Salut, salut,
Bon, et bien je vois que ta 79 n'a pas mieux vieillit que la mienne...
De mon côté mon coffre est tout de même un peu moins abîmé, mais j'ai eu le même phénomène : l'humidité s'est installée entre la coque et la grosse plaque située dans les passages de roue arrière (au niveau des barres de renforts de ceinture arrières), cela à cause des conduits d'évacuation d'eau qui se sont obstrués avec le temps... Et au final, la rouille a fait des ravages...
Perso faute de pouvoir décaisser, et n'ayant pas les connaissances/compétences pour me lancer dans une restauration dans les règles de l'art; j'y suis allé à l'ancienne, et j'ai fais quelques patchs de fibre de verre où cela était nécessaire...
En parallèle, j'ai nettoyé/traité au "Ferose"/isolé mes passages de roues un maximum pour que l'eau ne rentre plus dans l'habitacle, et côté coffre, j'ai juste bien nettoyé, et laissé les trous d' "aération" (créés pas la rouille
) tels quels, histoire que la tôle puisse "respirer".
Cela fait un an et demi à présent, et les quelques fois que j'ai dû rouler sur route humide, le fait de laisser les parties abîmées visibles dans le coffre m'ont permis de constater que mon coffre était à présent bien étanche, et qu'en attendant de pouvoir faire mieux, elle s'abîmerait un peu moins...
Mon post :
https://renault6.forumactif.com/t3730p50-ma-hair6-projet-serie-tx => Tu verras page 2, la mauvaise surprise sous le tapis de la banquette
=> et page 3, un des deux passages de roue avec la photo de la plaque dont je te parle que j'ai étanchéifiée.
Bon courage !
P.S Pour le changement de coque, encore faut-il en trouver une en bon état.
Un exemple récent sur LBC...
A droite, ça va, mais à gauche...