Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le printemps pour profiter de votre Renault 6 !

Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 Tendeur de chaine de distribution de chez MRP

Aller en bas 
AuteurMessage
paddy
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
paddy


Nombre de messages : 642

Tendeur de chaine de distribution de chez MRP Empty
MessageSujet: Tendeur de chaine de distribution de chez MRP   Tendeur de chaine de distribution de chez MRP Icon_minitime1Sam 19 Juin 2010 - 12:30

J'ai changé le tendeur sur la distribution du moteur de mon ex QQ24.... Smile Le patin est très marqué Shocked

Pour le remplacer j'ai commandé chez Melun Rétro Passion...
C'est de l'adaptable mais ça se monte, le système d'anti-retour est différent de l'origine, le système n'est pas monté dans le ressort mais complètement à part avec une vis de réglage. Ma seul inquiétude c'est la matière dans laquelle est fait le patin. Le 'caoutchouc" est je trouve plus tendre Neutral je ne sais pas si question longévité ça sera pareil que le patin d'origine.... Question Question Question

Autrement la tension se fait surtout en fonction de la pression de l'huile, donc s'assurer que la petit tremis n'est pas bouché dans le bloc... study

Par contre j'ai été étonné de voir sur le carter des patins Question Question , je serai curieux de savoir si cela existe sur nos moteur de 6. Moi je ne pense pas, puisque sur ma 72 à froid on entend la chaîne toucher le carter à froid ou au ralenti

Tendeur de chaine de distribution de chez MRP _mg_3417

Tendeur de chaine de distribution de chez MRP _mg_3418

Tendeur de chaine de distribution de chez MRP _mg_3419

Tendeur de chaine de distribution de chez MRP _mg_3420


Tendeur de chaine de distribution de chez MRP _mg_3421

Tendeur de chaine de distribution de chez MRP _mg_3422
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tendeur de chaine de distribution de chez MRP Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine de distribution de chez MRP   Tendeur de chaine de distribution de chez MRP Icon_minitime1Dim 20 Juin 2010 - 17:47

Les patins sur ton carter sont tout a fait normaux,et c'est un montage d'origine.

bravo pour le reste de ton travail.
Revenir en haut Aller en bas
 
Tendeur de chaine de distribution de chez MRP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tension de chaine de distribution
» Chaine de distribution décalée? ...
»  verification sabot tendeur utile ??
» Roulements galet tendeur courroie pompe à eau
» 6R6 chez les Belges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Moteur-boîte-
Sauter vers: