Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le printemps pour profiter de votre Renault 6 !

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Etriers de freins

Aller en bas 
+3
phiphi36
Manu
6R6
7 participants
AuteurMessage
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Etriers de freins Empty
MessageSujet: Etriers de freins   Etriers de freins Icon_minitime1Jeu 28 Oct 2010 - 21:36

Je dois changer les étriers de ma n°6 (j'ai pété la vis de purge du gauche, et le joint du droit est passé par le trou de la purge !).Je n'ai plus que ça à faire pour achever la révision de la voiture, mais impossible de trouver d'étriers sur le net. Donc ma question, étant donné que les garnitures sont communes à d'autres modèles (R4, R5, R12 etc), en est-il de même pour les étriers ?
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

Etriers de freins Empty
MessageSujet: Re: Etriers de freins   Etriers de freins Icon_minitime1Jeu 28 Oct 2010 - 21:48

Salut Mickael,

Pourquoi tu ne regarderais pas ceux de tes anciennes R6? ils sont peut être encore bons.
Sinon en neuf, tu vas en trouver facilement coté R4, il faut juste savoir quel montage tu as (bendix ou girling)

PS : le bendix est à 60€ pièce sur oscaro.com

Bonne recherche

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Etriers de freins Empty
MessageSujet: Re: Etriers de freins   Etriers de freins Icon_minitime1Jeu 28 Oct 2010 - 21:53

Merci pour le tuyau, Manu. Si c'est comme les R4, pas de problème, je trouverai.
Il me reste bien deux épaves à freins à disques (les n°2 et 3), mais elles sont arrêtées depuis 12 et 9 ans, alors ça doit être complètement grippé, ce genre de pièces.
OK, je regarde côté 4L !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etriers de freins Empty
MessageSujet: Re: Etriers de freins   Etriers de freins Icon_minitime1Sam 30 Oct 2010 - 18:07

Michael,les etriers R4 R5 aussi bien en montage girling que valeo ou dba se montent sans probleme sur une 6.
Revenir en haut Aller en bas
phiphi36
Sixter débutant
Sixter débutant
phiphi36


Age : 67
Nombre de messages : 41

Etriers de freins Empty
MessageSujet: Re: Etriers de freins   Etriers de freins Icon_minitime1Sam 30 Oct 2010 - 22:33

Si tu en as de dispo, même s'ils n'ont pas fonctionné depuis longtemps, tu démontes le piston, regardes si le chromage du piston et l'alésage du corps d'étrier n'est pas piqué, un bon nettoyage à l'alcool, passes du papier à poncer carrosserie fin (400) sur l'alésage de l'étrier, et remonte avec un joint de piston neuf (obligatoire) au liquide de freins, et un cache poussière neuf si nécessaire. Je l'ai fait sur ma 6 tl, car n'ayant pas roulée depuis un bon moment quand je l'ai récupérée, ils étaient grippés, maintenant ça freine au ploil. Ca te coûte environ 20 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

Etriers de freins Empty
MessageSujet: Re: Etriers de freins   Etriers de freins Icon_minitime1Sam 30 Oct 2010 - 23:38

phiphi36 a écrit:
Si tu en as de dispo, même s'ils n'ont pas fonctionné depuis longtemps, tu démontes le piston, regardes si le chromage du piston et l'alésage du corps d'étrier n'est pas piqué, un bon nettoyage à l'alcool, passes du papier à poncer carrosserie fin (400) sur l'alésage de l'étrier, et remonte avec un joint de piston neuf (obligatoire) au liquide de freins, et un cache poussière neuf si nécessaire. Je l'ai fait sur ma 6 tl, car n'ayant pas roulée depuis un bon moment quand je l'ai récupérée, ils étaient grippés, maintenant ça freine au ploil. Ca te coûte environ 20 euros.

Salut,

J'ai une petite question : ou te trouves tu ces kits de réparation? Car je n'en ai jamais vu sauf en bourses auto... une adresse?

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
grosben
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
grosben


Age : 52
Nombre de messages : 787

Etriers de freins Empty
MessageSujet: Re: Etriers de freins   Etriers de freins Icon_minitime1Dim 31 Oct 2010 - 15:32

pour la vis de purge, j en ai deja sortie des petées.
Au prealable un bon coup de degripant genre transyl pendant toute la nuit. Si il est juste foiré: avec un fil de fer au centre pour qu il ne s ecrase pas trop et ensuite à la pince étau super sérrée.
Si il est cassé à ras on peu essayer avec un vieux tarraud taillé en pyramide avec un angle tres faible. Tu le rentre au centre du purgeur en force et tu ressayes de devisser.
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Etriers de freins Empty
MessageSujet: Re: Etriers de freins   Etriers de freins Icon_minitime1Dim 31 Oct 2010 - 22:12

J'ai essayé d'avoir la vis de purge avec un taraud spécial à pas inversé, pas moyen. A l'heure qu'il est, l'étrier est définitivement HS !
J'ai branché un ancien étrier de ma n°3 et j'ai pompé sur la pédale de frein, le piston n'a pas bougé d'un millimètrre. Celui-là aussi finira à la benne.
Le salut viendra d'Oscaro, je crois...
Revenir en haut Aller en bas
zolive
Sixter habitué
Sixter habitué
zolive


Age : 52
Nombre de messages : 127

Etriers de freins Empty
MessageSujet: Re: Etriers de freins   Etriers de freins Icon_minitime1Lun 1 Nov 2010 - 8:20

Revenir en haut Aller en bas
phiphi36
Sixter débutant
Sixter débutant
phiphi36


Age : 67
Nombre de messages : 41

Etriers de freins Empty
MessageSujet: Re: Etriers de freins   Etriers de freins Icon_minitime1Lun 1 Nov 2010 - 19:31

J'ai l'adresse d'un gars de la Creuse qui a en autre un bon stock de pieces de freinage neuves, qui fait les bourses de la région. Il m'a envoyé le nécessaire pour la 6. Je vais l'appeler pour lui demander ce qu'il a de dispo.
Revenir en haut Aller en bas
phil49
Sixter vacciné
Sixter vacciné
phil49


Age : 56
Nombre de messages : 372

Etriers de freins Empty
MessageSujet: Re: Etriers de freins   Etriers de freins Icon_minitime1Mer 23 Mai 2012 - 20:37

phiphi36 a écrit:
J'ai l'adresse d'un gars de la Creuse qui a en autre un bon stock de pieces de freinage neuves, qui fait les bourses de la région. Il m'a envoyé le nécessaire pour la 6. Je vais l'appeler pour lui demander ce qu'il a de dispo.

As tu toujours ses coordonnées car j'ai commandé un kit réparation d'étrier chez oscaro, mais je viens de recevoir un message car il n'est plus dispo. Je l'ai vu sur webdealauto au même prix, mais les frais de port sont cher. Merci A+
Revenir en haut Aller en bas
usedtire
Super sixter
Super sixter
usedtire


Age : 53
Nombre de messages : 1561

Etriers de freins Empty
MessageSujet: Re: Etriers de freins   Etriers de freins Icon_minitime1Mer 23 Mai 2012 - 22:16

Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

Etriers de freins Empty
MessageSujet: Re: Etriers de freins   Etriers de freins Icon_minitime1Mer 23 Mai 2012 - 22:29


_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
phil49
Sixter vacciné
Sixter vacciné
phil49


Age : 56
Nombre de messages : 372

Etriers de freins Empty
MessageSujet: Re: Etriers de freins   Etriers de freins Icon_minitime1Jeu 24 Mai 2012 - 19:03

Manu a écrit:
J'ai fait affaire avec ce vendeur : http://cgi.ebay.fr/Kit-reparation-etrier-frein-Bendix-Bosch-45-R4-AV-/260845133451?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item3cbb94de8b#ht_542wt_1031

Merci, mais il est encore plus cher en pièce et port. A+
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

Etriers de freins Empty
MessageSujet: Re: Etriers de freins   Etriers de freins Icon_minitime1Jeu 24 Mai 2012 - 19:25

C'était 13€ livré avant... mais ça c'était avant!

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
phil49
Sixter vacciné
Sixter vacciné
phil49


Age : 56
Nombre de messages : 372

Etriers de freins Empty
MessageSujet: Re: Etriers de freins   Etriers de freins Icon_minitime1Jeu 24 Mai 2012 - 20:35

Les prix flambes Very Happy . A+
Revenir en haut Aller en bas
phil49
Sixter vacciné
Sixter vacciné
phil49


Age : 56
Nombre de messages : 372

Etriers de freins Empty
MessageSujet: Re: Etriers de freins   Etriers de freins Icon_minitime1Lun 11 Juin 2012 - 18:27

J'ai fini par acheter le kit chez melun rétro. A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etriers de freins Empty
MessageSujet: Re: Etriers de freins   Etriers de freins Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Etriers de freins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réfection étriers
» freins complets
» Etriers compatibles montage BENDIX?
» Tuyaux de freins pourris:
» Pression circuit frein r6 tl 1976

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Freinage-
Sauter vers: