Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le printemps pour profiter de votre Renault 6 !

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 un petit nouveau du Lot et Garonne !!

Aller en bas 
+10
tioneb
Kaplan
XavierP
Panzerjim
atlantis
Volksburg
Mauro1963
eifdé
6R6
Phil47
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

un petit nouveau du Lot et Garonne !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau du Lot et Garonne !!   un petit nouveau du Lot et Garonne !! - Page 4 Icon_minitime1Mar 24 Mar 2020 - 18:23



Concernant ce carter 7700570138 , sur la planche que 6R6 a jointe , le galbe sur la partie arrière est inversée
par rapport à la photo de masimar77 , quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci d'avance pour vos réponses bien
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

un petit nouveau du Lot et Garonne !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau du Lot et Garonne !!   un petit nouveau du Lot et Garonne !! - Page 4 Icon_minitime1Mar 24 Mar 2020 - 18:52

Ah oui tiens en effet. Je suppose que celui en photo est déformé, ça me paraît bizarre un galbe de ce sens là.
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

un petit nouveau du Lot et Garonne !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau du Lot et Garonne !!   un petit nouveau du Lot et Garonne !! - Page 4 Icon_minitime1Mar 24 Mar 2020 - 18:58


oui et la photo de masimar est réelle , donc c'est elle qui fait foi !!
en revanche sur le net impossible de trouver la rèf , je viens d'y passer 2 heures , il faudrait que je trouve ce carter
sur une R6 , mais dans ma région c'est pas gagné …

la phase 2 démarre en 74 ?
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

un petit nouveau du Lot et Garonne !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau du Lot et Garonne !!   un petit nouveau du Lot et Garonne !! - Page 4 Icon_minitime1Mar 24 Mar 2020 - 19:13

Pour le millésime 74 oui, donc à partir de l’été 73.
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

un petit nouveau du Lot et Garonne !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau du Lot et Garonne !!   un petit nouveau du Lot et Garonne !! - Page 4 Icon_minitime1Mar 24 Mar 2020 - 19:38


D'accord , merci pour ta réponse bien
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

un petit nouveau du Lot et Garonne !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau du Lot et Garonne !!   un petit nouveau du Lot et Garonne !! - Page 4 Icon_minitime1Mer 25 Mar 2020 - 10:09


A priori , j'ai trouvé un carter , celui qui correspondrait à ma titine , en une seule pièce,
mais elle est en tôle , les photos de masimar me donnent l'impression que le sien est en plastique Shocked

Y a-t-il eu plusieurs fabrications d'après vous , et si c'est le cas, est ce que c'est compatible ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un petit nouveau du Lot et Garonne !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau du Lot et Garonne !!   un petit nouveau du Lot et Garonne !! - Page 4 Icon_minitime1Mer 25 Mar 2020 - 10:39

Il me semble que c'est en tôle sur les 2 générations, nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

un petit nouveau du Lot et Garonne !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau du Lot et Garonne !!   un petit nouveau du Lot et Garonne !! - Page 4 Icon_minitime1Mer 25 Mar 2020 - 10:50

hot import a écrit:
Il me semble que c'est en tôle sur les 2 générations, nan ?

ben écoute , c'est ce que m'a dit le vendeur , il n'en a jamais vu en plastique !!
c'est les deux photos de masimar qui m'ont collé le doute , on dirait que son carter est en plastique,
il me paraît épais … pour de la tôle ,

peut-être que c'est moi qui déconne !!
Revenir en haut Aller en bas
XavierP
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
XavierP


Age : 55
Nombre de messages : 762

un petit nouveau du Lot et Garonne !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau du Lot et Garonne !!   un petit nouveau du Lot et Garonne !! - Page 4 Icon_minitime1Mer 25 Mar 2020 - 13:19

[quote="Phil47"]
hot import a écrit:
Il me semble que c'est en tôle sur les 2 générations, nan!!

Ceux que j’ai vus étaient toujours en tôle légèrement granitée par une épaisse couche de peinture noire... c’est dommage ça trainait sur le bon coin il n’y a pas si longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

un petit nouveau du Lot et Garonne !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau du Lot et Garonne !!   un petit nouveau du Lot et Garonne !! - Page 4 Icon_minitime1Mer 25 Mar 2020 - 14:19

XavierP a écrit:


Ceux que j’ai vus étaient toujours en tôle légèrement granitée par une épaisse couche de peinture noire... c’est dommage ça trainait sur le bon coin il n’y a pas si longtemps...
[/quote]

oui, c'est sûrement çà qui m'a fait penser à du plastique , quoiqu'il en soit j'ai trouvé , et j'en suis ravi  bien
Revenir en haut Aller en bas
Volksburg
Sixter vacciné
Sixter vacciné



Age : 40
Nombre de messages : 402

un petit nouveau du Lot et Garonne !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau du Lot et Garonne !!   un petit nouveau du Lot et Garonne !! - Page 4 Icon_minitime1Mer 25 Mar 2020 - 21:05

Bonsoir Phil
Moi la mienne à un carter plastique comme la photo
Suivant le millésime ou la finition peut-être l'un ou l'autre
Sur mes banques de pièces c'étaient des carters tôles mais partie en cendres bien trop rouillées Sad
En tout cas cool que tu est trouvé en tôle car le carter plastique je le sent fragile
Revenir en haut Aller en bas
Volksburg
Sixter vacciné
Sixter vacciné



Age : 40
Nombre de messages : 402

un petit nouveau du Lot et Garonne !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau du Lot et Garonne !!   un petit nouveau du Lot et Garonne !! - Page 4 Icon_minitime1Mer 25 Mar 2020 - 21:07

Du coup tu as trouvé les 3 morceaux de tôle ?
Edit : je savais pas qu'en tôle il le faisais en une seule partie je viens de relire les posts
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

un petit nouveau du Lot et Garonne !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau du Lot et Garonne !!   un petit nouveau du Lot et Garonne !! - Page 4 Icon_minitime1Mer 25 Mar 2020 - 21:29


Salut Eric !

et non il est en une seule partie , comme l'avait annoncé 6R6 ,
en fait, çà me rassure qu'il existe en plastique , j'avais donc bien vu sur la photo de masimar !!

je vais le décaper , le dérouiller , rustol, apprêt , et peinture , et çà sera nickel !!un petit nouveau du Lot et Garonne !! - Page 4 Part_110
un petit nouveau du Lot et Garonne !! - Page 4 Part_111


Revenir en haut Aller en bas
Volksburg
Sixter vacciné
Sixter vacciné



Age : 40
Nombre de messages : 402

un petit nouveau du Lot et Garonne !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau du Lot et Garonne !!   un petit nouveau du Lot et Garonne !! - Page 4 Icon_minitime1Mer 25 Mar 2020 - 21:34

Oki Phil
merci pour les photos
moi ce que j'avais de trop pourris c'étais le carter qui protège le carter d'huile un truc dans le genre de la planche de 6R6 réf :7700524071 je pense
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

un petit nouveau du Lot et Garonne !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau du Lot et Garonne !!   un petit nouveau du Lot et Garonne !! - Page 4 Icon_minitime1Mer 25 Mar 2020 - 21:55

Volksburg a écrit:

moi ce que j'avais de trop pourris c'étais le carter qui protège le carter d'huile un truc dans le genre de la planche de 6R6 réf :7700524071 je pense

un comble …! un truc sous un carter d'huile pourri par la rouille lol!
Revenir en haut Aller en bas
Volksburg
Sixter vacciné
Sixter vacciné



Age : 40
Nombre de messages : 402

un petit nouveau du Lot et Garonne !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau du Lot et Garonne !!   un petit nouveau du Lot et Garonne !! - Page 4 Icon_minitime1Mer 25 Mar 2020 - 22:03

C'est plutôt boite de vitesse que ça protégeais et un tout petit peu le carter d'huile d'ailleurs me demande si il allais jusque ce point
Revenir en haut Aller en bas
Volksburg
Sixter vacciné
Sixter vacciné



Age : 40
Nombre de messages : 402

un petit nouveau du Lot et Garonne !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau du Lot et Garonne !!   un petit nouveau du Lot et Garonne !! - Page 4 Icon_minitime1Mer 25 Mar 2020 - 22:05

ben les deux voitures donneuses c'était des voitures de campagne qu'est ce qu'elle ont pris va cause des bouses de vache Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
masimar77
Sixter confirmé
Sixter confirmé



Age : 55
Nombre de messages : 152

un petit nouveau du Lot et Garonne !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau du Lot et Garonne !!   un petit nouveau du Lot et Garonne !! - Page 4 Icon_minitime1Jeu 26 Mar 2020 - 9:32

Je confirme que le carter est en plastique moulé donc pas de souci coté rouille Laughing
Es une particularité des modèle de 1977 Question
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

un petit nouveau du Lot et Garonne !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau du Lot et Garonne !!   un petit nouveau du Lot et Garonne !! - Page 4 Icon_minitime1Jeu 26 Mar 2020 - 9:39



Ou peut -être qu'à partir de 77, ils ont été conçus en plastique jusqu'à la fin … c'est possible aussi
Revenir en haut Aller en bas
Fab r6
Sixter débutant
Sixter débutant
Fab r6


Age : 41
Nombre de messages : 84

un petit nouveau du Lot et Garonne !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau du Lot et Garonne !!   un petit nouveau du Lot et Garonne !! - Page 4 Icon_minitime1Ven 27 Mar 2020 - 22:39

Je confirme, sur ma tl immatriculée en Juin 1977 il est bien en plastique.

Sur ma 2ème tl de 1974 pour pièces, il est en tôle.
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

un petit nouveau du Lot et Garonne !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau du Lot et Garonne !!   un petit nouveau du Lot et Garonne !! - Page 4 Icon_minitime1Ven 27 Mar 2020 - 22:57

Bonjour Phil Bienvenue

Sympa ta R6 bien

Pas besoin de cures ou de soins anti-âge : la R6 c'est ce qui se fait de mieux pour les zygomatiques et avoir la banane tout le temps.

R6power

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

un petit nouveau du Lot et Garonne !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau du Lot et Garonne !!   un petit nouveau du Lot et Garonne !! - Page 4 Icon_minitime1Sam 28 Mar 2020 - 0:24


merci pour elle Manu bien

c'est vrai que c'est agréable à conduire , c'est plein de vie cette petite bête !!
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
Kaplan


Age : 64
Nombre de messages : 719

un petit nouveau du Lot et Garonne !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau du Lot et Garonne !!   un petit nouveau du Lot et Garonne !! - Page 4 Icon_minitime1Sam 28 Mar 2020 - 9:19

En plastique sur ma TL de fin 1976 (AM 77).
Revenir en haut Aller en bas
Panzerjim
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Panzerjim


Age : 38
Nombre de messages : 425

un petit nouveau du Lot et Garonne !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau du Lot et Garonne !!   un petit nouveau du Lot et Garonne !! - Page 4 Icon_minitime1Sam 28 Mar 2020 - 11:01

invisible sur ma 73 content content
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

un petit nouveau du Lot et Garonne !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau du Lot et Garonne !!   un petit nouveau du Lot et Garonne !! - Page 4 Icon_minitime1Mer 8 Avr 2020 - 15:19


bon ben confinement oblige , j'ai attaqué une petite partie de la restauration de Clara , histoire de s'occuper ,
d'abord la rénovation de la plage arrière , histoire de lui redonner un peu de couleur , donc 2 couches de cirage ,
puis un rénovateur plastique , elle a meilleure mine !

avant
un petit nouveau du Lot et Garonne !! - Page 4 20200331
après
un petit nouveau du Lot et Garonne !! - Page 4 20200415

la connerie m'a pris , j'ai décidé de repeindre la console auto-radio , petit ponçage à sec, un coup de dégraissant peinture ,
une couche d'apprêt spécial plastiques , puis 4 couches de peinture ( à cause sûrement de "fée du logis" , les petits volcans
qui font ch... les carrossiers ), la teinte va bien avec les garnitures de portières , mais avec la moquette , c'est pas top ! pas grave je referai …

un petit nouveau du Lot et Garonne !! - Page 4 20200416
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un petit nouveau du Lot et Garonne !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau du Lot et Garonne !!   un petit nouveau du Lot et Garonne !! - Page 4 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
un petit nouveau du Lot et Garonne !!
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit nouveau du 35
» Le petit nouveau
» Petit nouveau
» Petit nouveau
» un petit nouveau en rono 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Présentations-
Sauter vers: