| Echange standard moteur | |
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Auteur | Message |
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cromleck Sixter débutant
Age : 44 Nombre de messages : 33
| Sujet: Echange standard moteur Lun 26 Avr 2010 - 19:32 | |
| Bonjour,
Notre récent achat de R6 à 300 euros s'est avéré être finalement un gouffre financier à rallonge... Dixit notre Garagiste Confiance, bien trop peu de CO2, le précédent acquéreur roulant sans additif aurait flingué les soupapes. A l'usage, malgré le starter lancé et la vis de ralentie remontée, on cale, on b..b..broute, a l'accélération comme a la décélleration, et à tous les rapports... bref! En furetant par ci par là, nous sommes tombés sur un moteur de R6 flambant neuf, entretien garage, 70000 km... on y ferait frire des pancakes tellement il est propre. Seulement voilà, il est plutôt loin de chez nous et je voudrais être sûr qu'un échange standard puisse être fait avec notre petite. La notre est de 1976, je ne sais pas de quel moteur il s'agit ni où chercher... La leur est plus récente, on ne connais pas la date mais certaines choses changent, notamment au compteur: Voyant plus/moins batterie, bouton "break" , indicateur de vitesse en "long" et non en demi cercle comme le notre... au niveau des feux de plaques arrieres aussi, et quelques autres détails. Est ce trop maigre comme indices? Tous les moteurs R6 sont ils... interchangeables?
Merci de vos réponses! |
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gerard Doctorant sixter
Age : 59 Nombre de messages : 3660
| Sujet: Re: Echange standard moteur Lun 26 Avr 2010 - 19:48 | |
| pour un moteur de r6 2 modeles le gros et le petit gros modele : 6 cv tl type r 1181 , 45 cv , 1108 cm3 petit modele : 5 cv l type r 1180 , 38 cv , 845 cm3 |
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Manu Dieu de la R6
Age : 36 Nombre de messages : 6319
| Sujet: Re: Echange standard moteur Lun 26 Avr 2010 - 19:51 | |
| Salut, Sur une R6 il n'y a pas 36 types de moteurs : le "petit 850" avec le radiateur collé au moteur et l'hélice entrainée par courroie ou le "gros 1100" avec le radiateur derrière la calandre. Tu as une TL donc le 1100 Hormis peut être le carburateur ou la marque de l'allumage, pas de différences malgrès les années entre deux R6 (sauf l'amincissement de la culasse pour la pollution en 1973 ou 1974). Ne pas mettre trop cher dans le moteur, on en trouve beaucoup car il est commun aux R4 et certaines R5. Ta voiture a peut-être des ratés a cause d'un mauvais carbu : lagoupille24 et R6 sport nous en ont parlé ce week-end mais du coup je me rappelle plus quel modèle est bon à jeter ou pas. _________________ Manu, co-administrateur du forum. Pas de solution? Alors pas de problème!
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Rodeo Dieu de la R6
Age : 48 Nombre de messages : 4045
| Sujet: Re: Echange standard moteur Lun 26 Avr 2010 - 20:07 | |
| salut
le Zenith est pas terrible sauf l'année 74 ou 75 si j'ai bien compris sinon le solex est nikel biensûr il y a plusieurs model.
oui sinon faut te trouvé un moteur d'occase pas trop loin cela coute moins cher. |
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cromleck Sixter débutant
Age : 44 Nombre de messages : 33
| Sujet: Re: Echange standard moteur Lun 26 Avr 2010 - 20:58 | |
| Merci!
Je sais maintenant que les deux moteurs sont identiques. Le gars le vends 200 euros, avec la boîte et tout l'échappement... Difficile de dire non:) merci. |
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gerard Doctorant sixter
Age : 59 Nombre de messages : 3660
| Sujet: Re: Echange standard moteur Lun 26 Avr 2010 - 22:02 | |
| attention le petit ce monte pas a la place du gros et vis versa |
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denCOXouR6 Membre d'or
Nombre de messages : 531
| Sujet: Re: Echange standard moteur Lun 26 Avr 2010 - 22:50 | |
| salut bienvenue , n esite pas a nous envoyer des photos si tu a le moindre doute , mais je pense que tu a trouver un bon moteur! si le type est le meme , tout le reste ou presque ira bien , mais si ya le moindre probleme , les reponses se trouvent presque tout le temps ici! bon courage! tient nous au courant a bientot! |
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Rodeo Dieu de la R6
Age : 48 Nombre de messages : 4045
| Sujet: Re: Echange standard moteur Lun 26 Avr 2010 - 23:24 | |
| salut
alors pour ton Co² change de filtre et met un carbu propre.
bin moi je ne pas d'additif et je roule depuis 1998 comme ca et rien
si ma femme a cassé les coussinet de bielle manque d'huile tu vois bien ca sert à rien l'additif
meme si j'en avait mis si ça trouve les coussinets aurraient quand meme cassé !!!! |
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thunderfil Sixter débutant
Age : 57 Nombre de messages : 43
| Sujet: Re: Echange standard moteur Mar 27 Avr 2010 - 20:18 | |
| le probleme c'est que sans additif carburant c'est un probleme de guides de soupapes que tu vas avoir. mais géneralement les tiges culbus tordent avant que les soupapes petent.c'est bizzare ton truc |
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cromleck Sixter débutant
Age : 44 Nombre de messages : 33
| Sujet: Re: Echange standard moteur Sam 1 Mai 2010 - 9:28 | |
| Je ne vais finalement changer que la ligne d'échappement et le carburateur. La marque est Solex mais je ne trouve pas d'autres inscriptions.. Dois je ne prendre qu'un autre carbu "Solex"? Puis je me tourner vers une casse qui me propose des carbus de R4? Je pense pouvoir m'occuper de l'echappement moi même.. quand au carburateur, il sera changer par un garagiste, j'espere ne pas me ruiner! Les photos de la mignonnick arrivent:)
Excellent week end à tous. |
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gerard Doctorant sixter
Age : 59 Nombre de messages : 3660
| Sujet: Re: Echange standard moteur Sam 1 Mai 2010 - 9:59 | |
| pour le carburateur c est pas compliquer a changer tu as 2 ecrous sur la pîpe le cable de starter et le cable d accelerateur moi a mon avis tu vas plus en baver a changer ton pot d echappement que le carbu , si le carbu de la r4 est le meme tu peux le mettre courage pour la suite attendons tes photos |
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| Sujet: Re: Echange standard moteur | |
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