Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 La petite Clara se refait une beauté !!

Aller en bas 
+12
chris le marseillais
couffix
Rodeo
Le Bervet
Volksburg
tioneb
Fred35
will79
Kaplan
eifdé
6R6
Phil47
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Volksburg
Sixter vacciné
Sixter vacciné



Age : 40
Nombre de messages : 403

La petite Clara se refait une beauté !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La petite Clara se refait une beauté !!   La petite Clara se refait une beauté !! - Page 6 Icon_minitime1Jeu 2 Juil 2020 - 20:37

Moi vais essayer d'en trouver un vierge pour respecter le 100% d'origine
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

La petite Clara se refait une beauté !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La petite Clara se refait une beauté !!   La petite Clara se refait une beauté !! - Page 6 Icon_minitime1Sam 4 Juil 2020 - 10:20


j'ai remonté provisoirement la plaque , elle me servira de support pour la nouvelle , c'est pas la peine de se compliquer la vie !!

La petite Clara se refait une beauté !! - Page 6 20200714

pare choc arrière changé.

La petite Clara se refait une beauté !! - Page 6 20200717


et j'ai posé ses belles bavettes Very Happy

La petite Clara se refait une beauté !! - Page 6 20200718

Prochaine étape , on démonte tout , traitement du chassis , on retape les défauts de carrosserie et on repeint !!!
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

La petite Clara se refait une beauté !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La petite Clara se refait une beauté !!   La petite Clara se refait une beauté !! - Page 6 Icon_minitime1Dim 5 Juil 2020 - 15:28

salut

je dois avoir un support de plaque à retapé un peu
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

La petite Clara se refait une beauté !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La petite Clara se refait une beauté !!   La petite Clara se refait une beauté !! - Page 6 Icon_minitime1Dim 5 Juil 2020 - 15:33


Salut Rodéo , t'inquiète , ma plaque en pléxi fera très bien l'affaire , merci en tout cas bien bien
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

La petite Clara se refait une beauté !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La petite Clara se refait une beauté !!   La petite Clara se refait une beauté !! - Page 6 Icon_minitime1Mar 14 Juil 2020 - 18:14


Alors ... elle est pas mimi la petite avec sa nouvelle plaque ? Smile Smile

La petite Clara se refait une beauté !! - Page 6 20200756
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
Kaplan


Age : 64
Nombre de messages : 719

La petite Clara se refait une beauté !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La petite Clara se refait une beauté !!   La petite Clara se refait une beauté !! - Page 6 Icon_minitime1Mar 14 Juil 2020 - 18:28

C'est beau, c'est propre, mais pas très légal si la carte grise n'est pas en collection.

Une question de goût mais je trouve qu'une ancienne doit avoir des phares jaunes, enfin c'est mon avis... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

La petite Clara se refait une beauté !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La petite Clara se refait une beauté !!   La petite Clara se refait une beauté !! - Page 6 Icon_minitime1Mar 14 Juil 2020 - 18:55

si c'est légal , elle est en collection , d'ailleurs je n'ai pas de "papillon" du contrôle technique .
et pour les phares jaunes , bah ... je n'y ai pas encore pensé , et pour tout dire , elle n'a pas encore roulé de nuit lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
Kaplan


Age : 64
Nombre de messages : 719

La petite Clara se refait une beauté !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La petite Clara se refait une beauté !!   La petite Clara se refait une beauté !! - Page 6 Icon_minitime1Mar 14 Juil 2020 - 19:11

Donc ta plaque est tout à fait légale. bien
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

La petite Clara se refait une beauté !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La petite Clara se refait une beauté !!   La petite Clara se refait une beauté !! - Page 6 Icon_minitime1Mar 14 Juil 2020 - 19:13


éxactement bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La petite Clara se refait une beauté !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La petite Clara se refait une beauté !!   La petite Clara se refait une beauté !! - Page 6 Icon_minitime1Mar 14 Juil 2020 - 22:04

Le jaune oui , bonne bouille. Perso je roule quotidiennement et je suis vite repassé au blanc et h4 culot européen...l'hiver c'est mission certains jours en jaune, et je veut être tranquille. Rolling Eyes.
Seule ma longue portée est jaune teinté dans le verre., mais ça ca vas bien.
Apres quand la bagnole sort pour les rencards ou quelques soirées ici ou la, pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

La petite Clara se refait une beauté !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La petite Clara se refait une beauté !!   La petite Clara se refait une beauté !! - Page 6 Icon_minitime1Mer 15 Juil 2020 - 8:12


C'est bien çà mon problème , l'âge avançant , j'y vois de moins en moins la nuit ,
je suis miro comme une chauffrette , je n'imagine pas rouler en phares jaunes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La petite Clara se refait une beauté !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La petite Clara se refait une beauté !!   La petite Clara se refait une beauté !! - Page 6 Icon_minitime1Mer 15 Juil 2020 - 14:14

Bah moi j'ai 4 yeux, même récentes, mes belles lunettes ne m'aident pas mieux la nuit en hiver, entre chien et loup et de surcroît si il pleut comme vache qui pisse sur nos routes de campagne...
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

La petite Clara se refait une beauté !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La petite Clara se refait une beauté !!   La petite Clara se refait une beauté !! - Page 6 Icon_minitime1Mer 15 Juil 2020 - 14:51


pas mieux ... le pire c'est de nuit , quand il pleut , et que tu croises des bagnoles ! catastrophe !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
Kaplan


Age : 64
Nombre de messages : 719

La petite Clara se refait une beauté !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La petite Clara se refait une beauté !!   La petite Clara se refait une beauté !! - Page 6 Icon_minitime1Mer 15 Juil 2020 - 15:01

Quand il pleut, les phares jaunes éclairent mieux que les blancs, par contre par beau temps c'est l'inverse.

Pour ma 206 qui est trop récente (2000) pour autoriser des phares jaunes (refusé au CT) j'ai installé des "Gold" H4 de Philips. Extérieurement ils paraissent éclairer blanc mais une fois allumés ils sont clairement jaunes. Avantage par rapport au jaune classique qui occulte partiellement la puissance (simple capuchon jaune sur l'ampoule blanche), c'est l'ampoule qui apporte la teinte. J'ai posé ces mêmes ampoules sur ma R9.
Revenir en haut Aller en bas
tioneb
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
tioneb


Age : 26
Nombre de messages : 690

La petite Clara se refait une beauté !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La petite Clara se refait une beauté !!   La petite Clara se refait une beauté !! - Page 6 Icon_minitime1Mer 15 Juil 2020 - 18:42

Phil47 a écrit:

Alors ... elle est pas mimi la petite avec sa nouvelle plaque ? Smile Smile

Ah oui c'est mieux !
Une ancienne avec des plaques noires c'est beaucoup plus beau je trouve (même quand c'est pas légal Twisted Evil chuuut Twisted Evil).

Par contre on y voit si mal que ça avec des ampoules jaunes ? J'ai envie d'en remettre sur la mienne mais tout le monde me dit de garder les blanches. Après c'est juste pour mettre une touche de couleur pour faire joli, la voiture étant déjà toute blanche... Je ne recherche pas la performance.
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

La petite Clara se refait une beauté !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La petite Clara se refait une beauté !!   La petite Clara se refait une beauté !! - Page 6 Icon_minitime1Mer 15 Juil 2020 - 18:49


personnellement , la dernière voiture que j'ai eue en phares jaunes , c'était il y a très longtemps , mais je crois
que dans la semaine qui a suivi , j'ai changé les ampoules pour passer en blanc , t'as qu'à voir lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
chris le marseillais
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
chris le marseillais


Age : 61
Nombre de messages : 502

La petite Clara se refait une beauté !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La petite Clara se refait une beauté !!   La petite Clara se refait une beauté !! - Page 6 Icon_minitime1Mer 15 Juil 2020 - 18:51

bien avec les plaques noires! ma R6 en aura elle aussi (carte grise collectio,) je les ai aussi sur la 4L, mais la, je roule pirate!!! content
la R6 aura aussi des phares jaune, mais comme je suis aussi dans le camp des "bigleux" je reposerai des longues portée
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

La petite Clara se refait une beauté !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La petite Clara se refait une beauté !!   La petite Clara se refait une beauté !! - Page 6 Icon_minitime1Mer 15 Juil 2020 - 19:32

chris le marseillais a écrit:
bien avec les plaques noires! ma R6 en aura elle aussi (carte grise collectio,) je les ai aussi sur la 4L, mais la, je roule pirate!!! content
la R6 aura aussi des phares jaune, mais comme je suis aussi dans le camp des "bigleux" je reposerai des longues portée

mdr toi , t'es un gars qui en veux !
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
Kaplan


Age : 64
Nombre de messages : 719

La petite Clara se refait une beauté !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La petite Clara se refait une beauté !!   La petite Clara se refait une beauté !! - Page 6 Icon_minitime1Mer 15 Juil 2020 - 19:40

Petite anecdote concernant la couleur des phares.
Ayant effectué mon armée à Berlin en 1980, tous les véhicules de la caserne (à part les chars) étaient d'origine allemande en tant que "dette de guerre". Donc Jeeps Volkswagen 181, Combis Volkswagen, camions Mercedes et moto BMW. Tous ces véhicules étant équipés en phare blancs, j'ai donc roulé 1 an en phares blancs... Tant et si bien que de retour chez moi en 1981, j'ai voulu équiper ma R6 d'ampoules blanches, ampoules que j'ai trouvées chez un accessoiriste rue de la Grande armée à Paris. Forcément une fois installées j'ai voulu faire un essai de nuit, je suis allé jusqu'à l'aéroport de Roissy. Soudain un gyrophare s'allume devant moi, une voiture de gendarmerie m'intime l'ordre de m'arrêter. Aïe..., j'explique que j'ai roulé pendant 1 an en phares blancs, ils ne veulent rien savoir, je commence à m'énerver en expliquant que je n'ai pas fait de faute de conduite, que je ne gêne personne. Le responsable me demande de me calmer faute de quoi ils procéderont à la rétention du véhicule tant que les ampoules n'auront pas été remplacées par des jaunes. Il est 22H30, je bosse le lendemain et personne ne peut venir me chercher (pas de portable à l'époque). Procès verbal + modifications à faire valider par la gendarmerie la plus proche sous 8 jours. Ouf, j'ai pu rentrer chez moi. Le lendemain j'ai remis mes ampoules jaunes et je suis allé à la gendarmerie de chez moi faire constater la réparation. Le gendarme m'a dit: "ils ont rien d'autre à foutre la-bas ?"
Ça s'est passé début 1981 et en mai 1981 Mitterrand est passé, j'ai donc été amnistié. Une histoire qui s'est bien terminée. Dire qu'aujourd'hui la norme est en phares blancs, j'aimerais bien revoir ce gendarme pour lui dire ce que j'en pense...
Revenir en haut Aller en bas
tioneb
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
tioneb


Age : 26
Nombre de messages : 690

La petite Clara se refait une beauté !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La petite Clara se refait une beauté !!   La petite Clara se refait une beauté !! - Page 6 Icon_minitime1Mer 15 Juil 2020 - 20:05

Je me suis replongé dans de vieux livres du Code de la Route familiaux années fin 70/début 80, c'est vrai que le jaune c'est autre chose Laughing Mais dès que je peux j'en mets quand même.

Et la plaque arrière ? Tu ne l'as pas changée ?
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

La petite Clara se refait une beauté !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La petite Clara se refait une beauté !!   La petite Clara se refait une beauté !! - Page 6 Icon_minitime1Mer 15 Juil 2020 - 20:41

tioneb a écrit:


Et la plaque arrière ? Tu ne l'as pas changée ?

elle est prête , mais comme je vais repeindre Clara , çà sera la dernière étape , quand je mettrai les rivets sur le hayon,
çà voudra dire que j'aurai bien travaillé bounce bounce et puis on voit rarement l'arrière et l'avant en même temps ,
donc c'est pas grave lol!


t'as raison Benoit , tu peux mettre des ampoules jaunes , t'es jeune !! content content
Revenir en haut Aller en bas
tioneb
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
tioneb


Age : 26
Nombre de messages : 690

La petite Clara se refait une beauté !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La petite Clara se refait une beauté !!   La petite Clara se refait une beauté !! - Page 6 Icon_minitime1Mer 15 Juil 2020 - 22:34

Phil47 a écrit:
et puis on voit rarement l'arrière et l'avant en même temps ,
donc c'est pas grave lol!

C'est pas faux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

La petite Clara se refait une beauté !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La petite Clara se refait une beauté !!   La petite Clara se refait une beauté !! - Page 6 Icon_minitime1Jeu 16 Juil 2020 - 22:23


Bon çà y est , j'ai acheté tout ce qu'il faut pour faire la robe de mariée de ma petite Clara bounce bounce bounce
je laisse passer deux semaines ,( nouveau traitement oblige ) , et dès que je suis en forme , je m'y colle , j'ai hâte !!!!
Aux alentours du 15 aout , la petite aura peut-être elle aussi des airs d'immaculée Very Happy Very Happy

La petite Clara se refait une beauté !! - Page 6 20200760


manque juste 1litre de dégraissant , du scotch et du papier à cacher Very Happy
R6 family R6 family R6 family R6 family , ouais je sais , je suis euphorique , c'est dans ma nature bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

La petite Clara se refait une beauté !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La petite Clara se refait une beauté !!   La petite Clara se refait une beauté !! - Page 6 Icon_minitime1Jeu 16 Juil 2020 - 23:22

J'espère que tu n'aura pas de soucis avec cette marque de peinture. C'est ce que j'ai passer sur la mienne et j'ai eu une réaction chimique dans la teinte.
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

La petite Clara se refait une beauté !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La petite Clara se refait une beauté !!   La petite Clara se refait une beauté !! - Page 6 Icon_minitime1Jeu 16 Juil 2020 - 23:31


oulaahhh ... me fais pas peur will , je suis assez stressé comme çà lol! lol!

quel type de réaction chimique ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La petite Clara se refait une beauté !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La petite Clara se refait une beauté !!   La petite Clara se refait une beauté !! - Page 6 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
La petite Clara se refait une beauté !!
Revenir en haut 
Page 6 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» [plaque losange] presentation
» renault peinture gordini
» Une petite course ?
» petite presentation
» petite question.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Carrosserie-
Sauter vers: