Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Réparation lunette arrière degivrante défectueuse de ma R6 TL de 78.

Aller en bas 
+2
will79
eifdé
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Réparation lunette arrière degivrante défectueuse de ma R6 TL de 78. Empty
MessageSujet: Réparation lunette arrière degivrante défectueuse de ma R6 TL de 78.   Réparation lunette arrière degivrante défectueuse de ma R6 TL de 78. Icon_minitime1Lun 25 Jan 2021 - 21:46

Comme ma lunette degivrante de ma r6 Tl  ne fonctionne plus, j'ai décidé de remplacer les 11 pistes résistives chauffantes par des fils "nichrome"  de diamètre 0,25 mm ou 0,30mm résistif; qui seront collés au verre par une colle spécial haute temperature et du ruban spécial de 3mm afin d'isoler et de protéger  l'ensemble des agressions externe.

Avant de réaliser mon montage en définitif,
j'ai fait quelques calculs  pour le choix du fil resistif et je dois au moins tester l'adaptation afin de vérifier si cela fonctionne sans que ce matériaux conducteur chauffe de trop au point  de se brûler....

J'ai reçu une bobine de 50m de fil nichrome de 22,21 ohm /m de 0,25mm de diamètre
La piste la plus large de la lunette fait 97cm
Et la plus courte 90cm.

Voici le montage de mon test pour une longueur de 90 cm.
Tension de batterie débitée environ par l'alternateur:13,5volts.
Température du fil atteinte ds le garage à 16 deg:  40 deg.
Courant: 0,675 amp.
Conso totale des 11 fils environ 7 amp.

J'attends la réception de la bobine de fil  0,30mm pour voir la différence  de montée en température et la consommation que cela engendre.

Réparation lunette arrière degivrante défectueuse de ma R6 TL de 78. Screen23
Réparation lunette arrière degivrante défectueuse de ma R6 TL de 78. Screen24

Réparation lunette arrière degivrante défectueuse de ma R6 TL de 78. Img_2219
Réparation lunette arrière degivrante défectueuse de ma R6 TL de 78. Img_2220


Dernière édition par YVAN059 le Lun 25 Jan 2021 - 22:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4260

Réparation lunette arrière degivrante défectueuse de ma R6 TL de 78. Empty
MessageSujet: Re: Réparation lunette arrière degivrante défectueuse de ma R6 TL de 78.   Réparation lunette arrière degivrante défectueuse de ma R6 TL de 78. Icon_minitime1Lun 25 Jan 2021 - 21:51

Question un peu à côté, c’est quoi l'appareil avec des tubes afficheurs ?

_________________
C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.

Mégane grise n'abrite pas toujours radar. Doublez et faites pas chi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réparation lunette arrière degivrante défectueuse de ma R6 TL de 78. Empty
MessageSujet: Re: Réparation lunette arrière degivrante défectueuse de ma R6 TL de 78.   Réparation lunette arrière degivrante défectueuse de ma R6 TL de 78. Icon_minitime1Lun 25 Jan 2021 - 21:52

C'est une horloge nixie qui fait office de thermometre.
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

Réparation lunette arrière degivrante défectueuse de ma R6 TL de 78. Empty
MessageSujet: Re: Réparation lunette arrière degivrante défectueuse de ma R6 TL de 78.   Réparation lunette arrière degivrante défectueuse de ma R6 TL de 78. Icon_minitime1Lun 25 Jan 2021 - 22:59

Je vais suivre sa de près, moi qui cherche depuis un moment à refaire la mienne aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
Kaplan


Age : 64
Nombre de messages : 719

Réparation lunette arrière degivrante défectueuse de ma R6 TL de 78. Empty
MessageSujet: Re: Réparation lunette arrière degivrante défectueuse de ma R6 TL de 78.   Réparation lunette arrière degivrante défectueuse de ma R6 TL de 78. Icon_minitime1Mar 26 Jan 2021 - 8:34

Pour les toutes petites coupures du circuit de dégivrage, j'utilisais ça, vraiment très efficace.

Il suffisait de localiser la coupure, parfois très peu visible, à l'aide d'une lampe témoin et appliquer le produit. Comme le pinceau faisait des lignes trop épaisses, une fois sec je réduisais la réparation à la taille de la ligne d'origine à l'aide d'un cutter, ça se voyait à peine (différence de teinte).

https://www.amazon.fr/Loctite-Circuit-reparation-circuit-degivrage/dp/B00D1KVVUY/ref=asc_df_B00D1KVVUY/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=48655869686&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=5297150931062086244&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9056529&hvtargid=pla-78998583446&psc=1
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

Réparation lunette arrière degivrante défectueuse de ma R6 TL de 78. Empty
MessageSujet: Re: Réparation lunette arrière degivrante défectueuse de ma R6 TL de 78.   Réparation lunette arrière degivrante défectueuse de ma R6 TL de 78. Icon_minitime1Mar 26 Jan 2021 - 11:21

Oui je connaissais cette solution mais comme tu dit c'est pour des coupures de maximum 5cm. La c'est des lignes entière à refaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réparation lunette arrière degivrante défectueuse de ma R6 TL de 78. Empty
MessageSujet: Re: Réparation lunette arrière degivrante défectueuse de ma R6 TL de 78.   Réparation lunette arrière degivrante défectueuse de ma R6 TL de 78. Icon_minitime1Mar 26 Jan 2021 - 13:00

Ça c'est bien pour quelques coupures de piste.
Mais là tout est mort de chez mort, on voit presque à travers sur les 3/4 !
Donc je vais remplacer les 11 pistes.
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
Kaplan


Age : 64
Nombre de messages : 719

Réparation lunette arrière degivrante défectueuse de ma R6 TL de 78. Empty
MessageSujet: Re: Réparation lunette arrière degivrante défectueuse de ma R6 TL de 78.   Réparation lunette arrière degivrante défectueuse de ma R6 TL de 78. Icon_minitime1Mar 26 Jan 2021 - 16:36

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réparation lunette arrière degivrante défectueuse de ma R6 TL de 78. Empty
MessageSujet: Re: Réparation lunette arrière degivrante défectueuse de ma R6 TL de 78.   Réparation lunette arrière degivrante défectueuse de ma R6 TL de 78. Icon_minitime1Mar 26 Jan 2021 - 19:13

merci ! mais ça ne garanti pas que cette lunette est en état de fonctionnement, car celle que j'ai trouvée en remplacement ne marche pas non plus, donc je vais employer les grands moyens.

Si ça marche, je valide et je pourrai
faire de nombreuses réparations et pourquoi pas vous dépanner, il n'y a pas de raisons que cela ne marche pas; mon test est concluant.
Je vais faire un autre test avec un fil de 0,30mm de diam et je choisirai lequel des deux convient le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réparation lunette arrière degivrante défectueuse de ma R6 TL de 78. Empty
MessageSujet: Re: Réparation lunette arrière degivrante défectueuse de ma R6 TL de 78.   Réparation lunette arrière degivrante défectueuse de ma R6 TL de 78. Icon_minitime1Mar 26 Jan 2021 - 21:03

Z'avez ka avoir une Billancourt, y'en a pas de dégivrage, ça se fait tout seul, la ! Laughing
Bon j'avoue, suivant la couche, c'est plus ou moins long..
Revenir en haut Aller en bas
tioneb
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
tioneb


Age : 26
Nombre de messages : 690

Réparation lunette arrière degivrante défectueuse de ma R6 TL de 78. Empty
MessageSujet: Re: Réparation lunette arrière degivrante défectueuse de ma R6 TL de 78.   Réparation lunette arrière degivrante défectueuse de ma R6 TL de 78. Icon_minitime1Mar 26 Jan 2021 - 21:18

hot import a écrit:
Z'avez ka avoir une Billancourt, y'en a pas de dégivrage,  ça se fait tout seul, la ! Laughing
Bon j'avoue, suivant la couche, c'est plus ou moins long..
Sur ma TL y a pas non plus... faut gratter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réparation lunette arrière degivrante défectueuse de ma R6 TL de 78. Empty
MessageSujet: Test de chauffe avec du fil Nichrome de 0,30mm    Réparation lunette arrière degivrante défectueuse de ma R6 TL de 78. Icon_minitime1Mer 27 Jan 2021 - 20:30

L'essai avec un fil chaud de 0,30mm est un peu plus concluant, la chauffe est plus rapide.

Température atteinte ds le garage à 16 °c :  41, 6 °c
Amperage:  0,96 amp
Multiplié par 11 pistes donne: 10,56 amp
Une puissance totale de 143,6 watts sous 13,6 volts.

Réparation lunette arrière degivrante défectueuse de ma R6 TL de 78. Screen26

Réparation lunette arrière degivrante défectueuse de ma R6 TL de 78. Img_2221
Réparation lunette arrière degivrante défectueuse de ma R6 TL de 78. Img_2222

Ruban adhésif isolant de 3mm de large (-70 °C à 200 °C).
Réparation lunette arrière degivrante défectueuse de ma R6 TL de 78. Img_2223



Dernière édition par YVAN059 le Jeu 28 Jan 2021 - 22:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réparation lunette arrière degivrante défectueuse de ma R6 TL de 78. Empty
MessageSujet: Demontage lunette arrière.    Réparation lunette arrière degivrante défectueuse de ma R6 TL de 78. Icon_minitime1Jeu 28 Jan 2021 - 22:44

Demontage lunette arrière pour remplacement des 11 pistes chauffantes deffectueuses.

Réparation lunette arrière degivrante défectueuse de ma R6 TL de 78. Img_2226
Réparation lunette arrière degivrante défectueuse de ma R6 TL de 78. Img_2224
Réparation lunette arrière degivrante défectueuse de ma R6 TL de 78. Img_2225

Réparation lunette arrière degivrante défectueuse de ma R6 TL de 78. Img_2227
Réparation lunette arrière degivrante défectueuse de ma R6 TL de 78. Img_2228
Réparation lunette arrière degivrante défectueuse de ma R6 TL de 78. Img_2229
Réparation lunette arrière degivrante défectueuse de ma R6 TL de 78. Img_2230
Réparation lunette arrière degivrante défectueuse de ma R6 TL de 78. Img_2232
Réparation lunette arrière degivrante défectueuse de ma R6 TL de 78. Img_2231
Réparation lunette arrière degivrante défectueuse de ma R6 TL de 78. Img_2233
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réparation lunette arrière degivrante défectueuse de ma R6 TL de 78. Empty
MessageSujet: Re: Réparation lunette arrière degivrante défectueuse de ma R6 TL de 78.   Réparation lunette arrière degivrante défectueuse de ma R6 TL de 78. Icon_minitime1Ven 29 Jan 2021 - 9:36

donc la tu fait comment ? tu vas gratter toutes les vieilles pistes a la lame de cutter ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réparation lunette arrière degivrante défectueuse de ma R6 TL de 78. Empty
MessageSujet: Re: Réparation lunette arrière degivrante défectueuse de ma R6 TL de 78.   Réparation lunette arrière degivrante défectueuse de ma R6 TL de 78. Icon_minitime1Ven 29 Jan 2021 - 10:26

Les pistes sont mortes, quasiment plus de matière dessus, juste poncer légèrement pour ne pas abîmer le verre qui me serviront de patron.
Seul les deux bandes périphériques de polarité sont en bon état.
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

Réparation lunette arrière degivrante défectueuse de ma R6 TL de 78. Empty
MessageSujet: Re: Réparation lunette arrière degivrante défectueuse de ma R6 TL de 78.   Réparation lunette arrière degivrante défectueuse de ma R6 TL de 78. Icon_minitime1Ven 29 Jan 2021 - 11:04

on attend le tuto cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réparation lunette arrière degivrante défectueuse de ma R6 TL de 78. Empty
MessageSujet: Re: Réparation lunette arrière degivrante défectueuse de ma R6 TL de 78.   Réparation lunette arrière degivrante défectueuse de ma R6 TL de 78. Icon_minitime1Ven 29 Jan 2021 - 13:43

Patience ! Basketball

En instructions :

Avant de souder les 11 fils chaud de chaque côté , il faudra les tendre au maximum, ensuite les coller au verre avec une colle spécial haute température. (-70 °c à 200°c).

Une fois sec après 24 h, mon pourra coller par dessus les fils un ruban special de 3mm à 5mm de large au choix (-60 à 200 °c).

Réparation lunette arrière degivrante défectueuse de ma R6 TL de 78. Screen28
Réparation lunette arrière degivrante défectueuse de ma R6 TL de 78. Screen27
Réparation lunette arrière degivrante défectueuse de ma R6 TL de 78. Screen29


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réparation lunette arrière degivrante défectueuse de ma R6 TL de 78. Empty
MessageSujet: Soudage et collage des fils nichrome terminé (1,3 ohm)    Réparation lunette arrière degivrante défectueuse de ma R6 TL de 78. Icon_minitime1Ven 29 Jan 2021 - 21:32

Il a fallu refaire les deux pistes verticales, car la valeur ohmique monte à 22 megohm par endroit.

Il faut trouver quasiment 0 ohm, car l'amperage est quasiment de 11 à 12 amp selon la tension débité par la batterie moteur en marche.

Donc j'ai soudé depuis les deux cosses faston males, 2 fils multibrins cuivre qui alimentent chaque piste.

Il faut bien régler son fer à souder pour ne pas décoller les pistes collées sur le verre.

C'est très long et fastidieux, j'y ai passé 6h.

Avant de souder, il faut poncer au 1500 avec de l'alcool à brûler pour retirer l'oxydation de couleur noir sur les pistes.
L'on peut voir que les pistes ont souffert, car l'on voit à travers, il faut combler ce déficit de matière avec du cuivre plat ou du fil multibrin cuivre,comme cité Plus haut.

Réparation lunette arrière degivrante défectueuse de ma R6 TL de 78. Img_2236
Réparation lunette arrière degivrante défectueuse de ma R6 TL de 78. Img_2235
Réparation lunette arrière degivrante défectueuse de ma R6 TL de 78. Img_2234
Réparation lunette arrière degivrante défectueuse de ma R6 TL de 78. Img_2238
Réparation lunette arrière degivrante défectueuse de ma R6 TL de 78. Img_2237
Réparation lunette arrière degivrante défectueuse de ma R6 TL de 78. Img_2241
Réparation lunette arrière degivrante défectueuse de ma R6 TL de 78. Img_2240
Réparation lunette arrière degivrante défectueuse de ma R6 TL de 78. Img_2243
Réparation lunette arrière degivrante défectueuse de ma R6 TL de 78. Img_2245
Réparation lunette arrière degivrante défectueuse de ma R6 TL de 78. Img_2244
Réparation lunette arrière degivrante défectueuse de ma R6 TL de 78. Img_2247
Réparation lunette arrière degivrante défectueuse de ma R6 TL de 78. Img_2246
Réparation lunette arrière degivrante défectueuse de ma R6 TL de 78. Img_2248
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réparation lunette arrière degivrante défectueuse de ma R6 TL de 78. Empty
MessageSujet: Re: Réparation lunette arrière degivrante défectueuse de ma R6 TL de 78.   Réparation lunette arrière degivrante défectueuse de ma R6 TL de 78. Icon_minitime1Ven 29 Jan 2021 - 22:39

Bah mon vieux, t'es courageux.. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réparation lunette arrière degivrante défectueuse de ma R6 TL de 78. Empty
MessageSujet: Re: Réparation lunette arrière degivrante défectueuse de ma R6 TL de 78.   Réparation lunette arrière degivrante défectueuse de ma R6 TL de 78. Icon_minitime1Ven 29 Jan 2021 - 23:25

Merci !
C'est dans des moments comme cela que l'on s'aperçoit que l'on peut améliorer le procédé de restauration digne des professionnels et j'en suis bien loin.
J'admire les personnes qui arrivent à restaurer des objets obsolètes et qui ont forgé certainement leur experience dans l'ancienne industrie automobile et qu'ils essayent de perpétuer leur savoir faire !
Ils sont ma source d'inspiration et comme je suis électricien de métier, je me devais de faire ça !
Réparation lunette arrière degivrante défectueuse de ma R6 TL de 78. Img_2249

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réparation lunette arrière degivrante défectueuse de ma R6 TL de 78. Empty
MessageSujet: Remontage de la lunette arrière avec une cordelette.    Réparation lunette arrière degivrante défectueuse de ma R6 TL de 78. Icon_minitime1Sam 30 Jan 2021 - 13:41

Tout est remonté, ça marche nicquel.
En bas à l'extérieur où il n'y a pas de résistance, le verre est froid au toucher.

Quand je met ma main à hauteur des résistance, l'on peut ressentir la chaleur qui diffuse.

Avant de remonter le tout, bien badigeonner de lubrifiant spécial ou tout simplement avec de la vaseline.
Ensuite passer une cordelette dans la fente du joint sur toute la périphérie.
Engager la rainure du bas du joint de l'extérieur de l'encadrement de la lunette du coffre, au moins un côté est fait.
Ensuite avec un peu de patience tirer sur l'une des extrémités de la cordelette pour faire ressortir de l'autre côté le joint à lèvre.
L'autre extrémité de la cordelette doit être fixée au risque de se faire la malle.
S'aider d'une deuxième personne c'est mieux pour exercer une légère pression sur le pare-brise.
Remettre la clé de joint avec un levier fin en plastique.
Voir photos

Réparation lunette arrière degivrante défectueuse de ma R6 TL de 78. Img_2251
Réparation lunette arrière degivrante défectueuse de ma R6 TL de 78. Img_2250
Réparation lunette arrière degivrante défectueuse de ma R6 TL de 78. Img_2252
Réparation lunette arrière degivrante défectueuse de ma R6 TL de 78. Img_2253
Réparation lunette arrière degivrante défectueuse de ma R6 TL de 78. Img_2254
Réparation lunette arrière degivrante défectueuse de ma R6 TL de 78. Img_2255
Réparation lunette arrière degivrante défectueuse de ma R6 TL de 78. Img_2257
Réparation lunette arrière degivrante défectueuse de ma R6 TL de 78. Img_2256
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
Kaplan


Age : 64
Nombre de messages : 719

Réparation lunette arrière degivrante défectueuse de ma R6 TL de 78. Empty
MessageSujet: Re: Réparation lunette arrière degivrante défectueuse de ma R6 TL de 78.   Réparation lunette arrière degivrante défectueuse de ma R6 TL de 78. Icon_minitime1Sam 30 Jan 2021 - 18:44

Remplacer un pare-brise ou une lunette arrière ce n'est pas trop difficile, je l'ai fait plusieurs fois sur Super5, Fiat Panda et Opel Corsa.

Sur la Super5, la dégivrage de la lunette arrière fonctionnait parfaitement mais le précédent propriétaire avait fait fonctionner l'essuie glace arrière sans la raclette, donc vitre sacrément rayée en profondeur. Lunette récupérée en casse et pose à 2 avec ma femme, tout nickel en peu de temps.

Je n'ai jamais eu à le faire mais j'ai entendu dire que la pose de la clé était une sacrée galère à effectuer. Certains disent qu'il faut d'abord insérer la clé dans le joint avant la pose de la vitre...

Bravo pour la réparation effectuée. bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réparation lunette arrière degivrante défectueuse de ma R6 TL de 78. Empty
MessageSujet: Re: Réparation lunette arrière degivrante défectueuse de ma R6 TL de 78.   Réparation lunette arrière degivrante défectueuse de ma R6 TL de 78. Icon_minitime1Sam 30 Jan 2021 - 22:27

Ca paraît irrégulier la colle ou je sais pas quoi..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réparation lunette arrière degivrante défectueuse de ma R6 TL de 78. Empty
MessageSujet: Re: Réparation lunette arrière degivrante défectueuse de ma R6 TL de 78.   Réparation lunette arrière degivrante défectueuse de ma R6 TL de 78. Icon_minitime1Sam 30 Jan 2021 - 22:44

Ça fait quelques vagues par endroit car j'ai pas trop tendu les fils de peur que les soudures lâchent vu l'âge des pistes verticales qui ont vachement maigri ou perdu de la matière.

C'est mon premier, l'amélioration de la pose de la colle reste à mediter, avec peu de moyen c'est assez difficile, de plus ma vue de près n'est pas terrible scratch

Si accident de bavure il faut essuyer tout de suite, car c'est quasi impossible à enlever et ça sèche en quelques heures.


Dernière édition par YVAN059 le Dim 31 Jan 2021 - 0:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réparation lunette arrière degivrante défectueuse de ma R6 TL de 78. Empty
MessageSujet: Re: Réparation lunette arrière degivrante défectueuse de ma R6 TL de 78.   Réparation lunette arrière degivrante défectueuse de ma R6 TL de 78. Icon_minitime1Sam 30 Jan 2021 - 23:54

Kaplan a écrit:
Remplacer un pare-brise ou une lunette arrière ce n'est pas trop difficile, je l'ai fait plusieurs fois sur Super5, Fiat Panda et Opel Corsa.

Sur la Super5, la dégivrage de la lunette arrière fonctionnait parfaitement mais le précédent propriétaire avait fait fonctionner l'essuie glace arrière sans la raclette, donc vitre sacrément rayée en profondeur. Lunette récupérée en casse et pose à 2 avec ma femme, tout nickel en peu de temps.

Je n'ai jamais eu à le faire mais j'ai entendu dire que la pose de la clé était une sacrée galère à effectuer. Certains disent qu'il faut d'abord insérer la clé dans le joint avant la pose de la vitre...

Bravo pour la réparation effectuée. bien

Non c'est pas très difficile, avec un peu de bon sens, l'on peut y arriver tout seul, c'est sûr à deux c'est mieux.

Je n'ai pas de soucis particulier pour poser la clé après la pose du pare-brise.


Il faut d'abord remettre le joint autour du verre, passer la corde ds la rainure de joint, puis poser l'ensemble de l'extérieur,  en engageant le bas de la rainure  du joint dans le côté bas de l'encadrement.
Fixer une des extrémités de la corde ou la faire tenir par quelqu'un, ensuite avec l'autre bout tirer vers soi et un peu vers le centre du parebrise pour faire passer la lèvre du joint à l'intérieur de l'encadrement.
Si ça force, il ne faut pas Insister, il suffit de décoller légèrement le pare-brise, afin que la lèvre chevauche plus facilement.

Je vais arrêter là, ça devient hard! * content lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réparation lunette arrière degivrante défectueuse de ma R6 TL de 78. Empty
MessageSujet: Re: Réparation lunette arrière degivrante défectueuse de ma R6 TL de 78.   Réparation lunette arrière degivrante défectueuse de ma R6 TL de 78. Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Réparation lunette arrière degivrante défectueuse de ma R6 TL de 78.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dégivrage lunette arrière
» Commande groupée d'autocollants de lunette arrière
» problème de fusée arrière/essieux arrière
» Fuite localisée comment la réparer ?
» Pièces vues sur les internets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Electricité-
Sauter vers: