Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [Manu] L'admin de normandie se présente

Aller en bas 
+14
carrare
tioneb
Phil47
Onyx
gadmuche91
atlantis
Izno
bob86600
condsulfe
gerard
6R6
denCOXouR6
grosben
Manu
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gadmuche91
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
gadmuche91


Age : 61
Nombre de messages : 781

[Manu] L'admin de normandie se présente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Manu] L'admin de normandie se présente   [Manu] L'admin de normandie se présente - Page 2 Icon_minitime1Lun 16 Sep 2013 - 21:27

Hello,
Belle acquisition, j'avoue que j'ai longuement hésité!

bien 
Revenir en haut Aller en bas
Onyx
Super sixter
Super sixter
Onyx


Nombre de messages : 1546

[Manu] L'admin de normandie se présente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Manu] L'admin de normandie se présente   [Manu] L'admin de normandie se présente - Page 2 Icon_minitime1Lun 16 Sep 2013 - 23:53

Salut
C'est celle d'un des membre du club?
qui était en vente il y a peu?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club4l-r6.fr/
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

[Manu] L'admin de normandie se présente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Manu] L'admin de normandie se présente   [Manu] L'admin de normandie se présente - Page 2 Icon_minitime1Jeu 26 Mar 2020 - 20:16

Fuuuuuuuuu (je souffle la poussière sur ce topic Very Happy )

Salut les sixters,

J'espère que tout le monde va bien.
Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas eu l'occasion de me connecter au forum, mais le temps me manque dans tout Rolling Eyes ...
Bref, je profite de cette période pour faire un coucou à ceux qui me connaissent mais aussi pour donner rapidement des nouvelles.
Jusqu'à demain je suis à la campagne (près de la famille, de la nature, de l'atelier et de ce qu'il renferme vroum), avec le PC du boulot pour me connecter ici, avant sans doute de retourner bosser "normalement" lundi.
Donc j'ai réveillé le démon de la R6 et de ses dérivés Twisted Evil .
Plein de choses se sont passées et le cheptel a réduit.
Mais pour me racheter, j'ai rapatrié ma fidèle Grisette après son accroc chez XavierP (qui me l'avait achetée il y a deux ans).
J'ai aussi réveillé la TL Sinpar de 76 de son bâtiment pour mieux la stocker.
La 1180 de 1971 est toujours sous le hangar pour sans doute faire un "mix" avec Grisette.
J'ai nettoyé ce jour les bassines de Rodeo qui étaient dehors, elles seront au chaud dès demain désormais.
La Rodéo 6 4D est toujours au même stade carrosserie, le moteur refait à neuf a gelé un hiver (ça m'apprendra à l'avoir laissé en eau sans antigel sur le banc d'essais Crying or Very sad), j'ai pas fini les freins...
J'oublie d'autres autos endormies, mais ça va revenir le temps que je lise les milliers de messages que je n'ai pas encore découvert bien joué

Longue vie au forum et à ses membres!

Au plaisir de vous lire R6 family

[Manu] L'admin de normandie se présente - Page 2 Img_2010

[Manu] L'admin de normandie se présente - Page 2 Img_2011

[Manu] L'admin de normandie se présente - Page 2 Img_2012

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

[Manu] L'admin de normandie se présente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Manu] L'admin de normandie se présente   [Manu] L'admin de normandie se présente - Page 2 Icon_minitime1Jeu 26 Mar 2020 - 22:28


çà fait bizarre de voir Manu se re présenter … moi qui suis nouveau sur ce forum , j'ai ouvert tellement de post
ou tu apparaissais , que là je ne sais pas quoi dire … alors je vais faire simple ! le petit nouveau te salue ,
salue en même temps le travail effectué sur ce forum , respect!!

Et j'en profite pour saluer la Normandie , ou j'ai vécu deux décennies super super super super

R6power R6 family R6 family
Revenir en haut Aller en bas
tioneb
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
tioneb


Age : 26
Nombre de messages : 690

[Manu] L'admin de normandie se présente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Manu] L'admin de normandie se présente   [Manu] L'admin de normandie se présente - Page 2 Icon_minitime1Ven 27 Mar 2020 - 15:58

Heu heu (je me suis pris toute la poussière dans la figure, c'est malin Wink )

Des R6 partout, j'adore! Et bon courage pour Grisette, on est impatients de la revoir sur la route.
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

[Manu] L'admin de normandie se présente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Manu] L'admin de normandie se présente   [Manu] L'admin de normandie se présente - Page 2 Icon_minitime1Mer 4 Jan 2023 - 21:20

Salut les sixters,

Je me devais de passer par ici depuis le temps mais aussi car j'ai fait une petite excursion entre Noël et le jour de l'an.
Il était question de rapatrier de Bordeaux Adelaïde, la Renault 6 de Carrare, pour qu'elle découvre le Pays d'Auge.
Malgré une météo immonde sous la pluie pour remonter en Normandie le retour s'est bien passé.
Elle dort au chaud dans le garage, mais avant de repartir lundi je n'ai pas pu m'empêcher de faire un tout petit tour bounce

[Manu] L'admin de normandie se présente - Page 2 Img_2025

Elle est chouette cette R6 R6power

Les papiers sont en cours, cela me laissera le temps de regarder 2/3 détails à mes heures perdues Very Happy

Me revoici dans le monde des sixters qui roulent vive moi

A+

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
carrare
Membre d'or
Membre d'or
carrare


Age : 49
Nombre de messages : 2721

[Manu] L'admin de normandie se présente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Manu] L'admin de normandie se présente   [Manu] L'admin de normandie se présente - Page 2 Icon_minitime1Mer 4 Jan 2023 - 21:26

Pour la petite histoire, je suis passionné de généalogie depuis mes 15 ans et Adélaïde c'est mon arrière arrière grand mère née en 1842 et morte en 1929. J'ai eu la chance d'avoir une cousine qui l'a bien connu vu qu'elle était de 1922 et hélas décédée en 2020. Adelaïde parlé souvent à ma cousine de son grand père un homme né en 1776 et mort en 1879 ! Ainsi moi né en 1974 j'ai connu une personne qui a connu une personne née avant la révolution française !
Revenir en haut Aller en bas
Volksburg
Sixter vacciné
Sixter vacciné



Age : 40
Nombre de messages : 404

[Manu] L'admin de normandie se présente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Manu] L'admin de normandie se présente   [Manu] L'admin de normandie se présente - Page 2 Icon_minitime1Mer 4 Jan 2023 - 22:31

Bonsoir suis content pour tout les deux que ce soit Manu qui est fait l'acquisition
Revenir en haut Aller en bas
grosben
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
grosben


Age : 53
Nombre de messages : 787

[Manu] L'admin de normandie se présente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Manu] L'admin de normandie se présente   [Manu] L'admin de normandie se présente - Page 2 Icon_minitime1Jeu 5 Jan 2023 - 9:41

En lisant entre les lignes on s en doutait. C'est cool.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Manu] L'admin de normandie se présente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Manu] L'admin de normandie se présente   [Manu] L'admin de normandie se présente - Page 2 Icon_minitime1Ven 6 Jan 2023 - 21:40

carrare a écrit:
Pour la petite histoire, je suis passionné de généalogie depuis mes 15 ans et Adélaïde c'est mon arrière arrière grand mère née en 1842 et morte en 1929. J'ai eu la chance d'avoir une cousine qui l'a bien connu vu qu'elle était de 1922 et hélas décédée en 2020. Adelaïde  parlé souvent à ma cousine de son grand père un homme né en 1776 et mort en 1879 ! Ainsi moi né en 1974 j'ai connu une personne qui a connu une personne née avant la révolution française !


Ma mère est passionnée aussi. Elle a mis 8 ans à retracer l'histoire de sa famille depuis 1650 environ ( pas de choses dispo avant jusqu'à nouvelles découvertes peu etre ) Île d'oleron, île de ré,  puis le continent en marais mouillé  puis le marais poitevin où je vis.
Elle a depuis attaqué le côté paternel, Italie, Autriche et en est vers 1800.
Je suis fasciné par ce qu'elle a fait, des kilos de papiers , âge, lieu de naissance,  travail,  enfants mari ou femme, cousin, parfois des actes de naissance, notarié, des titres, et cetera, c'est incroyable
Revenir en haut Aller en bas
tioneb
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
tioneb


Age : 26
Nombre de messages : 690

[Manu] L'admin de normandie se présente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Manu] L'admin de normandie se présente   [Manu] L'admin de normandie se présente - Page 2 Icon_minitime1Sam 7 Jan 2023 - 15:59

Ma mère aussi aime bien la généalogie !
Elle est remonté jusque 1700, 1750 environ, une chose est sûre : on est Basques lol!
Revenir en haut Aller en bas
carrare
Membre d'or
Membre d'or
carrare


Age : 49
Nombre de messages : 2721

[Manu] L'admin de normandie se présente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Manu] L'admin de normandie se présente   [Manu] L'admin de normandie se présente - Page 2 Icon_minitime1Sam 7 Jan 2023 - 18:18

Pour ma part Hautes Pyrenées uniquement pour mon père et pour ma mère Haute Pyrénées , Gers ,Landes, Haute Garonne, Pyrenée Atlantique ( Orthez )
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4262

[Manu] L'admin de normandie se présente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Manu] L'admin de normandie se présente   [Manu] L'admin de normandie se présente - Page 2 Icon_minitime1Sam 7 Jan 2023 - 18:49

grosben a écrit:
En lisant entre les lignes on s'en doutait. C'est cool.

Oui c'est un bon dénouement.

carrare a écrit:
Pour ma part Hautes Pyrenées uniquement pour mon père et pour ma mère Haute Pyrénées

Mes grands-parents maternels ont vécu à Bagnères une grosse décennie jusqu'au début des années 60. Mon grand-père était représentant pour l'usine Comet.

_________________
C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.

Mégane grise n'abrite pas toujours radar. Doublez et faites pas chi...
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
Kaplan


Age : 64
Nombre de messages : 719

[Manu] L'admin de normandie se présente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Manu] L'admin de normandie se présente   [Manu] L'admin de normandie se présente - Page 2 Icon_minitime1Dim 8 Jan 2023 - 9:50

A l'échelle de l'humanité, 300 ans c'est un fragment de seconde. Avec ma femme  et mes filles, ayant fait comme des centaines de milliers de français un test ADN (interdit) outre atlantique (Myheritage), j'ai pu constater que mes origines (Corrèze-Périgord par mon père, Alsace par ma mère) ne sont pas le reflet de la réalité. Totalement européen, à ma grande surprise, je possède un assez important pourcentage d'Espagnol et d'Italien alors que d'après mes recherches généalogiques je me considérais comme un bon franchouillard... Ma femme, très surprise aussi, est majoritairement d'origine irlandaise et écossaise. Test très fiable car d'après rapprochements des segments ADN sur le site Myheritage j'ai pu retrouver des membres de la famille de ma femme ainsi que de la mienne.

Rassurant, mais je n'en doutais absolument pas, mes filles ont chacune 50% de l'ADN de nous 2.

Faites vous même un test et je pense que vous aurez de grosses surprises quant à vos lointaines origines...
Revenir en haut Aller en bas
carrare
Membre d'or
Membre d'or
carrare


Age : 49
Nombre de messages : 2721

[Manu] L'admin de normandie se présente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Manu] L'admin de normandie se présente   [Manu] L'admin de normandie se présente - Page 2 Icon_minitime1Dim 8 Jan 2023 - 23:29

eifdé a écrit:
grosben a écrit:
En lisant entre les lignes on s'en doutait. C'est cool.

Oui c'est un bon dénouement.

carrare a écrit:
Pour ma part Hautes Pyrenées uniquement pour mon père et pour ma mère Haute Pyrénées

Mes grands-parents maternels ont vécu à Bagnères une grosse décennie jusqu'au début des années 60. Mon grand-père était représentant pour l'usine Comet.


Ma famille est juste avant Bagnères de Bigorre à Pouzac. Actuellement c'est un cousin à moi qui est maire de Bagnères de Bigorre et un autre cousin au 4eme degré qui est président de la république
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Manu] L'admin de normandie se présente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Manu] L'admin de normandie se présente   [Manu] L'admin de normandie se présente - Page 2 Icon_minitime1Lun 9 Jan 2023 - 18:45

Macron est un cousin éloigné a toi ?
Revenir en haut Aller en bas
carrare
Membre d'or
Membre d'or
carrare


Age : 49
Nombre de messages : 2721

[Manu] L'admin de normandie se présente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Manu] L'admin de normandie se présente   [Manu] L'admin de normandie se présente - Page 2 Icon_minitime1Lun 9 Jan 2023 - 20:11

hot import a écrit:
Macron est un cousin éloigné a toi ?

Oui nous sommes cousins
Revenir en haut Aller en bas
grosben
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
grosben


Age : 53
Nombre de messages : 787

[Manu] L'admin de normandie se présente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Manu] L'admin de normandie se présente   [Manu] L'admin de normandie se présente - Page 2 Icon_minitime1Lun 9 Jan 2023 - 22:41

Et la femme de ton cousin éloigné elle a connu Napoleon aussi?
Revenir en haut Aller en bas
carrare
Membre d'or
Membre d'or
carrare


Age : 49
Nombre de messages : 2721

[Manu] L'admin de normandie se présente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Manu] L'admin de normandie se présente   [Manu] L'admin de normandie se présente - Page 2 Icon_minitime1Lun 9 Jan 2023 - 22:52

Oui autant que toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Manu] L'admin de normandie se présente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Manu] L'admin de normandie se présente   [Manu] L'admin de normandie se présente - Page 2 Icon_minitime1Mar 10 Jan 2023 - 18:53

carrare a écrit:
hot import a écrit:
Macron est un cousin éloigné a toi ?

Oui nous sommes cousins

OK, bon être cousin de l'homme le plus détesté du moment, aie... Laughing bon tu ne doit pas le connaître je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

[Manu] L'admin de normandie se présente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Manu] L'admin de normandie se présente   [Manu] L'admin de normandie se présente - Page 2 Icon_minitime1Jeu 26 Jan 2023 - 12:41

grosben a écrit:
En lisant entre les lignes on s en doutait. C'est cool.

R6power

Salut,

J'ai reçu la carte grise définitive, en collection.
Je devrais avoir du temps en février pour la sortir.
Carrare m'avait donné un plein coffre de pièces, j'ai presque tout rangé Smile

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
XavierP
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
XavierP


Age : 55
Nombre de messages : 764

[Manu] L'admin de normandie se présente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Manu] L'admin de normandie se présente   [Manu] L'admin de normandie se présente - Page 2 Icon_minitime1Jeu 26 Jan 2023 - 16:51

Manu a écrit:
grosben a écrit:
En lisant entre les lignes on s en doutait. C'est cool.

R6power

Salut,

J'ai reçu la carte grise définitive, en collection.
Je devrais avoir du temps en février pour la sortir.
Carrare m'avait donné un plein coffre de pièces, j'ai presque tout rangé Smile

Voilà une histoire qui finit le mieux possible... et qui commence bien ! bien
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

[Manu] L'admin de normandie se présente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Manu] L'admin de normandie se présente   [Manu] L'admin de normandie se présente - Page 2 Icon_minitime1Mar 21 Fév 2023 - 23:23

Salut les sixters,

Ce week-end j'ai fait une Bonne Action pour la cause R6!
Il y a déjà 8 ans  Rolling Eyes j'avais récupéré " Verdure", la R6 TL phase 2 marron foncé sans moteur et aux planchers avants à refaire.
Le temps passe plus vite que je ne voudrais, alors elle dort tristement dehors faute de place au chaud..

Un amateur de R6 de la Manche, Patrick pour ceux qui le connaissent, a eu la chance de se voir offrir une R6 TL phase 2 marron glacé pour son anniversaire.
L'auto étant près de Nancy, un transporteur a été mandaté pour la rapatrier en Normandie (au même moment où moi je remontais Adelaïde).
Malheureusement le chauffeur chargé du transfert a fait n'importe quoi au moment de tenter de monter l'auto, au final elle a été fortement enfoncée à l'arrière.

[Manu] L'admin de normandie se présente - Page 2 Resize10

C'est impressionnant pour la caisse, mais le châssis est intact sauf le brancard arg.
S'en suit une longue discussion avec les experts, les assureurs, un carrossier etc...
Au final "Verdure" (caisse très saine) va donner de sa personne pour sauver une belle R6 très peu kilométrée moyennant de longues heures de travail pour Patrick et son carrossier.
Tout ceci sous réserve d'une deuxième vérification de l'expert fin mars, une fois le démontage avancé

[Manu] L'admin de normandie se présente - Page 2 Img_2026

Elle est partie samedi midi, je vous donnerai des nouvelles de la suite des opérations, à moins que Patrick ne se lance sur le forum Smile

A+

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!


Dernière édition par Manu le Jeu 23 Fév 2023 - 6:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
Invité
Invité




[Manu] L'admin de normandie se présente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Manu] L'admin de normandie se présente   [Manu] L'admin de normandie se présente - Page 2 Icon_minitime1Mer 22 Fév 2023 - 13:40

Shocked le choc !!!!!!!!!! Shocked . Il a fait quoi le mec là ?
Revenir en haut Aller en bas
Volksburg
Sixter vacciné
Sixter vacciné



Age : 40
Nombre de messages : 404

[Manu] L'admin de normandie se présente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Manu] L'admin de normandie se présente   [Manu] L'admin de normandie se présente - Page 2 Icon_minitime1Mer 22 Fév 2023 - 16:34

Bonsoir
Elle est tombé du camion où bien il a commencé a l écraser avec ses plateaux
Choqué du résultat
PS : faut voir comment il charge les voitures des fois ça passe aux millimètre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Manu] L'admin de normandie se présente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Manu] L'admin de normandie se présente   [Manu] L'admin de normandie se présente - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[Manu] L'admin de normandie se présente
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 6R6 de retour en Normandie
» Sortie R5 en Normandie.
» CARNET DE ROUTE : 6R6 en Normandie et à Belle-Ile
» Grisette, "J'irai revoir ma Normandie !" de retour chez elle !
» Je me présente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Présentations-
Sauter vers: