Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le printemps pour profiter de votre Renault 6 !

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 un petit nouveau du Lot et Garonne !!

Aller en bas 
+10
tioneb
Kaplan
XavierP
Panzerjim
atlantis
Volksburg
Mauro1963
eifdé
6R6
Phil47
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

un petit nouveau du Lot et Garonne !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau du Lot et Garonne !!   un petit nouveau du Lot et Garonne !! - Page 5 Icon_minitime1Mer 8 Avr 2020 - 15:31


Comme on s'éclate à la bombe de peinture , on continue , et dans le 47 , à 22 degrés, c'est nickel !

alors on s'occupe du filtre à air , le ponçage à la main (vive la sableuse , mais j'en ai pas !)
un petit nouveau du Lot et Garonne !! - Page 5 20200417
un petit nouveau du Lot et Garonne !! - Page 5 20200418

une couche d'apprêt , 2 couches de peinture et deux couches de vernis , épicétou !

un petit nouveau du Lot et Garonne !! - Page 5 20200419
un petit nouveau du Lot et Garonne !! - Page 5 20200420
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

un petit nouveau du Lot et Garonne !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau du Lot et Garonne !!   un petit nouveau du Lot et Garonne !! - Page 5 Icon_minitime1Mer 8 Avr 2020 - 15:42


ah la manivelle , ponçage , dégraissage , apprêt , peinture , vernis, même punition en fait !un petit nouveau du Lot et Garonne !! - Page 5 20200421


Juste pour info, j'avais acheté au centre auto , un petit pistolet plastique qui s'adapte sur les bombes, c'est plus commode ,
çà coute à peine 6 euros , et des diffuseurs vendu par 6 , pour 3 euros , j'avais repeint et vernis le pare-choc de la BX ,
et c'est vraiment nickel !

un petit nouveau du Lot et Garonne !! - Page 5 20200422
Revenir en haut Aller en bas
XavierP
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
XavierP


Age : 55
Nombre de messages : 762

un petit nouveau du Lot et Garonne !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau du Lot et Garonne !!   un petit nouveau du Lot et Garonne !! - Page 5 Icon_minitime1Mer 8 Avr 2020 - 15:47

Phil47 a écrit:

ah la manivelle , ponçage , dégraissage , apprêt , peinture , vernis, même punition en fait [/url]

Avec le confinement, nos 6 vont être au top !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

un petit nouveau du Lot et Garonne !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau du Lot et Garonne !!   un petit nouveau du Lot et Garonne !! - Page 5 Icon_minitime1Mer 8 Avr 2020 - 15:53

j'ai oublié le Belgom pour les chromes , j'ai trouvé bien mieux et surtout plus rapide ! un polish abel auto et
du coton à lustrer , j'ai lustré la face supérieure du pare-chocs en 3 minutes , adieu le belgom !

un petit nouveau du Lot et Garonne !! - Page 5 20200423

un petit nouveau du Lot et Garonne !! - Page 5 20200424


prochaîne étape , changement du joint de cache culbuteurs , j'en profiterai pour le repeindre
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

un petit nouveau du Lot et Garonne !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau du Lot et Garonne !!   un petit nouveau du Lot et Garonne !! - Page 5 Icon_minitime1Mer 8 Avr 2020 - 15:59

XavierP a écrit:


Avec le confinement, nos 6 vont être au top !!!  Very Happy

et oui mais là , je ne peux plus faire grand chose malheureusement , j'avais prévu la déshabiller pour la repeindre fin de mois ,
et du coup je suis coincé , je dois faire çà à 25 kms de chez moi , dans un grand bâtiment , on va faire comme tout le monde, patienter ...
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
Kaplan


Age : 64
Nombre de messages : 719

un petit nouveau du Lot et Garonne !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau du Lot et Garonne !!   un petit nouveau du Lot et Garonne !! - Page 5 Icon_minitime1Mer 8 Avr 2020 - 17:38

Le confinement c'est top pour entretenir nos tutures, malheureusement ça n'empêche pas de faire des conneries. J'ai voulu retirer l'étiquette référence collée (et bien collée) sur le verre du phare de ma 206 que j'avais acheté en casse. Je me suis trompé de bouteille et j'ai pris de l'acétone au lieu de l'essence F. Problème car le verre n'est pas du verre mais une sorte de plexiglas...qui a commencé à fondre. J'ai arrêté mais trop tard, j'ai une grosse opacité à l'emplacement de l'étiquette.

J'ai commencé à poncer au P600 à l'eau pour aplanir au mieux et j'attends le polish et la brosse sur perceuse que j'ai commandé sur Internet pour continuer...
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

un petit nouveau du Lot et Garonne !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau du Lot et Garonne !!   un petit nouveau du Lot et Garonne !! - Page 5 Icon_minitime1Mer 8 Avr 2020 - 18:30


aïe !! en effet , polycarbonate et autres plastiques et acétone , çà fait pas bon ménage No
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

un petit nouveau du Lot et Garonne !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau du Lot et Garonne !!   un petit nouveau du Lot et Garonne !! - Page 5 Icon_minitime1Dim 12 Avr 2020 - 13:01

bon les bricoles se terminent , malheureusement, avec ce confinement, j'ai l'impression que
ce n'est demain que je pourrai attaquer la carrosserie , en attendant, j'ai placé mon autoradio dans la console ,

du papier à cacher pour un marquage propre , une dremmel qui va bien, et voilà !

un petit nouveau du Lot et Garonne !! - Page 5 20200438

le plastique c'est fantastique !!

un petit nouveau du Lot et Garonne !! - Page 5 20200439
Revenir en haut Aller en bas
Mauro1963
Sixter confirmé
Sixter confirmé
Mauro1963


Age : 61
Nombre de messages : 258

un petit nouveau du Lot et Garonne !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau du Lot et Garonne !!   un petit nouveau du Lot et Garonne !! - Page 5 Icon_minitime1Dim 12 Avr 2020 - 14:55

bien
Revenir en haut Aller en bas
Fab r6
Sixter débutant
Sixter débutant
Fab r6


Age : 41
Nombre de messages : 84

un petit nouveau du Lot et Garonne !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau du Lot et Garonne !!   un petit nouveau du Lot et Garonne !! - Page 5 Icon_minitime1Dim 12 Avr 2020 - 22:53

Bon bricolage et jolie console avec une adaptation propre de l'autoradio.
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

un petit nouveau du Lot et Garonne !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau du Lot et Garonne !!   un petit nouveau du Lot et Garonne !! - Page 5 Icon_minitime1Dim 12 Avr 2020 - 22:56


merci Fab bien bien ben, faut bien s'occuper !
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
Kaplan


Age : 64
Nombre de messages : 719

un petit nouveau du Lot et Garonne !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau du Lot et Garonne !!   un petit nouveau du Lot et Garonne !! - Page 5 Icon_minitime1Dim 12 Avr 2020 - 23:53

J'avais la même console dans ma R16 mais de couleur noire.
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

un petit nouveau du Lot et Garonne !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau du Lot et Garonne !!   un petit nouveau du Lot et Garonne !! - Page 5 Icon_minitime1Lun 13 Avr 2020 - 0:24

Kaplan a écrit:
J'avais la même console dans ma R16 mais de couleur noire.

oui celle là aussi, mercredi matin , elle était encore noire lol!
d'ailleurs il y en a une sur lbc à vendre , 55 euros, y'en a qui n'ont peur de rien !!
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

un petit nouveau du Lot et Garonne !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau du Lot et Garonne !!   un petit nouveau du Lot et Garonne !! - Page 5 Icon_minitime1Lun 13 Avr 2020 - 0:30

Phil47 a écrit:



un petit nouveau du Lot et Garonne !! - Page 5 20200322

c'est bien elle !
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
Kaplan


Age : 64
Nombre de messages : 719

un petit nouveau du Lot et Garonne !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau du Lot et Garonne !!   un petit nouveau du Lot et Garonne !! - Page 5 Icon_minitime1Lun 13 Avr 2020 - 9:16

J'avais quasiment le même autoradio Philips mais avec la FM et en mono.
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

un petit nouveau du Lot et Garonne !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau du Lot et Garonne !!   un petit nouveau du Lot et Garonne !! - Page 5 Icon_minitime1Lun 13 Avr 2020 - 9:45

d'ailleurs , je ne serais pas étonné que ce soit une console Philips , et pas étonné non plus
que cet autoradio monté dans la titine soit plus ancien que 1977 , tiens, je vais essayer de faire des recherches !
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
Kaplan


Age : 64
Nombre de messages : 719

un petit nouveau du Lot et Garonne !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau du Lot et Garonne !!   un petit nouveau du Lot et Garonne !! - Page 5 Icon_minitime1Lun 13 Avr 2020 - 10:05

Toute l'installation de l'autoradio sur la R16 a été réalisée en concession Renault en 1977 (y compris console et antenne de gouttière).

C'était le même que celui-ci:

un petit nouveau du Lot et Garonne !! - Page 5 Autora10
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

un petit nouveau du Lot et Garonne !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau du Lot et Garonne !!   un petit nouveau du Lot et Garonne !! - Page 5 Icon_minitime1Lun 13 Avr 2020 - 10:39


ouais, ce qui m'étonne, c'est qu'en 77 , les autoradios cassettes éxistaient déjà,
alors pourquoi monter des autoradios aussi nazes ??
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4257

un petit nouveau du Lot et Garonne !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau du Lot et Garonne !!   un petit nouveau du Lot et Garonne !! - Page 5 Icon_minitime1Lun 13 Avr 2020 - 11:19

Le prix !

Il y avait pratiquement 600 F d'écart entre un autoradio basique PO-GO et celui avec lecteur cassette chez Philips.

En cherchant autre chose j'ai retrouvé les scans des tarifs accessoires pour 1976.
Je poste ça tout à l'heure.

_________________
C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.

Mégane grise n'abrite pas toujours radar. Doublez et faites pas chi...
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

un petit nouveau du Lot et Garonne !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau du Lot et Garonne !!   un petit nouveau du Lot et Garonne !! - Page 5 Icon_minitime1Lun 13 Avr 2020 - 11:47


Oui , c'est vrai qu'à l'époque un autoradio , çà coutait un bras Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
Kaplan


Age : 64
Nombre de messages : 719

un petit nouveau du Lot et Garonne !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau du Lot et Garonne !!   un petit nouveau du Lot et Garonne !! - Page 5 Icon_minitime1Lun 13 Avr 2020 - 16:55

Oui, ça coûtait les 2 bras et les 2 jambes. Sur ma R16 l'achat de l'autoradio Philips en FM (un luxe) en mono avec le seul haut parleur dans la console, la console, l'antenne de gouttière et la pose, + de 1.500 frs en 1977, soit un bon Smic de l'époque. Aujourd'hui ça équivaudrait à environ 1.200€. Donc le poste stéréo avec cassette ce n'était pas envisageable pour les jeunots qu'on était.
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

un petit nouveau du Lot et Garonne !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau du Lot et Garonne !!   un petit nouveau du Lot et Garonne !! - Page 5 Icon_minitime1Dim 17 Mai 2020 - 16:31


Bon , on termine dans la bricole (avant de rentrer dans le dur , bientôt , carrosserie , peinture …)
deux petites heures de boulot sur le cric cracra ( oui je sais , çà sonne bizarre !) .
et puis çà ajoutera un peu de couleur sous le capot Very Happy

un petit nouveau du Lot et Garonne !! - Page 5 20200514

c'est pas la peine de préciser avant / après , on voit un peu quand même …

un petit nouveau du Lot et Garonne !! - Page 5 20200515
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
Kaplan


Age : 64
Nombre de messages : 719

un petit nouveau du Lot et Garonne !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau du Lot et Garonne !!   un petit nouveau du Lot et Garonne !! - Page 5 Icon_minitime1Dim 17 Mai 2020 - 20:17

Je me souviens encore du jour où j'ai voulu soulever l'avant droit d'une DS avec le cric de ma R6... Laughing Laughing Laughing  Pas beau le cric totalement vrillé Sad  Le cric de la R16 a tenu le coup, lui...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un petit nouveau du Lot et Garonne !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau du Lot et Garonne !!   un petit nouveau du Lot et Garonne !! - Page 5 Icon_minitime1Dim 17 Mai 2020 - 22:35

Le mien d'origine se tord à moitié le cul quand il monte la 6...je crois qu'il vas falloir que j'arrange ça...
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1655

un petit nouveau du Lot et Garonne !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau du Lot et Garonne !!   un petit nouveau du Lot et Garonne !! - Page 5 Icon_minitime1Dim 17 Mai 2020 - 23:21

Le mien bouge plus d'un poils, je l'es renforcer et c'est nickel cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un petit nouveau du Lot et Garonne !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau du Lot et Garonne !!   un petit nouveau du Lot et Garonne !! - Page 5 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
un petit nouveau du Lot et Garonne !!
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit nouveau
» Petit nouveau du 35
» Le petit nouveau
» Petit nouveau
» petit nouveau sur ce site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Présentations-
Sauter vers: