Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le printemps pour profiter de votre Renault 6 !

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 un p'tit bonjour de Manu45 et sa rodéo

Aller en bas 
+8
Manu
damien
MMANGON
eifdé
Le Papetier
gerard
phil49
manu45
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6318

un p'tit bonjour de Manu45 et sa rodéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit bonjour de Manu45 et sa rodéo   un p'tit bonjour de Manu45 et sa rodéo - Page 2 Icon_minitime1Mer 11 Juil 2012 - 22:15

Les pièces de rodéo sont en fibre de verre, assez facile à travailler/réparer.
Un chassis, c'est la même "galère" qu'une 4L/R6 quand c'est usé, soit il faut réparer soit il faut en trouver un autre.
Tu peux trouver des pièces neuves presque sans soucis concernant les rodéo, je parle de tout ce qui est en fibre, le fabricant existe encore.

J'ai acheté récemment une rod6 4x4 pour 500€, et c'est parce qu'il y a 70% du système 4x4 dessus que j'ai mis ce prix car elle a le chassis + moteur HS.
Il y a 3 ans maintenant, on a acheté 2 rod4 pour pièces mais une assez belle + un tas immense de pièces pour 400€.
On m'a donné une rod4 il y a 2 mois.

La rodéo ce n'est pas la cote de la méhari, encore heureux car c'est incomprehensible!
Une belle rodeo peut valoir entre 2000 et 3000€ suivant le degrès de restauration.
Une rodéo dans son jus mais fonctionnelle est avec CT entre 800€ et 1500€.
Une rodéo sans CT ou incomplète du don à 500€ et encore.
Ce n'est que mon point de vue Wink

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
manu45
Sixter débutant
Sixter débutant



Age : 52
Nombre de messages : 21

un p'tit bonjour de Manu45 et sa rodéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit bonjour de Manu45 et sa rodéo   un p'tit bonjour de Manu45 et sa rodéo - Page 2 Icon_minitime1Mer 11 Juil 2012 - 22:33

Merci pour ces informations Manu, je ne demande qu'à apprendre et j'apprécie tes conseils.

Celle ci est en vente à 600 euros avec un moteur tournant mais un joint de culasse à faire et un second ensemble moteur boite qui lui, serait nickel. Elle démarre et se déplace par ses propres moyens actuellement.
Il est clair que le chassis à fait son temps, mais je ne l'ai pas encore vu en détail... donc il va me falloir me faire une idée sur place.
Carrosserie ok (normal en fibre), les bâches sont dans des états divers (mais ça me perturbe pas).
CG au nom ancien proprio, l'actuel n'a pas fait le changement, donc FFVE obligatoire pour la mise en règle.
Je pensais qu'à ce prix, s'il n'y a que le chassis à réparer ou à changer et le moteur à revoir, ce serait honnête mais tu me mets le doute...
Enfin, c'est aussi pour cela que je me suis inscrit auprès de vous ; quand on ne connaît pas, il faut bien apprendre et tant qu'à faire auprès de ceux qui savent non ? Laughing

Question place et matériel, je n'ai pas de soucis alors je verrai bien et dans le pire des cas, elle ne roulera pas cette année, mais j'aurais de quoi m'occuper cet hiver ; souder par -10° ça réchauffe ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6318

un p'tit bonjour de Manu45 et sa rodéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit bonjour de Manu45 et sa rodéo   un p'tit bonjour de Manu45 et sa rodéo - Page 2 Icon_minitime1Mer 11 Juil 2012 - 22:42

Tu peux aussi faire 2 cartes grises, ce n'est pas un problème si l'actuel proprio a gardé le papier de cession et la CG.
Une rodéo en pièce ça prend de la place.
Une rénovation ça chiffre vite! Plus la base est saine mieux c'est.
600€ c'est, selon moi, valable si :
Les sièges sont propres
Les pièces en fibre ne sont pas cassées
Le chassis n'est pas bouffé aux longerons ni au berceau (les brancards et planchers sont plus facilement réparables)
Le freinage est opérationnel un minimum, car un freinage à refaire ça monte vite aussi

Bonne visite, et munis toi d'un tournevis pour "sonder" le chassis

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4259

un p'tit bonjour de Manu45 et sa rodéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit bonjour de Manu45 et sa rodéo   un p'tit bonjour de Manu45 et sa rodéo - Page 2 Icon_minitime1Mer 11 Juil 2012 - 22:43

Salut,

Ce n'est pas forcément une mauvaise affaire, mais à ta place j’essaierai de faire baisser le prix. Surtout avec deux G.C. à faire.

_________________
C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.

Mégane grise n'abrite pas toujours radar. Doublez et faites pas chi...
Revenir en haut Aller en bas
manu45
Sixter débutant
Sixter débutant



Age : 52
Nombre de messages : 21

un p'tit bonjour de Manu45 et sa rodéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit bonjour de Manu45 et sa rodéo   un p'tit bonjour de Manu45 et sa rodéo - Page 2 Icon_minitime1Mer 11 Juil 2012 - 23:07

Merci les gars et effectivement, je vais prendre une caisse à outils avec moi, j'en ai l'habitude.
Pour le prix, je verrais comment le vendeur va réagir, mais je tenterai peut être une négociation, surtout à cause de la carte grise (je prèférerai le remettre en normal plutôt qu'en collection...)

d'après vous, ce modèle de 1974 est un 6 cv ?
à 41 euros le cv dans le loiret, cela ferait 246 € ramené à 123 € puisque plus de 10 ans, mais à payer deux fois pour mettre les choses au clair, donc retour 246 quand même...
Peut être que je pourrai au moins négocier la première carte grise, cela me semblerait honnête...

N'hésitez pas à me laissez mes impressions, je vais me coucher, la nuit porte conseil dit on Wink

Ah au fait, vous êtes super

Merci de vos précieux conseils encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

un p'tit bonjour de Manu45 et sa rodéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit bonjour de Manu45 et sa rodéo   un p'tit bonjour de Manu45 et sa rodéo - Page 2 Icon_minitime1Jeu 12 Juil 2012 - 0:35

j avais contacter ce monsieur il y a pas mal de temps elle etait a 750 euros pour moi sa fesait beaucoup vu les photos que j ai , elle est a une 40taine de kms de chez moi meme a 600 roro c est beaucoup trop chere place aux photos

un p'tit bonjour de Manu45 et sa rodéo - Page 2 Photo_10

un p'tit bonjour de Manu45 et sa rodéo - Page 2 Photo_11
un p'tit bonjour de Manu45 et sa rodéo - Page 2 Photo_12
un p'tit bonjour de Manu45 et sa rodéo - Page 2 Photo_13
un p'tit bonjour de Manu45 et sa rodéo - Page 2 Photo_14

moi perso je lui en donnerai que 300 pour le plastique et la CG
Revenir en haut Aller en bas
manu45
Sixter débutant
Sixter débutant



Age : 52
Nombre de messages : 21

un p'tit bonjour de Manu45 et sa rodéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit bonjour de Manu45 et sa rodéo   un p'tit bonjour de Manu45 et sa rodéo - Page 2 Icon_minitime1Jeu 12 Juil 2012 - 8:27

Merci pour les photos Gérard, le monsieur m'avait envoyé la toute première mais pas les suivantes.

Avais tu déjà essayé de négocier avec lui et si oui, comment l'as tu "senti" ?
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6318

un p'tit bonjour de Manu45 et sa rodéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit bonjour de Manu45 et sa rodéo   un p'tit bonjour de Manu45 et sa rodéo - Page 2 Icon_minitime1Jeu 12 Juil 2012 - 12:09

Dernière remarque : une carte grise 4 places est bien plus recherchée qu'une deux places.
Regarde bien si c'est la cas sr celle-ci car bon nombre de personnes ont monté des banquettes ar sans s'en soucier

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
manu45
Sixter débutant
Sixter débutant



Age : 52
Nombre de messages : 21

un p'tit bonjour de Manu45 et sa rodéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit bonjour de Manu45 et sa rodéo   un p'tit bonjour de Manu45 et sa rodéo - Page 2 Icon_minitime1Jeu 12 Juil 2012 - 13:57

et ben y'a pas à dire, c'est là qu'on reconnaît les pros... Merci Manu.

C'est effectivement une CG 2 places et quand j'ai demandé pourquoi il y avait un siège à l'arrière, il m'a été répondu que c'était un de ceux de l'avant qui avait été posé là suite à démontage pour début de restauration. Je n'ai pas plus fait attention à ce détail depuis... Trop fort.

Bon, si je comprends bien, vu l'état, déjà j'en propose 300 ; vu les cartes grises, je réduis de 100 et vu que la CG n'est qu'une 2 places, je réduis encore de combien ? Laughing

La c'est plus une affaire, ça va devenir un miracle si je continue car il va finir par m'offrir de l'argent pour prendre la voiture mdr

Je plaisante bien sûr mais il est clair que rien ne vaut votre expérience.

Allez, ce soir : vérification du plateau, vérif pneus et éclairage de la voiture, sangles, caisse à outils, glacière et thermos et demain matin je pars au taf avec mon plateau au fesses, décollage à 13 h direction Ancenis.

Je risque de rentrer tard, mais j'espère pouvoir vous donner quelques nouvelles avant 22 h.
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6318

un p'tit bonjour de Manu45 et sa rodéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit bonjour de Manu45 et sa rodéo   un p'tit bonjour de Manu45 et sa rodéo - Page 2 Icon_minitime1Jeu 12 Juil 2012 - 15:52

Comme c'est ta première rodéo, le coup de coeur existe!
Et comme tu n'as pas X autres renault chez toi, tu peux mettre un peu plus que moi qui les accumule clown
400€ me paraît être le prix max (du fait des CG, sinon j'aurais dit 500)

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
manu45
Sixter débutant
Sixter débutant



Age : 52
Nombre de messages : 21

un p'tit bonjour de Manu45 et sa rodéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit bonjour de Manu45 et sa rodéo   un p'tit bonjour de Manu45 et sa rodéo - Page 2 Icon_minitime1Jeu 12 Juil 2012 - 16:52

je pense aussi à une offre de cet ordre (500), surtout à cause de la CG car le reste n'est que matériel.

J'ai regardé un peu vos réalisations et je me pose quelques questions sur les chassis qui semblent être la plus grande cause de problèmes. J'ai vu que différentes techniques de restauration existait :
- une rodéo 6 est normalement construite sur un chassis de R6, ou R4 type fourgonnette, c'est bien ça ?
- donc la solution est de retrouver ce type de chassis ou bien de reconstruire un chassis pas trop abîmé, ceci grâce à des éléments fournis par une société (dont j'ai zappé le nom dans l'instant).
- toutefois, (et comme je suis un grand malade), il doit être possible de restaurer les morceaux malades par l'utilisation de tôle et d'un MIG (je suis équipé), est ce que cela à déjà été fait ? (je dois avouer que je n'ai pas encore tout lu donc mes plus plates excuses si cette question à déjà été traitée).

Revenir en haut Aller en bas
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

un p'tit bonjour de Manu45 et sa rodéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit bonjour de Manu45 et sa rodéo   un p'tit bonjour de Manu45 et sa rodéo - Page 2 Icon_minitime1Jeu 12 Juil 2012 - 17:07

oui le plus simple c est de retrouver un chassis vu l etat du dessous de la rodeo quand tu va enlever la bassine tu va surement te faire peur et refaire un chassis complet je pense quil faut un marbre je ne sais pas si tu as vu mon post sur le chassis je le pensais sain et en grattant la rouille sort essaye de le negocié au maximum n oublie pas de nous mettre des photos
Revenir en haut Aller en bas
yoyo71
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit



Nombre de messages : 14

un p'tit bonjour de Manu45 et sa rodéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit bonjour de Manu45 et sa rodéo   un p'tit bonjour de Manu45 et sa rodéo - Page 2 Icon_minitime1Ven 13 Juil 2012 - 7:50

Pour le châssis, tu trouvera des pièces sur CiPeRe. Ca sera pour 4L je croit, mais ce sont les même. Wink

Sinon les pièces carrosserie et autres spécifique a la rodéo seront trouvable sur le site http://www.2ca.fr/

Il y avait un forum sur ce site mais il ne fonctionne plus. Sad

Vu l'état, il vaudrait mieux te retrouver un châssis sain la... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
manu45
Sixter débutant
Sixter débutant



Age : 52
Nombre de messages : 21

un p'tit bonjour de Manu45 et sa rodéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit bonjour de Manu45 et sa rodéo   un p'tit bonjour de Manu45 et sa rodéo - Page 2 Icon_minitime1Ven 13 Juil 2012 - 8:59

Merci Yoyo, je viens d'aller y faire un tour sur CiPeRe et effectivement, c'est intéressant.

En matière de chassis, que me conseillez vous ?
Est ce qu'un chassis de 4L "normale" pourrait aller ?

Revenir en haut Aller en bas
yoyo71
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit



Nombre de messages : 14

un p'tit bonjour de Manu45 et sa rodéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit bonjour de Manu45 et sa rodéo   un p'tit bonjour de Manu45 et sa rodéo - Page 2 Icon_minitime1Ven 13 Juil 2012 - 9:25

Alors je croit que le châssis de 4L est trop court, ou alors il en faut un de F4.

Sinon un de R6. Il y a quand même quelque renfort en moins, mais rien d'insurmontable. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6318

un p'tit bonjour de Manu45 et sa rodéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit bonjour de Manu45 et sa rodéo   un p'tit bonjour de Manu45 et sa rodéo - Page 2 Icon_minitime1Ven 13 Juil 2012 - 11:09

yoyo71 a écrit:
Alors je croit que le châssis de 4L est trop court, ou alors il en faut un de F4.

Sinon un de R6. Il y a quand même quelque renfort en moins, mais rien d'insurmontable. Wink

Non, un chassis de R4 berline ou R4F4 est le même, le R6 aussi sauf au niveau des brancards AR qui sont "creusés".
Ne pas prendre le chassis de R4F6 qui est trop long de 23cm.

A ta place, si j'achetais cette auto, je l'étudierai de fond en comble, sans la démonterai pour voir si le chassis est vraiment cuit ou si des rustines peuvent être appliquées.
Comme dit précédemment, un plancher ou les extrêmités de longerons peuvent être trouvées chez divers fournisseurs, reste à savoir si tu as de quoi souder eu MIG.

Après, il y a l'armature en tube qui se loge sous la bassine spécifique à la rodéo, elle est bien souvent bouffée mais assez simple de conception, tout comme les profilés sur lesquelles viennent se riveter les pièces en fibre.

Enfin, il y a le tablier avant est fait avec la carrosserie d'une R6, contres-ailes incluses.

En voyant la voiture, tu feras attention au tableau de bord, il est spécifique au modèle et difficile à trouver maintenant, ce n'es pas d renault 6 bien que l'instrumentation le soit (avec mix de R5)

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
yoyo71
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit



Nombre de messages : 14

un p'tit bonjour de Manu45 et sa rodéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit bonjour de Manu45 et sa rodéo   un p'tit bonjour de Manu45 et sa rodéo - Page 2 Icon_minitime1Ven 13 Juil 2012 - 12:33

Ah voila c'est le R4F6 qui ne va pas alors.

Me souvenais plus. Embarassed

C'est clair que pour ce lancer dans ce genre de rénovation il faut pas mal de matos et de la place. Un peu de connaissance aussi ca aide. content
Revenir en haut Aller en bas
manu45
Sixter débutant
Sixter débutant



Age : 52
Nombre de messages : 21

un p'tit bonjour de Manu45 et sa rodéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit bonjour de Manu45 et sa rodéo   un p'tit bonjour de Manu45 et sa rodéo - Page 2 Icon_minitime1Sam 14 Juil 2012 - 16:05

Hello tout le monde,

Bon ben ça y'est, je suis le nouveau proprio de la Rodéo...
Y'a du taf, mais je suis pas un pressé et j'ai le matos et la place, ça me changera de mes gros bedfords content
Je suis en train de la décharger de son plateau sur lequel elle à passé la nuit (j'suis rentré à 00h30 et trop naze pour faire quoique ce soit) ; et c'est pas simple avec le temps qu'il fait.

Le voyage s'est bien passé, la récup et le chargement aussi, mais le retour sous de très grosses averses permanentes et un flux de départ en vacances chargé avec, comme d'hab, des gens pressés qui ne faisaient attention à rien autour d'eux, a été épique...

M'enfin, c'est une bonne chose de faite, je vais pouvoir passer au choses sérieuses et pour ce faire, je vais ouvrir un petit post illustré autant que possible pour vous montrer tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

un p'tit bonjour de Manu45 et sa rodéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit bonjour de Manu45 et sa rodéo   un p'tit bonjour de Manu45 et sa rodéo - Page 2 Icon_minitime1Sam 14 Juil 2012 - 16:40

bravo des photo
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4259

un p'tit bonjour de Manu45 et sa rodéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit bonjour de Manu45 et sa rodéo   un p'tit bonjour de Manu45 et sa rodéo - Page 2 Icon_minitime1Sam 14 Juil 2012 - 17:48

bravo

Finalement tu la eu à combien (si ce n'est pas indiscret) ?

_________________
C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.

Mégane grise n'abrite pas toujours radar. Doublez et faites pas chi...
Revenir en haut Aller en bas
manu45
Sixter débutant
Sixter débutant



Age : 52
Nombre de messages : 21

un p'tit bonjour de Manu45 et sa rodéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit bonjour de Manu45 et sa rodéo   un p'tit bonjour de Manu45 et sa rodéo - Page 2 Icon_minitime1Sam 14 Juil 2012 - 19:43

Salut Fo, honnêtement, je l'ai pas négocié au final...

Déjà la route, sous le déluge, ça m'a gonflé ; ensuite j'ai été très bien reçu, café et tout et tout, il ne voulait même pas me laisser partir comme ça, ils m'ont proposé avec son épouse de me garder à manger, vu qu'il était déja plus de 19h quand j'ai chargé alors...
En plus, il avait préalablement démonté une R6 en y prélevant beaucoup de choses, en plus du moteur boite et il m'a tout donné alors j'ai pas osé demandé.

quelques tofs :
un p'tit bonjour de Manu45 et sa rodéo - Page 2 Dscn1919

la bâche de toit n'a pas résisté au déluge, les coutures ont lachés :
un p'tit bonjour de Manu45 et sa rodéo - Page 2 Dscn1920

une petite vue du moteur (qui à très bien démarré d'ailleurs, même si le régime est un peu haut...) :
un p'tit bonjour de Manu45 et sa rodéo - Page 2 Dscn1921

le tableau de bord :
un p'tit bonjour de Manu45 et sa rodéo - Page 2 Dscn1922

Les feux sont morts :
un p'tit bonjour de Manu45 et sa rodéo - Page 2 Dscn1923

...et le pare choc à comme un léger défaut ... content
un p'tit bonjour de Manu45 et sa rodéo - Page 2 Dscn1924

à vos commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

un p'tit bonjour de Manu45 et sa rodéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit bonjour de Manu45 et sa rodéo   un p'tit bonjour de Manu45 et sa rodéo - Page 2 Icon_minitime1Dim 15 Juil 2012 - 0:26

salut

soit le bienvenue ...
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6318

un p'tit bonjour de Manu45 et sa rodéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit bonjour de Manu45 et sa rodéo   un p'tit bonjour de Manu45 et sa rodéo - Page 2 Icon_minitime1Dim 15 Juil 2012 - 21:25

Bah c'est pas mal tout ça. Si en plus le vendeur t'as filé des pièces c'est cool.
Le tableau de bord à l'air intact, et en plus tu as une console autoradio bien

Un démontage complet serait judicieux je pense pour refaire à 0 le chassis (si pas de mauvaises surprises!) et les trains roulants.

A+

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
manu45
Sixter débutant
Sixter débutant



Age : 52
Nombre de messages : 21

un p'tit bonjour de Manu45 et sa rodéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit bonjour de Manu45 et sa rodéo   un p'tit bonjour de Manu45 et sa rodéo - Page 2 Icon_minitime1Lun 16 Juil 2012 - 13:24

Ah, j'attendais tes infos justement sur le tableau de bord, c'est pour ça que j'ai mis une photo, tu me rassures... content

Effectivement, je pense que le mieux est de faire un état des lieux complet par démontage total, c'est le plus sûr et pour cela je me suis mis à la recherche d'une revue technique concernant ce modèle.

J'ai aussi une autre bonne nouvelle, en faisant le certificat de non gage sur Internet, je me suis aperçu que la voiture était toujours au nom du premier propriétaire qui n'a pas du envoyer son certificat de vente en préf. Du coup, même si c'est pas très "correct", peut être pourrais je maintenir cette rodéo en CG normale plutôt qu'en CGN en passant par la FFVE.

(euh, si je dois pas parler de ça, j'efface bien sûr, dites le moi c'est tout...)
Revenir en haut Aller en bas
Onyx
Super sixter
Super sixter
Onyx


Nombre de messages : 1546

un p'tit bonjour de Manu45 et sa rodéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit bonjour de Manu45 et sa rodéo   un p'tit bonjour de Manu45 et sa rodéo - Page 2 Icon_minitime1Lun 16 Juil 2012 - 15:07

Détrompes toi.
le certificat de non gage est toujours au nom de l'ancien propriétaire , justement car le nouveau n'a pas fait la carte grise. Mais cela ne signifie peut etre pas que la vente n'est pas enregistrée quelque part en attente....
Ta démarche (que certe je comprends) n'est pas très légale puisque pour avoir ta carte grise "directe" tu vas faire un faux en écriture....
En plus tu risques d'arriver une fois au bureau du service des cartes grises devant une personne qui te dise,
"A mais Mr je ne peux pas vous immatriculer ce véhicule car il à déjà été cédé à une autre personne que vous..."

Tu vois ce que je veux dire?

pale pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club4l-r6.fr/
Contenu sponsorisé





un p'tit bonjour de Manu45 et sa rodéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit bonjour de Manu45 et sa rodéo   un p'tit bonjour de Manu45 et sa rodéo - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
un p'tit bonjour de Manu45 et sa rodéo
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour, bonjour, mon histoire
» RODEO
» Demande conseil urgent !
» rodeo 6
» rodeo F6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Présentations-
Sauter vers: