Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Réparation lunette arrière degivrante défectueuse de ma R6 TL de 78.

Aller en bas 
+2
will79
eifdé
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Réparation lunette arrière degivrante défectueuse de ma R6 TL de 78. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation lunette arrière degivrante défectueuse de ma R6 TL de 78.   Réparation lunette arrière degivrante défectueuse de ma R6 TL de 78. - Page 2 Icon_minitime1Dim 31 Jan 2021 - 10:05

Quand tu achètes le petit pot de colle contact pour rajouter un bout, il est fourni un gabarit avec pour tirer droit..
Tu pouvais pas a la bande cash de carrosserie ( tirot de 3 mm par exemple), tirer 2 bouts et " remplir " bien droit ? .

Bon tu as fait le boulot quand même,  et il y a du temps de passé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réparation lunette arrière degivrante défectueuse de ma R6 TL de 78. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation lunette arrière degivrante défectueuse de ma R6 TL de 78.   Réparation lunette arrière degivrante défectueuse de ma R6 TL de 78. - Page 2 Icon_minitime1Dim 31 Jan 2021 - 10:17

,


Dernière édition par YVAN059 le Dim 31 Jan 2021 - 10:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réparation lunette arrière degivrante défectueuse de ma R6 TL de 78. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation lunette arrière degivrante défectueuse de ma R6 TL de 78.   Réparation lunette arrière degivrante défectueuse de ma R6 TL de 78. - Page 2 Icon_minitime1Dim 31 Jan 2021 - 10:20

Non il n'y avait pas de gabarit pour tirer droit.

Je ne suis pas certain, même en tirant un ruban de chaque côté du fil, que la colle se serait séparée.

Des morceaux de ruban seraient restés coller avec tellement ca tient très bien.

Le but est que mon dégivrage fonctionne, mes deux R6 sont loin d'être parfaites, je ne ferai jamais de concours, d'ailleurs je m'en balance,ca ne sera jamais une voiture de prestige ou de légende, mais je l'aime bien quand même.

J'adore bourlinguer ds la campagne avec et d'y mettre les mains comme ça me chante, de plus je me suis fait tout seul pour apprendre à restaurer !

Comme disait mon père: les conseilleurs sont pas les payeurs !

Je l'aurai fait pour quelqu'un avec un pare-brise en meilleur état, je me serai un peu plus appliqué , c'est sûr !

L'idée est là, ya plus qu'à améliorer, j'ai une lunette  d'avance, j'en prends note !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réparation lunette arrière degivrante défectueuse de ma R6 TL de 78. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation lunette arrière degivrante défectueuse de ma R6 TL de 78.   Réparation lunette arrière degivrante défectueuse de ma R6 TL de 78. - Page 2 Icon_minitime1Dim 31 Jan 2021 - 13:13

Mais, j'acquiesce, tu as passer du temps, c'est à reconnaître, aucuns soucis. Donc ce n'est pas à prendre en reproches bien entendu, et pi c'est aussi moi avec mon côté chipoteur de finitions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réparation lunette arrière degivrante défectueuse de ma R6 TL de 78. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation lunette arrière degivrante défectueuse de ma R6 TL de 78.   Réparation lunette arrière degivrante défectueuse de ma R6 TL de 78. - Page 2 Icon_minitime1Dim 31 Jan 2021 - 14:14

T'inquiètes je m'en remettrai lol, c'est grâce au regard extérieur que l'on peut progresser, en bien ou en mal, telle est la question.

mdr
Revenir en haut Aller en bas
XavierP
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
XavierP


Age : 55
Nombre de messages : 764

Réparation lunette arrière degivrante défectueuse de ma R6 TL de 78. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation lunette arrière degivrante défectueuse de ma R6 TL de 78.   Réparation lunette arrière degivrante défectueuse de ma R6 TL de 78. - Page 2 Icon_minitime1Dim 31 Jan 2021 - 18:26

YVAN059 a écrit:
T'inquiètes je m'en remettrai lol, c'est grâce au regard extérieur que l'on peut progresser, en bien ou en mal, telle est la question.

mdr

Moi je trouve que c’est un super boulot ! Je n’aurais jamais osé me lancer... faut dire que sur ma TL de 1970, c’est plus simple ! Y en a pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
serv2com
Sixter habitué
Sixter habitué
serv2com


Age : 63
Nombre de messages : 149

Réparation lunette arrière degivrante défectueuse de ma R6 TL de 78. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation lunette arrière degivrante défectueuse de ma R6 TL de 78.   Réparation lunette arrière degivrante défectueuse de ma R6 TL de 78. - Page 2 Icon_minitime1Lun 1 Fév 2021 - 17:43

bravo

Beau boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réparation lunette arrière degivrante défectueuse de ma R6 TL de 78. - Page 2 Empty
MessageSujet: Deuxième lunette chauffante restaurée.    Réparation lunette arrière degivrante défectueuse de ma R6 TL de 78. - Page 2 Icon_minitime1Mer 3 Fév 2021 - 17:13

Cette fois ci les fils chaud de 0,30mm ont été collés au ruban de 3mm en première couche et du ruban de 5mm en deuxième couche.

Ce qui rend le résultat plus esthétique.

Réparation lunette arrière degivrante défectueuse de ma R6 TL de 78. - Page 2 Img_2264
Réparation lunette arrière degivrante défectueuse de ma R6 TL de 78. - Page 2 Img_2263

Tenue du ruban adhésif : de-60 °c à 200 °c.
Réparation lunette arrière degivrante défectueuse de ma R6 TL de 78. - Page 2 Img_2262
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réparation lunette arrière degivrante défectueuse de ma R6 TL de 78. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation lunette arrière degivrante défectueuse de ma R6 TL de 78.   Réparation lunette arrière degivrante défectueuse de ma R6 TL de 78. - Page 2 Icon_minitime1Mer 3 Fév 2021 - 17:53

Nickel la, bravo. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réparation lunette arrière degivrante défectueuse de ma R6 TL de 78. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation lunette arrière degivrante défectueuse de ma R6 TL de 78.   Réparation lunette arrière degivrante défectueuse de ma R6 TL de 78. - Page 2 Icon_minitime1Mer 3 Fév 2021 - 18:14

Merci !

Dernière operation:

Renforcement mécanique et protection des soudures à la colle spécial, j'ai à nouveau 1,3 ohm de résistance.

9,3 ampères sous 12 volts.

Réparation lunette arrière degivrante défectueuse de ma R6 TL de 78. - Page 2 Img_2265
Réparation lunette arrière degivrante défectueuse de ma R6 TL de 78. - Page 2 Img_2266

Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

Réparation lunette arrière degivrante défectueuse de ma R6 TL de 78. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation lunette arrière degivrante défectueuse de ma R6 TL de 78.   Réparation lunette arrière degivrante défectueuse de ma R6 TL de 78. - Page 2 Icon_minitime1Jeu 4 Fév 2021 - 19:10

Nickel celle la bien comme quoi il te fallait un coup d'essais super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réparation lunette arrière degivrante défectueuse de ma R6 TL de 78. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation lunette arrière degivrante défectueuse de ma R6 TL de 78.   Réparation lunette arrière degivrante défectueuse de ma R6 TL de 78. - Page 2 Icon_minitime1Jeu 4 Fév 2021 - 21:04

Je suis quite à recommander un autocollant Elf le Man de la même année que la titine, chez reprovignette.

Réparation lunette arrière degivrante défectueuse de ma R6 TL de 78. - Page 2 Img_2267

Réparation lunette arrière degivrante défectueuse de ma R6 TL de 78. - Page 2 Img_2268
Réparation lunette arrière degivrante défectueuse de ma R6 TL de 78. - Page 2 Img_2269
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réparation lunette arrière degivrante défectueuse de ma R6 TL de 78. - Page 2 Empty
MessageSujet: Test du dégivrage concluant. 0°c   Réparation lunette arrière degivrante défectueuse de ma R6 TL de 78. - Page 2 Icon_minitime1Dim 7 Fév 2021 - 12:32

Ce matin je retrouve ma titine un peu enneigé, mais surtout avec une pellicule de neige durci sur les vitres.

Je décide de faire le test du dégivrage de ma lunette arrière, j'arrive difficilement à introduire la clé, quelle joie des anciennes, ça me rappelle que l'on devait chauffer avec un briquet ou autre chose....

Réparation lunette arrière degivrante défectueuse de ma R6 TL de 78. - Page 2 Img_2276
Réparation lunette arrière degivrante défectueuse de ma R6 TL de 78. - Page 2 Img_2275
Réparation lunette arrière degivrante défectueuse de ma R6 TL de 78. - Page 2 Img_2281

Réparation lunette arrière degivrante défectueuse de ma R6 TL de 78. - Page 2 Img_2278
Réparation lunette arrière degivrante défectueuse de ma R6 TL de 78. - Page 2 Img_2279
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réparation lunette arrière degivrante défectueuse de ma R6 TL de 78. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation lunette arrière degivrante défectueuse de ma R6 TL de 78.   Réparation lunette arrière degivrante défectueuse de ma R6 TL de 78. - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Réparation lunette arrière degivrante défectueuse de ma R6 TL de 78.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Dégivrage lunette arrière
» Commande groupée d'autocollants de lunette arrière
» problème de fusée arrière/essieux arrière
» Fuite localisée comment la réparer ?
» Pièces vues sur les internets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Electricité-
Sauter vers: