Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Boite à musique

Aller en bas 
+24
will79
Nicolas
fokbar28
Gilles_57
eifdé
tofman
mathalion
usedtire
laurentagen
Telec03
Rodeo
tvlle
Road Runner
phiphi36
sercha
atlantis
seb baro
Onyx
lolofay
Boub le trelleur
Manu
gerard
thunderfil
Le Papetier
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
serv2com
Sixter habitué
Sixter habitué
serv2com


Age : 63
Nombre de messages : 149

Boite à musique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Boite à musique   Boite à musique - Page 6 Icon_minitime1Mar 24 Sep 2019 - 10:19

bonjour

je viens de me fabriquer une console en me basant sur des photos sur des posts de sixter....

Boite à musique - Page 6 J50u

Boite à musique - Page 6 2vn6


mais ça n'a pas été concluant car le levier de vitesse " bute" sur la console Sad

je l'ai donc modifié en lui "coupant la tête " Razz

Boite à musique - Page 6 Ehh8

Boite à musique - Page 6 Q34j

...et là ça passe !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Webmobeur
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Webmobeur


Age : 45
Nombre de messages : 400

Boite à musique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Boite à musique   Boite à musique - Page 6 Icon_minitime1Ven 5 Fév 2021 - 18:43

phiphi36 a écrit:
J'ai installé une antenne de toit sur ma TL, sans défaire le ciel de toit. En démontant le rétroviseur, faire une petite découpe du ciel de toit à l'endroit du trou rond existant dans la tôle (derriere l'emplacement du rétro), juste de quoi passer la clé à tube de 8 pour boulonner l'écrou d'embase de l'antenne sur le câble radio.
Bien prendre les repères pour percer (doucement), et peindre la tôle autour du trou.  
Démonter le pare soleil, et passer le câble dans le montant de pare-brise (utiliser un fil électrique de 2.5 mm2 comme aiguille), le câble arrive au niveau du vide poche.
Après, on ne voit plus rien.
 

Je savais que je n'avais pas inventé l'eau chaude en installant une antenne de toit sur Mamie R6, mais en fait sans le savoir j'ai suivi ce petit tuto qui date d'il y a un moment déjà... (2013) Laughing

Du coup, je confirme que cela fonctionne : https://renault6.forumactif.com/t3730p50-ma-hair6-projet-serie-tx (page 3) super


Dernière édition par Webmobeur le Dim 7 Fév 2021 - 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boite à musique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Boite à musique   Boite à musique - Page 6 Icon_minitime1Sam 6 Fév 2021 - 10:44

Après c'est pas très difficile de réaliser une console soi même et de meilleur qualité avec du contreplaqué, l'on peut y faire des découpes arrondies pour que ça soit plus esthétique.

Ensuite plutôt que de la peintre, on peut y coller un tissus vynile dans le ton des garnitures de portière ou au choix.

Mon tuto est sur la page 5 avec toutes les côtes

Boite à musique - Page 6 20170610

Boite à musique - Page 6 20170611

Boite à musique - Page 6 20170612

Boite à musique - Page 6 20170710


Boite à musique - Page 6 Fb_img11
Boite à musique - Page 6 Fb_img12
Boite à musique - Page 6 Fb_img13
Boite à musique - Page 6 Fb_img14
Boite à musique - Page 6 19511610


Boite à musique - Page 6 Nouvea12
Boite à musique - Page 6 Nouvea11
Revenir en haut Aller en bas
Webmobeur
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Webmobeur


Age : 45
Nombre de messages : 400

Boite à musique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Boite à musique   Boite à musique - Page 6 Icon_minitime1Dim 7 Fév 2021 - 17:59

Oui, oui, j'ai vu qu'il y avait plein de consoles "home made", mais vu que j'ai eu l'opportunité d'avoir une Renault d'origine adaptable, j'en ai profité Very Happy (Et puis si je veux passer droite à gauche du véhicule ça reste un peu plus pratique Wink )

De mon côté, en refaisant la partie centrale de la console, j'ai récupéré une partie du skaï du dossier d'un de mes anciens sièges, ainsi qu'une partie de son ruban passepoil pour la finition => Rien ne se perd, rien ne se jette... super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boite à musique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Boite à musique   Boite à musique - Page 6 Icon_minitime1Dim 7 Fév 2021 - 19:22

La mienne aussi me permet de passer de gauche à droite, une accessoire des années 80 adaptable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boite à musique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Boite à musique   Boite à musique - Page 6 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Boite à musique
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» 677 Bienvenu chez les Chti'
» J'veux de la musique !!!!!!
» La mascotte de la fête de la musique
» [Tuto] passage en boite 5 vitesses
» fuite huile boite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Habitacle-
Sauter vers: