Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 un jeune passionné ( avec du travail à faire )

Aller en bas 
+7
gadmuche91
Manu
denCOXouR6
Popi
carrare
bob86600
gothyk666
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gothyk666
Sixter débutant
Sixter débutant
gothyk666


Age : 31
Nombre de messages : 36

un jeune passionné ( avec du travail à faire ) Empty
MessageSujet: un jeune passionné ( avec du travail à faire )   un jeune passionné ( avec du travail à faire ) Icon_minitime1Mer 24 Juin 2009 - 11:43

bonjour à tous,
je m'appel Jordan j'ai 16 ans.
Je vien d'avoir la chance que l'on me donne une renault 6, mais je ne conné l'année de sa parution.
Comme vous pouvez le constaté j'ai pas mal de travail à effectuer dessus .

Si vous connaisser des sites qui vendent des pièces d'origines je suit tout ouïe

PS : je n'arive pas à mettre des photos Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
bob86600
Maître sixter
Maître sixter
bob86600


Age : 30
Nombre de messages : 2038

un jeune passionné ( avec du travail à faire ) Empty
MessageSujet: Re: un jeune passionné ( avec du travail à faire )   un jeune passionné ( avec du travail à faire ) Icon_minitime1Mer 24 Juin 2009 - 12:47

Salut Jordan, c'est moi qui t'ai filé le lien de ce forum très sympa.
Alors pour tes photos, penses à les mettre sur un hebergeur type servimg ou imageshack.us....
Il te suffira alors de copier coller un lien qui nous montreras la photo Wink
J'oubliais... sixters
Revenir en haut Aller en bas
carrare
Membre d'or
Membre d'or
carrare


Age : 49
Nombre de messages : 2721

un jeune passionné ( avec du travail à faire ) Empty
MessageSujet: Re: un jeune passionné ( avec du travail à faire )   un jeune passionné ( avec du travail à faire ) Icon_minitime1Mer 24 Juin 2009 - 14:23

Bienvenue a toi Jordan !!!!!!!
Decidement on en retrouve du monde de Forum auto ici !!!!!!!!
A plus
Stéph.
Revenir en haut Aller en bas
Popi
Sixter habitué
Sixter habitué
Popi


Age : 40
Nombre de messages : 116

un jeune passionné ( avec du travail à faire ) Empty
MessageSujet: Re: un jeune passionné ( avec du travail à faire )   un jeune passionné ( avec du travail à faire ) Icon_minitime1Mer 24 Juin 2009 - 14:47

Bienvenue à toi
le bleu de la 6 sur ton avatar à l'air chouette.. pour mettre une photo simplement à partir de ton disc tu as la vignette héberger une image juste au dessus quand tu écris un message.
Pour les pièces neuves tu as oscaro. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Popi
Sixter habitué
Sixter habitué
Popi


Age : 40
Nombre de messages : 116

un jeune passionné ( avec du travail à faire ) Empty
MessageSujet: Re: un jeune passionné ( avec du travail à faire )   un jeune passionné ( avec du travail à faire ) Icon_minitime1Mer 24 Juin 2009 - 15:44

..et si ta 6 n'a jamais changé de département tu peux avoir la date de mise en circulation avec la plaque:
http://sfpi.asurtech.com/plaques.htm , sinon tu le trouves aussi sur ta carte grise.
tchuss.
Revenir en haut Aller en bas
gothyk666
Sixter débutant
Sixter débutant
gothyk666


Age : 31
Nombre de messages : 36

un jeune passionné ( avec du travail à faire ) Empty
MessageSujet: Re: un jeune passionné ( avec du travail à faire )   un jeune passionné ( avec du travail à faire ) Icon_minitime1Mer 24 Juin 2009 - 16:16

merci a tous
d'aprés le site pour savoir l'année de ma machine avec la plaque d'immatriculation elle serait de 1979 Shocked
un jeune passionné ( avec du travail à faire ) Resize13
Revenir en haut Aller en bas
gothyk666
Sixter débutant
Sixter débutant
gothyk666


Age : 31
Nombre de messages : 36

un jeune passionné ( avec du travail à faire ) Empty
MessageSujet: Re: un jeune passionné ( avec du travail à faire )   un jeune passionné ( avec du travail à faire ) Icon_minitime1Mer 24 Juin 2009 - 16:21

j'oublié d'origine elle était bordeau parrait-il
Revenir en haut Aller en bas
gothyk666
Sixter débutant
Sixter débutant
gothyk666


Age : 31
Nombre de messages : 36

un jeune passionné ( avec du travail à faire ) Empty
MessageSujet: Re: un jeune passionné ( avec du travail à faire )   un jeune passionné ( avec du travail à faire ) Icon_minitime1Mer 24 Juin 2009 - 16:30

un jeune passionné ( avec du travail à faire ) Resize14
un jeune passionné ( avec du travail à faire ) Resize15
un jeune passionné ( avec du travail à faire ) P2206011
un jeune passionné ( avec du travail à faire ) P2206012
Revenir en haut Aller en bas
bob86600
Maître sixter
Maître sixter
bob86600


Age : 30
Nombre de messages : 2038

un jeune passionné ( avec du travail à faire ) Empty
MessageSujet: Re: un jeune passionné ( avec du travail à faire )   un jeune passionné ( avec du travail à faire ) Icon_minitime1Mer 24 Juin 2009 - 16:51

Ah oui, comme celle de Stéphane (Cararre...)
Elle est forcément d'entre 68 et 73 donc sa plaque n'est pas d'origine...
Revenir en haut Aller en bas
denCOXouR6
Membre d'or
Membre d'or
denCOXouR6


Nombre de messages : 531

un jeune passionné ( avec du travail à faire ) Empty
MessageSujet: Re: un jeune passionné ( avec du travail à faire )   un jeune passionné ( avec du travail à faire ) Icon_minitime1Mer 24 Juin 2009 - 17:27

Bienvenue
salut a toi bienvenue , tu a l air d avoir une bonne base pour une resto!
on te donnera des conseil , et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
carrare
Membre d'or
Membre d'or
carrare


Age : 49
Nombre de messages : 2721

un jeune passionné ( avec du travail à faire ) Empty
MessageSujet: Re: un jeune passionné ( avec du travail à faire )   un jeune passionné ( avec du travail à faire ) Icon_minitime1Mer 24 Juin 2009 - 17:39

Bonsoir
effectivement c'est le meme rouge que la mienne !!!!!!!!
elle est donc entre 1968 et 1970 car trou pour le passage de la manivelle dans le PC avant !
A plus
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
carrare
Membre d'or
Membre d'or
carrare


Age : 49
Nombre de messages : 2721

un jeune passionné ( avec du travail à faire ) Empty
MessageSujet: Re: un jeune passionné ( avec du travail à faire )   un jeune passionné ( avec du travail à faire ) Icon_minitime1Mer 24 Juin 2009 - 17:41

meme 1970 car le levier de vitesse est sous le tableau de bord alors que sur la mienne il est plus haut !
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

un jeune passionné ( avec du travail à faire ) Empty
MessageSujet: Re: un jeune passionné ( avec du travail à faire )   un jeune passionné ( avec du travail à faire ) Icon_minitime1Mer 24 Juin 2009 - 19:19

sixters

Sympa une R6 comme cadeau, je veux bien le même Very Happy Very Happy
En tous les cas bienvenue chez les fous de R6!!!
En prenant ton temps tu va reussir un truc sympa, elle le vaut Cool
Pour les pièces, Oscaro en ligne c'est le meileur prix, sinon tu as les boutiques AD (si il y en a un pas loin de chez toi Wink )
Tu as les papiers de l'auto?

@+ sur le forum R6 family

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
gothyk666
Sixter débutant
Sixter débutant
gothyk666


Age : 31
Nombre de messages : 36

un jeune passionné ( avec du travail à faire ) Empty
MessageSujet: Re: un jeune passionné ( avec du travail à faire )   un jeune passionné ( avec du travail à faire ) Icon_minitime1Mer 24 Juin 2009 - 19:31

non je n'ai pas les papier du véhicule la personne qui me la donné les a perdu Crying or Very sad
es que je pourais refaire une carte grise ?
et vos carte grise sont en collection ?
Revenir en haut Aller en bas
bob86600
Maître sixter
Maître sixter
bob86600


Age : 30
Nombre de messages : 2038

un jeune passionné ( avec du travail à faire ) Empty
MessageSujet: Re: un jeune passionné ( avec du travail à faire )   un jeune passionné ( avec du travail à faire ) Icon_minitime1Mer 24 Juin 2009 - 19:46

Ma carte grise est une normale...
Pour ce qui est d'en refaire une, je ne sais pas si ça se fait ni les prix pratiqués.
Revenir en haut Aller en bas
gothyk666
Sixter débutant
Sixter débutant
gothyk666


Age : 31
Nombre de messages : 36

un jeune passionné ( avec du travail à faire ) Empty
MessageSujet: Re: un jeune passionné ( avec du travail à faire )   un jeune passionné ( avec du travail à faire ) Icon_minitime1Mer 24 Juin 2009 - 19:52

ok parce que j'ai entendu parler de crte grise collection ( control technique une foi et puis à chaque fois que l'on veut changer de département ilfaut demander à la sous-préfecture une autorisation )
contrairement au carte grse normal qui consiste à passer un conrol technique tout les 2ans

SVP j'aimerais des renseignements
Revenir en haut Aller en bas
bob86600
Maître sixter
Maître sixter
bob86600


Age : 30
Nombre de messages : 2038

un jeune passionné ( avec du travail à faire ) Empty
MessageSujet: Re: un jeune passionné ( avec du travail à faire )   un jeune passionné ( avec du travail à faire ) Icon_minitime1Mer 24 Juin 2009 - 19:55

Moi qui suit à 200m de la limite entre la vienne et les deux sèvres, c'était vraiment pas cool, et puis l'avantage n'est pas énorme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un jeune passionné ( avec du travail à faire ) Empty
MessageSujet: Re: un jeune passionné ( avec du travail à faire )   un jeune passionné ( avec du travail à faire ) Icon_minitime1Mer 24 Juin 2009 - 19:55

Bienvenue nettoyes la un peu que l'on puisse mieux voir cette belle!!!!!!!!!!

Pour la restau tu as au minimum 2 ans devant toi,alors fais nous ça aux petits oignons........
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

un jeune passionné ( avec du travail à faire ) Empty
MessageSujet: Re: un jeune passionné ( avec du travail à faire )   un jeune passionné ( avec du travail à faire ) Icon_minitime1Mer 24 Juin 2009 - 19:57

gothyk666 a écrit:
non je n'ai pas les papier du véhicule la personne qui me la donné les a perdu Crying or Very sad
es que je pourais refaire une carte grise ?
et vos carte grise sont en collection ?

Si tu veux pouvoir rouler un jour avec, il faut que le personne qui te l'a donnée déclare la carte grise perdue.
Il va alors en récupérer une.
Ensuite il te fait un certif de cession à titre gratuit, tu fait un CT non roulant, tu cours à la prefécture et tu récupére une nouvelle carte grise.
Après tu es tranquille Smile !

Si c'est pas possible de récupérer les papiers du véhicule, un tour de passe passe pas très légal peut te sortir de la... mais on en parle pas sur le forum!

La carte de collection va bientôt changer, fini la limite départementale (par contre CT tous les 5 ans je crois...)

+1 avec R6 sport : va pas trop vite content

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
Invité
Invité




un jeune passionné ( avec du travail à faire ) Empty
MessageSujet: Re: un jeune passionné ( avec du travail à faire )   un jeune passionné ( avec du travail à faire ) Icon_minitime1Mer 24 Juin 2009 - 20:01

gothyk666 a écrit:
non je n'ai pas les papier du véhicule la personne qui me la donné les a perdu Crying or Very sad
es que je pourais refaire une carte grise ?
et vos carte grise sont en collection ?

Tu peux ou le vendeur peut faire une declaration de perte a la prefecture,et normalement pas de probleme si la voiture n'a pas declarée en destruction ou autre tu dois pouvoir avoir une carte grise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un jeune passionné ( avec du travail à faire ) Empty
MessageSujet: Re: un jeune passionné ( avec du travail à faire )   un jeune passionné ( avec du travail à faire ) Icon_minitime1Mer 24 Juin 2009 - 20:03

gothyk666 a écrit:
ok parce que j'ai entendu parler de crte grise collection ( control technique une foi et puis à chaque fois que l'on veut changer de département ilfaut demander à la sous-préfecture une autorisation )
contrairement au carte grse normal qui consiste à passer un conrol technique tout les 2ans

SVP j'aimerais des renseignements

Ceci est faux maintenant tu n'as plus besoin d'autorisation pour sortir de ton departement avec une carte grise collection!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bob86600
Maître sixter
Maître sixter
bob86600


Age : 30
Nombre de messages : 2038

un jeune passionné ( avec du travail à faire ) Empty
MessageSujet: Re: un jeune passionné ( avec du travail à faire )   un jeune passionné ( avec du travail à faire ) Icon_minitime1Mer 24 Juin 2009 - 20:04

R6 Sport a écrit:
gothyk666 a écrit:
ok parce que j'ai entendu parler de crte grise collection ( control technique une foi et puis à chaque fois que l'on veut changer de département ilfaut demander à la sous-préfecture une autorisation )
contrairement au carte grse normal qui consiste à passer un conrol technique tout les 2ans

SVP j'aimerais des renseignements

Ceci est faux maintenant tu n'as plus besoin d'autorisation pour sortir de ton departement avec une carte grise collection!!!!!!!
Mon assurance me disait que si...
Enfin, ce n'est pas très grave, mieux vaut prendre une normale...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un jeune passionné ( avec du travail à faire ) Empty
MessageSujet: Re: un jeune passionné ( avec du travail à faire )   un jeune passionné ( avec du travail à faire ) Icon_minitime1Mer 24 Juin 2009 - 20:11

L'autre jour je me suis fais arreté par les gendarmes,et en regardant ma carte grise il me demande pourquoi je ne l'avais pas mise en collection,je lui expliquais que pour changer de departement il fallait faire la demande,et celui çi m'a dit que ce truc etait fini,et que l'on pouvait allez patout sans autorisation.....
Revenir en haut Aller en bas
gothyk666
Sixter débutant
Sixter débutant
gothyk666


Age : 31
Nombre de messages : 36

un jeune passionné ( avec du travail à faire ) Empty
MessageSujet: Re: un jeune passionné ( avec du travail à faire )   un jeune passionné ( avec du travail à faire ) Icon_minitime1Mer 24 Juin 2009 - 20:12

en prendre une normale ne me dérange guére mais c'est le contrôl technique tout les 2 ans qui me fait peur
Revenir en haut Aller en bas
carrare
Membre d'or
Membre d'or
carrare


Age : 49
Nombre de messages : 2721

un jeune passionné ( avec du travail à faire ) Empty
MessageSujet: Re: un jeune passionné ( avec du travail à faire )   un jeune passionné ( avec du travail à faire ) Icon_minitime1Mer 24 Juin 2009 - 20:19

alors je vais intervenir

depuis le 1 janvier 2009, les CG collection ne sont plus comme avant
avant c'etait restriction geographique et CT aquis une fois pour toute
depuis c'est CT tous les 5 ans et plus de restiction geographique !
il faut avant tout demander un dossier a la FFVE
A plus
Stéph.
P.S : je suis sur dunkerque la semaine du 14 juillet si tu veux que je vienne voir la belle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un jeune passionné ( avec du travail à faire ) Empty
MessageSujet: Re: un jeune passionné ( avec du travail à faire )   un jeune passionné ( avec du travail à faire ) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
un jeune passionné ( avec du travail à faire )
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Travail sur un chassis
» 2 portieres faire proposition
» ma r6 dans les prairie du 70
» Bonjour , Thomas , jeune conducteur d'une R6 TL ! :D
» mes jantes ont pris un coup de jeune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Présentations-
Sauter vers: