Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 réfection étriers

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
r6yam
Sixter débutant
Sixter débutant



Nombre de messages : 84

réfection étriers Empty
MessageSujet: réfection étriers   réfection étriers Icon_minitime1Mer 1 Sep 2021 - 23:51

Hello,

pour ramener la titine par la route, une des premières étapes est de pouvoir freiner...

Le tout ayant mariné depuis 10 ans dans le liquide de frein, l'idée est de tout changer.

Autant ce qui est maitre-cylindre et freins arrières je n'ai pas de pb pour en trouver, autant les etriers avant me semblent plutôt rares. Tout ce que je trouve c'est des kits de joints. Mais j'imagine que cela suppose un étier en bon état, non? qu'en est-il si l'alésage est corrodé ?

Merci pour votre confirmation ! (ou pas)

eg
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

réfection étriers Empty
MessageSujet: Re: réfection étriers   réfection étriers Icon_minitime1Mer 1 Sep 2021 - 23:57

Salut Wink
Alors pour ma part je commande les kit joint seul ou parfois avec piston si celui-ci est attaquer. Concernant le corps de l'étrier si l'alésage n'est pas ovalisé, il suffit de passer un coup de papier fin pour nettoyer la surface et remonter l'ensemble avec un kit joint neuf.
Je ne suis pas partisan de tout changer quand on peut remplacer seulement quelques éléments pour presque rien. Sachant que la qualité d'aujourd'hui est loin d'être celle de l'époque.
Donc le mieux c'est de les démonter et inspecter leurs états. Attention au vis de purge par contre. Si ca force un peut faut pas hésité à chauffer Wink
Revenir en haut Aller en bas
r6yam
Sixter débutant
Sixter débutant



Nombre de messages : 84

réfection étriers Empty
MessageSujet: Re: réfection étriers   réfection étriers Icon_minitime1Jeu 2 Sep 2021 - 0:08

ok ! eh bien alors si 1/ ca ne se vend pas 2/ tout le monde refait ses freins avec des kits de joint c'est qu'effectivement ca doit suffire Smile
J'avais en tête l'image des cylindres de ma clio dont l'alesage etait bien attaqué et je m'imaginais mal remettre des joints a frotter par-dessus. Mais effectivement, la prochaine fois je démonte tout je nettoie et je regarde ce qu'il en est plus précisément.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réfection étriers Empty
MessageSujet: Re: réfection étriers   réfection étriers Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
réfection étriers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etriers de freins
» Pièces vues sur les internets
» réfection des ailes
» Etriers compatibles montage BENDIX?
» Réfection de la plaque anti-bruit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Freinage-
Sauter vers: