| Mesure des compressions d'un moteur | |
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Auteur | Message |
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paddy Sixter connaisseur
Nombre de messages : 642
| Sujet: Mesure des compressions d'un moteur Mer 26 Mai 2010 - 22:27 | |
| Un collégue de travail (inscrit sur le forum au passage mais pas descidé a se présenter ) m'a prété un compressiométre Voilà le machin. Les photos c'est sur le moteur de mon ex QQ24, un C1E J7 un 1108 de 4L . Pour l'essai obligé de remonter la boite et de mettre un démarreur.... Apparemment pas trop mauvais Cylindre 1 : 11.8 bars Cylindre 2 : 12.3 bars Cylindre 3 : 12.8 bars Cylindre 4 : 13.4 bars |
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paddy Sixter connaisseur
Nombre de messages : 642
| Sujet: Re: Mesure des compressions d'un moteur Mer 26 Mai 2010 - 22:40 | |
| J'ai également fait l'essai sur le 689 10 de 4L F4, mais là pas la même chose.... Cylindre 1 : 9.5 bars Cylindre 2 : 11.6 bars Cylindre 3 : 10.6 bars Cylindre 4 : 8.2 bars Je n'ai pas été jusqu'au bout de la manip il faudrait mettre un peut d'huile voir si je gagne de la compression sur le cylindre 4... J'ai fini par le 688 10 de la R6 TL de 73 mais gros accident lors du démontage d'une des bougies... "dite moi que c'est pas vrais": suspect: J'ai plus de filetage dans le trou de bougie du cylindre 2 .... Cette accident m'a pourri la journée... Mais en débauchant j'ai été voir chez un rectificateur de moteur sur Angoulême... et ouf c'est réparrable, il faut mettre un insert à la place de l'ancien filetage.... par contre il faut que je déculasse Cylindre 1 : 13.5 bars Cylindre 2 : ??? bars Cylindre 3 : 12.3 bars Cylindre 4 : 12.5 bars
Dernière édition par paddy le Mer 26 Mai 2010 - 22:46, édité 1 fois |
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Manu Dieu de la R6
Age : 36 Nombre de messages : 6319
| Sujet: Re: Mesure des compressions d'un moteur Mer 26 Mai 2010 - 22:41 | |
| Outil très interessant Tu met bien l'outil à la place de la bougie? En fait il faut un mano avec un raccord type filet de bougie... un outil renault facile à refaire _________________ Manu, co-administrateur du forum. Pas de solution? Alors pas de problème!
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paddy Sixter connaisseur
Nombre de messages : 642
| Sujet: Re: Mesure des compressions d'un moteur Mer 26 Mai 2010 - 22:44 | |
| Oui à la place de la bougie, par contre il faut une bonne batterie... J'ai 3 batteries un peu anciennes et ça n'a pas été de trop... |
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Manu Dieu de la R6
Age : 36 Nombre de messages : 6319
| Sujet: Re: Mesure des compressions d'un moteur Mer 26 Mai 2010 - 22:45 | |
| Pour ta bougie arrachée, c'est un filet rapporté qui va être posé (ou helicoïl ) _________________ Manu, co-administrateur du forum. Pas de solution? Alors pas de problème!
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paddy Sixter connaisseur
Nombre de messages : 642
| Sujet: Re: Mesure des compressions d'un moteur Mer 26 Mai 2010 - 22:48 | |
| Je me serai bien passé de ce probléme... ça va être l'occasion de démonter un moteur... |
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Rodeo Dieu de la R6
Age : 48 Nombre de messages : 4045
| Sujet: Re: Mesure des compressions d'un moteur Mer 26 Mai 2010 - 23:11 | |
| salut
pas besoin de démonté le moteur cela ce fait comme ca sans démonté le fillet rapporté
car avoir les compression des 3 autres cylindre il est bon ton moteur les pression sont équilibré
et pour gagné un peu de force sur le moteur enlévé toute les bougie avant de faire
tourné le moteur moins de pression dans les autre cilyndre |
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Manu Dieu de la R6
Age : 36 Nombre de messages : 6319
| Sujet: Re: Mesure des compressions d'un moteur Mer 26 Mai 2010 - 23:53 | |
| Le démonter c'est pour éviter toute limaille dans la chambre de combustion En plus là l'auto ne sert pas tous les jours, mieux vaut prendre son temps popi l'a fait faire sans démontage _________________ Manu, co-administrateur du forum. Pas de solution? Alors pas de problème!
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paddy Sixter connaisseur
Nombre de messages : 642
| Sujet: Re: Mesure des compressions d'un moteur Jeu 27 Mai 2010 - 18:44 | |
| - Manu a écrit:
- Le démonter c'est pour éviter toute limaille dans la chambre de combustion
En plus là l'auto ne sert pas tous les jours, mieux vaut prendre son temps popi l'a fait faire sans démontage Dans le cas présent, je peus prendre mon temps puisqu'elle n'est pas roulante, mais en régle niveau papier, juste à repasser un CT... Elle tourne sans eau... pompe à eau fuyarde et bruyante... depuis je ne sais combien de temps.... il est trés probable que la culasse soit à rectifier, je ferai comme ça une pierre 2 coups... . A l'origine je voulais lui mettre un pompe et voir mais maintenant elle ne peut plus tourner... |
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| Sujet: Re: Mesure des compressions d'un moteur | |
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