Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le printemps pour profiter de votre Renault 6 !

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Prendre de l'âge - ph 2 vers ph1

Aller en bas 
+13
tetracruiser
Red-flowers
sika95220
gerard
condsulfe
MMANGON
Manu
denCOXouR6
Furanku
grosben
Boub le trelleur
Le Papetier
Popi
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Popi
Sixter habitué
Sixter habitué
Popi


Age : 40
Nombre de messages : 116

Prendre de l'âge - ph 2 vers ph1 Empty
MessageSujet: Prendre de l''âge - ph 2 vers ph1   Prendre de l'âge - ph 2 vers ph1 Icon_minitime1Mar 19 Mai 2009 - 14:46

Salut'
Après la découpe du toit une autre idée est venu hanter ma dernière nuit. scratch Idea drunken
J'avais déjà vieilli ma 4L de 91 en lui posant une calandre alu et en rebouchant les trous des protections latérales en plastique. Je voudrais maintenant m'attaquer à ma 6 phase 2 en lui greffant une face de phase 1 avec éventuellement le changement de pare choc selon l'option retenu.
Je n'ai que les catalogues de pièces (P.R) study pour évaluer les différences et avant de me lancer dans la recherche de pièces je voudrai avoir l'avis d'un sixter possédant les 2 modèles.

Arrow Peut on placer la calandre métallique, les phares rond et leurs platines sans changer la traverse avant ou seulement avec qqs modifications (perçage, découpe d'ajustage, ajout de cale) ?
Le dessin de l'embouti pour les enjoliveurs de phares est il le même sur le coté de l'aile ? Sur la face avant il comporte un décalage avec la calandre... Est-ce que la calandre phase 1 passe sur la poutre de la phase 2. Je garderai alors mes PC de phase 2?

sinon

Arrow Peut on placer l'ensemble (poutre+calandre+phares de phase 1) sans changer les ailes avant car l'embouti de la contre aile me semble différente (embouti carré sur la phase 2 et rond sur la phase 1 pour la forme du phare). Je changerai alors aussi les PC pour mettre les clignotant sur la traverse.

Si il me faut changer les ailes, je ne ferai pas cette modification car il m'en couterait probablement moin cher de trouver une 6 phase 1 à retaper! Wink

tchuss
Revenir en haut Aller en bas
Le Papetier
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
Le Papetier


Nombre de messages : 804

Prendre de l'âge - ph 2 vers ph1 Empty
MessageSujet: Re: Prendre de l'âge - ph 2 vers ph1   Prendre de l'âge - ph 2 vers ph1 Icon_minitime1Mar 19 Mai 2009 - 15:05

Tiens tiens....

Perso je ne pourrais te répondre avec certitude, mais c'est vrai que cette idée me trotte dans la tête depuis pas mal de temps...

Il me semble qu'il faut changer toute la face avant et donc le par-choc, par contre je ne suis pas sur mais les emboutis des ailes semblent similaires.

Je vais suivre ce post avec attention...

So les Pros ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ruscombepaper.com/
Invité
Invité




Prendre de l'âge - ph 2 vers ph1 Empty
MessageSujet: Re: Prendre de l'âge - ph 2 vers ph1   Prendre de l'âge - ph 2 vers ph1 Icon_minitime1Mar 19 Mai 2009 - 15:12

Popi tu peux mettre sans probleme une phace avant de phase 1 L ou TL sur une phase 2 pas besoin de changer tes ailes avant.
Par contre tu ne peux pas mettre des phares ronds sur une phace avant de serie 2,pas le meme embouti
Pour la question du pare choc,je crois qu'il faut mettre un pare choc de phase 1 si tu fais la transfo,car sur la phase 2 les pates de fixation de celui çi passent entre l'aile et la phace avant et il y a une decroche a cet endroi. Attention toutefois le pare choc est fixe sur l'aile avant aussi,donc il faudra reboucher le trou.


Dernière édition par R6 sport le Mar 19 Mai 2009 - 15:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Popi
Sixter habitué
Sixter habitué
Popi


Age : 40
Nombre de messages : 116

Prendre de l'âge - ph 2 vers ph1 Empty
MessageSujet: Re: Prendre de l'âge - ph 2 vers ph1   Prendre de l'âge - ph 2 vers ph1 Icon_minitime1Mar 19 Mai 2009 - 15:21

ok merci R6sport, et avec ou sans la poutre... si c'est sans la poutre il me semble facile de trouver les pièces sur le net, les platines de phares un peu plus dur, si c'est avec il me faut trouver une épave de phase 1 dans mes environs pirat

usbarts, c pas toi qui cherchait à créer une série spéciale pour ta 6... je te propose la 6 phase 1.5!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prendre de l'âge - ph 2 vers ph1 Empty
MessageSujet: Re: Prendre de l'âge - ph 2 vers ph1   Prendre de l'âge - ph 2 vers ph1 Icon_minitime1Mar 19 Mai 2009 - 16:09

Trouves toi aussi un pare choc arriere sinon ça risque de faire moche.
Si ce que tu appelles les platines sont les bols sur lesquels est fixé le phare,pas de probleme ce sont les meme que les 4L..
Revenir en haut Aller en bas
Boub le trelleur
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Boub le trelleur


Nombre de messages : 388

Prendre de l'âge - ph 2 vers ph1 Empty
MessageSujet: Re: Prendre de l'âge - ph 2 vers ph1   Prendre de l'âge - ph 2 vers ph1 Icon_minitime1Mar 19 Mai 2009 - 19:55

Hummmm !!! Voici un topic qui me plait Very Happy Depuis des années je me pose cette question Rolling Eyes Moi qui préfère largement les phases un , je n' avais trouvé qu' une phase deux , celà remonte déjà à plusieurs années ...

Mais j' ai toujours ressentis en moi le désir de lui greffer les phares ronds , et surtout la calandre en alu d' une 6 première génération . Mais surement en concervant mes pares chocs , puisque j' aime les clignos integrés dedans et qu' ils soient montés plus haut . Si pour moi , un passage à l' acte est possible , je sens que je ne vais pas tarder à réveiller mon six ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prendre de l'âge - ph 2 vers ph1 Empty
MessageSujet: Re: Prendre de l'âge - ph 2 vers ph1   Prendre de l'âge - ph 2 vers ph1 Icon_minitime1Mar 19 Mai 2009 - 20:07

Alors Boub,sors ton SIX depoussieres le et mets lui une belle phace avant,pour les clignotants tu peux mettre ceux d'une R5 ils sont encastrables,

Des clignotants d'R5 encastrés sur ton SIX ça doit etre genial!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
grosben
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
grosben


Age : 52
Nombre de messages : 787

Prendre de l'âge - ph 2 vers ph1 Empty
MessageSujet: Re: Prendre de l'âge - ph 2 vers ph1   Prendre de l'âge - ph 2 vers ph1 Icon_minitime1Mar 19 Mai 2009 - 23:02

Désolé mais j'ai un peu du mal à voir l'intéret de faire un véhicule hybride qui ne sera jamais une vraie série 1. Que des gars construisent des repliques de Voisin laboratoire ou de Bugatti atlantique OK, mais une R6 série 1 pour ne pas en trouver même avec un petit budget il faut le regarder les annonces en fermant les yeux.
Aujourd'hui les série 1 sont plus regardées car ce n'est que le début. Il y a peu j'ai découpé une 12TS serie 2 qui n'interessait personne. On n'avait d'yeux que pour les serie 1. Aujourd'hui certains ne font pas de difference entre les 1 et les 2.
On remarque surtout les voitures populaires lorsqu'elles sont en super état.
Il y a 15 ans on me conseillé de faire tout un tas de modif sur ma R8: du moteur à la calandre 4 phares en passant par le toit ouvrant en verre fumé. Elle est toujours d'origine et avec le temps je ne le regrete vraiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
Furanku
Sixter confirmé
Sixter confirmé
Furanku


Age : 45
Nombre de messages : 191

Prendre de l'âge - ph 2 vers ph1 Empty
MessageSujet: Re: Prendre de l'âge - ph 2 vers ph1   Prendre de l'âge - ph 2 vers ph1 Icon_minitime1Mar 19 Mai 2009 - 23:30

Je dois avouer être de l'avis de Grosben. J'essaye de faire retrouver à ma R6 son état d'origine, telle qu'elle était quand ma grand mère l'a achetée. Ce n'est pas pour lui faire garder une quelconque valeur monétaire potentielle, je sais bien qu'il faudra encore des dizaines d'années avant que cette voiture vaille quelque chose. C'est simplement par respect pour la voiture elle-même. Je ressens la même chose envers les voitures de prestige (Ferrari, Lamborghini...) dont les propriétaires changent la forme originale, ça se fait beaucoup au Japon, et c'est vraiment horrible!
Celà dit, nous sommes encore dans une période où les transformations sur les R6, comme celle effectuée par Popi, sont encore pardonnables, dans la mesure où de nombreuses 6 sont encore disponibles dans des états à peu près acceptable. Ca serait juste dommage, à mon avis, de faire ça sur la mienne, car pour le coup elle fait partie des mieux conservées, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
denCOXouR6
Membre d'or
Membre d'or
denCOXouR6


Nombre de messages : 531

Prendre de l'âge - ph 2 vers ph1 Empty
MessageSujet: Re: Prendre de l'âge - ph 2 vers ph1   Prendre de l'âge - ph 2 vers ph1 Icon_minitime1Mer 20 Mai 2009 - 1:59

et bien moi je suis fier de ma phase deux comme elle est! pfff scratch

popi bon courage a toi reussit nous cette modif quant meme!
Revenir en haut Aller en bas
Popi
Sixter habitué
Sixter habitué
Popi


Age : 40
Nombre de messages : 116

Prendre de l'âge - ph 2 vers ph1 Empty
MessageSujet: Re: Prendre de l'âge - ph 2 vers ph1   Prendre de l'âge - ph 2 vers ph1 Icon_minitime1Mer 20 Mai 2009 - 9:21

Salut les sixters,

Chouette une polémique... bom Oui surtout garder vos 6 dans leurs jus d'origine mais avouez que la mienne a perdu sa teinte, elle est choucroutée de partout pour maintenir les montants, les passages de roues, les serrures, les phares arrières et j'en passe... il manque maintenant un bout du toit, les tissus de sieges sont HS donc sous housse de monsieur-tout-le-monde, le tableau de bord est trouillouté de partout et comme j'en fait mon usage quotidien, elle finira malheureusement à la casse au moindre accrochage après qu'un expert me mette le grapin dessus. Je ne compte pas m'en séparer pour une autre et ce qui nous sépara sera donc bien la mort de l'un de nous, si ce n'est ensemble. Elle doit donc subir mes sévices et partager ma joie de bricoler comme je subi ses caprices et avaries au quotidien. On peux certainement estimer heureux que je n'ai pas été bercé dans l'univers du tuning (certaines dents auraient grincé un peu plus fort) mais on ne peux pas m'enlever pour autant ma perceuse et ma meuleuse. En parlant de tuning sur 6 en argentine il ya des choses très chouette mais vous aurez compris que ce n'est pas ce que je recherche. Tout çà pour conclure que ma caisse elle va avoir une vie avant de pourrir, elle a déjà peut être plus changé en un an que en 29 ans de vie mais elle est tout de même entre de bonnes mains... c'est juste mon envie toujours insatisfaite d'en faire autre chose... on peux au moins se rassurer qu'à chaque projet je n'ai pas pour caprice de prendre une nouvelle 6. Non c'est la mienne que je veux voir transformée avant que sa tôle soit froissé...
Wink


Dernière édition par Popi le Mer 20 Mai 2009 - 9:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Popi
Sixter habitué
Sixter habitué
Popi


Age : 40
Nombre de messages : 116

Prendre de l'âge - ph 2 vers ph1 Empty
MessageSujet: Re: Prendre de l'âge - ph 2 vers ph1   Prendre de l'âge - ph 2 vers ph1 Icon_minitime1Mer 20 Mai 2009 - 9:40

Ceci dit... scratch R6 sport, selon toi je devrais pouvoir garder ma traverse avant... ?

(A condition de conserver mes parc-chocs pour les cligno ou de poser des clignotants externes de 4L avec parc choc de 6 phase 1 ou d'évider ma poutre pour loger les clignotant de phase 1)

Bon le mieux vous me direz, pour savoir, c'est de passé à l'acte.
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6318

Prendre de l'âge - ph 2 vers ph1 Empty
MessageSujet: Re: Prendre de l'âge - ph 2 vers ph1   Prendre de l'âge - ph 2 vers ph1 Icon_minitime1Mer 20 Mai 2009 - 10:36

Moi je suis partagé.
J'envisage de remettre une R6 d'origine dans le long terme.
A plus court terme j'ai envie de redémarrer ma bleu clair en d'en faire quelque chose qui me plaise même si je m'éloigne de l'origine.
J'espère la garder le plus longtemps possible, et si un jour j'ai un souci (sauf accident Rolling Eyes ) j'aimerai pouvoir la conserver pour plus tard.
Et comme disait Lavoisier "Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se tranforme" Wink

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
Le Papetier
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
Le Papetier


Nombre de messages : 804

Prendre de l'âge - ph 2 vers ph1 Empty
MessageSujet: Re: Prendre de l'âge - ph 2 vers ph1   Prendre de l'âge - ph 2 vers ph1 Icon_minitime1Mer 20 Mai 2009 - 12:15

Polémique, Polémique?

Non, bien sur, c'est bien pour cela que j'ai récupéré une "épave" saine de carrosserie et chassis en ph1 pour pouvoir l'hybridifier, et quelque part comme certain pourraient l'interpréter : du rien à voir....mais c'est un gros projet qui me necessitera une transformation complète, bref.

Popi ma série spéciale et quasi achevée, et pour ne rien te cacher elle s'apparente plus à une "TX 2.0 linux" si tu vois là ou je veux en venir.( Denis chut! toi tu as la "recette" dans le manuel maison)...Sur ma 113 rien d'irréversible, c'était une obligation, juste quelques détails extérieurs, mais c'est à l'intérieur de manière invisible que la transformation est principale... Vivement Sarlat.

Perso je ne suis pas contre le rétro Tunning..... On vas tout de même pas monter des portes "Papillons" sur nos belles, et puis l'aileron n'est pas gracieux sur le porte à faux....

L'avantage de la six comme il est dit plus haut c'est qu'il y a encore du stock pour combien de temps? mystère....... Mais une comme la chérie de Popi il y en a qu'une... Fonce et montre nous le résultat, enfin surtout le montage....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ruscombepaper.com/
Invité
Invité




Prendre de l'âge - ph 2 vers ph1 Empty
MessageSujet: Re: Prendre de l'âge - ph 2 vers ph1   Prendre de l'âge - ph 2 vers ph1 Icon_minitime1Mer 20 Mai 2009 - 16:30

Qu'entends tu par traverse avant Popi???????

A mon avis si tu as envie de te faire plaisir Popi,vas y fonce,fais la vivre comme tu dis,car si tu gardes les pieces d'origine rien ne t'empeches de les remettrent un jour,de plus comme tu l'as signalé ton R6 n'est pas dans un etat concours comparé a celles de certains membres de ce forum,de toute façon ça va pas etre une horreur comme celle çi!!!!!!!!!!!

Prendre de l'âge - ph 2 vers ph1 R6jack10

Prendre de l'âge - ph 2 vers ph1 R6jack11

Prendre de l'âge - ph 2 vers ph1 R6jack12

mdr mdr mdr

Heureusement que je ne dis pas ce que je veux faire avec ma TL bleu,si j'arrives a la finir un jour,parce que la,j'ais plus qu'a quitter le forum pour pas me faire huer ou tuer fume mdr
Revenir en haut Aller en bas
Popi
Sixter habitué
Sixter habitué
Popi


Age : 40
Nombre de messages : 116

Prendre de l'âge - ph 2 vers ph1 Empty
MessageSujet: Re: Prendre de l'âge - ph 2 vers ph1   Prendre de l'âge - ph 2 vers ph1 Icon_minitime1Mer 20 Mai 2009 - 17:00

ha j'adore on dirait un coupé volvo! Non, on est loin de mon idée bien que j'ai bien une grosse calandre de 403 en stock mais elle ne passe malheureusement pas entre les deux phares. je vais faire dans la sobriété. Je parle de traverse pour la piece métallique où viennent se greffer les phares et la calandre... Si je peux la garder et riveté des platines de phares ronds ma modification sera rapidement réversible et devrait me prendre juste le temps de trouver les pièces...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prendre de l'âge - ph 2 vers ph1 Empty
MessageSujet: Re: Prendre de l'âge - ph 2 vers ph1   Prendre de l'âge - ph 2 vers ph1 Icon_minitime1Mer 20 Mai 2009 - 17:14

Ah ok moi j'appelle cette piece la phace avant,comme je te l'ai dis plus haut les emboutis ne sont pas les memes,donc il te faut imperativement une phace avant de phase 1 avec les clignotants qui vont sur cette phace,pour que ta tranfo soit jolie
Revenir en haut Aller en bas
Furanku
Sixter confirmé
Sixter confirmé
Furanku


Age : 45
Nombre de messages : 191

Prendre de l'âge - ph 2 vers ph1 Empty
MessageSujet: Re: Prendre de l'âge - ph 2 vers ph1   Prendre de l'âge - ph 2 vers ph1 Icon_minitime1Mer 20 Mai 2009 - 17:15

La vache, ce tuning R6, c'est vraiment du lourd! Popi a raison, y'a du Volvo là dessous, et pas de la plus belle période (avis strictement personnel!). Vous avez vu, le gars s'est même amusé à refaire tout l'intérieur et à y rajouter des compteurs de partout! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
MMANGON
Sixter passionné
Sixter passionné
MMANGON


Age : 54
Nombre de messages : 1034

Prendre de l'âge - ph 2 vers ph1 Empty
MessageSujet: Re: Prendre de l'âge - ph 2 vers ph1   Prendre de l'âge - ph 2 vers ph1 Icon_minitime1Mer 20 Mai 2009 - 17:42

R6 sport a écrit:
Qu'entends tu par traverse avant Popi???????

A mon avis si tu as envie de te faire plaisir Popi,vas y fonce,fais la vivre comme tu dis,car si tu gardes les pieces d'origine rien ne t'empeches de les remettrent un jour,de plus comme tu l'as signalé ton R6 n'est pas dans un etat concours comparé a celles de certains membres de ce forum,de toute façon ça va pas etre une horreur comme celle çi!!!!!!!!!!!

Prendre de l'âge - ph 2 vers ph1 R6jack10

Prendre de l'âge - ph 2 vers ph1 R6jack11

Prendre de l'âge - ph 2 vers ph1 R6jack12

mdr mdr mdr

Heureusement que je ne dis pas ce que je veux faire avec ma TL bleu,si j'arrives a la finir un jour,parce que la,j'ais plus qu'a quitter le forum pour pas me faire huer ou tuer fume mdr

C'est quoi ce truc ???? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Popi
Sixter habitué
Sixter habitué
Popi


Age : 40
Nombre de messages : 116

Prendre de l'âge - ph 2 vers ph1 Empty
MessageSujet: Re: Prendre de l'âge - ph 2 vers ph1   Prendre de l'âge - ph 2 vers ph1 Icon_minitime1Mer 20 Mai 2009 - 17:50

Ce que je ne comprends pas c'est qu'il a l'air d'avoir aussi choucrouté le toit.. peut-être que l'origine était une découvrable pale

Oui R6 sport la traverse c'est plus le nom du truc noir en dessous où vient le nez de boîte... bien vu aussi pour les fixations de parechoc qui ne passent pas au même endroit... j'en prends note et je cogite. scratch
Revenir en haut Aller en bas
condsulfe
Sixter confirmé
Sixter confirmé
condsulfe


Age : 45
Nombre de messages : 283

Prendre de l'âge - ph 2 vers ph1 Empty
MessageSujet: Re: Prendre de l'âge - ph 2 vers ph1   Prendre de l'âge - ph 2 vers ph1 Icon_minitime1Mer 20 Mai 2009 - 23:26

c'est un psychopathe le typ affraid

sympa la petite polémique, ça fait du bien un peu de désaccord geek
pour alimenter je comprend très bien l'approche de popi mais en effet je ne vois pas moi-même passer ma 2 en 1... pas plus que je paierais des seins en silicone à ma femmes..............
je sors
Revenir en haut Aller en bas
Furanku
Sixter confirmé
Sixter confirmé
Furanku


Age : 45
Nombre de messages : 191

Prendre de l'âge - ph 2 vers ph1 Empty
MessageSujet: Re: Prendre de l'âge - ph 2 vers ph1   Prendre de l'âge - ph 2 vers ph1 Icon_minitime1Jeu 21 Mai 2009 - 8:56

"femmes" au pluriel, lapsus révélateur? Wink
Revenir en haut Aller en bas
condsulfe
Sixter confirmé
Sixter confirmé
condsulfe


Age : 45
Nombre de messages : 283

Prendre de l'âge - ph 2 vers ph1 Empty
MessageSujet: Re: Prendre de l'âge - ph 2 vers ph1   Prendre de l'âge - ph 2 vers ph1 Icon_minitime1Jeu 21 Mai 2009 - 22:19

oups, je me sui fait prendr cheers
Revenir en haut Aller en bas
denCOXouR6
Membre d'or
Membre d'or
denCOXouR6


Nombre de messages : 531

Prendre de l'âge - ph 2 vers ph1 Empty
MessageSujet: Re: Prendre de l'âge - ph 2 vers ph1   Prendre de l'âge - ph 2 vers ph1 Icon_minitime1Ven 22 Mai 2009 - 1:44

sur la mienne quant c est demonté ca donne ca si ca peut t aider... j ai la piece dans ma cave si tu veut des detail en photos sans demonter la tienne?ya qua demander!
Prendre de l'âge - ph 2 vers ph1 Travau11

j ai hate de voir le resultat
Revenir en haut Aller en bas
Boub le trelleur
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Boub le trelleur


Nombre de messages : 388

Prendre de l'âge - ph 2 vers ph1 Empty
MessageSujet: Re: Prendre de l'âge - ph 2 vers ph1   Prendre de l'âge - ph 2 vers ph1 Icon_minitime1Ven 22 Mai 2009 - 13:59

condsulfe a écrit:
oups, je me sui fait prendr cheers


Oh la la affraid J' espère que tu as utilisé du lubrifiant pour ne pas trop souffrir pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prendre de l'âge - ph 2 vers ph1 Empty
MessageSujet: Re: Prendre de l'âge - ph 2 vers ph1   Prendre de l'âge - ph 2 vers ph1 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Prendre de l'âge - ph 2 vers ph1
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Retour vers le futur
» Où se prendre pour remorquage?
» Renseignement pour un bon garagiste qui saura prendre soin de ma R6
» Bonjour à tous et à toutes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Carrosserie-
Sauter vers: