Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le printemps pour profiter de votre Renault 6 !

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 cliquet de frein à main HS sur ma R6 TL

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nomad83
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit
nomad83


Nombre de messages : 16

cliquet de frein à main HS sur ma R6 TL Empty
MessageSujet: cliquet de frein à main HS sur ma R6 TL   cliquet de frein à main HS sur ma R6 TL Icon_minitime1Mer 18 Sep 2019 - 16:27

bonjour,
Le frein à main de ma R6 se verrouillant de moins en moins bien, il a fini par lâcher: la petite pièce en laiton qui assure le blocage dans les crans ainsi que le ressort style pince-à linge avec un coude sont tombées. Je pense qu'il manque un morceau à la pièce, même si les deux petits axes sont là. J'ai réussi à la glisser à sa place..mais impossible d'y mettre le ressort, et,bien sûr, la pièce ne tient pas, même en pinçant un peu le logement!
Avez-vous une technique pour réparer/refixer ça ou bricoler autre chose (cliquet extérieur en bout supérieur de tube? adaptation d'un autre modèle?). Je ne parviens pas à trouver d'infos ni de pièces détachées d'occase sur le net.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1655

cliquet de frein à main HS sur ma R6 TL Empty
MessageSujet: Re: cliquet de frein à main HS sur ma R6 TL   cliquet de frein à main HS sur ma R6 TL Icon_minitime1Dim 22 Sep 2019 - 15:23

Salut, c'est le système le plus merdique qu'il y a sur nos 6 lol!

J'ai fini par changer le mien après avoir ressouder 1 fois la canne et refabriquer 3 fois la came de verrouillage.

Donc à part bricoler un truc maison pour réparer ou bien changer le système pour un entre les sièges de 4l il n'y a pas de solution.
Revenir en haut Aller en bas
nomad83
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit
nomad83


Nombre de messages : 16

cliquet de frein à main HS sur ma R6 TL Empty
MessageSujet: Re: cliquet de frein à main HS sur ma R6 TL   cliquet de frein à main HS sur ma R6 TL Icon_minitime1Dim 22 Sep 2019 - 17:58

salut Will79,
Merci pour tes infos...
Je viens juste de remonter l'ensemble après avoir réparé le cliquet: ayant récupéré la petite platine en laiton et son ressort, j'ai fini par trouver comment ça fonctionnait, ce qui m'a permis de consolider les petits ergots de la platine qui avait glissé de son logement (j'ai reserré un peu ce logement à la multiprise pour que les ergots dépassent plus) et de replacer le ressort à son endroit d'origine...en maintenant le tout en place à l'extérieur avec des plots de sinto.., plus un coup de bombe noire..et un bon graissage de l'axe et des crans. Bilan: ça fonctionne très bien...mais il faut actionner la poignée en douceur: la tirer orientée à 4 h pour verrouiller et le tourner à 6h pour déserrer le frein à main (je vais mette un mode d'emploi car nous sommes deux à la conduire!). Donc quelques heures de boulot (sortir le câble et sa gaine, la poignée et son logement (4 vis, clé de 10) + réparation+ repose) mais coût zéro! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cliquet de frein à main HS sur ma R6 TL Empty
MessageSujet: Re: cliquet de frein à main HS sur ma R6 TL   cliquet de frein à main HS sur ma R6 TL Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
cliquet de frein à main HS sur ma R6 TL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» frein a main
» réglage du frein à main
» Problème de frein à main
» [RCH] Guide frein à main
» Du frein a main mais pas au pied

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Freinage-
Sauter vers: