Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le printemps pour profiter de votre Renault 6 !

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 un p'tit bonjour de Manu45 et sa rodéo

Aller en bas 
+8
Manu
damien
MMANGON
eifdé
Le Papetier
gerard
phil49
manu45
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
manu45
Sixter débutant
Sixter débutant



Age : 52
Nombre de messages : 21

un p'tit bonjour de Manu45 et sa rodéo Empty
MessageSujet: un p'tit bonjour de Manu45 et sa rodéo   un p'tit bonjour de Manu45 et sa rodéo Icon_minitime1Lun 9 Juil 2012 - 9:29

Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente, Manu, 40 printemps, marié, pas d'enfants, passionné d'anciennes, de bricolage et des huskys (ouaip, rien à voir mais bon, je m'présente hein Laughing ).

J'aime la mécanique entre autre chose, et je ne supporte pas qu'on jette aux orties un véhicule "âgé" sous prétexte qu'il est "dépassé" alors mon passe temps favori, c'est de réparer ce qui peut l'être et de remettre sur la route ce qui peut encore rouler.

Histoire de compléter un parc automobile personnel, déjà bien fourni, je me suis récemment mis à la recherche d'un petit véhicule sympa me permettant de profiter pleinement des petites routes de mon "nouveau" département (j'ai emménagé il y a deux ans) et je suis tombé sur une annonce de Rodéo 6.
Cette petite voiture m'a tapé dans l'œil et après avoir dévoré des pages et des pages de la toile à son sujet, je me suis décidé à l'acquérir et je vais la chercher vendredi après midi.

Je tâcherai de rapidement vous poster quelques photos de ce petit bolide et vous pourrez ainsi me dire ce que vous en pensez.

à très bientôt.

Manu45
Revenir en haut Aller en bas
phil49
Sixter vacciné
Sixter vacciné
phil49


Age : 56
Nombre de messages : 372

un p'tit bonjour de Manu45 et sa rodéo Empty
MessageSujet: Re: un p'tit bonjour de Manu45 et sa rodéo   un p'tit bonjour de Manu45 et sa rodéo Icon_minitime1Lun 9 Juil 2012 - 9:32

sixters tu pourras nous mettre également des photos de tes autres anciennes. A+
Revenir en haut Aller en bas
manu45
Sixter débutant
Sixter débutant



Age : 52
Nombre de messages : 21

un p'tit bonjour de Manu45 et sa rodéo Empty
MessageSujet: Re: un p'tit bonjour de Manu45 et sa rodéo   un p'tit bonjour de Manu45 et sa rodéo Icon_minitime1Lun 9 Juil 2012 - 9:38

Bonjour Phil et merci pour l'accueil,

Effectivement, mais je ne connais pas encore très bien vos règles et je ne veux pas polluer. Mes autres anciennes sont plutôt "anglaises" (sans prétention non plus, ce ne sont pas des voitures de luxe). Toutefois, je vais voir ce que je peux préparer.
Revenir en haut Aller en bas
phil49
Sixter vacciné
Sixter vacciné
phil49


Age : 56
Nombre de messages : 372

un p'tit bonjour de Manu45 et sa rodéo Empty
MessageSujet: Re: un p'tit bonjour de Manu45 et sa rodéo   un p'tit bonjour de Manu45 et sa rodéo Icon_minitime1Lun 9 Juil 2012 - 9:43

Tu pourras mettre tes photos dans "le bistrot". A+
Revenir en haut Aller en bas
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

un p'tit bonjour de Manu45 et sa rodéo Empty
MessageSujet: Re: un p'tit bonjour de Manu45 et sa rodéo   un p'tit bonjour de Manu45 et sa rodéo Icon_minitime1Lun 9 Juil 2012 - 10:40

sixters Bienvenue +1 photo
Revenir en haut Aller en bas
manu45
Sixter débutant
Sixter débutant



Age : 52
Nombre de messages : 21

un p'tit bonjour de Manu45 et sa rodéo Empty
MessageSujet: Re: un p'tit bonjour de Manu45 et sa rodéo   un p'tit bonjour de Manu45 et sa rodéo Icon_minitime1Lun 9 Juil 2012 - 12:45

Bonjour Gérard et Merci pour l'accueil.

J'ai essayé d'ouvrir un sujet dans le bistrot pour vous présenter mes autres jouets, mais seul les utilisateurs avec un accès spécial le peuvent...

Je peux placer quelques photos ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Papetier
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
Le Papetier


Nombre de messages : 804

un p'tit bonjour de Manu45 et sa rodéo Empty
MessageSujet: Re: un p'tit bonjour de Manu45 et sa rodéo   un p'tit bonjour de Manu45 et sa rodéo Icon_minitime1Lun 9 Juil 2012 - 12:52

sixters

salut,

Eh un Manu de plus... Super pour ta Rodéo, vivement les tofs, quand nos admins vont passer ils t'ouvriront les portes de notre caverne.
Les petites anglaises ! pour sur on veut des tofs, et les Huskys aussi mdr je sais pas! fais nous des mises en scenes...

Soit le bien venu par ici, et bonne lecture

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ruscombepaper.com/
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4259

un p'tit bonjour de Manu45 et sa rodéo Empty
MessageSujet: Re: un p'tit bonjour de Manu45 et sa rodéo   un p'tit bonjour de Manu45 et sa rodéo Icon_minitime1Lun 9 Juil 2012 - 12:56

Bienvenue

Je te débloque l'accès au reste du forum.

_________________
C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.

Mégane grise n'abrite pas toujours radar. Doublez et faites pas chi...
Revenir en haut Aller en bas
manu45
Sixter débutant
Sixter débutant



Age : 52
Nombre de messages : 21

un p'tit bonjour de Manu45 et sa rodéo Empty
MessageSujet: Re: un p'tit bonjour de Manu45 et sa rodéo   un p'tit bonjour de Manu45 et sa rodéo Icon_minitime1Lun 9 Juil 2012 - 13:04

Bonjour Usbart et merci aussi pour l'accueil.

Ok pour les photos alors :

Bedford CF 250 1978 2.3 l diesel (avec la tête du proprio en prime... dsl)
un p'tit bonjour de Manu45 et sa rodéo Trombi10

Bedford CF2 280 1985 2.3 l diesel
un p'tit bonjour de Manu45 et sa rodéo Bedcf210

Dutton Phaeton S2 1980 2.0 Pinto
un p'tit bonjour de Manu45 et sa rodéo Dscn1910

et dans l'ordre d'apparition de gauche à droite...

Appache, Toscane, Titan et Indi :
un p'tit bonjour de Manu45 et sa rodéo La_tri10
Revenir en haut Aller en bas
manu45
Sixter débutant
Sixter débutant



Age : 52
Nombre de messages : 21

un p'tit bonjour de Manu45 et sa rodéo Empty
MessageSujet: Re: un p'tit bonjour de Manu45 et sa rodéo   un p'tit bonjour de Manu45 et sa rodéo Icon_minitime1Lun 9 Juil 2012 - 13:05

Bonjour Florent et merci pour l'accueil et aussi pour le reste... tu veux que je déplace mes photos ?
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4259

un p'tit bonjour de Manu45 et sa rodéo Empty
MessageSujet: Re: un p'tit bonjour de Manu45 et sa rodéo   un p'tit bonjour de Manu45 et sa rodéo Icon_minitime1Lun 9 Juil 2012 - 13:20

Non pas de soucis, tu peux les laisser.

_________________
C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.

Mégane grise n'abrite pas toujours radar. Doublez et faites pas chi...
Revenir en haut Aller en bas
Le Papetier
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
Le Papetier


Nombre de messages : 804

un p'tit bonjour de Manu45 et sa rodéo Empty
MessageSujet: Re: un p'tit bonjour de Manu45 et sa rodéo   un p'tit bonjour de Manu45 et sa rodéo Icon_minitime1Lun 9 Juil 2012 - 17:53

Ouah super
le Bedford de 78 avec le kit d'époque, une bien belle collection
bien bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ruscombepaper.com/
MMANGON
Sixter passionné
Sixter passionné
MMANGON


Age : 54
Nombre de messages : 1034

un p'tit bonjour de Manu45 et sa rodéo Empty
MessageSujet: Re: un p'tit bonjour de Manu45 et sa rodéo   un p'tit bonjour de Manu45 et sa rodéo Icon_minitime1Lun 9 Juil 2012 - 20:28

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
damien
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
damien


Age : 43
Nombre de messages : 642

un p'tit bonjour de Manu45 et sa rodéo Empty
MessageSujet: Re: un p'tit bonjour de Manu45 et sa rodéo   un p'tit bonjour de Manu45 et sa rodéo Icon_minitime1Lun 9 Juil 2012 - 20:32

sympa la Dutton vroum
Bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6318

un p'tit bonjour de Manu45 et sa rodéo Empty
MessageSujet: Re: un p'tit bonjour de Manu45 et sa rodéo   un p'tit bonjour de Manu45 et sa rodéo Icon_minitime1Lun 9 Juil 2012 - 20:47

Salut et bienvenue ici,

C'est débloqué, désolé pour l'attente Wink

Sympa tes autos

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
usedtire
Super sixter
Super sixter
usedtire


Age : 53
Nombre de messages : 1561

un p'tit bonjour de Manu45 et sa rodéo Empty
MessageSujet: Re: un p'tit bonjour de Manu45 et sa rodéo   un p'tit bonjour de Manu45 et sa rodéo Icon_minitime1Lun 9 Juil 2012 - 21:30

à propos d'anglaises je m'attendais à voir des jag ,daimler rolls ou austin.
Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
manu45
Sixter débutant
Sixter débutant



Age : 52
Nombre de messages : 21

un p'tit bonjour de Manu45 et sa rodéo Empty
MessageSujet: Re: un p'tit bonjour de Manu45 et sa rodéo   un p'tit bonjour de Manu45 et sa rodéo Icon_minitime1Lun 9 Juil 2012 - 22:41

bonsoir et merci à tous pour votre accueil.

Euh, pour Usedtire, j'avais précisé qu'il ne s'agissait pas d'autos de luxe, c'est pas mon truc, je préfère les véhicules simples et à part la Dutton, toutes mes autres voitures sont des engins à la mécanique éprouvées Very Happy

Pour Usbarts, effectivement, c'est le kit d'époque de chez polytrans, mais incomplet, il n'y a pas la casquette et l'aileron est un R21 je pense, pas celui conçu pour à l'époque mais qu'à cela ne tienne, c'est un de mes gros jouets et on a déja fait de la route ensemble.

Ceci dit, j'ai aussi une Prélude 3G de 90 et une Fiat Uno 45 de la même année, et achetée neuve par mon épouse lorsqu'elle a eu son permis. Je n'ai pas d'autre choix que de la bichonner, elle ne veut pas s'en séparer et Dieu sait qu'une Fiat, c'est dur à maintenir 22 ans mais bon... quand on aime... content

Mon véhicule de tous les jours n'est pas un tout jeune non plus, mais vaillant quand même et bien sûr, c'est un Renault... kangoo 1.9 DTI de 2001 et à part le fait qu'il "laisse sa marque" de temps en temps comme je l'ai lu ici dans la signature de quelqu'un, il passe ses contrôles techniques haut la main et me rends toujours autant de service.

P.S. : pour la Dutton, ben j'ai eu 40 ans en novembre dernier alors j'avais le choix entre avoir une nouvelle femme, ou bien avoir un roadster rouge et comme je venais de me remarier, le choix a été simple ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4259

un p'tit bonjour de Manu45 et sa rodéo Empty
MessageSujet: Re: un p'tit bonjour de Manu45 et sa rodéo   un p'tit bonjour de Manu45 et sa rodéo Icon_minitime1Lun 9 Juil 2012 - 23:13

Effectivement, maintenant que tu le dis, on dirait bien un aileron de 21 turbo.

Pour le dti, c'est normal, le mien aussi (mais pas kangoo) laisse des traces.

_________________
C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.

Mégane grise n'abrite pas toujours radar. Doublez et faites pas chi...
Revenir en haut Aller en bas
manu45
Sixter débutant
Sixter débutant



Age : 52
Nombre de messages : 21

un p'tit bonjour de Manu45 et sa rodéo Empty
MessageSujet: Re: un p'tit bonjour de Manu45 et sa rodéo   un p'tit bonjour de Manu45 et sa rodéo Icon_minitime1Mer 11 Juil 2012 - 13:04

Je savais bien que j'avais oublié un truc...

je vais la chercher vendredi :
Rodéo 6 - 1974

un p'tit bonjour de Manu45 et sa rodéo Rodeo10

Si vous avez des conseils, j'suis preneur de tout, je ne sais même pas encore quel moteur elle a...
Revenir en haut Aller en bas
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

un p'tit bonjour de Manu45 et sa rodéo Empty
MessageSujet: Re: un p'tit bonjour de Manu45 et sa rodéo   un p'tit bonjour de Manu45 et sa rodéo Icon_minitime1Mer 11 Juil 2012 - 14:09

bravo
Revenir en haut Aller en bas
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

un p'tit bonjour de Manu45 et sa rodéo Empty
MessageSujet: Re: un p'tit bonjour de Manu45 et sa rodéo   un p'tit bonjour de Manu45 et sa rodéo Icon_minitime1Mer 11 Juil 2012 - 15:43

si c est celle que je pense qui se trouve dans la loire atlantique elle a le chassis HS si tu veux j ai quelques photos a la maison
Revenir en haut Aller en bas
manu45
Sixter débutant
Sixter débutant



Age : 52
Nombre de messages : 21

un p'tit bonjour de Manu45 et sa rodéo Empty
MessageSujet: Re: un p'tit bonjour de Manu45 et sa rodéo   un p'tit bonjour de Manu45 et sa rodéo Icon_minitime1Mer 11 Juil 2012 - 20:53

effectivement Gérard, ça serait bien celle là et je sais pour le chassis, mais je suis pas un pressé, un chassis ça peut se trouver je pense.
Je préfère avoir la voiture en premier lieu toutefois afin de vérifier le chassis qu'il me faut et ensuite faire appel à votre expertise pour les conseils.

Votre forum est très riche dans ce domaine et je n'ai pas fini de tout lire mais ne vous inquiéter pas, dès qu'elle sera là (et vu que je suis en vacances à compter de vendredi), je compte bien alimenter un petit post et vous montrer les dégats... content

Pour les photos Gérard, je suis pas contre, bien au contraire. Merci de ta proposition. Tu peux d'ailleurs les poster à la suite si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

un p'tit bonjour de Manu45 et sa rodéo Empty
MessageSujet: Re: un p'tit bonjour de Manu45 et sa rodéo   un p'tit bonjour de Manu45 et sa rodéo Icon_minitime1Mer 11 Juil 2012 - 20:58

pas de soucis pour les photos des que je suis sur mon pc je t envoie sa
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6318

un p'tit bonjour de Manu45 et sa rodéo Empty
MessageSujet: Re: un p'tit bonjour de Manu45 et sa rodéo   un p'tit bonjour de Manu45 et sa rodéo Icon_minitime1Mer 11 Juil 2012 - 21:51

Salut,

Une rodéo 6 comme celle au-dessus est équipée du moteur de la renault 6 TL 45ch.
Pour connaître un peu les rodéo, si le chassis est bouffé ça ne vaut pas grand chose

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
manu45
Sixter débutant
Sixter débutant



Age : 52
Nombre de messages : 21

un p'tit bonjour de Manu45 et sa rodéo Empty
MessageSujet: Re: un p'tit bonjour de Manu45 et sa rodéo   un p'tit bonjour de Manu45 et sa rodéo Icon_minitime1Mer 11 Juil 2012 - 22:05

C'est à dire Manu, tu peux développer ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un p'tit bonjour de Manu45 et sa rodéo Empty
MessageSujet: Re: un p'tit bonjour de Manu45 et sa rodéo   un p'tit bonjour de Manu45 et sa rodéo Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
un p'tit bonjour de Manu45 et sa rodéo
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour, bonjour, mon histoire
» RODEO
» Demande conseil urgent !
» rodeo 6
» rodeo F6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Présentations-
Sauter vers: