Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le printemps pour profiter de votre Renault 6 !

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La petite Clara se refait une beauté !!

Aller en bas 
+12
chris le marseillais
couffix
Rodeo
Le Bervet
Volksburg
tioneb
Fred35
will79
Kaplan
eifdé
6R6
Phil47
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
tioneb
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
tioneb


Age : 26
Nombre de messages : 690

La petite Clara se refait une beauté !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La petite Clara se refait une beauté !!   La petite Clara se refait une beauté !! - Page 9 Icon_minitime1Mar 6 Oct 2020 - 19:17

Un vendeur sérieux, ça fait plaisir  super Au boulot maintenant !
will79 a écrit:
Moi je serait toi, l'aile droite tu l'accroche au mur lol!  c'est tellement rare en bon état Mad
Je confirme, la mienne n'y a pas échappé non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

La petite Clara se refait une beauté !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La petite Clara se refait une beauté !!   La petite Clara se refait une beauté !! - Page 9 Icon_minitime1Jeu 8 Oct 2020 - 9:08


Alors aujourd'hui , je vais m'occuper du ponçage du capot et des 2 ailes . j'ai eu seulement 2 petits pocs à rattraper sur l'aile neuve ...
j'avais commandé une petite ponceuse excentrique Bosch chez amazon , 118 euros livraison offerte ,
au lieu de 199 chez Leroy merlin . Sympa cette petite ponceuse , avec variateur , et pas lourde , çà
économise mes forces et çà préserve mon corps de rêve vive moi

La petite Clara se refait une beauté !! - Page 9 20201016

j'espère recevoir les disques et autres bricoles ce matin , pour m'y mettre bounce bounce
j'ai commandé ces disques chez www.lacentraledupro.com . Je pense que beaucoup d'entre vous connaissent , c'est pas un scoop !!
mais surtout , je voulais du grain fin , et ils ont du grain 240 et 400 , en magasin de bricolage , rien au dessus de 180 ! Suspect
vendu au détail 0,68 euro ttc , çà me va bien Smile

si tout va bien , demain je démarre le compresseur , et j'apprête ! allez , au boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La petite Clara se refait une beauté !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La petite Clara se refait une beauté !!   La petite Clara se refait une beauté !! - Page 9 Icon_minitime1Jeu 8 Oct 2020 - 22:05

J'ai aussi une orbitale bosch, une professional gex 150 ac . Ca vas super bien ces p'tites Bécanes. Un conseil, procure toi un adaptateur ( patin ) mousse pour scratcher avant le disque de poncage, parce que de serie, les bosch on un plateau dur ( il existe des mi dure et des souples à 30 balles en moyenne ) et du coup ça bouffe très vite et facilement les arrêtes, ou le mastic.

Les prix sont très raisonnables chez le fabricant

https://www.bosch-professional.com/fr/fr/accessoires-pour-ponceuses-orbitales-2669454-ocs-ac/


Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

La petite Clara se refait une beauté !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La petite Clara se refait une beauté !!   La petite Clara se refait une beauté !! - Page 9 Icon_minitime1Jeu 8 Oct 2020 - 22:37

ben écoute , j'ai testé aujourd'hui , et je suis bluffé , j'ai bossé dans une entreprise ou mon patron avait une Makita ,
orbitale aussi , que je trouvais top , et je trouve celle ci bien mieux , ( c'est une excentrique , pas une orbitale )
pas bruyante du tout , légère , pas de vibrations , et les disques sont 3mm plus grands que le plateau , donc c'est parfait Smile Smile
et ils vendent aussi les accessoires pour lustrer , plateau et la "doudoune" . Si j'ai un petit accident au niveau peinture ,
je l'utiliserai , avec le variateur de vitesse , c'est nickel ! en bref , je suis super content bounce bounce  lol!


Merci pour le lien Guillaume bien
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

La petite Clara se refait une beauté !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La petite Clara se refait une beauté !!   La petite Clara se refait une beauté !! - Page 9 Icon_minitime1Jeu 8 Oct 2020 - 23:07


en attendant , les 2 ailes et le capot sont prêts , demain , ils vont prendre un coup de pétard lol!
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

La petite Clara se refait une beauté !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La petite Clara se refait une beauté !!   La petite Clara se refait une beauté !! - Page 9 Icon_minitime1Sam 10 Oct 2020 - 23:27


bon finalement hier , c'était pas la bonne journée pour le pétard , alors aujourd'hui j'ai décidé de temporiser ,
le temps de trouver le bon matériel pour la peinture ...

Alors aujourd'hui j'ai continué un peu le déshabillage de Clara , journée de bonheur en fait ...
j'ai sorti la face avant , que je vais ramener à la maison pour la rénovation ( çà sera les devoirs de la semaine)

La petite Clara se refait une beauté !! - Page 9 20201017

puis un petit nettoyage du compartiment moteur avec de la mousse comme s'il en pleuvait , un bon coup de karcher partout

La petite Clara se refait une beauté !! - Page 9 20201018
La petite Clara se refait une beauté !! - Page 9 20201019
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

La petite Clara se refait une beauté !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La petite Clara se refait une beauté !!   La petite Clara se refait une beauté !! - Page 9 Icon_minitime1Sam 10 Oct 2020 - 23:35


je trouve le résultat assez sympa , elle a apprécié la douche , Smile Smile

La petite Clara se refait une beauté !! - Page 9 20201021
La petite Clara se refait une beauté !! - Page 9 20201020


Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

La petite Clara se refait une beauté !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La petite Clara se refait une beauté !!   La petite Clara se refait une beauté !! - Page 9 Icon_minitime1Sam 10 Oct 2020 - 23:57


et bizarrement , elle a eu une envie soudaine de s'envoyer en l'air , j'en ai profité pour regarder sous
la jupe de la belle I love you I love you ben c'est pas moche du tout !

La petite Clara se refait une beauté !! - Page 9 20201022
La petite Clara se refait une beauté !! - Page 9 20201023

je voulais constater la présence de corrosion éventuelle , et ben rien du tout , plancher et chassis nickel bien
je vais juste passer un coup de brosse métallique , et sulfater avec un mélange huile de vidange et gasoil comme certains d'entre
vous me l'ont conseillé , et elle sera top ,

qu'est ce que j'aime des journées comme çà ! bounce bounce bounce
limite j'y retournerai de suite , mais faut se reposer un peu !!

je vais traiter tout çà dans les quelques jours à venir , et je vous mettrai des tofs ,
en attendant , bonne nuit les sixters , le marchand de sable est passé , et vu l'heure , il n'a plus de sable ,
m'étonnerait qu'à moitié qu'il me balance la pelle sur la gueule ...

R6 family
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La petite Clara se refait une beauté !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La petite Clara se refait une beauté !!   La petite Clara se refait une beauté !! - Page 9 Icon_minitime1Dim 11 Oct 2020 - 1:26

Je crois qu'elle a fait pipi de peur, à voir les traces au sol ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

La petite Clara se refait une beauté !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La petite Clara se refait une beauté !!   La petite Clara se refait une beauté !! - Page 9 Icon_minitime1Dim 11 Oct 2020 - 17:41


bon ce matin , j'tais en forme et encore très motivé .... j'ai décidé de sortir la vitre du hayon ,
pas très compliqué en fait , mais étant donné qu'il y avait une grande coulée rouillée et boursoufflée ,
je voulais en avoir le coeur net ! pas de problème , pas de trous , corrosion de surface , tout va bien Very Happy Very Happy

La petite Clara se refait une beauté !! - Page 9 20201024
traitement des parties rouillées au restol .

Idem pour les bas de portières , rien de bien méchant , un petit trou bas de portière AD , et quelques pets de carrosserie
découpe des tôles au niveau de la baie de pare brise , gauche et droite , bas de caisse droit , et un coup de Rustol Very Happy Very Happy La petite Clara se refait une beauté !! - Page 9 20201025
La petite Clara se refait une beauté !! - Page 9 20201026




Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

La petite Clara se refait une beauté !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La petite Clara se refait une beauté !!   La petite Clara se refait une beauté !! - Page 9 Icon_minitime1Dim 11 Oct 2020 - 17:49


La petite Clara se refait une beauté !! - Page 9 20201027


et un petit message personnel à ma petite

La petite Clara se refait une beauté !! - Page 9 20201028

Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

La petite Clara se refait une beauté !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La petite Clara se refait une beauté !!   La petite Clara se refait une beauté !! - Page 9 Icon_minitime1Dim 11 Oct 2020 - 17:52


cette semaine je remets des petites tôles au niveau baie de pare brise , et c'est tout bon !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chris le marseillais
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
chris le marseillais


Age : 61
Nombre de messages : 502

La petite Clara se refait une beauté !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La petite Clara se refait une beauté !!   La petite Clara se refait une beauté !! - Page 9 Icon_minitime1Dim 11 Oct 2020 - 19:18

beau boulot! bravo
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4259

La petite Clara se refait une beauté !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La petite Clara se refait une beauté !!   La petite Clara se refait une beauté !! - Page 9 Icon_minitime1Dim 11 Oct 2020 - 19:21

Top, ça avance !

_________________
C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.

Mégane grise n'abrite pas toujours radar. Doublez et faites pas chi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La petite Clara se refait une beauté !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La petite Clara se refait une beauté !!   La petite Clara se refait une beauté !! - Page 9 Icon_minitime1Dim 11 Oct 2020 - 21:39

T'es motivé, la !, c'est cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

La petite Clara se refait une beauté !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La petite Clara se refait une beauté !!   La petite Clara se refait une beauté !! - Page 9 Icon_minitime1Dim 11 Oct 2020 - 23:50


Merci les copains , bien Je suis comme Donald T... , complètement shooté
à la cortisone , çà aide !! bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

La petite Clara se refait une beauté !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La petite Clara se refait une beauté !!   La petite Clara se refait une beauté !! - Page 9 Icon_minitime1Lun 12 Oct 2020 - 17:50


bon là , y'a du boulot , c'est pas très frais tout çà , on va s'en occuper demain Suspect

La petite Clara se refait une beauté !! - Page 9 20201029
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
Kaplan


Age : 64
Nombre de messages : 719

La petite Clara se refait une beauté !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La petite Clara se refait une beauté !!   La petite Clara se refait une beauté !! - Page 9 Icon_minitime1Lun 12 Oct 2020 - 18:26

Crade mais pas de corrosion perforante ni déformation.
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

La petite Clara se refait une beauté !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La petite Clara se refait une beauté !!   La petite Clara se refait une beauté !! - Page 9 Icon_minitime1Lun 12 Oct 2020 - 20:47


bon les copains ... j'ai pas eu la patience d'attendre la Saint Valentin , je lui ai offert un bijou bounce bounce bounce
un klaxon en or 18 carats vive moi
La petite Clara se refait une beauté !! - Page 9 20201030
Revenir en haut Aller en bas
chris le marseillais
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
chris le marseillais


Age : 61
Nombre de messages : 502

La petite Clara se refait une beauté !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La petite Clara se refait une beauté !!   La petite Clara se refait une beauté !! - Page 9 Icon_minitime1Lun 12 Oct 2020 - 21:58

bien lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
Kaplan


Age : 64
Nombre de messages : 719

La petite Clara se refait une beauté !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La petite Clara se refait une beauté !!   La petite Clara se refait une beauté !! - Page 9 Icon_minitime1Mar 13 Oct 2020 - 9:00

T'aurais pu mettre un rubis au centre... fume
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

La petite Clara se refait une beauté !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La petite Clara se refait une beauté !!   La petite Clara se refait une beauté !! - Page 9 Icon_minitime1Mar 13 Oct 2020 - 9:11


Voui , c'est vrai , je suis un goujat lol!
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

La petite Clara se refait une beauté !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La petite Clara se refait une beauté !!   La petite Clara se refait une beauté !! - Page 9 Icon_minitime1Mar 13 Oct 2020 - 14:02


bon avec çà , on devrait pouvoir bosser proprement , enfin j'espère

La petite Clara se refait une beauté !! - Page 9 20201031

et avec çà , je vais traiter le châssis et les bas de caisse

La petite Clara se refait une beauté !! - Page 9 20201032

to be continued lol!
Revenir en haut Aller en bas
Panzerjim
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Panzerjim


Age : 38
Nombre de messages : 425

La petite Clara se refait une beauté !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La petite Clara se refait une beauté !!   La petite Clara se refait une beauté !! - Page 9 Icon_minitime1Mar 13 Oct 2020 - 17:54

Phil47 a écrit:

bon avec çà , on devrait pouvoir bosser proprement , enfin j'espère  

La petite Clara se refait une beauté !! - Page 9 20201031

c'est quoi comme pétard ? Iwata ?
Revenir en haut Aller en bas
chris le marseillais
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
chris le marseillais


Age : 61
Nombre de messages : 502

La petite Clara se refait une beauté !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La petite Clara se refait une beauté !!   La petite Clara se refait une beauté !! - Page 9 Icon_minitime1Mar 13 Oct 2020 - 17:58

beau matos!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La petite Clara se refait une beauté !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La petite Clara se refait une beauté !!   La petite Clara se refait une beauté !! - Page 9 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
La petite Clara se refait une beauté !!
Revenir en haut 
Page 9 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» renault peinture gordini
» [plaque losange] presentation
» Une petite course ?
» Une mignone petite TL
» Petite trouvaille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Carrosserie-
Sauter vers: