Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le printemps pour profiter de votre Renault 6 !

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 sens de rotation du démarreur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
philspinosi
Sixter débutant
Sixter débutant



Age : 63
Nombre de messages : 30

sens de rotation du démarreur Empty
MessageSujet: sens de rotation du démarreur   sens de rotation du démarreur Icon_minitime1Lun 9 Aoû 2021 - 13:57

HELP !
Bonjour !
Je voudrais acheter un démarreur, le mien ne marche plus qu'avec la méthode des coups de marteau
sur le solenoide !
Or sur les sites genre AUTODOC on trouve bien des demarreurs R6 mais il est précisé un sens de rotation
horaire ou anti horaire. Je vois bien dans quel sens tourne mon moteur en levant le capot mais
doit on considérer ce sens en regardant de l'avant de la voiture ou de l'arrière. ça change tout !
Merci si vous avez la réponse

Revenir en haut Aller en bas
tioneb
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
tioneb


Age : 26
Nombre de messages : 690

sens de rotation du démarreur Empty
MessageSujet: Re: sens de rotation du démarreur   sens de rotation du démarreur Icon_minitime1Lun 9 Aoû 2021 - 17:12

En regardant de l'avant certainement.
On se met face au volant moteur pour voir le sens de rotation. Donc pour une TL moteur anti-horaire / démarreur horaire, l'inverse pour une L.
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

sens de rotation du démarreur Empty
MessageSujet: Re: sens de rotation du démarreur   sens de rotation du démarreur Icon_minitime1Lun 9 Aoû 2021 - 21:15

Le mieux reste de le faire reconditionné par un pro Wink. Les truc du net j'ai eu que des problèmes avec. Il ne change que ce qui est usé, le reste il laisse en place. Donc souvent au bout de quelque démarrage il est cuit.
C'est pour cela que maintenant je me les refait moi même bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sens de rotation du démarreur Empty
MessageSujet: Re: sens de rotation du démarreur   sens de rotation du démarreur Icon_minitime1Mer 11 Aoû 2021 - 12:48

Il n'y a rien de compliquer à restaurer un demarreur, souvent c'est le mécanisme du solénoïde qu'il faut nettoyer et c'est reparti pour un tour....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sens de rotation du démarreur Empty
MessageSujet: Re: sens de rotation du démarreur   sens de rotation du démarreur Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
sens de rotation du démarreur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démarreur
» démarreur
» demarreur
» pieces de demarreur
» Un beau démarreur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Electricité-
Sauter vers: