Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le printemps pour profiter de votre Renault 6 !

Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Pièces vues sur les internets

Aller en bas 
+14
Phil47
Rodeo
Kaplan
Webmobeur
serv2com
eifdé
cyrille28
Panzerjim
fokbar28
6R6
Nicolas
will79
XavierP
James dîne
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Kaplan
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
Kaplan


Age : 64
Nombre de messages : 719

Pièces vues sur les internets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pièces vues sur les internets   Pièces vues sur les internets - Page 3 Icon_minitime1Dim 19 Jan 2020 - 18:51

C'est pas pour H4 mais pour code européen. Toutes les R6 étaient équipées en code européen.
Perso pour avoir un peu plus d'éclairage, j'avais acheté en accessoiriste auto des bagues entretoises pour monter des H4. Ca fonctionnait très bien d'ailleurs...


Pièces vues sur les internets - Page 3 Lad01-10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pièces vues sur les internets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pièces vues sur les internets   Pièces vues sur les internets - Page 3 Icon_minitime1Dim 19 Jan 2020 - 21:55

Alors, moi je viens de poser des h4 culot code européen donc cette bague intégrée. Chez mecatechnic pour 15 balles la paire.
J'avais hésiter avec ces bagues, et je me suis dit qu'un truc rapporté,c'était moins bon. Ca te convenait ?
Revenir en haut Aller en bas
Panzerjim
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Panzerjim


Age : 38
Nombre de messages : 425

Pièces vues sur les internets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pièces vues sur les internets   Pièces vues sur les internets - Page 3 Icon_minitime1Lun 20 Jan 2020 - 7:18

cet hiver je trouvais que mes phares jaunes d'origine éclairaient vraiment que dalle, après renseignements, voilà ce que j'ai mis sur ma 6 :

Pièces vues sur les internets - Page 3 Lad01-paire-de-bagues-d-adaptation-en-aluminium-pour-monter-les-h4-sur-phare-code-europ%C3%A9en-r2
https://www.topretro.fr/399-lad01-paire-de-bagues-d-adaptation-en-aluminium-pour-monter-les-h4-sur-phare-code-europ%C3%A9en-r2.html

et j'ai monté ces ampoules là :

Pièces vues sur les internets - Page 3 41JRoD9aBUL
https://www.amazon.fr/PHILIPS-Ampoules-Origine-12342XV-S2/dp/B00NMEEOV2/ref=asc_df_B00NMEEOV2/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=48655869686&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=1540317305106845814&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9055184&hvtargid=aud-859794239251:pla-82781909606&psc=1

c'est une juste une tuerie en plein phare , faut juste faire gaffe en positionnant l'ampoule au niveau du sens Wink je remet les phares jaune l'été pour le fun !
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
Kaplan


Age : 64
Nombre de messages : 719

Pièces vues sur les internets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pièces vues sur les internets   Pièces vues sur les internets - Page 3 Icon_minitime1Lun 20 Jan 2020 - 11:53

En 1981, il n'y avait pas d'autre alternative que ces bagues. Pas d'Internet à l'époque, j'étais allé les chercher chez un accessoiriste, avenue de La Grande Armée à Paris...

Ces bagues m'ont apporté entière satisfaction.

Ayant effectué mon armée à Berlin, j'ai roulé un an en phares blancs avec mon camion. Du coup j'en ai monté sur ma R6 en revenant. Evidemment je me suis fait choppé par la gendarmerie avec un beau PV et obligation de présenter mon véhicule équipé de phares jaunes sous 8 jours dans la gendarmerie la plus proche de mon domicile. Réflexion du gendarme: "Ils avaient rien d'autre à foutre ?" Coup de bol, j'ai été amnistié avec l'élection de Mitterrand et l'histoire s'est arrêtée là.
Quand je vois qu'aujourd'hui les phares blancs sont obligatoires sauf pour les anciennes, ils avaient vraiment rien à foutre ces gendarmes...Bon je m'en suis bien sorti tout de même, ils avaient le droit d'immobiliser le véhicule tant que les ampoules n'étaient pas changées...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pièces vues sur les internets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pièces vues sur les internets   Pièces vues sur les internets - Page 3 Icon_minitime1Lun 20 Jan 2020 - 22:27

Belle anecdote
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

Pièces vues sur les internets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pièces vues sur les internets   Pièces vues sur les internets - Page 3 Icon_minitime1Mar 21 Jan 2020 - 22:46

Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
Kaplan


Age : 64
Nombre de messages : 719

Pièces vues sur les internets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pièces vues sur les internets   Pièces vues sur les internets - Page 3 Icon_minitime1Mer 22 Jan 2020 - 8:18

Prévu pour montage H4. Il faut donc les bagues d'adaptation pour codes européens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pièces vues sur les internets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pièces vues sur les internets   Pièces vues sur les internets - Page 3 Icon_minitime1Mer 22 Jan 2020 - 10:20

Rodeo a écrit:
salut


et personne à penser  à passer sur les LED ??

https://www.ebay.fr/itm/4-cotes-H4-HB2-9003-120W-12800LM-LED-Headlight-Kit-Hi-Low-poutres-ampoules-6000K/352682592478?hash=item521d8548de:g:CIgAAOSwF21bQB4L

Si moi, mais dans le cas présent, comme dit, il faut la bague et surtout, avec le refroidisseur au cul, vas t'on pouvoir remettre le capot de phare une fois la cosse branchée  ?

J'ai bien envie de passer toute ma 6 aux led, ok pour l'authenticité qui n'y sera plus, mais ça vas soulager la dynamo et la batterie.
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1655

Pièces vues sur les internets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pièces vues sur les internets   Pièces vues sur les internets - Page 3 Icon_minitime1Jeu 23 Jan 2020 - 0:08

C'est clair que tu ne pourra pas remettre ton capot. Surtout que ça empêcherais le refroidissement. Par contre je doute que le faisceau passe au CT avec ce genre d'ampoule.
Je sais que pour les clignotants ça ne fonctionne pas en led sans modifier les composants. Tu peut déjà mettre les veilleuse et stop en led, c'est toujours sa de pris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pièces vues sur les internets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pièces vues sur les internets   Pièces vues sur les internets - Page 3 Icon_minitime1Jeu 23 Jan 2020 - 7:05

Bah il faut mettre une centrale pour led avec. Rien n'empêche de remettre une paire h4 ou origine juste pour le ct aussi.
Pour le reste, oui, je suis d'ac.
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

Pièces vues sur les internets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pièces vues sur les internets   Pièces vues sur les internets - Page 3 Icon_minitime1Sam 25 Jan 2020 - 23:00

salut

Alors pour l'histoire de place pour le capot il y en à largement pour le fermé

je viens encore d'en mettre sur mon espace

et pour les installé j'ai été obligé de démonté toute la face avant et les optiques

et de plus on les trouve en jaune les LED..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pièces vues sur les internets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pièces vues sur les internets   Pièces vues sur les internets - Page 3 Icon_minitime1Dim 26 Jan 2020 - 23:09

Bon bah si on peu remettre le capot de phare ,c'est une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4259

Pièces vues sur les internets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pièces vues sur les internets   Pièces vues sur les internets - Page 3 Icon_minitime1Sam 8 Fév 2020 - 18:56


_________________
C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.

Mégane grise n'abrite pas toujours radar. Doublez et faites pas chi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pièces vues sur les internets - Page 3 Empty
MessageSujet: Protection carter boite   Pièces vues sur les internets - Page 3 Icon_minitime1Dim 5 Avr 2020 - 9:27

Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4259

Pièces vues sur les internets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pièces vues sur les internets   Pièces vues sur les internets - Page 3 Icon_minitime1Dim 27 Sep 2020 - 17:48

S'il y en a qui cherchent un éclaireur de plaque chromé, il y a celui là pour 50€.
Pas parfait mais ça peut valoir le coup.

https://www.ebay.fr/itm/Cabochon-chrome-eclaireur-de-plaque-Renault-R6-Seima-858/203100197289

_________________
C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.

Mégane grise n'abrite pas toujours radar. Doublez et faites pas chi...
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4259

Pièces vues sur les internets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pièces vues sur les internets   Pièces vues sur les internets - Page 3 Icon_minitime1Ven 9 Oct 2020 - 19:04


_________________
C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.

Mégane grise n'abrite pas toujours radar. Doublez et faites pas chi...
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4259

Pièces vues sur les internets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pièces vues sur les internets   Pièces vues sur les internets - Page 3 Icon_minitime1Mer 14 Oct 2020 - 21:24

Des protections de feux arrières, vous aviez déjà vu ça ?
Accessoire d'origine Espagne manifestement.

Pièces vues sur les internets - Page 3 S-l1600

https://www.ebay.fr/itm/JEU-GARNITURE-DE-PROTECTION-PILOTE-RENAUL-R-6-M-/324333725580?&_trksid=p2056016.m2516.l5255

_________________
C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.

Mégane grise n'abrite pas toujours radar. Doublez et faites pas chi...
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

Pièces vues sur les internets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pièces vues sur les internets   Pièces vues sur les internets - Page 3 Icon_minitime1Mer 14 Oct 2020 - 21:29

c'est vachement beau , çà serait joli sur la petite Clara !!
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

Pièces vues sur les internets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pièces vues sur les internets   Pièces vues sur les internets - Page 3 Icon_minitime1Mer 14 Oct 2020 - 21:38

c'est dommage , c'est pas du vrai chrome , c'est du plastique peint  No
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4259

Pièces vues sur les internets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pièces vues sur les internets   Pièces vues sur les internets - Page 3 Icon_minitime1Mer 14 Oct 2020 - 21:42

Et le prix n'est pas négligeable non plus !

_________________
C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.

Mégane grise n'abrite pas toujours radar. Doublez et faites pas chi...
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

Pièces vues sur les internets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pièces vues sur les internets   Pièces vues sur les internets - Page 3 Icon_minitime1Mer 14 Oct 2020 - 21:46

c'est juste , pour du plastoc , c'est pas donné
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1655

Pièces vues sur les internets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pièces vues sur les internets   Pièces vues sur les internets - Page 3 Icon_minitime1Mer 14 Oct 2020 - 21:48

Oui j'avais aperçu sa sur des pub étrangère. je suis pas super fan, surtout en plastique chromé.
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
Kaplan


Age : 64
Nombre de messages : 719

Pièces vues sur les internets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pièces vues sur les internets   Pièces vues sur les internets - Page 3 Icon_minitime1Jeu 15 Oct 2020 - 7:43

Comme je l'avais indiqué dans ma présentation, j'en avais acheté un jeu pendant mes vacances en Espagne en 1981. Ce n'est pas du plastique mais du zamak...qui casse ou fissure à la moindre touchette. A l'époque le prix était cohérent. Attention valable pour un seul type de feu arrière de phase 2 (2 sortes de feux avec des entre-axes de fixations différents)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pièces vues sur les internets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pièces vues sur les internets   Pièces vues sur les internets - Page 3 Icon_minitime1Jeu 15 Oct 2020 - 14:28

Ca a le mérite d'exister ok, mais je trouve pas ça très beau. Et vu que c'est 3 vis, ça me ferait peur qu'on me les pique..
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
Kaplan


Age : 64
Nombre de messages : 719

Pièces vues sur les internets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pièces vues sur les internets   Pièces vues sur les internets - Page 3 Icon_minitime1Jeu 15 Oct 2020 - 15:03

A l'époque la majorité des R6 phase 2 en Espagne en étaient équipées, c'est d'ailleurs comme ça que j'ai eu connaissance de cet accessoire. A vrai dire j'ai même cru que c'était de série sur les modèles espagnols...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pièces vues sur les internets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pièces vues sur les internets   Pièces vues sur les internets - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Pièces vues sur les internets
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topic des R6 vues sur le net
» Rencontre pendant une balade...
» un bonjour de Pays-Bas
» Problème de joints de custodes
» arrivée du Djo en 1181

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Petites annonces :: Annonces de pièces détachées pour R6-
Sauter vers: