Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le printemps pour profiter de votre Renault 6 !

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Refaire ses bras d'essuie glace

Aller en bas 
AuteurMessage
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

Refaire ses bras d'essuie glace Empty
MessageSujet: Refaire ses bras d'essuie glace   Refaire ses bras d'essuie glace Icon_minitime1Sam 13 Nov 2021 - 15:41

Salut les copains
Bon aller une petite astuce que j'ai tester sur ma 6 pour refaire le plastique des bras d'essuie glace sur les phase 2. Je pense que d'autres on le soucis, le plastique au niveau de la fixation du balais qui est cuit avec le temps et qui donne un jeu énorme au balais.
Pour le refaire, j'ai pris une colle bi composant acheter en magasin de bricolage. Pour ma part j'ai pris une transparente.

Ensuite il suffit de démonté ses bras, leurs passer un coup d'acétone pour bien dégraisser. Puis faire le mélange de colle et l'appliqué sur la zone à recharger en matière et en ce fiant au reste de plastique. Laisser une bonne journée séché pour être certain que la colle sois bien dur à cœur.
Après il suffit de prendre une petite lime à métaux et refaire tranquillement les faces du bras jusqu'à ce qu'on puisse de nouveau y inséré le balais et qu'il sois un minimum libre en rotation. Pour finir j'y es appliqué une fine couche de peinture couleur gris métal pour masqué les différences de teintes entre la colle et les restes de plastiques qui sont noyés dans la colle.
Une fois remonté sur l'auto et avoir tester quelque temps, ça change vraiment la vie. L'essuyage est bien plus performant comme le système n'a plus aucun jeu.

Après recharge
Refaire ses bras d'essuie glace Img_2137

Pendant l'ajustement
Refaire ses bras d'essuie glace Img_2135
Refaire ses bras d'essuie glace Img_2134
Refaire ses bras d'essuie glace Img_2136

Final
Refaire ses bras d'essuie glace Img_2133
Refaire ses bras d'essuie glace Img_2132
Refaire ses bras d'essuie glace Img_2131

C'est pas parfait mais en tout cas ça fait le job bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refaire ses bras d'essuie glace Empty
MessageSujet: Re: Refaire ses bras d'essuie glace   Refaire ses bras d'essuie glace Icon_minitime1Dim 14 Nov 2021 - 21:57

Si ça fait le taf, c'est le principal. La finition on s'en fou, ça se voit pas. Bien vu comme réparation.
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

Refaire ses bras d'essuie glace Empty
MessageSujet: Re: Refaire ses bras d'essuie glace   Refaire ses bras d'essuie glace Icon_minitime1Dim 14 Nov 2021 - 23:40

Faut que je test ton adaptateur d'ailleurs, j'ai remis la main dessus, il était tellement bien ranger dans un tiroir que je le trouvais plus mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refaire ses bras d'essuie glace Empty
MessageSujet: Re: Refaire ses bras d'essuie glace   Refaire ses bras d'essuie glace Icon_minitime1Lun 15 Nov 2021 - 20:57

Ah bah oui, c'est clair. J'osais rien dire depuis le temps ! Laughing
Et peu être suivre avec ce que nous avions causer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Refaire ses bras d'essuie glace Empty
MessageSujet: Re: Refaire ses bras d'essuie glace   Refaire ses bras d'essuie glace Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Refaire ses bras d'essuie glace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bras essui glace qui saute
» refaire chromage??
» Bon, y a plus qu'à refaire le moteur!
» refaire une peinture
» Nouveau sixter a partir de ce soir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Carrosserie-
Sauter vers: