Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le printemps pour profiter de votre Renault 6 !

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Plancher arrière

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bruca74
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit



Nombre de messages : 4

Plancher arrière Empty
MessageSujet: Plancher arrière   Plancher arrière Icon_minitime1Ven 14 Jan 2022 - 16:43

Bonjour,
J'attaque la restauration de ma TL
Le châssis à l'air sain dans l'ensemble
Mais le plancher arrière est bien attaqué et la jonction avec le bas des ailes arrières aussi et la rouille à fait son œuvre et il y a des trous.
Est ce qu'il y a des refabrications de ces planchers?
Est ce qu'il faut enlever la caisse du châssis pour le changer ou le retaper?

Merci

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Volksburg
Sixter vacciné
Sixter vacciné



Age : 40
Nombre de messages : 402

Plancher arrière Empty
MessageSujet: Re: Plancher arrière   Plancher arrière Icon_minitime1Ven 14 Jan 2022 - 17:46

Bonsoir
Oui il y as des refabrications de plancher par exemple chez Melun retro passion, Cipère je crois également à confirmer
Si tu veut faire ça bien moi je décoquerais
Cordialement
Eric
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

Plancher arrière Empty
MessageSujet: Re: Plancher arrière   Plancher arrière Icon_minitime1Ven 14 Jan 2022 - 23:31

Tout dépend de quel plancher tu parle. Essaie de mettre des photo ce sera plus parlant pour nous Wink
Dans tout les cas oui il vaut mieux enlever ta caisse tu fera du meilleurs boulot.
Revenir en haut Aller en bas
bruca74
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit



Nombre de messages : 4

Plancher arrière Empty
MessageSujet: Re: Plancher arrière   Plancher arrière Icon_minitime1Sam 15 Jan 2022 - 14:42

Bonjour,

Voici quelques photos du plancher arrière.

BrunoPlancher arrière Img_2014
Plancher arrière Img_2015
Plancher arrière Img_2016
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

Plancher arrière Empty
MessageSujet: Re: Plancher arrière   Plancher arrière Icon_minitime1Sam 15 Jan 2022 - 15:25

Ah oui la elle es sévèrement attaquer. Malheureusement cette partie qui est sur la caisse ne ce refabrique plus.

La c'est certain tu va être obliger de décoquer. Je pense que tu va devoir trouver une caisse donneuse pour récupéré l'ensemble du plancher et des contre aile arrière. Inspecte le reste de la coque, c'est à dire baie de pare brise, pied de caisse etc. Si c'est comme l'arrière de ta caisse je pense que le plus judicieux sera de changer toute ta coque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plancher arrière Empty
MessageSujet: Re: Plancher arrière   Plancher arrière Icon_minitime1Dim 16 Jan 2022 - 18:25

Après, si tu maîtrise la tole et la soudure, tu peu refaire des patch.
Maintenant,  une inspection complète de la voiture serais judicieux.  Démontes tes ailes avant également,  c'est un gros point faible dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Webmobeur
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Webmobeur


Age : 45
Nombre de messages : 399

Plancher arrière Empty
MessageSujet: Re: Plancher arrière   Plancher arrière Icon_minitime1Lun 17 Jan 2022 - 19:15

Salut, salut,

Bon, et bien je vois que ta 79 n'a pas mieux vieillit que la mienne... Embarassed

De mon côté mon coffre est tout de même un peu moins abîmé, mais j'ai eu le même phénomène : l'humidité s'est installée entre la coque et la grosse plaque située dans les passages de roue arrière (au niveau des barres de renforts de ceinture arrières), cela à cause des conduits d'évacuation d'eau qui se sont obstrués avec le temps... Et au final, la rouille a fait des ravages...  Mad  

Perso faute de pouvoir décaisser, et n'ayant pas les connaissances/compétences pour me lancer dans une restauration dans les règles de l'art; j'y suis allé à l'ancienne, et j'ai fais quelques patchs de fibre de verre où cela était nécessaire...  silent
En parallèle, j'ai nettoyé/traité au "Ferose"/isolé mes passages de roues un maximum pour que l'eau ne rentre plus dans l'habitacle, et côté coffre, j'ai juste bien nettoyé, et laissé les trous d' "aération" (créés pas la rouille Razz ) tels quels, histoire que la tôle puisse "respirer".

Cela fait un an et demi à présent, et les quelques fois que j'ai dû rouler sur route humide, le fait de laisser les parties abîmées visibles dans le coffre m'ont permis de constater que mon coffre était à présent bien étanche, et qu'en attendant de pouvoir faire mieux, elle s'abîmerait un peu moins...

Mon post : https://renault6.forumactif.com/t3730p50-ma-hair6-projet-serie-tx  
=> Tu verras page 2, la mauvaise surprise sous le tapis de la banquette
=> et page 3, un des deux passages de roue avec la photo de la plaque dont je te parle que j'ai étanchéifiée.

Bon courage !

P.S Pour le changement de coque, encore faut-il en trouver une en bon état.

Un exemple récent sur LBC... Suspect

A droite, ça va, mais à gauche...  siffle
Plancher arrière Caisse10
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

Plancher arrière Empty
MessageSujet: Re: Plancher arrière   Plancher arrière Icon_minitime1Lun 17 Jan 2022 - 19:56

Le soucis sur sa coque c'est que c'est pourri sur les soudures des différents élément de plancher etc. Donc les pointage risque de lâché sous peut.
Revenir en haut Aller en bas
Webmobeur
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Webmobeur


Age : 45
Nombre de messages : 399

Plancher arrière Empty
MessageSujet: Re: Plancher arrière   Plancher arrière Icon_minitime1Lun 17 Jan 2022 - 20:24

will79 a écrit:
Le soucis sur sa coque c'est que c'est pourri sur les soudures des différents élément de plancher etc. Donc les pointage risque de lâché sous peut.

Oui c'est vrai qu'en regardant à nouveau les photos pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plancher arrière Empty
MessageSujet: Re: Plancher arrière   Plancher arrière Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Plancher arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de fusée arrière/essieux arrière
» roulement arriere
» kit frein arrière
» Roulement de roue AR
» Les ceintures à l'arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Carrosserie-
Sauter vers: