Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Huile : ya un truc qui cloche!

Aller en bas 
+6
6R6
carrare
gerard
passionR679
grosben
Manu
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
paddy
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
paddy


Nombre de messages : 642

Huile : ya un truc qui cloche! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huile : ya un truc qui cloche!   Huile : ya un truc qui cloche! - Page 2 Icon_minitime1Dim 16 Mai 2010 - 12:56

Je suis peut-être pas de bon consei Neutral l mais pour moi ton probléme c'est soit

- Contact de pression d'huile HS ou trés sâle avec des impurtés qui sont rentrées par le trou de la sonde et qui perturbe la lecture de la pression

- Pompe à huile HS qui ne débite plus suffisamment. En fonctionnement quant tu ouvres le bouchon de remplissage d'huile est-ce que tu vois de l'huile sortie par la rampe des culbuteurs ???, si l'huile arrive j'usqu'au haut moteur c'est que ta pompe doit fonctionner je pense

- Usure prononcé du moteur avec beaucoup de jeu de fonctionnement et affaiblissant la pression d'huile


Idéalement il faudrait monter un fléxible avec un mano à la place de la sonde et contrôler la pression au différent régime moteur, je pense que ça doit exister mais je ne saurai pas te dire ou ce type de matériel de contrôle..... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

Huile : ya un truc qui cloche! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huile : ya un truc qui cloche!   Huile : ya un truc qui cloche! - Page 2 Icon_minitime1Dim 16 Mai 2010 - 13:00

J'ai lu la RTA cette nuit
Effectivement ils disent de monter un mano à la place de la sonde pour mesurer la pression d'huile.
Pour le moment c'est pas possible j'arrive pas à enlever le filtre à huile, et comme j'en ai pas d'avance si je le bousille...
L'huile monte bien dans les culbuteurs pas de soucis sur ce point.

On va prier pour que de soit simplement le mano-contact sale ou HS.

J'emmène du monde en vadrouille avec tout à l'heure Very Happy

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

Huile : ya un truc qui cloche! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huile : ya un truc qui cloche!   Huile : ya un truc qui cloche! - Page 2 Icon_minitime1Dim 16 Mai 2010 - 20:19

je te met un petit schema pour pouvoir controler ta sonde

Huile : ya un truc qui cloche! - Page 2 Sonde10
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

Huile : ya un truc qui cloche! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huile : ya un truc qui cloche!   Huile : ya un truc qui cloche! - Page 2 Icon_minitime1Dim 16 Mai 2010 - 20:52

Merci gérard, tu as trouvé ça dans quelle RTA? J'ai pas vu dans les miennes study

Bon de toute façon on est dimanche soir, la semaine va reprendre et je suis pas sûr de trouver le temps de m'y repencher avant le CT samedi..
On verra bien Suspect

PS : j'ai finalement pas fait de tour avec cet a.m.

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

Huile : ya un truc qui cloche! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huile : ya un truc qui cloche!   Huile : ya un truc qui cloche! - Page 2 Icon_minitime1Dim 16 Mai 2010 - 20:55

l expert automobile n° 92
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

Huile : ya un truc qui cloche! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huile : ya un truc qui cloche!   Huile : ya un truc qui cloche! - Page 2 Icon_minitime1Dim 16 Mai 2010 - 20:56

Honte à moi j'ai pas cherché dans celui là, c'est pourtant le plus fourni!

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

Huile : ya un truc qui cloche! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huile : ya un truc qui cloche!   Huile : ya un truc qui cloche! - Page 2 Icon_minitime1Dim 16 Mai 2010 - 22:29

salut


j'ai repancé à ton problème ça ce pourrais bien que ce sois t'as pompe qui est du jeu

dans les pignons et donc quand l'huile est froide elle monte et elle est en pression

car elle est froide donc épaisse .

Et lorsqu'elle est chaude elle est plus fluide et à du mal à être aspiré par la pompe.
Revenir en haut Aller en bas
jèjè
Sixter confirmé
Sixter confirmé
jèjè


Age : 58
Nombre de messages : 178

Huile : ya un truc qui cloche! - Page 2 Empty
MessageSujet: probleme huile   Huile : ya un truc qui cloche! - Page 2 Icon_minitime1Lun 17 Mai 2010 - 17:01

bonjour a tous je sais ne pas etre le meilleur en informatique mais pour ton probleme huile avant de demonter et de vidanger et de changer les filtres il y as un truc a faire tire ta jauge et tu as trois repere tu vidange au repere mini et tu complete avec du petrole au repere maxi le qui sert au rodage tu fait tourner quelque minute et vidange le tous change le filtre a huile et fait la point huile avec 20/50 . a toi de voir moi je peut te dire que sa marche maintenant tu peut contacter par telephonne peut etre les details seront mieux expliquer mille pardon a tous mais peut ily a des fautes je suis desole ps le petrole va netoyer ponpe a huile piston ect ect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Huile : ya un truc qui cloche! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huile : ya un truc qui cloche!   Huile : ya un truc qui cloche! - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Huile : ya un truc qui cloche!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cloche d' embrayage
» Quel huile?
» trop d'huile
» Truc bizarre
» fuite d'huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Moteur-boîte-
Sauter vers: