Merci :-).
Voici les photos de l'avancement :
Dépose de l'étrier avant gauche. Le piston est bloqué j'en ai un peu chié
Voilà il est tombé. Les plaquettes sont un peu âgées et une s'effrite : je vais en commander un nouveau jeu pour être tranquille.
Le maître cylindre qui est bloqué lui aussi
: j'ai voulu purger le circuit de frein et ça a fait point dur puis pédale molle
...
Démontage de la première arrivée : un précédent goret a tenté à la clé normale mais a déformé l'olive
...
Pour les deux autres pas de soucis, à la clé à tuyauter ça passe tout seul
.
Dimanche je vais chercher mon kit Bendix tout neuf, du coup dépose des garnitures complètes et cylindre de roue ... bloqué aussi
!
Fixations un peu mûres
. Pas grave c'est donné dans le kit.
Et ma flaque presque vide
. Je l'ai simplement nettoyée, je ne vais pas la déposer tout de suite ... (Si non je vais partir comme avec la Cox en restauration complète
)
Bon ! Pour se donner du baume au coeur et se rassurer (ou pas) de l'état de la R6 je dépose le bas de caisse gauche :
C'est clean
C'est moins clean
... Je vais déposer l'aile, (Les deux vis en bas sont biens rouillés je vais en suer pour les sortir) reboucher au MIG les trous et si l'ami peintre a le temps de me faire la peinture repeindre l'aile en bleu. Sinon ce sera en noir brillant en attendant ...
(Je vais repeindre à l'asso : on a une belle cabine de peinture
)
Le soir j'ai décidé de débloquer l'étrier et le maitre cylindre.
Pour l'étrier ma méthode :
- Trempette dans du solvant rapidement pour enlever tout le lockheed en surface.
- Je souffle au compresseur dans l'arrivée de lockheed et pouet ça sort
. Attention aux doigts et à la retombée du piston
.
- Je nettoie rapidement le joint et je nettoie le piston au solvant.
- Nettoyage du corps de l'étrier au solvant
- Soufflage de l'étrier au compresseur
- Remontage gras au silicone neutre OU au DOT 5.1. Là, j'ai remonté au DOT 5.1.
Pouet c'est sortit
. Les joints, piston et corps sont nickels : l'ancien proprio les a changés par des neufs un peu avant sa remise en grange.
C'est remonté
! Plus qu'à remonter sur la voiture maintenant.
Pour le maitre cylindre, c'est plus au moins la même méthode :
- Trempette dans du solvant rapidement pour enlever tout le lockheed en surface.
- Je souffle au compresseur dans l'arrivée de lockheed et je bouche avec mes petits doigts les autres trous et ... ça sort pas le piston est trop collé.
- Crier quelques noms d'oiseaux.
- Mise en place de l'étrier dans l'étaux et donner quelques coups de marteaux bien placés
- Je re-souffle au compresseur dans l'arrivée de lockheed et je bouche avec mes petits doigts les autres trous et ... ça sort en dispersant toutes les pièces du maitre cylindre dans l'atelier
.
- Chercher les pièces pendant 10 Minutes.
- Nettoyage du corps du maitre cylindre au solvant
- Soufflage au compresseur
- Remontage gras au silicone neutre OU au DOT 5.1. Là, j'ai remonté au DOT 5.1.
Je n'ai pas acheté de kit de réparation pour deux raisons :
- Les pistons, ressorts et joints sont propres.
- Au prix du kit, je garde ce maitre cylindre en "spare" et j'en achète un neuf :flouer:
Quelques photos :
Préparation pour la trempette
!
Presque nickel
Le même terminé ! Et il fonctionne parfaitement maintenant ... Plus qu'à remonter dans la voiture.
Aujourd'hui je bosse sur la R6 (Suis en congés toute cette semaine ça permet de bien avancer dans la maison et sur la R6) puis je pars en WE. Je vais juste remonter l'étrier et le maitre cylindre et si j'ai le temps / j'y arrive / je craque pas je dépose l'aile
.
Bonne lecture
Kevin