| durite basse du radiateur froide [Résolu] | |
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+4usedtire Rodeo Boub le trelleur damien 8 participants |
Auteur | Message |
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damien Sixter connaisseur
Age : 43 Nombre de messages : 642
| Sujet: durite basse du radiateur froide [Résolu] Mer 11 Déc 2013 - 18:33 | |
| Petit soucis avec ma 6 Depuis qques temps, j'ai remarqué que mon ventilo de radiateur ne fonctionne plus Ma sonde est OK et mon ventilo fonctionne très bien si je l'alimente en direct. J'ai fais un peu plus de route que mes 3 kms habituels pour aller au taff et je m'aperçois que la durite basse de mon radiateur est froide et que la partie basse de mon radiateur l'est également A qui la faute ? Radiateur bouché ? Calorstat ? Sachant que mon calorstat a moins de 2 ans et que ma pompe à eau a été changé cet été. J'ai pas envie de faire sauter mon joint de cucu
Dernière édition par damien le Lun 16 Déc 2013 - 20:06, édité 1 fois |
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Boub le trelleur Sixter vacciné
Nombre de messages : 388
| Sujet: Re: durite basse du radiateur froide [Résolu] Mer 11 Déc 2013 - 18:37 | |
| Déjà il faut avoir purgé parfaitement tout le circuit pour être sûr d' avoir bien supprimer l' air . Est-ce le cas ? |
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damien Sixter connaisseur
Age : 43 Nombre de messages : 642
| Sujet: Re: durite basse du radiateur froide [Résolu] Mer 11 Déc 2013 - 20:34 | |
| Ma dernière purge, je l'avais faite lors du changement de pompe à eau Je vais etudier cette piste |
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Rodeo Dieu de la R6
Age : 48 Nombre de messages : 4045
| Sujet: Re: durite basse du radiateur froide [Résolu] Jeu 12 Déc 2013 - 20:32 | |
| salut
alors en ce moment tu as ces symptômes
ou cet été ??
car avec le froid cela est possible si tu n'as pas de couvre calandre.
depuis que j'ai posé mon couvre calandre la température moteur
est as 80° avant je dépassait pas le 40°
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Invité Invité
| Sujet: Re: durite basse du radiateur froide [Résolu] Jeu 12 Déc 2013 - 21:13 | |
| Je suis une quiche en mécanique, désolé si ma question est idiote, mais cela gène en quoi que la température reste "basse" et que le ventilo ne tourne pas? |
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usedtire Super sixter
Age : 53 Nombre de messages : 1561
| Sujet: Re: durite basse du radiateur froide [Résolu] Jeu 12 Déc 2013 - 23:21 | |
| ton moteur à une température idéale de fonctionnement . une fourchette entre 85/95 environ . les éléments sont conçu pour ça . changer ce paramètre n 'a pas d'incidence sur son fonctionnement ,et je n'en connais pas les effets à longs termes |
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tofman Sixter connaisseur
Nombre de messages : 502
| Sujet: Re: durite basse du radiateur froide [Résolu] Ven 13 Déc 2013 - 7:11 | |
| Coucou, Ton moteur tourne normalement? Pas de différences depuis le froid? Elle trouve sont ralenti de suite? |
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gadmuche91 Sixter baroudeur
Age : 61 Nombre de messages : 780
| Sujet: Re: durite basse du radiateur froide [Résolu] Ven 13 Déc 2013 - 7:27 | |
| Bonjour, Il me semble qu'après 3 kms de fonctionnement seulement, le moteur n'est pas encore , enfin quand il fait froid comme en ce moment, à sa bonne température. Si tu mets le chauffage, le circuit d'eau passe en priorité par le radiateur de chauffage, ce qui à pour effet de refroidir cette dite eau et du coup retarder encore que ton calorstat ne s'ouvre pas, car pas encore à la bonne température. Je pense que c'est normal, il faut faire bien plus de Kms avant que tout s'ouvre, quand il fait froid. Qu'en pense nos experts? |
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Boub le trelleur Sixter vacciné
Nombre de messages : 388
| Sujet: Re: durite basse du radiateur froide [Résolu] Ven 13 Déc 2013 - 22:02 | |
| Pour Gadmuche91 : Je crois que Damien nous a écrit qu' il a justement fait plus de route que ses trois kilomètres habituels avant de constater et de nous faire part de son soucis ... |
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damien Sixter connaisseur
Age : 43 Nombre de messages : 642
| Sujet: Re: durite basse du radiateur froide [Résolu] Dim 15 Déc 2013 - 11:05 | |
| alors je vais essayer d'oublier personne @Rodéo en fait de mémoire je me souviens que mon ventilo se déclenchait très bien l'hiver dernier, car j'étais faire des photos alors qu'il neigeait à plein tube @Tof oui mon moteur tourne comme d'hab, pas de changement à ce niveau là @Gad comme précisé effectivement, j'ai fais plus de kilomètres car c'est clair qu’actuellement difficile de faire grimper la T° du moteur au moment du changement de ma pompe à eau, cet été je trouvais bizarre que mon ventilo ne se déclenche pas, j'avais donc testé la sonde dans de l'eau bouillante et elle se déclenche très bien. |
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Boub le trelleur Sixter vacciné
Nombre de messages : 388
| Sujet: Re: durite basse du radiateur froide [Résolu] Dim 15 Déc 2013 - 11:38 | |
| Je l' ai déjà dit plus haut . Réalise une bonne purge dans les règles de l' art ... |
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damien Sixter connaisseur
Age : 43 Nombre de messages : 642
| Sujet: Re: durite basse du radiateur froide [Résolu] Dim 15 Déc 2013 - 12:12 | |
| c'est prévu boub |
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Manu Dieu de la R6
Age : 36 Nombre de messages : 6318
| Sujet: Re: durite basse du radiateur froide [Résolu] Dim 15 Déc 2013 - 21:58 | |
| Aujourd'hui j'ai fait 200km avec ma R5 (même moteur que ta 6), pas de ventilateur enclenché (il est fonctionnel hein ). Moi je ne m'en ferait pas, faut juste bien s'assurer de la purge de l'air comme dit plus haut. Un bon liquide de refroidissement et un bon lavage du réseau d'eau abaisse la température générale du moteur (avec un bon radiateur) _________________ Manu, co-administrateur du forum. Pas de solution? Alors pas de problème!
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damien Sixter connaisseur
Age : 43 Nombre de messages : 642
| Sujet: Re: durite basse du radiateur froide [Résolu] Lun 16 Déc 2013 - 20:06 | |
| effectivement je suis loin du compte avec mes 20 bornes face à tes 200 Manu c'est bon , il s'est déclenché aujourd'hui j'ai quand même vérifié ma purge sur tes conseils Boub, pour éliminer cette piste Merci à tous pour vos avis |
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venoize Sixter habitué
Age : 77 Nombre de messages : 102
| Sujet: Re: durite basse du radiateur froide [Résolu] Sam 21 Déc 2013 - 9:18 | |
| Je viens de faire 2200 km depuis lundi avec ma R6 : Chablis, Champagne, Bourgogne, Beaujolais, et retour hier soir à Sancerre. Plusieurs fois par jour, des petits coups de klaxon et autres gestes de sympathie et d'admiration pour mon petit carrosse. Le chauffage marche, mais c'est vrais que le circuit de refroidissement a été totalement nettoyé et purgé. Par contre, le réservoir fuit dès qu'il est un peu plein, et pas qu'un peu. J'ai pris un repère de jauge pour faire le plein et je ne mets que 25 l, mais il me faut un réservoir neuf, d'urgence ! Quelqu'un a un tuyau pour le remplacer ? Merci. Mon bilan sur plus de 17000 km en 17 mois : - économique en diable - conso basse - entretien aisé et économique ; il y a toujours une bricole qui déconne, mais elle roule ! - confortable, même si mon gabarit perso conséquent remplit largement l'espace dévolu au cocher - tenue de route, bonne, mais à l'ancienne - elle tient sa place dans la circulation, mais ce n'est pas une voiture vroumvroum (je le savais, j'ai eu deux autres R6 dans ma feue jeunesse !)
J'ai bradé ma C5 qui nécessitait un gros paquet de roros pour continuer a rouler en sécurité. Elle est partie vers le Mali. Normalement, cette année je vais acheter un Espace II ou III essence (je suis guéri du diesel et de ses coûts d'entretien) pour charger des volumes et (ou) voyager au long cours. Ma R6 retrouvera l'usage pour lequel je l'ai achetée : les déplacements locaux et extra locaux. |
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