Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le printemps pour profiter de votre Renault 6 !

Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 moteur qui tourne pas rond

Aller en bas 
+2
Rodeo
géant vert
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ludo62
Sixter débutant
Sixter débutant
ludo62


Age : 46
Nombre de messages : 32

moteur qui tourne pas rond Empty
MessageSujet: moteur qui tourne pas rond   moteur qui tourne pas rond Icon_minitime1Jeu 28 Jan 2016 - 19:29

bonsoir a tous voila j'ai un problème avec ma r6 tl de 1978 le moteur démarre bien et des qu'elle est chaude le moteur prend pas ses tours au ralenti j'ai tout changer vis platinée+condensateur,bougies,tête de delco+fils,pompe a essence+filtre,régler les soupapes,régler l'allumage,nettoyage carbu et régler,réservoir nettoyer, donc voila si vous pouvez m'éclairer car je suis a bout de ne pas trouver
Revenir en haut Aller en bas
jeanalvitre
Sixter débutant
Sixter débutant



Age : 71
Nombre de messages : 81

moteur qui tourne pas rond Empty
MessageSujet: Re: moteur qui tourne pas rond   moteur qui tourne pas rond Icon_minitime1Jeu 28 Jan 2016 - 19:34

Bonsoir,

C'est quand tu appuies sur l'accélérateur que le moteur ne monte pas en régime ?

PR
Revenir en haut Aller en bas
ludo62
Sixter débutant
Sixter débutant
ludo62


Age : 46
Nombre de messages : 32

moteur qui tourne pas rond Empty
MessageSujet: Re: moteur qui tourne pas rond   moteur qui tourne pas rond Icon_minitime1Jeu 28 Jan 2016 - 19:41

non c'est au ralenti..mon moteur fait (wen.wen.wen) excuser moi de l'expression si non a l'accélération franche il y a pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
jeanalvitre
Sixter débutant
Sixter débutant



Age : 71
Nombre de messages : 81

moteur qui tourne pas rond Empty
MessageSujet: Re: moteur qui tourne pas rond   moteur qui tourne pas rond Icon_minitime1Jeu 28 Jan 2016 - 19:48

Re,

Il faudrait vérifier les compressions de chaque cylindre pour être sur qu'il n'y a pas un problème de soupape ou même de joint de culasse (fuite entre 2 cylindres).

PR

Revenir en haut Aller en bas
tvlle
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
tvlle


Age : 33
Nombre de messages : 783

moteur qui tourne pas rond Empty
MessageSujet: Re: moteur qui tourne pas rond   moteur qui tourne pas rond Icon_minitime1Jeu 28 Jan 2016 - 20:01

es tu sur d avoir bien regler allumage ? avec lampe stroboscopique ?
ensuite tu as quelle carburateur dessus ? Solex ou Zénith ?
tu as vérifier le gicleur de ralenti au fond de la cuve ?
le reglage de la vis de richesse ? (a l embase du carbu)

verrifier aussi tout les joins, carbu, son embase, et surtout le join du collecteur
bien joué
Revenir en haut Aller en bas
ludo62
Sixter débutant
Sixter débutant
ludo62


Age : 46
Nombre de messages : 32

moteur qui tourne pas rond Empty
MessageSujet: Re: moteur qui tourne pas rond   moteur qui tourne pas rond Icon_minitime1Jeu 28 Jan 2016 - 20:17

régler l'allumage a l'ancienne avec lampe témoin, mon carbu est un zenith,et le joint de culasse est neuve 10kms et les joints du carbu changer sinon j'ai fait une petite pointe a 110km/h
Revenir en haut Aller en bas
tvlle
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
tvlle


Age : 33
Nombre de messages : 783

moteur qui tourne pas rond Empty
MessageSujet: Re: moteur qui tourne pas rond   moteur qui tourne pas rond Icon_minitime1Jeu 28 Jan 2016 - 20:31

vérifie ton join de collecteur  ( beaucoup de problemes peuvent venir simplement de ça, on y pense pas assez, ça coute rien en plus. (6e  oscaro)
une fissure arrive vite , ou ce join crame vite car si il y a une fuite d huile qui dégouline du cache culbuteur, ça coule directement sur la tranche du join, et s imbibe, avec les chaleurs du collecteur niveau canaux  d'echappement ça crame le join et fait passé de l air ou des gaz dans les pipes d admission

et les reglages du carbu comme cité précédemment ?


Dernière édition par tvlle le Jeu 28 Jan 2016 - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
géant vert
Sixter habitué
Sixter habitué
géant vert


Age : 46
Nombre de messages : 135

moteur qui tourne pas rond Empty
MessageSujet: Re: moteur qui tourne pas rond   moteur qui tourne pas rond Icon_minitime1Jeu 28 Jan 2016 - 20:43

Je plussoie pour le joint de collecteur, j'ai déjà eu le coup sur ma Savane. C'est pas dur à changer, juste un peu long.
Revenir en haut Aller en bas
tvlle
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
tvlle


Age : 33
Nombre de messages : 783

moteur qui tourne pas rond Empty
MessageSujet: Re: moteur qui tourne pas rond   moteur qui tourne pas rond Icon_minitime1Jeu 28 Jan 2016 - 20:52

Pour plus de facilité devisser la colonne de direction au moins au flector niveau crémaillère ( 2 boulons tete 13)
ensuite les écrous  sont soit en 12 soit en 13, les plus emm..rdant ( emmbetant) sont les deux  dessous, au centre,
mais ils sont long, et on peut normalement ( sur certaines) passé une clef a laine dedant, ce qui facilite beaucoup le travail puisque c'est assez étroit tu verras ( si ce n est dejas fait)

bien netoyer les plans de joins, et dégraissé avant la repose du nouveau
Revenir en haut Aller en bas
ludo62
Sixter débutant
Sixter débutant
ludo62


Age : 46
Nombre de messages : 32

moteur qui tourne pas rond Empty
MessageSujet: Re: moteur qui tourne pas rond   moteur qui tourne pas rond Icon_minitime1Jeu 28 Jan 2016 - 21:18

Le joint de collecteur est neuf lui aussi
Revenir en haut Aller en bas
jeanalvitre
Sixter débutant
Sixter débutant



Age : 71
Nombre de messages : 81

moteur qui tourne pas rond Empty
MessageSujet: Re: moteur qui tourne pas rond   moteur qui tourne pas rond Icon_minitime1Jeu 28 Jan 2016 - 21:19

J'ai eu un cas presque identique sur une Renault 4 , le problème venait du carburateur.

Ce carburateur sortait pourtant de révision par un pro, avec changement des joints et passage au bac à Ultra-son.

Après avoir galéré et tout essayé, j'ai monté un vieux carbu pourtant pas très beau à voir mais au moins le moteur tournait rond.
J'ai ramené le Carbu fautif au pro, il l'a re-démonté entièrement et il m'a dit qu'il avait été obligé de passé des fils de nylon et cuivre dans tous les conduits, il y avait surement de la vieille essence qui avait du sécher et gommer..

Si tu peux faire l'essai avec un autre carbu pour être sûr.

PR
Revenir en haut Aller en bas
tvlle
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
tvlle


Age : 33
Nombre de messages : 783

moteur qui tourne pas rond Empty
MessageSujet: Re: moteur qui tourne pas rond   moteur qui tourne pas rond Icon_minitime1Jeu 28 Jan 2016 - 21:47

de toute façons ces un soucis   avec un élément peripherique, je pense aussi au carbu, et/ou prise d'air, (une attention a la durite qui part du collecteur d'admission et va au T renifflard d huile au carbu, il y a une petite capsule en plastique percé d un certain diametren DANS cette durite, si cette capsule est absente, , le moteur marche pas ou mal, mais comme tu dis qu il demarre et tourne bien sauf a chaud... ce ne doit pas etre de ca,
Revenir en haut Aller en bas
ludo62
Sixter débutant
Sixter débutant
ludo62


Age : 46
Nombre de messages : 32

moteur qui tourne pas rond Empty
MessageSujet: Re: moteur qui tourne pas rond   moteur qui tourne pas rond Icon_minitime1Jeu 28 Jan 2016 - 22:12

Re: tu parles des ajuteurs dans les durites j'ai regardé j'en ai pas
Revenir en haut Aller en bas
ludo62
Sixter débutant
Sixter débutant
ludo62


Age : 46
Nombre de messages : 32

moteur qui tourne pas rond Empty
MessageSujet: Re: moteur qui tourne pas rond   moteur qui tourne pas rond Icon_minitime1Jeu 28 Jan 2016 - 22:12

Ça ressemble a quoi?
Revenir en haut Aller en bas
tvlle
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
tvlle


Age : 33
Nombre de messages : 783

moteur qui tourne pas rond Empty
MessageSujet: Re: moteur qui tourne pas rond   moteur qui tourne pas rond Icon_minitime1Jeu 28 Jan 2016 - 22:45

L ajuteur oui , Ah ben cherche pas plus loin ton probleme ,c est un petit culindre en plastique percer d un petit troue, qui se nloque dans la durite
Une fois mis en place , reregle bien tout
Revenir en haut Aller en bas
ludo62
Sixter débutant
Sixter débutant
ludo62


Age : 46
Nombre de messages : 32

moteur qui tourne pas rond Empty
MessageSujet: Re: moteur qui tourne pas rond   moteur qui tourne pas rond Icon_minitime1Jeu 28 Jan 2016 - 22:58

OK merci et ça se vend avez vous une photo pour voir a quoi sa ressemble
Revenir en haut Aller en bas
jeanalvitre
Sixter débutant
Sixter débutant



Age : 71
Nombre de messages : 81

moteur qui tourne pas rond Empty
MessageSujet: Re: moteur qui tourne pas rond   moteur qui tourne pas rond Icon_minitime1Jeu 28 Jan 2016 - 23:01

Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

moteur qui tourne pas rond Empty
MessageSujet: Re: moteur qui tourne pas rond   moteur qui tourne pas rond Icon_minitime1Ven 29 Jan 2016 - 0:09

salut

as tu pensé à regardé à l'interieur de l'allumeur

voir si rien était tombé ou détérioré

du style comme ça

moteur qui tourne pas rond Img_0025

moteur qui tourne pas rond Img_0034
Revenir en haut Aller en bas
ludo62
Sixter débutant
Sixter débutant
ludo62


Age : 46
Nombre de messages : 32

moteur qui tourne pas rond Empty
MessageSujet: Re: moteur qui tourne pas rond   moteur qui tourne pas rond Icon_minitime1Ven 29 Jan 2016 - 8:44

bonjour merci de vos réponse pour l'allumeur tout vas bien de coté la.. donc ce serais les ajuteurs.. je voudrais savoir si ca se vend et quelle forme que ça a... bonne jounée
Revenir en haut Aller en bas
jeanalvitre
Sixter débutant
Sixter débutant



Age : 71
Nombre de messages : 81

moteur qui tourne pas rond Empty
MessageSujet: Re: moteur qui tourne pas rond   moteur qui tourne pas rond Icon_minitime1Ven 29 Jan 2016 - 8:56



Dernière édition par jeanalvitre le Ven 29 Jan 2016 - 9:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

moteur qui tourne pas rond Empty
MessageSujet: Re: moteur qui tourne pas rond   moteur qui tourne pas rond Icon_minitime1Ven 29 Jan 2016 - 9:16

réglé l allumage a la lampe temoin c est réglé aproximatif comme quand on dit réglé a 0;4 les rupteur un allumage se regle avec un controleur dwell (63+ou- 3%) apres ton ecartement des rupteur peut etre de 0,35 a 0,5 et apres caler ton avance a la lampe stroboscopique la tu peut dire que tu as un bon reglage d allumage
Revenir en haut Aller en bas
tvlle
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
tvlle


Age : 33
Nombre de messages : 783

moteur qui tourne pas rond Empty
MessageSujet: Re: moteur qui tourne pas rond   moteur qui tourne pas rond Icon_minitime1Ven 29 Jan 2016 - 15:15

encore l ecartement des rupteurs tu peut le faire avec une cale, les pourcentage de dwell cest pratique pour les allumages a cassette type Marchal , de plus il n y a pas toute les lampes qui le font, mais le reglage de l'avance, comme dit Gerard, c'est uniquement a la lampe strobo, la technique a la lampe temoin, c'est en cas de reparation momentané et vraiment en depanage.
tu connais personne qui a ca dans ton entourage ? il y a bien certain mecano mais les mecano sachant l utiliser sont de plus en plus rare ....pourtant rien de plus simple
Revenir en haut Aller en bas
ludo62
Sixter débutant
Sixter débutant
ludo62


Age : 46
Nombre de messages : 32

moteur qui tourne pas rond Empty
MessageSujet: Re: moteur qui tourne pas rond   moteur qui tourne pas rond Icon_minitime1Ven 29 Jan 2016 - 16:06

re: comme dit plus haut il me manque un aujteur dans ma durite de reniflar je voulais savoir si ca se vend chez renault et quelle forme que ca a Wink
Revenir en haut Aller en bas
tvlle
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
tvlle


Age : 33
Nombre de messages : 783

moteur qui tourne pas rond Empty
MessageSujet: Re: moteur qui tourne pas rond   moteur qui tourne pas rond Icon_minitime1Ven 29 Jan 2016 - 17:32

dejas mnontré en coupe plus haut Wink on en avais en photos sur le forum mais je ne le trouve plus
voila ca , ca vien d un autre forum ,
http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=30787

ne te tracasse pas la tete, tu prend une tige de metal , allu ou laiton, ou autre, du diametre de ta durite ( il faut qu il rentre en forcant a peine, pour qu il reste bien en place, et tu le perce prealablement bien au centre, bien propre, avec une meche du diametre indiqué ( pense a chanfreiné toute les arretes ) cest aussi simple que ca Laughing cheers
Revenir en haut Aller en bas
ludo62
Sixter débutant
Sixter débutant
ludo62


Age : 46
Nombre de messages : 32

moteur qui tourne pas rond Empty
MessageSujet: Re: moteur qui tourne pas rond   moteur qui tourne pas rond Icon_minitime1Sam 30 Jan 2016 - 18:07

re: bonsoir a tous je voulais savoir la longueur de l'ajuteur que je me faire fabriquer et combien il en faut un pour du carbu au cache culbuteur et un du cache culbuteur a la pipe d'admission...c'est bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur qui tourne pas rond Empty
MessageSujet: Re: moteur qui tourne pas rond   moteur qui tourne pas rond Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
moteur qui tourne pas rond
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» moteur tourne mal
» moteur tourne carré?? help!
» Moteur hs ?
» Moteur
» vidange moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Moteur-boîte-
Sauter vers: