Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le printemps pour profiter de votre Renault 6 !

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 La petite Clara se refait une beauté !!

Aller en bas 
+12
chris le marseillais
couffix
Rodeo
Le Bervet
Volksburg
tioneb
Fred35
will79
Kaplan
eifdé
6R6
Phil47
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

La petite Clara se refait une beauté !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La petite Clara se refait une beauté !!   La petite Clara se refait une beauté !! - Page 3 Icon_minitime1Ven 22 Mai 2020 - 21:43


Effectivement, je me suis mélangé les pinceaux, c'est bien 1.4 , 1.7 , donc , plutôt 1.5 , 1.8
Merci Michaël bien
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
Kaplan


Age : 64
Nombre de messages : 719

La petite Clara se refait une beauté !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La petite Clara se refait une beauté !!   La petite Clara se refait une beauté !! - Page 3 Icon_minitime1Sam 23 Mai 2020 - 9:09

Pour la peinture des jantes, heureusement que c'est une TL avec sortie d'échappement à l'arrière. Ça aurait été une L, la roue arrière gauche aurait été plus noire que blanche...
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

La petite Clara se refait une beauté !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La petite Clara se refait une beauté !!   La petite Clara se refait une beauté !! - Page 3 Icon_minitime1Sam 23 Mai 2020 - 11:22

Tu peut rouler avec 1.9 et 2. Quand je roulais avec les pression d'origine j'avais des soucis avec les chambre a air. Depuis que je roule a 2 partout j'ai plus de problème. Même en charge.
Les pneu actuel sont bien plus performant en carcasse que ceux de l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
Kaplan


Age : 64
Nombre de messages : 719

La petite Clara se refait une beauté !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La petite Clara se refait une beauté !!   La petite Clara se refait une beauté !! - Page 3 Icon_minitime1Sam 23 Mai 2020 - 18:22

A l'époque il existait des pneus "basse pression" dit "diagonaux" qui ont été remplacés par des "radiaux" pour lesquels on doit augmenter la pression par rapport aux anciennes valeurs.

______________________________________________________________________________________________

La petite Clara se refait une beauté !! - Page 3 Pneus10
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

La petite Clara se refait une beauté !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La petite Clara se refait une beauté !!   La petite Clara se refait une beauté !! - Page 3 Icon_minitime1Sam 23 Mai 2020 - 20:00

Merci  pour vos infos , je vais faire un mix de tout çà , 1,8 devant et 1,9 derrière ,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La petite Clara se refait une beauté !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La petite Clara se refait une beauté !!   La petite Clara se refait une beauté !! - Page 3 Icon_minitime1Sam 23 Mai 2020 - 22:37

Je roule à 2 kgs partout. Ca vas très bien. Comme le dit will, les pneus sont fait pour aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

La petite Clara se refait une beauté !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La petite Clara se refait une beauté !!   La petite Clara se refait une beauté !! - Page 3 Icon_minitime1Dim 24 Mai 2020 - 10:20


Allez … c'est vendu , çà sera 2 ,0 partout bien bien
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
Kaplan


Age : 64
Nombre de messages : 719

La petite Clara se refait une beauté !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La petite Clara se refait une beauté !!   La petite Clara se refait une beauté !! - Page 3 Icon_minitime1Dim 24 Mai 2020 - 18:56

Phil47 a écrit:

Allez … c'est vendu , çà sera 2 ,0 partout bien bien

C'est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

La petite Clara se refait une beauté !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La petite Clara se refait une beauté !!   La petite Clara se refait une beauté !! - Page 3 Icon_minitime1Jeu 28 Mai 2020 - 21:28


Tiens les sixters , petite question , (peu-être idiote ) , je veux équiper Clara de bavettes , avant et arrière …
j'ai téléphoné à un vendeur sur LBC , il a des bavettes de R18 ? Il me dit que çà s'adapte sans problème sur
nos R6 , à condition de changer éventuellement la position des pattes , qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour vos réponses bien bien
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

La petite Clara se refait une beauté !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La petite Clara se refait une beauté !!   La petite Clara se refait une beauté !! - Page 3 Icon_minitime1Ven 29 Mai 2020 - 0:36

aucune idée, perso j'ai fait du sur mesure avec des équipement rallye
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

La petite Clara se refait une beauté !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La petite Clara se refait une beauté !!   La petite Clara se refait une beauté !! - Page 3 Icon_minitime1Ven 29 Mai 2020 - 0:50


merci à toi , will , je vais attendre un peu, d'autres avis bien bien
Revenir en haut Aller en bas
tioneb
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
tioneb


Age : 26
Nombre de messages : 690

La petite Clara se refait une beauté !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La petite Clara se refait une beauté !!   La petite Clara se refait une beauté !! - Page 3 Icon_minitime1Ven 29 Mai 2020 - 19:39

Question pas idiote puisque je n'en sais rien non plus.

Ou alors nous sommes 3 idiots scratch

C'est une bonne idée les bavettes, j'ai prévu d'en mettre aussi un jour. Mais je compte les faire moi-même. Bon, j'y ai pas réfléchi plus que ça encore, mais l'arrière droit s'annonce plus délicat, avec le passage de la goulotte du réservoir...
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

La petite Clara se refait une beauté !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La petite Clara se refait une beauté !!   La petite Clara se refait une beauté !! - Page 3 Icon_minitime1Ven 29 Mai 2020 - 22:22

En fait , je veux mettre des bavettes , pas forcément pour la flotte , mais plutôt à cause du goudron,
chez nous les routes en été ont tendance à fondre au soleil, et le goudron sur une peinture blanche
c'est pas terrible Suspect

ah, je n'avais pas pensé à la goulotte du réservoir effectivement, mais elle me paraît haute,
elle ne devrait pas gêner normalement

Quant-aux bavettes arrières , c'est plus pour l'esthétique que pour l'efficacité ...
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

La petite Clara se refait une beauté !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La petite Clara se refait une beauté !!   La petite Clara se refait une beauté !! - Page 3 Icon_minitime1Sam 30 Mai 2020 - 0:43

je te rassure sur le jaune c'est pire Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La petite Clara se refait une beauté !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La petite Clara se refait une beauté !!   La petite Clara se refait une beauté !! - Page 3 Icon_minitime1Dim 31 Mai 2020 - 22:24

J'ai un jeu neuf en adaptable si tu veut
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

La petite Clara se refait une beauté !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La petite Clara se refait une beauté !!   La petite Clara se refait une beauté !! - Page 3 Icon_minitime1Dim 31 Mai 2020 - 22:38


Salut Guillaume , un jeu avant ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La petite Clara se refait une beauté !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La petite Clara se refait une beauté !!   La petite Clara se refait une beauté !! - Page 3 Icon_minitime1Mar 2 Juin 2020 - 9:43

Bjr, je voulais le mettre devant, mais la mémère est basse et ça touchait presque le sol, lol...l'angle est bon pour l'avant. A la position des pattes prêt.
Il doit pouvoir se mettre à l'arrière aussi.
Je le ressort de mon bazar et te fait une photo.
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

La petite Clara se refait une beauté !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La petite Clara se refait une beauté !!   La petite Clara se refait une beauté !! - Page 3 Icon_minitime1Mar 2 Juin 2020 - 11:36

çà marche bien bien

je sens que je ne vais pas tarder à tailler une bavette … lunettes
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

La petite Clara se refait une beauté !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La petite Clara se refait une beauté !!   La petite Clara se refait une beauté !! - Page 3 Icon_minitime1Mar 2 Juin 2020 - 19:08


En attendant , j'ai monté un filtre à essence , et comme vous me l'avez recommandé , je l'ai
installé avant la pompe à essence

La petite Clara se refait une beauté !! - Page 3 20200610
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
Kaplan


Age : 64
Nombre de messages : 719

La petite Clara se refait une beauté !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La petite Clara se refait une beauté !!   La petite Clara se refait une beauté !! - Page 3 Icon_minitime1Mar 2 Juin 2020 - 20:05

Aucun filtre à essence sur mes véhicules, le tamis à l'entrée du carbu est bien suffisant. D'ailleurs il n'y a jamais eu de filtre à essence d'origine sur nos anciennes. Pour moi le filtre à essence est une source de panne supplémentaire, rien de plus...
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

La petite Clara se refait une beauté !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La petite Clara se refait une beauté !!   La petite Clara se refait une beauté !! - Page 3 Icon_minitime1Mar 2 Juin 2020 - 20:29

Oui , c'est intéressant comme point de vue , mais il vaut peut-être mieux stopper la M....(Censure auto) avant le carbu non ?
le filtre à essence accepte plus de saletés que le tamis du carbu ..?

Et le filtre a déjà un avantage , il te permet de vérifier que ta pompe est fonctionnelle
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

La petite Clara se refait une beauté !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La petite Clara se refait une beauté !!   La petite Clara se refait une beauté !! - Page 3 Icon_minitime1Mer 3 Juin 2020 - 6:58

Kaplan a écrit:
D'ailleurs il n'y a jamais eu de filtre à essence d'origine sur nos anciennes.

C’est vrai, mais à l’époque nos voitures n’avaient pas 50 ans. En 50 ans, le réservoir rouille, accumule des saletés, et un filtre transparent en amont de la pompe permet d’épargner la pompe à essence et de contrôler la saturation ou non du filtre. Et le filtre à l’entrée du carbu ne protège pas la pompe à essence. Je suis tombé en panne il y a quelques années avec ma 203, encore dépourvue de filtre à l’époque, c’était à cause de la pompe à essence remplie de rouille boueuse. Une pompe à essence, ce n’est pas transparent... Heureusement, celle-ci n’était pas sertie, j’ai pu l’ouvrir et la nettoyer, sur le bord de la route, et je suis reparti. Mais depuis cette aventure, j’ai monté un filtre en amont de la pompe.

Pour ton info, les R6 à numéros d’équipement 120, 145 et 245 (marchés RFA et Suède) possédaient d’origine un filtre à essence additionnel (en aval de la pompe).
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
Kaplan


Age : 64
Nombre de messages : 719

La petite Clara se refait une beauté !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La petite Clara se refait une beauté !!   La petite Clara se refait une beauté !! - Page 3 Icon_minitime1Mer 3 Juin 2020 - 8:25

Moi je suis tombé en panne à cause d'un filtre à essence, enfin pas moi, le tube HY dont le moteur avait été refait. Aucun démarrage, un bon bout de temps à revoir les réglages de l'allumage et vider la batterie avant de se rendre compte que ça ne puait pas l'essence. Un filtre à essence neuf très difficile à emmancher sur les durites, il avait fallu tourner le filtre comme une vis pour que ça rentre. Au démontage on s'est rendu compte que si le filtre en lui même avait tourné, pas les sorties, créant un véritable garrot bien étanche...donc poubelle. Twisted Evil

Lors d'une révision de ma R9, à l'époque Renault avait installé un filtre à essence alors qu'il n'y en avait pas à l'origine. (un peu de fric facile gagné par le concessionnaire...). Je l'ai viré direct.

Si le filtre sert à préserver le circuit de carburant de la rouille du réservoir, bah faut le changer tous les mois... Un traitement du réservoir au Restom est plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

La petite Clara se refait une beauté !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La petite Clara se refait une beauté !!   La petite Clara se refait une beauté !! - Page 3 Icon_minitime1Mer 3 Juin 2020 - 8:45

J’ai tenté il y a longtemps de traiter un réservoir avec une résine appropriée, la résine m’a bouché la sortie du réservoir. Poubelle, le réservoir. Alors je préfère changer un filtre tous les 15000 km, mille fois moins chiant !
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
Kaplan


Age : 64
Nombre de messages : 719

La petite Clara se refait une beauté !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La petite Clara se refait une beauté !!   La petite Clara se refait une beauté !! - Page 3 Icon_minitime1Mer 3 Juin 2020 - 9:56

La résine Restom est parfaite si on respecte bien la procédure. Il est d'ailleurs formellement recommandé de passer un bout de fil électrique du bon diamètre dans les conduits avant traitement et qu'il faudra retirer avant séchage définitif. Sur les motos anciennes, les réservoirs étant bien plus soumis aux intempéries, cette résine est couramment utilisée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La petite Clara se refait une beauté !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La petite Clara se refait une beauté !!   La petite Clara se refait une beauté !! - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
La petite Clara se refait une beauté !!
Revenir en haut 
Page 3 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» renault peinture gordini
» [plaque losange] presentation
» Une petite course ?
» Une mignone petite TL
» Petite trouvaille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Carrosserie-
Sauter vers: