réglage correcteur de freinage
» Ou se trouve le correcteur de freinage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Freinage-
Sauter vers: