Salut les sixters,
Aujourd'hui il fait beau et sec, alors pour s'occuper pourquoi ne pas démonter un reservoir d'essence
?
Bon pour être franc, il y a de l'essence vieille de 10 ans dedans du coup c'est rouillé et ça bouche le carbu malgrè un filtre.
Outils :
Deux clés de 13, Deux clés de 11, un tournevis plat. Perceuse avec forêt métal diamètre 5 en option
Temps :
30/45min
Donc on commence par mettre du dégrippant sous la voiture au niveau des 4 vis qui tiennent le réservoir.
2 a droite (diam.11) dont une qui tient la goulotte, 1 à gauche (diam.11) et une à l'avant (diam.13)
On dévisse avec deux clés de 13 la vis en rouge, soit on a de la chance en bloquant une clé sous la voiture soit faut le faire à deux.
On dévisse toutes les autres vis (première photo
)
On démonte le tuyau qui part vers l'avant de la voiture ainsi que la jauge
On décroche le petit tuyau de trop-plein de la goulotte
Coté trou de remplissage, on ôte le joint et on défait les deux vis qui tiennent le réservoir à la carrosserie.
Ici les vis sont cruciformes, mais d'origine c'est du plat et pour les autres réservoirs que j'ai démonté ça ne vient pas...
Dans ce cas j'utilise une perceuse avec un foret pour les faire sauter. On peut remettre un écrou cage au remontage ou un taraud léger.
Toutes les vis sont démontées donc le réservoir doit venir
En jouant un peu avec la partie flexible de la goulotte et en tirant vers soi (pour passer au dessus des barres de torsion
), c'est gagné
Libre à vous de le nettoyer et pourquoi pas un beau traitement anti-corrosion
Moi j'ai pu virer la vieille essence couleur rouille
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Manu, co-administrateur du forum.
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