Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Vis de réglage de câble d'accélérateur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tioneb
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
tioneb


Age : 26
Nombre de messages : 690

Vis de réglage de câble d'accélérateur Empty
MessageSujet: Vis de réglage de câble d'accélérateur   Vis de réglage de câble d'accélérateur Icon_minitime1Mer 5 Mai 2021 - 21:12

Salut,
dans ma voiture, la vis creuse en plastique qui permet de régler le câble d'accélérateur était cassée. Eh oui, le plastique c'est fantastique mais c'est pas très solide, surtout 50 ans plus tard.
Cela n'empêche pas de rouler, mais il vaut mieux éviter d'accélérer à fond, sinon c'est le câble qui souffre.

Pour la remplacer, tout en conservant le câble d'origine, j'ai trouvé une vis creuse en acier qui se monte parfaitement ici:
https://www.cyclingcolors.com/visserie/963-vis-creuse-m8-de-reglage-poignee.html?search_query=vis+creuse+m8&results=232
(je n'ai pas d'actions chez eux donc je peux enlever le lien si besoin)
Dans mon cas j'avais besoin de pièces de vélo aussi donc ça tombait bien, mais dans la description il est indiqué que ça se monte sur Vespa et Piaggio, donc ça doit pouvoir se trouver facilement en garage aussi.

Du coup, le week-end dernier, petite réparation:
D'abord une photo de ce qu'il restait de la vis. Impossible à régler correctement, forcément.
Vis de réglage de câble d'accélérateur 20210510

La remplaçante:
Vis de réglage de câble d'accélérateur 20210511

Pour la mettre en place, il faut défaire le câble au niveau du renvoi sur le cache-culbuteur (donc dépose du couvercle + support du filtre à air). Il suffit d'enfiler la vis autour. Le diamètre intérieur de la vis est suffisamment grand pour laisser passer l'embout, et assez petit pour bloquer la gaine. N'hésitez pas à redresser l'embout avec deux pinces si comme moi il est un peu en V, sinon ça ne passera pas:
Vis de réglage de câble d'accélérateur 20210514


Ensuite on peut tout remonter, le filetage est le même donc ça ne pose aucun problème. On peut donc maintenant régler son câble d'accélérateur comme il faut, c'est-à-dire que pédale au plancher, le papillon des gaz doit être ouvert à fond et, surtout, le ressort de compensation (celui que l'on voit au fond contre le tablier sur les photos) doit être légèrement comprimé mais pas complètement. Une fois terminé, ça donne ça:
Vis de réglage de câble d'accélérateur 20210513

Extrait du MR 145 pour le réglage:
Vis de réglage de câble d'accélérateur 20210515

Au passage, vous pouvez graisser toutes les articulations de la tringlerie, et mettre aussi un peu d'huile fine dans la gaine, ça ne fera pas de mal.
Voilà c'est tout, une petite bricole qui je l'espère pourra être utile à quelqu'un un jour. Au moins maintenant c'est du solide, et je peux mettre le pied au plancher sans crainte vroum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vis de réglage de câble d'accélérateur Empty
MessageSujet: Re: Vis de réglage de câble d'accélérateur   Vis de réglage de câble d'accélérateur Icon_minitime1Mer 5 Mai 2021 - 22:21

Tout simple et ça fonctionne très bien sur des vélos et motos, pas de raison que ça y aille pas sur une bagnole Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

Vis de réglage de câble d'accélérateur Empty
MessageSujet: Re: Vis de réglage de câble d'accélérateur   Vis de réglage de câble d'accélérateur Icon_minitime1Mer 5 Mai 2021 - 23:13


Ben là , tu vas gagner quelques tours de pédale Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

Vis de réglage de câble d'accélérateur Empty
MessageSujet: Re: Vis de réglage de câble d'accélérateur   Vis de réglage de câble d'accélérateur Icon_minitime1Jeu 6 Mai 2021 - 0:14

C'est une modif que je fait régulièrement sur les 4l, qui on ce problème aussi. Et au moins en métal c'est plus fiable au réglage.

En tous cas ton ptit site est pas mal, moi qui est souvent besoin de serre câble et gaine pour mes vieux biclou Wink
Revenir en haut Aller en bas
tioneb
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
tioneb


Age : 26
Nombre de messages : 690

Vis de réglage de câble d'accélérateur Empty
MessageSujet: Re: Vis de réglage de câble d'accélérateur   Vis de réglage de câble d'accélérateur Icon_minitime1Jeu 6 Mai 2021 - 19:04

will79 a écrit:
C'est une modif que je fait régulièrement sur les 4l, qui on ce problème aussi. Et au moins en métal c'est plus fiable au réglage.

En tous cas ton ptit site est pas mal, moi qui est souvent besoin de serre câble et gaine pour mes vieux biclou Wink

Oui je me doute bien que je ne suis pas le premier à faire ça, mais bon comme ça au moins il y aura un post dédié, on ne sait jamais.
Ah, vieux biclou ? quel genre ? J'en ai quelques-uns aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

Vis de réglage de câble d'accélérateur Empty
MessageSujet: Re: Vis de réglage de câble d'accélérateur   Vis de réglage de câble d'accélérateur Icon_minitime1Jeu 6 Mai 2021 - 23:19

Je doit être a 15 au total lol! Surtout Motoconfort et Motobécane, un Favor, un Raymond Poulidor, 2 dolmen, un gitane et j'en oublie surement ^^ lol!
Revenir en haut Aller en bas
tioneb
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
tioneb


Age : 26
Nombre de messages : 690

Vis de réglage de câble d'accélérateur Empty
MessageSujet: Re: Vis de réglage de câble d'accélérateur   Vis de réglage de câble d'accélérateur Icon_minitime1Ven 7 Mai 2021 - 19:20

Trop bien, j'adore Motobécane, j'en ai un (ZH 31 de 1982) qui me sert tous les jours quasiment pour aller travailler, faire des courses... Plus un porteur de 59, un Talbot, les restes du Terrot des grands-parents,...

Celui de mes rêves Crying or Very sad : http://bibibikestock.blogspot.com/p/motobecane-t10.html

Depuis peu j'ai un Peugeot PX 50 de 1968 environ, à remettre en état. Et celui-là, je l'ai eu en faisant connaissance de quelqu'un grâce à la R6 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vis de réglage de câble d'accélérateur Empty
MessageSujet: Re: Vis de réglage de câble d'accélérateur   Vis de réglage de câble d'accélérateur Icon_minitime1Ven 7 Mai 2021 - 22:28

Je me suis calmer, mais j'en ai passé des vélos !! Tous revendus pour les affaires..peu être une cinquantaine au total depuis 10 ans. Rien de récent, du dame, du course, du gosse. J'en regrette un, un terrot 1930... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

Vis de réglage de câble d'accélérateur Empty
MessageSujet: Re: Vis de réglage de câble d'accélérateur   Vis de réglage de câble d'accélérateur Icon_minitime1Ven 7 Mai 2021 - 22:56

Les miens sont tous d'avant 80 et surtout des année 60 début 70. A l'occase je ferait des photos pour les poster Wink
Revenir en haut Aller en bas
serv2com
Sixter habitué
Sixter habitué
serv2com


Age : 63
Nombre de messages : 149

Vis de réglage de câble d'accélérateur Empty
MessageSujet: Re: Vis de réglage de câble d'accélérateur   Vis de réglage de câble d'accélérateur Icon_minitime1Sam 3 Juil 2021 - 9:54

tioneb a écrit:



Pour la remplacer, tout en conservant le câble d'origine, j'ai trouvé une vis creuse en acier qui se monte parfaitement ici:
https://www.cyclingcolors.com/visserie/963-vis-creuse-m8-de-reglage-poignee.html?search_query=vis+creuse+m8&results=232



bonjour
je viens de changer le joint du cache culbuteurs et l'ai repeint...j''avais bien remarqué que cette pièce plastique cassée ne servait plus à grand chose mais je n'avais pas pensé à la remplacer par ce genre de vis creuse ! bien joué
Ayant la flemme de déposer le carter du filtre à air pour mesurer , tu peux me confirmer que c'est bien du M8 la vis ? quand je regarde par dessus on dirais que c'est du 6 le filetage ? merci

.....bon après vérification sur mon auto c'est bien du M8 Smile par contre en dévissant la vis pointeau M4 je l'ai cassé Sad et évidement pas de vis de 4 avec tête hexagonale parmi les centaines de vis dans mes boites Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
tioneb
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
tioneb


Age : 26
Nombre de messages : 690

Vis de réglage de câble d'accélérateur Empty
MessageSujet: Re: Vis de réglage de câble d'accélérateur   Vis de réglage de câble d'accélérateur Icon_minitime1Lun 5 Juil 2021 - 19:44

C'est bien du M8 oui.
Aïe la vis qui tient le câble d'accélérateur ?
Revenir en haut Aller en bas
serv2com
Sixter habitué
Sixter habitué
serv2com


Age : 63
Nombre de messages : 149

Vis de réglage de câble d'accélérateur Empty
MessageSujet: Re: Vis de réglage de câble d'accélérateur   Vis de réglage de câble d'accélérateur Icon_minitime1Lun 5 Juil 2021 - 21:26

tioneb a écrit:
C'est bien du M8 oui.
Aïe la vis qui tient le câble d'accélérateur ?


oui ,je vais mettre une vis normale..quand j'aurais reçu la vis creuse M8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vis de réglage de câble d'accélérateur Empty
MessageSujet: Re: Vis de réglage de câble d'accélérateur   Vis de réglage de câble d'accélérateur Icon_minitime1Lun 5 Juil 2021 - 22:48

Il faut quoi ? M8 extérieur pour m6 dedans ? M8 dedans ? Je suis aussi tourneur fraiseur, et j'ai en stock de la vis creuse.
Dites moi les gars, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vis de réglage de câble d'accélérateur Empty
MessageSujet: Re: Vis de réglage de câble d'accélérateur   Vis de réglage de câble d'accélérateur Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Vis de réglage de câble d'accélérateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglage richesse
» réglage carburateur
» cable d accelerateur
» cable d'accelerateur
» cable d'accelerateur R6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Carburation - admission - échappement-
Sauter vers: