Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Où se prendre pour remorquage?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jeje3702
Sixter débutant
Sixter débutant
jeje3702


Age : 30
Nombre de messages : 86

Où se prendre pour remorquage?  Empty
MessageSujet: Où se prendre pour remorquage?    Où se prendre pour remorquage?  Icon_minitime1Lun 2 Mai 2016 - 12:40

Bonjour à tous, je solicite votre expérience pour remorquer ma r6

Je sais que les 4trelistes ont pour habitude de se prendre sur le longeron avant avec une chaîne ou solide sangle et d'y fixer la barre de traction.

Je ne sais pas si l'on peut faire pareil avec la r6 ? Je penses qu'il faudra au moins enlever le par choc, pouvez vous confirmer mes dires et si ça pourrait le faire sans rien abimer ? Et si vous avez d'autres solutions je suis preneur Wink

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TVZoomit
James dîne
Sixter confirmé
Sixter confirmé
James dîne


Nombre de messages : 286

Où se prendre pour remorquage?  Empty
MessageSujet: Re: Où se prendre pour remorquage?    Où se prendre pour remorquage?  Icon_minitime1Lun 2 Mai 2016 - 19:03

Tu a beaucoup de bornes a faire ?

Car j' ai cru comprendre que les barre de remorquage était de moins en moins toléré .

C' est aussi un peu dangereux si les freins de ta 6 ne sont pas op ...

( un amis dans le même cas que toi a du freiné d' urgence et sa deuxième voiture remorqué a percuté la première ...)

A tu fait le tour de tes relations ou il y a t' il des clubs d' ancienne a Blois qui monnayant une carte d' adhérent
prête une remorque .

Revenir en haut Aller en bas
jeje3702
Sixter débutant
Sixter débutant
jeje3702


Age : 30
Nombre de messages : 86

Où se prendre pour remorquage?  Empty
MessageSujet: Re: Où se prendre pour remorquage?    Où se prendre pour remorquage?  Icon_minitime1Lun 2 Mai 2016 - 19:17

Yes j'ai un peu de bornes à faire (60-70  lol! ), mais une bonne moitié est en traversée de Sologne donc je ne m'inquiète pas trop pour pouvoir rouler pépère en faisant bien attention, j'ai du croiser 2-3 voitures seulement en passant par là pour aller la voir...

Après si est une barre rigide homologuée, en ayant pas de freinage d'urgence à faire c'est quand même censé pouvoir freiner la voiture tractée j'espère...

Sinon oui je recherche une remorque de prêt (pareil j'ai pas le EB mais chut.. bon à part ça j'ai quand même le permis PL mais que le C loupé lol! )

J'ai peut être trouvé un petit vieux sympa que j'ai livré aujourd'hui en campagne qui serait prêt à me la prêter ou louer pas chère je penses... (ça à un coté sympa de pouvoir discuter avec les gens dans son métier Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TVZoomit
James dîne
Sixter confirmé
Sixter confirmé
James dîne


Nombre de messages : 286

Où se prendre pour remorquage?  Empty
MessageSujet: Re: Où se prendre pour remorquage?    Où se prendre pour remorquage?  Icon_minitime1Lun 2 Mai 2016 - 20:55

La barre il faut que la personne qui est dans la voiture tracté puisse freiné sinon elle part a droite ou a gauche et finis par touché la voiture tracteur .

C' est un peu sport et je ne l' ai jamais fait plus de 20 km .


Le permis E les gendarmes n' y regarde pas trop car il y a énormément de personnes qui ne sont pas en règle .

Déjà tu prends tout les retraitées ( 90%) en camping car scratch
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4262

Où se prendre pour remorquage?  Empty
MessageSujet: Re: Où se prendre pour remorquage?    Où se prendre pour remorquage?  Icon_minitime1Jeu 5 Mai 2016 - 20:30

Dixit la RTA, il faut prendre la traverse tubulaire sous le moteur.

_________________
C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.

Mégane grise n'abrite pas toujours radar. Doublez et faites pas chi...
Revenir en haut Aller en bas
jeje3702
Sixter débutant
Sixter débutant
jeje3702


Age : 30
Nombre de messages : 86

Où se prendre pour remorquage?  Empty
MessageSujet: Re: Où se prendre pour remorquage?    Où se prendre pour remorquage?  Icon_minitime1Ven 6 Mai 2016 - 13:12

Merci Wink je vais aller jeter un œil sur la RTA je viens de la trouver pour ma version Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TVZoomit
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

Où se prendre pour remorquage?  Empty
MessageSujet: Re: Où se prendre pour remorquage?    Où se prendre pour remorquage?  Icon_minitime1Ven 6 Mai 2016 - 20:18

salut

houai c'est la seul solution sinon il n'y a pas de point de fixation de prévus

ou alors en posé un comme pour le trophy.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où se prendre pour remorquage?  Empty
MessageSujet: Re: Où se prendre pour remorquage?    Où se prendre pour remorquage?  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Où se prendre pour remorquage?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Barre de remorquage triangulaire pour conducteur unique
» Renseignement pour un bon garagiste qui saura prendre soin de ma R6
» crochet de remorquage avant
» Prendre de l'âge - ph 2 vers ph1
» Bonjour à tous et à toutes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Chassis-
Sauter vers: