Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 RESTAURATION de la R6 Bleu

Aller en bas 
+11
sprimio
MMANGON
Airsix
madeinswitzerland
condsulfe
paddy
lagoupille24
grosben
gerard
Manu
carrare
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




RESTAURATION de la R6 Bleu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION de la R6 Bleu   RESTAURATION de la R6 Bleu - Page 5 Icon_minitime1Dim 7 Juin 2009 - 20:42

Merci Steph,et Manu

Le chassis cette semaine peut etre!!!!!!!!!!!

Non steph ce ne sera pas celui de la bleu clair car il est cuit!!!!!!!!!!!!!!

Je vais mettre un chassis de 4L,il y a quelques modifs a faire mais ça va allez.........

Oui Manu toujours Rustol et peinture noir ferronerie,pour le gris c'est de la peinture au Rustol deja prete.
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

RESTAURATION de la R6 Bleu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION de la R6 Bleu   RESTAURATION de la R6 Bleu - Page 5 Icon_minitime1Dim 7 Juin 2009 - 20:47

Tu vas penser que je suis trop curieux, mais es-tu tenté de faire un traitement interne de ton réservoir du type restom' pour ne plus y penser?
Quoique il est peut être pas sale à l'intérieur Smile

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
Invité
Invité




RESTAURATION de la R6 Bleu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION de la R6 Bleu   RESTAURATION de la R6 Bleu - Page 5 Icon_minitime1Dim 7 Juin 2009 - 20:53

Mais non Manu tu n'es pas trop curieux,quoique!!!!! mdr

Non je traite pas l'interieur apparement il est propre!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

RESTAURATION de la R6 Bleu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION de la R6 Bleu   RESTAURATION de la R6 Bleu - Page 5 Icon_minitime1Dim 7 Juin 2009 - 20:59

super travail a ce train au mois d aout elle est prete a rouler
et la bleue claire tu penses la refaire aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RESTAURATION de la R6 Bleu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION de la R6 Bleu   RESTAURATION de la R6 Bleu - Page 5 Icon_minitime1Dim 7 Juin 2009 - 21:09

Merci Gerard,non je ne pense pas quelle soit prete pour le mois d'aout car encore pas mal de boulot a faire dessus,peindre les interieurs le compartiment moteur,toutes les ferrures refaire la tuyauterie de frein,et faire la carrosserie entre autre,et puis j'y vais tranquille!!!!!!!!!!!Et en plus il va falloir que je bosse un peu,beaucoup dans mon appart,ameliorer les chambres et le salon!!!!!!!!!

La bleu clair je ne sais pas encore!!!!!!!


Dernière édition par R6 Sport le Dim 7 Juin 2009 - 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grosben
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
grosben


Age : 52
Nombre de messages : 787

RESTAURATION de la R6 Bleu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION de la R6 Bleu   RESTAURATION de la R6 Bleu - Page 5 Icon_minitime1Lun 8 Juin 2009 - 9:25

R6 Sport a écrit:
Merci Steph,et Manu

Le chassis cette semaine peut etre!!!!!!!!!!!

Non steph ce ne sera pas celui de la bleu clair car il est cuit!!!!!!!!!!!!!!

Je vais mettre un chassis de 4L,il y a quelques modifs a faire mais ça va allez.........

Oui Manu toujours Rustol et peinture noir ferronerie,pour le gris c'est de la peinture au Rustol deja prete.

C'est quoi les modifs . Je croyais que c'était les mêmes. Je vais peut être recuperer une R4 de 83 alors j'aimerais bien savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RESTAURATION de la R6 Bleu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION de la R6 Bleu   RESTAURATION de la R6 Bleu - Page 5 Icon_minitime1Lun 8 Juin 2009 - 21:38

Grosben va voir sur le sujet chassis au paragraphe DIFFERENCE,j'ai tout expliqué..........
Revenir en haut Aller en bas
Airsix
Sixter débutant
Sixter débutant
Airsix


Age : 56
Nombre de messages : 35

RESTAURATION de la R6 Bleu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION de la R6 Bleu   RESTAURATION de la R6 Bleu - Page 5 Icon_minitime1Lun 8 Juin 2009 - 22:29

Salut R6 Sport, juste pour dire que j'ai regardé (en bavant un peu, c'est normal) les photos de ta resto : chapeau ! C'est du travail sérieux.

Par contre je te trouve un peu sévère avec la plateforme d'origine de ta bleue : si les photos montrent une corrosion au plancher et sous les longerons av, celà ne parait pas trop méchant et à ta place je mettrais de côté celle-ci dès fois que tu trouverais l'opportunité de la faire ressouder (découpe et soudure au MIG ou au TIG par un soudeur ou un chaudronnier).

Perso je suis obligé de me contenter de plateformes beaucoup moins en ... formes car par ici l'hiver, le sel dévore toutes les tôles.

Bon courrage pour la suite, elle devrait être magnifique (une R6 quoi !).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RESTAURATION de la R6 Bleu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION de la R6 Bleu   RESTAURATION de la R6 Bleu - Page 5 Icon_minitime1Mar 9 Juin 2009 - 17:19

Merçi a toi Airsix,essuyes toi tu as encore de la bave sur le coin des levres mdr

Ne t'inquietes pas la plate forme est mise de coté,et des que mon copain a le temps il me fait une bricole dessus,car je sais souder aussi bien qu'une vache parle l'espagnol lol!

En Haute Savoie l'hiver est rude aussi,c'est pour cela que ma R6 blanche ne roule pas de Novembre a Mars ou Avril,selon le temps qu'il fait,et pour la bleu ce sera meme punition,je veux qu'elles durent encore longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RESTAURATION de la R6 Bleu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION de la R6 Bleu   RESTAURATION de la R6 Bleu - Page 5 Icon_minitime1Sam 4 Juil 2009 - 15:16

Ca y est j'ai recuperé mon appareil photos,il voulait plus fonctionner,donc j'ai louppé quelques etapes. argh

J'ais quand meme fini mon chassis,remis le train arriere(quelle misere,facile a enlever,mais tres tres dur a remonter),remis un nouveau fond de coffre(pas de photos),et refais les tuyaux de frein en cuivre:

RESTAURATION de la R6 Bleu - Page 5 Restau72

RESTAURATION de la R6 Bleu - Page 5 Restau73

RESTAURATION de la R6 Bleu - Page 5 Restau74

RESTAURATION de la R6 Bleu - Page 5 Restau75

RESTAURATION de la R6 Bleu - Page 5 Restau76

Voila pour la mecanique!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RESTAURATION de la R6 Bleu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION de la R6 Bleu   RESTAURATION de la R6 Bleu - Page 5 Icon_minitime1Sam 4 Juil 2009 - 15:27

Ce matin debout a 6 heures du mat,pour faire ceci:

RESTAURATION de la R6 Bleu - Page 5 Restau77

RESTAURATION de la R6 Bleu - Page 5 Restau78

RESTAURATION de la R6 Bleu - Page 5 Restau79

RESTAURATION de la R6 Bleu - Page 5 Resatu10

Regardez on voit bien le nouveau fond de coffre sur cette photo:

RESTAURATION de la R6 Bleu - Page 5 Restau80

Y en a qui vont peut etre hurler,mais j'ai osé lui faire une nouvelle couleur!!!!!!!!!!!
De quelle couleur s'agit il??????????
Revenir en haut Aller en bas
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

RESTAURATION de la R6 Bleu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION de la R6 Bleu   RESTAURATION de la R6 Bleu - Page 5 Icon_minitime1Sam 4 Juil 2009 - 18:05

bleu esperance a premiere vue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RESTAURATION de la R6 Bleu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION de la R6 Bleu   RESTAURATION de la R6 Bleu - Page 5 Icon_minitime1Sam 4 Juil 2009 - 18:23

NON.........
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

RESTAURATION de la R6 Bleu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION de la R6 Bleu   RESTAURATION de la R6 Bleu - Page 5 Icon_minitime1Sam 4 Juil 2009 - 19:31

Bleu 410, ou alors brume?

Tu as fait la peinture au pistolet toi même?
Chez qui t'es tu fourni en peinture?
Beau boulot en tout cas Smile

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
Invité
Invité




RESTAURATION de la R6 Bleu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION de la R6 Bleu   RESTAURATION de la R6 Bleu - Page 5 Icon_minitime1Sam 4 Juil 2009 - 20:06

bravo Manu tu as trouvé,c'est un brume 465.

Oui je l'ai peinte au pitolet,ce matin de bonne heure avant que le soleil ne se mette a chauffer.

J'ai commander la peinture chez Auto color,je sais pas si vous avez ce nom par chez vous,comme son nom l'indique c'est un grossiste en peinture pour vehicule,et j'ai pris de la peinture pour poid lourd,moins chere,35 euros le KG,mais un peu moins brillante que de la peinture pour voiture.

C'est de la peinture solvantée.
Revenir en haut Aller en bas
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

RESTAURATION de la R6 Bleu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION de la R6 Bleu   RESTAURATION de la R6 Bleu - Page 5 Icon_minitime1Sam 4 Juil 2009 - 20:19

il est de moins en moins facile de trouver de la peinture auto au solvant, car avec la peinture a eau il faut un equipement bien specifique, salle de peinture surchauffer et materiel special
Revenir en haut Aller en bas
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

RESTAURATION de la R6 Bleu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION de la R6 Bleu   RESTAURATION de la R6 Bleu - Page 5 Icon_minitime1Sam 4 Juil 2009 - 20:19

j avais oublier bravo Manu toujours le meilleur bien
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

RESTAURATION de la R6 Bleu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION de la R6 Bleu   RESTAURATION de la R6 Bleu - Page 5 Icon_minitime1Sam 4 Juil 2009 - 20:31

gerard a écrit:
j avais oublier bravo Manu toujours le meilleur bien

Merci Wink

Euh par contre je pourrais savoir ce que c'est précisément la peinture solvantée? Il y a du White spirit dedans? Elle s'applique comme les autres?
La peinture polyuréthane avec durcisseur c'est plus compliqué?

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
Invité
Invité




RESTAURATION de la R6 Bleu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION de la R6 Bleu   RESTAURATION de la R6 Bleu - Page 5 Icon_minitime1Sam 4 Juil 2009 - 20:42

Ce que nous appelons de la peinture solvantée,c'est une peinture que l'on dilue non pas avec du white spirite mais avec du diluent polyurethane,ou cellulosique,suivant le type de peinture que tu emplois.
Revenir en haut Aller en bas
lagoupille24
Sixter passionné
Sixter passionné
lagoupille24


Age : 60
Nombre de messages : 1037

RESTAURATION de la R6 Bleu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION de la R6 Bleu   RESTAURATION de la R6 Bleu - Page 5 Icon_minitime1Dim 5 Juil 2009 - 11:14

Bravo Marc ! Boulot d'enfer! Elle va être aussi belle que l'autre! En plus tu as super avancé! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trollsdesbois.com/
Invité
Invité




RESTAURATION de la R6 Bleu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION de la R6 Bleu   RESTAURATION de la R6 Bleu - Page 5 Icon_minitime1Dim 5 Juil 2009 - 11:29

lagoupille24 a écrit:
Bravo Marc ! Boulot d'enfer! Elle va être aussi belle que l'autre! En plus tu as super avancé! cheers cheers cheers

Merci François,j'espere et je fais tout pour quelle soit aussi belle sinon plus que l'autre.

Je bosse tout les jours dessus a part le dimanche,car j'en ai marre de la voir au milieu du jardin pendue sur les tables,et j'aimerais bien faire mumuse avec avant cet hiver
Revenir en haut Aller en bas
lagoupille24
Sixter passionné
Sixter passionné
lagoupille24


Age : 60
Nombre de messages : 1037

RESTAURATION de la R6 Bleu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION de la R6 Bleu   RESTAURATION de la R6 Bleu - Page 5 Icon_minitime1Dim 5 Juil 2009 - 16:16

A ce rythme ça va pas tarder ! bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trollsdesbois.com/
carrare
Membre d'or
Membre d'or
carrare


Age : 49
Nombre de messages : 2721

RESTAURATION de la R6 Bleu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION de la R6 Bleu   RESTAURATION de la R6 Bleu - Page 5 Icon_minitime1Dim 5 Juil 2009 - 17:02

Ouauuuuuhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!! quel avancé dans ton boulot !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RESTAURATION de la R6 Bleu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION de la R6 Bleu   RESTAURATION de la R6 Bleu - Page 5 Icon_minitime1Dim 5 Juil 2009 - 19:01

Merci les Amis vos commentaires me motive,donc demain si il fait beau j'attaque la carrosserie,et samedi je remets la caisse sur le chassis. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
carrare
Membre d'or
Membre d'or
carrare


Age : 49
Nombre de messages : 2721

RESTAURATION de la R6 Bleu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION de la R6 Bleu   RESTAURATION de la R6 Bleu - Page 5 Icon_minitime1Dim 5 Juil 2009 - 20:54

Rapide !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RESTAURATION de la R6 Bleu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION de la R6 Bleu   RESTAURATION de la R6 Bleu - Page 5 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
RESTAURATION de la R6 Bleu
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» la restauration de ma r6
» Ma Bestiole bleu
» PRESENTATION 6R6 et ses carnets de route autres qu’en R6
» Bestiole Bleu bientôt au arrêt ????????
» Allumage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Divers-
Sauter vers: