Le forum des amis de la Renault 6

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Beau printemps en Renault 6.

Partagez | 

Présentation de XavierP et de sa Renault 6 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
XavierP
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit

MessageSujet: Présentation de XavierP et de sa Renault 6 !   Jeu 9 Nov 2017 - 15:50

Bonjour,

c'est avec beaucoup de plaisir que je retrouve Emmanuel modérateur du forum à qui j'ai acheté ce véhicule le 30 octobre dernier. Nombre d'entre vous doivent la connaitre, il s'agit d'une RENAULT 6 phase 1 1973 équipée du "petit" moteur Billancourt et totalisant 101850 km au compteur. En ce qui me concerne, j'ai 49 ans et passionné - notamment - de véhicules de collection...

Jusque là, j'ai plutôt possédé des BMW, 628 CSI, 2002 et 316 I et c'est un peu par hasard que j'ai décidé - travaillant notamment chez Renault - de posséder également un véhicule populaire des années 70. Par hasard mais non sans satisfaction...  Very Happy

Voici donc la voiture, vous la reconnaitrez sûrement !

Je ne manquerais pas de revenir vers vous pour moultes questions et vous dis à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Sixter passionné
Sixter passionné

MessageSujet: Re: Présentation de XavierP et de sa Renault 6 !   Jeu 9 Nov 2017 - 16:02

Bienvenue à toi, tu verras ce forum est sympa et réactif ! Je connais bien ta voiture, je l'ai vue à plusieurs reprises en Normandie, la dernière fois début juin de cette année !
Tu te rendras compte que l'R6 est injustement mal aimée, c'est une bonne petite voiture, fiable, pratique, confortable et facile d'entretien. La version TL est bien sur une meilleure routiere que la 850, mais tu ne regretteras pas ton achat !
Pour le cas où tu voudrais la remettre 100% d'origine, ta voiture possédait des feux AV tout blancs et un rétro gauche peint en gris, à sa sortie d'usine. Et sans doute un logo de calandre "Vasarely" si elle n'est pas plus vieille que l'hiver 72-73.
Bonne route !
eifdé
Technicien sixter
Technicien sixter

MessageSujet: Re: Présentation de XavierP et de sa Renault 6 !   Jeu 9 Nov 2017 - 18:54

Bienvenue

C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.

Souvent doublé, jamais dépassé.
XavierP
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit

MessageSujet: Re: Présentation de XavierP et de sa Renault 6 !   Jeu 9 Nov 2017 - 21:35

Merci pour l'accueil ! ;-)
Manu
Membre d'or
Membre d'or

MessageSujet: Re: Présentation de XavierP et de sa Renault 6 !   Jeu 9 Nov 2017 - 23:16

Ah ça me fait plaisir de revoir une voiture que je connais bien Smile !
Normandie / Paris : finalement son plus gros trajet en une seule traite depuis 7 ans.
Ce forum, c'est une banque d'informations et surtout comme le dit Mickaël des sixters qui s'entraident pour faire vivre ces petites autos au fort capital sympathie.

Bienvenue par ici :gar:

http://renault6.forumactif.com
will79
Sixter confirmé
Sixter confirmé

MessageSujet: Re: Présentation de XavierP et de sa Renault 6 !   Jeu 9 Nov 2017 - 23:20

Bienvenu à toi l'ami bien
XavierP
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit

MessageSujet: Re: Présentation de XavierP et de sa Renault 6 !   Ven 10 Nov 2017 - 7:41

Manu a écrit:
Ah ça me fait plaisir de revoir une voiture que je connais bien Smile !
Normandie / Paris : finalement son plus gros trajet en une seule traite depuis 7 ans.
Ce forum, c'est une banque d'informations et surtout comme le dit Mickaël des sixters qui s'entraident pour faire vivre ces petites autos au fort capital sympathie.

Bienvenue par ici :gar:

Oui, un gros trajet de 210 km... en 4 heures de temps et déjà quelques travaux, réglage des vis platinées et changement de la bobine d'allumage qui chauffait et nécessitait de s'arrêter assez souvent... ce matin, la voiture est repassée à proximité de l'Ile Seguin Very Happy , direction Le Plessis-Robinson, sans encombres !
mathalion
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur

MessageSujet: Re: Présentation de XavierP et de sa Renault 6 !   Ven 10 Nov 2017 - 8:18

sixters

Par contre le Billancourt est aussi très bien, en tout cas je pense que tu vas prendre beaucoup de plaisir a la conduire malgré qu'elle soit mal aimée ....

Pis ta m'a fait passer de bon moment, réservoir qui déborde, je sais pas si ça été fait mais il est possible que ta boite de vitesse tourne à l'huile d'olive ... on avait que ca sous la main ... reviens sur la page 1 de manu , tu y vois un son avec un gilet jaune en train de faire le con. Bah c'est moi ....

Toujours aussi belle cette six ... R6power bravo
Manu
Membre d'or
Membre d'or

MessageSujet: Re: Présentation de XavierP et de sa Renault 6 !   Dim 12 Nov 2017 - 20:00

J'avais quand meme changé l'huile de la boîte quand je l'ai achetée Wink , mais ça ne change pas que la synchro de 4 est sans doute HS.

C'était donc la bobine? J'en ai changé au moins 2 fois sur celle-ci. J'avais contrôlé la bobine à froid mais à chaud c'est pas simple...

XavierP
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit

MessageSujet: Re: Présentation de XavierP et de sa Renault 6 !   Dim 12 Nov 2017 - 21:24

Manu a écrit:
J'avais quand meme changé l'huile de la boîte quand je l'ai achetée Wink , mais ça ne change pas que la synchro de 4 est sans doute HS.

C'était donc la bobine? J'en ai changé au moins 2 fois sur celle-ci. J'avais contrôlé la bobine à froid mais à chaud c'est pas simple...

Effectivement, à froid pas de soucis... Mais dans les embouteillages parisiens, ça chauffe... Et elle n'aime pas l'A86 !!! Je devais attendre que cela refroidisse au bout 30-35 km.... Maintenant çà va mieux avec un changement de bobine prise sur une Fiat 127 Very Happy...

Pour le reste, je ne t'en ai pas parlé mais y a t'il des fluides à changer ? : moteur, boîte, liquide de frein, refroidissement... L'huile d'olive me fait un peu peur !!! bien

Merci davançe.

hot import
Sixter habitué
Sixter habitué

MessageSujet: Re: Présentation de XavierP et de sa Renault 6 !   Lun 13 Nov 2017 - 19:12

Part sur le principe que tout fluides est a changer, c'est mieux. Donc l'ancien proprio te dira quoi.
mathalion
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur

MessageSujet: Re: Présentation de XavierP et de sa Renault 6 !   Mer 15 Nov 2017 - 9:35

T'inquiète ça craint rien ... pis depuis le temps ça été changer ....
Manu
Membre d'or
Membre d'or

MessageSujet: Re: Présentation de XavierP et de sa Renault 6 !   Mer 15 Nov 2017 - 22:26

Salut,

Oui j'avais vidangé toute l'huile dans la boîte pour en remettre une conventionelle, mais pas par le trou de rempliussage car de mémoire il est bloqué. J'avais ouvert le couvercle supérieur pour en mettre.
Après comme la boîte a un souci ça doit pas être folichon dedans.
Moteur vidangé à la 15w40 avant de passer les 100 000km
Liquide de refoidissement changé au moment du radiateur, pas changé depuis.
DOT 4 changé lors de la réfection des freins arrières. L'ancien proprio avait changé le maître cylindre.

XavierP
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit

MessageSujet: Re: Présentation de XavierP et de sa Renault 6 !   Mer 15 Nov 2017 - 23:13

Manu a écrit:
Salut,

Oui j'avais vidangé toute l'huile dans la boîte pour en remettre une conventionelle, mais pas par le trou de rempliussage car de mémoire il est bloqué. J'avais ouvert le couvercle supérieur pour en mettre.
Après comme la boîte a un souci ça doit pas être folichon dedans.
Moteur vidangé à la 15w40 avant de passer les 100 000km
Liquide de refoidissement changé au moment du radiateur, pas changé depuis.
DOT 4 changé lors de la réfection des freins arrières. L'ancien proprio avait changé le maître cylindre.

Merci pour ses précisions. Depuis le changement de la bobine d'allumage, ça roule bien. Je vais continer dérouler comme ça quelques temps. Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de XavierP et de sa Renault 6 !   

Présentation de XavierP et de sa Renault 6 !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1