Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le printemps pour profiter de votre Renault 6 !

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Bonjour , Thomas , jeune conducteur d'une R6 TL ! :D

Aller en bas 
+9
Volksburg
grosben
tioneb
Le Bervet
Phil47
eifdé
Mauro1963
Kaplan
ThomasMiller
13 participants
AuteurMessage
ThomasMiller
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit
ThomasMiller


Nombre de messages : 10

Bonjour , Thomas , jeune conducteur d'une R6 TL ! :D Empty
MessageSujet: Bonjour , Thomas , jeune conducteur d'une R6 TL ! :D   Bonjour , Thomas , jeune conducteur d'une R6 TL ! :D Icon_minitime1Ven 12 Juin 2020 - 13:21

Bonjour , je suis Thomas 21 ans , et je suis maintenant propriétaire d'une magnifique R6 TL de 1973 .

  Elle a une beauté à se refaire faire , et des rénovations plutôt basiques mais néanmoins essentielles sont à faire .

  Cependant cette petite n'a même pas 30 000 km au compteur et le moteur est en super état .

  Comme beaucoup de voitures de cette époque , les réparations sont plutôt simples et je compte bien la retaper à neuf .

  Je me suis donc inscrit sur ce forum remplit de semblables amoureux de la R6 pour y chercher conseils ( pièces de rechanges , astuces de bricolage , ce qu'il faut faire ou ne pas faire etc ... ) Et sans doute en apprendre d'avantage sur cette voiture mythique ! super

  Merci encore !Bonjour , Thomas , jeune conducteur d'une R6 TL ! :D Unknown
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
Kaplan


Age : 64
Nombre de messages : 719

Bonjour , Thomas , jeune conducteur d'une R6 TL ! :D Empty
MessageSujet: Re: Bonjour , Thomas , jeune conducteur d'une R6 TL ! :D   Bonjour , Thomas , jeune conducteur d'une R6 TL ! :D Icon_minitime1Ven 12 Juin 2020 - 17:18

Très jolie TL phase 2. De 1973 certes mais de l'année modèle 1974 (restylage), donc de fin 1973...
Revenir en haut Aller en bas
Mauro1963
Sixter confirmé
Sixter confirmé
Mauro1963


Age : 61
Nombre de messages : 258

Bonjour , Thomas , jeune conducteur d'une R6 TL ! :D Empty
MessageSujet: Re: Bonjour , Thomas , jeune conducteur d'une R6 TL ! :D   Bonjour , Thomas , jeune conducteur d'une R6 TL ! :D Icon_minitime1Ven 12 Juin 2020 - 17:36

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4247

Bonjour , Thomas , jeune conducteur d'une R6 TL ! :D Empty
MessageSujet: Re: Bonjour , Thomas , jeune conducteur d'une R6 TL ! :D   Bonjour , Thomas , jeune conducteur d'une R6 TL ! :D Icon_minitime1Ven 12 Juin 2020 - 17:50

Bienvenue

_________________
C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.

Mégane grise n'abrite pas toujours radar. Doublez et faites pas chi...
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

Bonjour , Thomas , jeune conducteur d'une R6 TL ! :D Empty
MessageSujet: Re: Bonjour , Thomas , jeune conducteur d'une R6 TL ! :D   Bonjour , Thomas , jeune conducteur d'une R6 TL ! :D Icon_minitime1Ven 12 Juin 2020 - 18:42


Bienvenue à toi jeune Bordelais sixters sixters sixters sixters

et balance des photos de la petite blanche bien bien
Revenir en haut Aller en bas
Le Bervet
Sixter débutant
Sixter débutant
Le Bervet


Age : 44
Nombre de messages : 98

Bonjour , Thomas , jeune conducteur d'une R6 TL ! :D Empty
MessageSujet: Re: Bonjour , Thomas , jeune conducteur d'une R6 TL ! :D   Bonjour , Thomas , jeune conducteur d'une R6 TL ! :D Icon_minitime1Ven 12 Juin 2020 - 19:19

Bienvenue !!!
Revenir en haut Aller en bas
tioneb
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
tioneb


Age : 26
Nombre de messages : 690

Bonjour , Thomas , jeune conducteur d'une R6 TL ! :D Empty
MessageSujet: Re: Bonjour , Thomas , jeune conducteur d'une R6 TL ! :D   Bonjour , Thomas , jeune conducteur d'une R6 TL ! :D Icon_minitime1Ven 12 Juin 2020 - 19:21

Shocked Shocked Shocked
Nous avons presque le même âge;

Nous avons presque la même R6;

Nous ne sommes pas trop loin l'un de l'autre;

C'est magnifique content

Bienvenue à toi ! Et garde les plaques, il me semble lire un U, c'est rare.
Revenir en haut Aller en bas
grosben
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
grosben


Age : 52
Nombre de messages : 787

Bonjour , Thomas , jeune conducteur d'une R6 TL ! :D Empty
MessageSujet: Re: Bonjour , Thomas , jeune conducteur d'une R6 TL ! :D   Bonjour , Thomas , jeune conducteur d'une R6 TL ! :D Icon_minitime1Ven 12 Juin 2020 - 19:43

Salut, bienvenue ici.
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
Kaplan


Age : 64
Nombre de messages : 719

Bonjour , Thomas , jeune conducteur d'une R6 TL ! :D Empty
MessageSujet: Re: Bonjour , Thomas , jeune conducteur d'une R6 TL ! :D   Bonjour , Thomas , jeune conducteur d'une R6 TL ! :D Icon_minitime1Ven 12 Juin 2020 - 20:05

tioneb a écrit:


Bienvenue à toi ! Et garde les plaques, il me semble lire un U, c'est rare.

Garder les plaques chez soi oui, mais sur la R6 ce sera la nouvelle numérotation SIV.

J'ai encore 2 véhicules en ancienne immatriculation dont un datant de fin 1972 et l'autre de novembre 1982. Pas de vente en vue ni déménagement ça devrait rester en l'état, surtout que le gouvernement a renoncé à supprimer l'ancien système qui devait être effectif en 2020. Un peu de répit avant un nouveau volte face ?
Revenir en haut Aller en bas
Volksburg
Sixter vacciné
Sixter vacciné



Age : 40
Nombre de messages : 400

Bonjour , Thomas , jeune conducteur d'une R6 TL ! :D Empty
MessageSujet: Re: Bonjour , Thomas , jeune conducteur d'une R6 TL ! :D   Bonjour , Thomas , jeune conducteur d'une R6 TL ! :D Icon_minitime1Ven 12 Juin 2020 - 20:09

sixters vroum j\'aime ma R6
Revenir en haut Aller en bas
ThomasMiller
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit
ThomasMiller


Nombre de messages : 10

Bonjour , Thomas , jeune conducteur d'une R6 TL ! :D Empty
MessageSujet: Re   Bonjour , Thomas , jeune conducteur d'une R6 TL ! :D Icon_minitime1Ven 12 Juin 2020 - 21:04

Merci à tous !

Je suis en plein nettoyage de l'intérieur pour le moment , mais je mettrais d'avantage de photos une fois que j'aurai finis
(notamment les petits défauts de rouille etc ... )

Et en ce qui concerne les plaques , je comptais absolument pas les jeter , des plaques vintages comme celle là , ça se garde !
Revenir en haut Aller en bas
tioneb
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
tioneb


Age : 26
Nombre de messages : 690

Bonjour , Thomas , jeune conducteur d'une R6 TL ! :D Empty
MessageSujet: Re: Bonjour , Thomas , jeune conducteur d'une R6 TL ! :D   Bonjour , Thomas , jeune conducteur d'une R6 TL ! :D Icon_minitime1Ven 12 Juin 2020 - 21:12

Kaplan a écrit:
tioneb a écrit:


Bienvenue à toi ! Et garde les plaques, il me semble lire un U, c'est rare.

Garder les plaques chez soi oui, mais sur la R6 ce sera la nouvelle numérotation SIV.

Je sais bien que ce sera le SIV, je voulais bien évidemment dire qu'il faut les garder en souvenir. On aurait le choix, crois moi que j'aurais gardé mon QB 64. Un FD tout récent ça vaut rien sur une R6, mais bon c'est comme ça. D'ailleurs, j'ai mis une des deux plaques d'origine en déco sur la plage arrière, elle a presque autant de succès que la voiture dans les rassemblements Shocked
Revenir en haut Aller en bas
serv2com
Sixter habitué
Sixter habitué
serv2com


Age : 63
Nombre de messages : 149

Bonjour , Thomas , jeune conducteur d'une R6 TL ! :D Empty
MessageSujet: Re: Bonjour , Thomas , jeune conducteur d'une R6 TL ! :D   Bonjour , Thomas , jeune conducteur d'une R6 TL ! :D Icon_minitime1Ven 12 Juin 2020 - 21:55

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3043

Bonjour , Thomas , jeune conducteur d'une R6 TL ! :D Empty
MessageSujet: Re: Bonjour , Thomas , jeune conducteur d'une R6 TL ! :D   Bonjour , Thomas , jeune conducteur d'une R6 TL ! :D Icon_minitime1Ven 12 Juin 2020 - 22:32

tioneb a écrit:
Et garde les plaques, il me semble lire un U, c'est rare.

Le U a été interdit dans les années 80 me semble-t-il, je dirais en 1984. Risque de confusion avec le V lors des rédaction de PV à la main.

Bienvenue à toi jeune Girondin ! Ma soeur a habité Gradignan il y a bien longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
carrare
Membre d'or
Membre d'or
carrare


Age : 49
Nombre de messages : 2721

Bonjour , Thomas , jeune conducteur d'une R6 TL ! :D Empty
MessageSujet: Re: Bonjour , Thomas , jeune conducteur d'une R6 TL ! :D   Bonjour , Thomas , jeune conducteur d'une R6 TL ! :D Icon_minitime1Lun 3 Aoû 2020 - 16:04

oh un voisin ! je suis à Cestas Gazinet
Revenir en haut Aller en bas
Panzerjim
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Panzerjim


Age : 38
Nombre de messages : 425

Bonjour , Thomas , jeune conducteur d'une R6 TL ! :D Empty
MessageSujet: Re: Bonjour , Thomas , jeune conducteur d'une R6 TL ! :D   Bonjour , Thomas , jeune conducteur d'une R6 TL ! :D Icon_minitime1Lun 3 Aoû 2020 - 20:32

bienvenue chez les dingue de la Reuh6 ! R6 family
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour , Thomas , jeune conducteur d'une R6 TL ! :D Empty
MessageSujet: Re: Bonjour , Thomas , jeune conducteur d'une R6 TL ! :D   Bonjour , Thomas , jeune conducteur d'une R6 TL ! :D Icon_minitime1Lun 3 Aoû 2020 - 20:41

Welcome avec ta 6 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour , Thomas , jeune conducteur d'une R6 TL ! :D Empty
MessageSujet: Re: Bonjour , Thomas , jeune conducteur d'une R6 TL ! :D   Bonjour , Thomas , jeune conducteur d'une R6 TL ! :D Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour , Thomas , jeune conducteur d'une R6 TL ! :D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour !
» bonjour, bonjour, mon histoire
» presentation
» un jeune passionné ( avec du travail à faire )
» Bonjour!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Présentations-
Sauter vers: