Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le printemps pour profiter de votre Renault 6 !

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 refaire une peinture

Aller en bas 
+3
Gilles du 49
6R6
dumont
7 participants
AuteurMessage
dumont
Sixter vacciné
Sixter vacciné
dumont


Age : 65
Nombre de messages : 307

refaire une peinture Empty
MessageSujet: refaire une peinture   refaire une peinture Icon_minitime1Mer 5 Avr 2017 - 21:07

Bonjour

Avez vous déjà repeint votre R6 ?
Ou par un professionnel ?

il faut compter combien pour refaire une peinture complète ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3046

refaire une peinture Empty
MessageSujet: Re: refaire une peinture   refaire une peinture Icon_minitime1Jeu 6 Avr 2017 - 14:01

1240 euros (produits + main d'œuvre) il y a deux ans pour ma n°7. Peu de tôlerie à faire. Extérieur seulement.
Mais tout dépend du peintre, et du boulot de tôlerie qui précède.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles du 49
Sixter confirmé
Sixter confirmé
Gilles du 49


Nombre de messages : 185

refaire une peinture Empty
MessageSujet: Re: refaire une peinture   refaire une peinture Icon_minitime1Ven 7 Avr 2017 - 0:58

Salut,

Si tu as quelques connaissances en tolerie peinture c'est faisable tout seul mais c'est du temps à passer et surtout acheter des produits de qualités !!

Sinon par pro ça dépendra des garages mais comme l'a dit 6r6, comptes au moins entre 1000 et 1500 pour juste une peinture extérieure si pas de tôlerie à prévoir !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




refaire une peinture Empty
MessageSujet: Re: refaire une peinture   refaire une peinture Icon_minitime1Ven 7 Avr 2017 - 21:21

Un conseil , si tu le fais toi même , choisis de le faire au pistolet, car en bombe la peinture est trop volatile , par conséquent cela donne un aspect visuel de peau d'orange qu'il faudra polir en 2 ou  3 passes avec des grains différents d'abrasifs.
Il y a trop de poussière en suspension dans l'air , le temps que la couche de peinture déposée sèche la poussière retombe dessus , le rendu du brillant est donc cassé .
l'aérosol, c'est bien pour appliquer sur des petites surfaces .

De plus il faut passer beaucoup de temps pour un résultat peu convainquant à moins que tu préfères un rendu mat sans polir !

donc je te conseille le pistolet  plutôt que la bombe si tu le fais toi même  pour un résultat proche d'un professionnel !
Revenir en haut Aller en bas
mathalion
Sixter passionné
Sixter passionné
mathalion


Age : 41
Nombre de messages : 1047

refaire une peinture Empty
MessageSujet: Re: refaire une peinture   refaire une peinture Icon_minitime1Sam 8 Avr 2017 - 16:25

Oui avec un pistolet ... sinon le plus important c'est la préparation. .. c'est 80 % du taf de fait
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

refaire une peinture Empty
MessageSujet: Re: refaire une peinture   refaire une peinture Icon_minitime1Lun 10 Avr 2017 - 17:29

salut

j'ai essayé avec un pistolet ,

c'est chiant ça fait des trous dans la carrosserie. cyclops cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




refaire une peinture Empty
MessageSujet: Re: refaire une peinture   refaire une peinture Icon_minitime1Lun 10 Avr 2017 - 18:02

Rodéo, j'ai remarqué que ca faisait des trous , car l'apprêt est lisse par endroit, donc il faut faire la corvée de le poncer partout , pour ne pas avoir trop de surprise.

C'est arrivé aussi à mon carrossier sur ma première, à cause des résidus d'essence renversés avec le poids des années juste en dessous du bouchon de reservoir.

il a du poncer un max à cet endroit pour que la couche accroche.
Revenir en haut Aller en bas
couffix
Sixter vacciné
Sixter vacciné
couffix


Age : 53
Nombre de messages : 333

refaire une peinture Empty
MessageSujet: Re: refaire une peinture   refaire une peinture Icon_minitime1Mar 11 Avr 2017 - 20:24

si tu as l argent passe par un garage peintre
sinon achete un compresseur (100litre)
un bon apret et ta peinture
tu passe de ton temps dans un local que tu adapte
et tu as le bonheur de l avoir fait toi meme
meme si c est pas nickel au moins ta 6 est proteger pour de nouvelles annees
il faut peindre tres leger pour eviter les coulures
car on veut toujours garnir de trop
mieux vaut deux voiles de peinture qu une couche epaisse
perso j ai apreter une caisse dehors ,les moucherons sont venus se coller
sur la peinture mais la rouille est stoppe ,des que j ai du temps je ponce
et la je pourrait m apliquer a lui mettre une couche de peinture propre
moi je dit tente le coup (et si tu te loupe c est pas iremediable )
Revenir en haut Aller en bas
dumont
Sixter vacciné
Sixter vacciné
dumont


Age : 65
Nombre de messages : 307

refaire une peinture Empty
MessageSujet: Re: refaire une peinture   refaire une peinture Icon_minitime1Mar 2 Avr 2019 - 20:51

Bonsoir

J ai une portière rouillée donc il faudrait couper un morceau et en remettre un autre avec de l'étain

Qu' en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




refaire une peinture Empty
MessageSujet: Re: refaire une peinture   refaire une peinture Icon_minitime1Mar 2 Avr 2019 - 21:38

Le mieux est de découper la partie rouillée et ensuite de faire un patron pour decouper un morceau de tôle à souder.
L'étain, c'est bien, si tu as la technique et un bon chalumeau et le produit decapant qui va bien.
La soudure au mig est plus simple, mais vaut mieux le confier à une personne compétente,surtout si tu ne l'as jamais fait.

Avec un  poste à arc bon marché c'est assez difficile à realiser, car tu risques de transpercer la fine tôle de carrosserie de la porte, si l'amperage est trop fort.

J'ai quelques photos d'un vieux chassis de canapé, dont je m'étais fait la main pour apprendre.

refaire une peinture Img_2053
refaire une peinture Img_2051
refaire une peinture Img_2052

refaire une peinture Img_2054
refaire une peinture Img_2055
refaire une peinture Img_2056
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1655

refaire une peinture Empty
MessageSujet: Re: refaire une peinture   refaire une peinture Icon_minitime1Mar 2 Avr 2019 - 22:09

Salut, si tu veut te faire une idée tu peut aller voir ma présentation. Tu verra que c'est beaucoup de taff. Pour ma part j'ai eu des surprises au démontage, et donc pas mal en tôlerie. Mais faut s"y attendre sur les r6. En gros, pour la mienne j'en est eu grosso modo entre 600 et 700€ de produits, papier à poncer etc.... . Sachant que j'ai déjà le matos qui va pas trop mal et que j'en suis pas à mon coup d'essaie.

Par un pro, je dirait qu'un mec qui fait sa dans les règles, malheureusement il ce font rare, faut que tu compte bien 2000 2500€. Après une r6 c'est sympa dans sont jus, même avec quelques défauts Wink
Revenir en haut Aller en bas
mathalion
Sixter passionné
Sixter passionné
mathalion


Age : 41
Nombre de messages : 1047

refaire une peinture Empty
MessageSujet: Re: refaire une peinture   refaire une peinture Icon_minitime1Jeu 4 Avr 2019 - 13:52

Rodéo ça dépends du calibre mdr ...


Sinon un rat's c'est cool...
Revenir en haut Aller en bas
dumont
Sixter vacciné
Sixter vacciné
dumont


Age : 65
Nombre de messages : 307

refaire une peinture Empty
MessageSujet: Re: refaire une peinture   refaire une peinture Icon_minitime1Sam 6 Avr 2019 - 20:40

Je viens d'avoir un devis par un Pro 

3000 € avec facture

il doit me couper un morçeau de porte AR pour en un remettre un autre
il soude à l 'étain (à l'ancienne)

il démonte tout (pare choc,baguettes ,pare brise ...) et repeint aussi les ouvrants

Qu' en pensez vous ?

Faut il changer les joints de pare brise pour une meilleure étanchéité ?
ou peut on utiliser les joints existants ?

Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1655

refaire une peinture Empty
MessageSujet: Re: refaire une peinture   refaire une peinture Icon_minitime1Sam 6 Avr 2019 - 20:46

Ah ce tarif il te refait le compartiment moteur et les montant intérieur ?

Pour les joints c'est pas utiles de les mettre en neuf si il ne fuit pas. Si il sont encore souple au démontage tu peut les réutilisé. Par contre change les clé chromé si elle sont abîmé.
Revenir en haut Aller en bas
dumont
Sixter vacciné
Sixter vacciné
dumont


Age : 65
Nombre de messages : 307

refaire une peinture Empty
MessageSujet: Re: refaire une peinture   refaire une peinture Icon_minitime1Sam 6 Avr 2019 - 21:17

Il ne fais pas l intérieur du compartiment moteur
Chère ?
Les clés sont en plastique
On peut en trouver où ?
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1655

refaire une peinture Empty
MessageSujet: Re: refaire une peinture   refaire une peinture Icon_minitime1Sam 6 Avr 2019 - 21:32

Ba pour mois quand on refait une belle peinture on refait tout. Y'a rien de plus vilain que d'ouvrir un capot moteur ou des portes et ce rendre compte que la peinture est usé et la teinte différente de celle extérieur. Sa fait pas fini quoi.

Sinon pour tes joint regarde au comptoirs de la carrosserie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





refaire une peinture Empty
MessageSujet: Re: refaire une peinture   refaire une peinture Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
refaire une peinture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» refaire chromage??
» Bon, y a plus qu'à refaire le moteur!
» Refaire ses bras d'essuie glace
» Peinture
» Peinture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Carrosserie-
Sauter vers: