Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 tension de chaine de distribution

Aller en bas 
+5
Rodeo
Manu
MVV00
gerard
olivier-6tl
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

tension de chaine de distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tension de chaine de distribution   tension de chaine de distribution - Page 2 Icon_minitime1Mar 31 Déc 2013 - 15:46

salut

 Arrow  non pas de double chaîne sur nos moulin

ce n'est pas un 1600 mais 1100

et tu doit avoir un tendeur d'origine à ressort en forme d'escargot

comme le premier de ma R6L 78 changer depuis.


 Arrow  c'est tous simplement t'as flasque qui est tordus car bien souvent pour sortir le tambour

les mécanos du dimanche comme "moi " on fait levier sur la flasque.

sinon après c'est ton bras arrière qui peut être HS

et pour sortir la fusé à la presse hydraulique..
Revenir en haut Aller en bas
olivier-6tl
Sixter débutant
Sixter débutant
olivier-6tl


Nombre de messages : 40

tension de chaine de distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tension de chaine de distribution   tension de chaine de distribution - Page 2 Icon_minitime1Mer 1 Jan 2014 - 10:34

Alors là, si je suis rassuré pour la chaîne, concernant le tendeur, voilà une incertitude de plus ! No 
Et oui, je n'ai vu aucun tendeur mécanique à vendre, j'espère qu'en cette nouvelle année, que je souhaite pleines de bonnes surprises à chacun d'entre-vous, j'aurais justement la bonne surprise de savoir où en trouver un car je n'ai pas encore ouvert le moulin ! Je ne tiens pas à être coincé pendant des semaines... Là, je peux encore rouler (l'entaille est dans le haut du carter...) mais elle marque un peu plus son territoire, comme l'un des nôtres dit si bien. Rolling Eyes 
à moins que les moteurs 688/10 acceptent les 2 montages ! Ce serait une autre bonne surprise.
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4260

tension de chaine de distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tension de chaine de distribution   tension de chaine de distribution - Page 2 Icon_minitime1Mer 1 Jan 2014 - 11:53

Voilà qui devrait, je pense, répondre à tes questions.

tension de chaine de distribution - Page 2 Distri11

_________________
C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.

Mégane grise n'abrite pas toujours radar. Doublez et faites pas chi...
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

tension de chaine de distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tension de chaine de distribution   tension de chaine de distribution - Page 2 Icon_minitime1Mer 1 Jan 2014 - 15:25

salut

regarde voici deux photo une de mon Billancourt 850 cm3

tension de chaine de distribution - Page 2 Dscf0159


et une de mon cléon 1100 cm3

tension de chaine de distribution - Page 2 Img_0120
Revenir en haut Aller en bas
olivier-6tl
Sixter débutant
Sixter débutant
olivier-6tl


Nombre de messages : 40

tension de chaine de distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tension de chaine de distribution   tension de chaine de distribution - Page 2 Icon_minitime1Mer 1 Jan 2014 - 21:58

ah ça c'est sympa, (j'attendais l'ordi de ma fille car je n'ai toujours pas les photos) quel plaisir !
Les photos annoncées et instructives de Rodéo, merci encore. En fait ce sont 2 tendeurs hydrauliques semblables et peut-être même interchangeables, non ?
Mais, ô surprise, j'aperçois un peu plus haut un schéma détaillé tout aussi instructif qui accompagne le dernier court message d'udfi dont je comprends enfin tout le sens. Merci à toi udfi !
A vous 2, on a du sérieux, c'est super.
Je me demande même si je vais pas inventer des problèmes pour tester la réactivité, la complémentarité et l'expertise de l'ensemble des sixters. lol! Avec en plus Manu, Gérard, Cisix, Carrare, Usedtire (et d'autres que j'ai dû oublier) qui m'ont déjà éclairé, on doitatteindre la perfection  bien 
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

tension de chaine de distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tension de chaine de distribution   tension de chaine de distribution - Page 2 Icon_minitime1Mer 1 Jan 2014 - 23:25

olivier-6tl a écrit:
En fait ce sont 2 tendeurs hydrauliques semblables et peut-être même interchangeables, non ? 


YES !!! on peut les inversé sans problème ils ont les même point de fixations .
Revenir en haut Aller en bas
olivier-6tl
Sixter débutant
Sixter débutant
olivier-6tl


Nombre de messages : 40

tension de chaine de distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tension de chaine de distribution   tension de chaine de distribution - Page 2 Icon_minitime1Jeu 2 Jan 2014 - 8:51

Impec ! merci, ça se précise dans mon esprit...
Revenir en haut Aller en bas
olivier-6tl
Sixter débutant
Sixter débutant
olivier-6tl


Nombre de messages : 40

tension de chaine de distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tension de chaine de distribution   tension de chaine de distribution - Page 2 Icon_minitime1Ven 3 Jan 2014 - 9:53

bon , je viens de comprendre en fait, qu'on peut pas les inverser...
il y a un tendeur pour la 1181 tl qui est à gauche et un autre à droite pour la 1180. tout ça explique pourquoi chez "melun r p" il y a 2 références avec les biseaux du patin qui sont inversés: le mien serait la référence 349662. et leur kit, ne convient pas pour le moteur 1100 car le tendeur n'est pas le bon...
Revenir en haut Aller en bas
olivier-6tl
Sixter débutant
Sixter débutant
olivier-6tl


Nombre de messages : 40

tension de chaine de distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tension de chaine de distribution   tension de chaine de distribution - Page 2 Icon_minitime1Ven 3 Jan 2014 - 12:52

Bon, c'est encore moi ! Je viens de récupérer un tendeur sur une épave et.... on peut faire pivoter le patin car le piston est cylindrique (contrairement à ce qui est visible chez "melun..." et donc le mettre à droite ou à gauche du pignon de villebrequin selon le moteur.
tu avais raison, Rodéo. J'espère que sur la mienne ce sera le cas ! J'essaierai de poster des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

tension de chaine de distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tension de chaine de distribution   tension de chaine de distribution - Page 2 Icon_minitime1Sam 4 Jan 2014 - 2:19

salut

si tu regarde bien les photo son inversé il y en a un à gauche et l'autre à droite (faut remettre les photo dans le bon sens)
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

tension de chaine de distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tension de chaine de distribution   tension de chaine de distribution - Page 2 Icon_minitime1Sam 4 Jan 2014 - 2:34

salut

alors chez MRP dans la catalogue pour R6 tu as juste les tendeurs un gauche un droit qui ne sont pas interchangeable .

mais quand tu fait la catalogue 4L

et que tu fait kit de distribution complet le tendeur en interchangeable gauche ou droit

car le kit distri est tout model R8 R10 4L floride mais à vérifié quand même.

et faut compté le nombre de maille de ta chaîne pour etre sûr ,de commandé la bonne .
Revenir en haut Aller en bas
usedtire
Super sixter
Super sixter
usedtire


Age : 53
Nombre de messages : 1561

tension de chaine de distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tension de chaine de distribution   tension de chaine de distribution - Page 2 Icon_minitime1Lun 13 Jan 2014 - 18:25

Revenir en haut Aller en bas
olivier-6tl
Sixter débutant
Sixter débutant
olivier-6tl


Nombre de messages : 40

tension de chaine de distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tension de chaine de distribution   tension de chaine de distribution - Page 2 Icon_minitime1Lun 13 Jan 2014 - 22:16

ah! là j'apprécie vraiment pour la persévérance et la mémoire...
je pense m'en sortir avec ma 6tl de 72 où, jusqu'à présent tout correspond à ma 73. Donc la distri sera d'occase sur la 73 qui roule dont le moteur est probablement plus fatigué que celle de 72...et je vais peut-être refaire, petit à petit, le moulin de la 72.
Cela dit, je ne profiterai pas de ton lien car la chaîne possède 64 maillons alors qu'il m'en faut 58 et les pignons semblent bien différents.
Pourtant ils parlent du moteur cléon !
MERCI quand même.
Revenir en haut Aller en bas
grosben
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
grosben


Age : 52
Nombre de messages : 787

tension de chaine de distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tension de chaine de distribution   tension de chaine de distribution - Page 2 Icon_minitime1Mar 18 Fév 2014 - 13:37

Pour ma part je ne monterais pas un tendeur d'occasion. Il faudrait ouvrir pour voir quel type de tendeur est monté sur ta voiture. J avais eu ce problème sur une R8 1100. J'avais reçu un kit avec tendeur à pression d'huile, et au démontage j avais le tendeur à ressort. Un copain mécano m'avais donné l'astuce: il faut percer le bloc derrière le tendeur pour avoir la pression d'huile. C'est un peu flippant, mais c'est la bonne solution.

Pour la trappe découpée, je trouve ça un peu dommage.
Revenir en haut Aller en bas
olivier-6tl
Sixter débutant
Sixter débutant
olivier-6tl


Nombre de messages : 40

tension de chaine de distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tension de chaine de distribution   tension de chaine de distribution - Page 2 Icon_minitime1Sam 22 Fév 2014 - 10:51

salut grosben,
en essayant sur ma r6 de 72, j'ai vu que ça ne faisait pas trop de dégâts (le découpage) donc je l'ai fait sur celle de 73.
voyant que c'était le même montage, j'ai tout rapporté sur la 73 (sauf le pignon de vilo) et ça marche ! Je sais, c'est plutôt normal et... pas durable mais, là, je n'ai pas les moyens de faire autre chose que du moins vieux avec du plus vieux !
Pour info, j'ai eu 2 mécanos qui m'ont dit, qu'à l'époque, et sur les R5, ils procédaient parfois comme ça, selon les garages ! Gonflés les mecs...
j'essaie d'envoyer une illustration
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tension de chaine de distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tension de chaine de distribution   tension de chaine de distribution - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
tension de chaine de distribution
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chaine de distribution décalée? ...
» Tendeur de chaine de distribution de chez MRP
» manometres tension, temperature d'eau ,horloge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Moteur-boîte-
Sauter vers: